Joss Randall

+3
CALIBRE 2B
Nypjak
Pocomas
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Joss Randall - Page 2 Empty Re: Joss Randall

Message  CLOSDELIF Lun 5 Aoû - 9:55

BOUZOU a écrit:
J'en ai encore deux dont un en alu et une boite carton d'origine.....
Mais je n'ai plus qu'une poire....et ça, j'en ai jamais retrouvéSad Sad 


tu  dois trouver ce que tu cherches dans une pharmacie:banane: [/quote]

Je sais qu'il en existe des "techniquement compatibles"....Mais elles sont de section ronde , alors que les Pneumatir sont de section ovale.....Donc, "visuellement pas compatibles" Sad 

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joss Randall - Page 2 Empty Re: Joss Randall

Message  Invité Lun 5 Aoû - 10:04

ONCLEBOB a écrit:Je me rappelle du bonheur que c'était de pouvoir regarder les épisodes de cette série ! Joss Randall - Page 2 3361380237 


Bonjour Oncle Bob,
Remarque, c'est encore possible pour les nostalgiques il y a une réedition en coffret DVD de la série "au nom de la loi" 3 DVD (3 volumes) de la série NB de l'époque 58/61 "Wanted Dead or Alive" avec quelques bonus.
Pour certains puristes il y a aussi une version du coffret en version "remastérised-recolorised".

A l'époque quand je pense que nous en France il a fallu attendre 1963 pour commencer a voir la série.
A+, Little Jack.

Joss Randall - Page 2 Wanted10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joss Randall - Page 2 Empty Re: Joss Randall

Message  Invité Lun 5 Aoû - 10:18

CLOSDELIF
Je sais qu'il en existe des "techniquement compatibles"....Mais elles sont de section ronde , alors que les Pneumatir sont de section ovale.....Donc, "visuellement pas compatibles" Sad [/quote]

Re-Bonjour CLODELIF,
+1,
Pas évident a retrouver, rien a voir avec les poires a lavement ou de vaporisateurs cosmétiques, la poire du Pneumatir 500 avait une forme et dimension bien précise style longue et ovale, de plus elle rentrait au moins de 1/4 dans la crosse,je crois même que le caoutchouc était d'une resistance spécifique afin de ne pas passer les doigts au travers, c'est tout un cirque la poire du Pneumatir 500 (a conserver dans le talc).
A+, Little Jack.

Joss Randall - Page 2 _0000310
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joss Randall - Page 2 Empty Re: Joss Randall

Message  CALIBRE 2B Lun 5 Aoû - 10:48

Little Jack a écrit:

CALIBRE 2B a écrit:Voui voui ..certaine valent bien plus qu'un MOMO d'ailleurs ...lol1 ...un jour je te mettraisn les photos de mes collections auto 1/43 ...j'ai pas compté mais 2ou 300 installées en diaporama. Mais je sais pas ou. Ici c'est les armes Joss Randall - Page 2 771144




________________________________________________________________________________________________


Bonjour CALIBRE 2B
Sans vouloir entretenir certains clichés surfaits, il est vrai que dans ton secteur c'est toute une culture.
A+, Little Jack.

Joss Randall - Page 2 Corsic10



Roooooooooooo comme il est lui ..........de suite ..geek   Pour une fois que je disais qu'on etait sur un forum d'armes seulement rasta ..

Sympa l'auto collant Joss Randall - Page 2 664583 

Ahhhh la carabine à patates.! ! ! !  disparue dans un déménagement. Sad   Je me rappelle qu'il falait faire 1/4 de tour à la bouche. Il en sortait un tube long que je plantais dans une patate, puis un coup de pliage et "chtuuuuuuuufffff " ! ! ! ! dans le cul des filles ! ! !  lol1 lol1 lol1 lol1 

Mon dieu mon dieu que le tam'pax ........old

Edit : Le rouge au dessus aussi . Si je ne me trompe, si l'on pompait sans arret il en sortait des dizaines
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Joss Randall - Page 2 Empty Re: Joss Randall

Message  Nypjak Lun 5 Aoû - 20:43

Bonsoir Grizzly,
Oui enfin la "Mare's Laig" récupérer par G.Becaud fesait partie d'une des nombreuses existantes de l'époque.
D'ailleurs elle n'aurait pas eu le temps de moisir chez lui car quelques mois après l'achat la "Mare's laig" a disparue lors d'un mystérieux cambriolage a son domicile Parisien (évaporée dans la nature).
A l'époque de la série TV " au nom de la loi"  (années 60) il y a eu minimum 5 modèles différents rien que pour les tournages de la série TV, modèle a canon rond, canon octogonal, différentes formes de levier de sous garde big loop style J.Wayne ou encore en forme de "bec de canard",différente longueur de canon, voir même certains modèles était sur des bases de 92 et d'autres sur des bases de 94.
Le problème avec Mc Queen c'est qu'il est entrer dans un mythe, et comme tout mythes il y a des abus, a ce jour plus de 150 carabines Joss Randal sont répertoriées authentiques ayant soit disant appartenue a Mc Queen (dont une exposée dans un musée de LA), idem concernant la Ford Mustang GT Fastback du film "Bullit" ou encore la moto Triumph de "la grande évasion" a ce jour de nombreux collectionneurs ou fans prétendent avoir en leur possession l'unique modèle (MDR).
La "connerie" du collector et de l'authentique n'a pas de limites, je pourrais continuer avec la fameuse Porsche Spyder 550 de J.Dean qui a été totalement pulvérisée dans l'accident (modèle fabriquer a 90 exemplaires a l'époque), a ce jour plus de 300 possesseurs de l'authentique Porsche de Dean prétendent avoir l'unique modèle.

Ce qui m'a toujours étonner dans cette histoire de carabine "Joss randal" a canon scié c'est que Winchester (new Haven) ne c'est pas engouffrer dans le créneau commercial pour sortir une "Commémo Joss Randal", je suis sûr qu'il y avait une clientèle (malgrès les problèmes de notre législation Française).
Certains fabricants ont très bien compris qu'il y avait un marché, des gens comme Chiappa, Uberti ou encore Rossi, avec la mode du "Ranch Hand" tir intuitif a la hanche. (je sais les amis pour le TAR pas très réglo).
Bonne fin de soirée, Little Jack.


Bonsoir Little Jack,

Merci pour ce complément d'information, ton post  est très intéressant, Joss Randall - Page 2 3361380237  je m'aperçois que beaucoup d'entre nous avons les mêmes références Very Happy cela ne nous rajeunis pas, mais il est très agréable de ce remémorer ces bons moments.

Joss Randall - Page 2 254249 Jaque

Nypjak
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 493
Age : 62
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Joss Randall - Page 2 Empty Re: Joss Randall

Message  WICHITA Jeu 8 Aoû - 12:27

Il y a quelques années, il y a eu des recherches de faites sur divers forums, j'en étais resté (de mémoire) a 3 modèles différents dont deux à blanc et 2 leviers différents également. Effectivement BECAUD a perdu sa "mare laig" dans un cambriolage.

Cette arme a été élue à l'époque comme LE gun !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum