consignes de sécurité

+16
calou02
bosco
man
oam
sully
Léon6
papy09
Darius
joselito
Pocomas
cad750
JLH4590
Sauternes
zito de la tourette
lu1900
lionrobe
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

consignes de sécurité - Page 2 Empty Re: consignes de sécurité

Message  Invité Ven 05 Aoû 2011, 08:27

Plus on respecte les règles moins il y a de danger. C'est vrais que le risque "0" n'existe pas mais il y a beaucoup de moyens pour s'en approcher.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consignes de sécurité - Page 2 Empty Re: consignes de sécurité

Message  man Ven 05 Aoû 2011, 13:59

C'est le Job du directeur de tir de faire respecter et/ou rappeler les règles de sécurités avec pédagogie ou non en fonction de son public.....

Je suis tombe par hasard sur cette méthode canadienne que j'apprécie beaucoup :
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/safe_sur/acts-tpto-fra.htm

Et je trouve nos cousins très pédagogue sur le sujet avec l'obtention d' un examen, comme chez nous pour le permis de chasse.
study
man
man
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

consignes de sécurité - Page 2 Empty Re: consignes de sécurité

Message  Invité Sam 13 Aoû 2011, 17:19

Oui un exemen ce serait mieux comme pour celui de la chasse. En Belgique il y a un exemen de tir, sécurité etc ... Pourquoi pas ici.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consignes de sécurité - Page 2 Empty Re: consignes de sécurité

Message  bosco Sam 13 Aoû 2011, 18:22

carbone14 a écrit:Oui un exemen ce serait mieux comme pour celui de la chasse. En Belgique il y a un exemen de tir, sécurité etc ... Pourquoi pas ici.
un examen ,mais il existe deja ! un qcm sur les regles de securité celui auquel on repond avant de se faire delivrée le carnet de tir
et qui atteste des connaissances et des regles de securité
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 53
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

consignes de sécurité - Page 2 Empty Re: consignes de sécurité

Message  man Sam 13 Aoû 2011, 20:16

Le QCM est un bon prémisse, mais je ne parlais pas seulement d' un examen, mais de tout les aspects de pédagogie et d' accopagnement.

Plutôt avec l'esprit sécurité et partage.
man
man
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

consignes de sécurité - Page 2 Empty Re: consignes de sécurité

Message  bosco Sam 13 Aoû 2011, 22:47

oui c est sur , d accord avec toi
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 53
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

consignes de sécurité - Page 2 Empty Re: consignes de sécurité

Message  calou02 Dim 14 Aoû 2011, 05:27

nous avons eu un cas similaire dans notre club, le tireur avait alimenté et chargée son arme la cible était déjà aux 50 m, quelque chose le gênait en reposant l'arme sur la table le coup est partis la balle a finie dans le parpaing devant lui ! affraid
heureusement beaucoup de peur et peu de mal , et cela reste dans la mémoire des tireurs du club :twisted:
calou02
calou02
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : Chateau-Thierry 02
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

consignes de sécurité - Page 2 Empty Re: consignes de sécurité

Message  Pocomas Dim 14 Aoû 2011, 21:42

J'ai vécu un truc comme ça aussi. Tireur débutant, je regardais respectueusement un vétéran du stand me faire un démo de tir rapide avec son S&W 686.
Il tire les 6 balles : 5 détonations.... Zut, j'en avais mis que 5 il me dit.... on part aux cibles, le gars avec le Smith dans son holster.
Arrivé au cibles, il me refait la démo avec son arme qu'il croyait vide dirigée vers le stand.
Et là : BANG la sixième cartouche qui n'avait pas percutée au premier tir se fait la malle au deuxième.
Fort heureusement nous étions seuls au stand mais j'avoue avoir eu les guibolles en coton quelques instants..... je n'ai jamais oublié cet incident. No


Dernière édition par Pocomas le Lun 15 Aoû 2011, 11:37, édité 1 fois
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19144
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

consignes de sécurité - Page 2 Empty Re: consignes de sécurité

Message  bosco Dim 14 Aoû 2011, 22:03

je crois que l on a tous vécu un jour ou l autre une mauvaise histoire .tenez pas plus tard que ce matin ,seance de tir du dimanche,sur le pas de tir, un gars a coté de moi tir a la poudre noire modele keuchenreuter arme a un coup, au moment de relever les cibles ,je lui demande si il a fini et si son canon est vide ,il me repond avec un air suffisant non, mais vous pouvez y allez ,j ai charger mais pas mis encore d amorce, je le regarde et la je lui dit d un ton un peu agaçé, je préfere que vous tirer votre charge ,on est pas presser pour relever les cibles ,chose qu il a fait en rechignant un peu ,c est sur pépere a pas eu trop le temps de prendre sa visée, ça va faire tache un blanc sur sa cible.ma question est la suivant est ce que le coup peu partir sans amorce par le fait d une erreur quelconque : genre le chien tape sur la cheminée ou cela risque vraiment rien,
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 53
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

consignes de sécurité - Page 2 Empty Re: consignes de sécurité

Message  volontaire 1870 Lun 15 Aoû 2011, 09:11

bosco a écrit:ma question est la suivant est ce que le coup peu partir sans amorce par le fait d une erreur quelconque : genre le chien tape sur la cheminée ou cela risque vraiment rien,

Théoriquement ça ne risque pas grand chose, néanmoins il est hors de question de partir aux cibles avec une arme chargée même partiellement dans le dos. Tout comme il n'est pas question que le tireur armes anciennes recharge pendant que les autres sont aux cibles, c'est une question de principe pour la sécurité de tous.
Je tire quasi exclusivement avec des armes à poudre noire, il est vrai que le rythme n'est pas le même qu'avec une arme moderne, c'est une entente à trouver entre tireurs.
Par exemple quand j'ai besoin de m'entrainer vraiment sérieusement pour les 13 coups en 1/2 heure et qu'il y a d'autres tireurs sur le stand un arrêt de 10 ou 15 mn pour aller boucher les cibles (200m) peut être préjudiciable à mon tir de reprise (canon qui refroidit et crasse qui durcie d'ou une balle au moins hors groupement). Dans ce cas là je demande avant de commencer aux autres tireurs l'autorisation de tirer mes 13 coups sans interruption en leur expliquant la problématique de mon arme et à ce jour je n'ai jamais essuyé de refus, bien au contraire après avoir tiré en même temps que moi au début de ma série ils en profite pour faire une pause, me regarder terminer ou fumer une cigarette. 20 ou 25 mn plus tard nous allons ensemble aux cibles.
Quand je tire en loisir, je n'embête personne et c'est moi qui me plie au rythme des tireurs "modernes".
Simple question de savoir-vivre et de politesse.
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

consignes de sécurité - Page 2 Empty Re: consignes de sécurité

Message  oam Lun 15 Aoû 2011, 09:24

bosco a écrit:ma question est la suivant est ce que le coup peu partir sans amorce par le fait d une erreur quelconque : genre le chien tape sur la cheminée ou cela risque vraiment rien,
source http://www.armes-ufa.com
lien vers l'articke
Un article publié dans l’excellente revue Cibles bien connue des amateurs d’armes et de tir nous raconte les tribulations d’un vénérable pistolet 1822TBIS.
Pendant de longues années il passa de mains en mains, il fut l’objet envié par tous les enfants du coin, tant sa possession amenait un plus dans les jeux guerriers de nos "cow boys" pré-pubères, puis un jour à la fin d’un repas de famille le père prend l’arme, raconte un peu son histoire puis, visant après avoir armé le chien la porte de la salle de séjour appuie sur la détente....Une détonation monstrueuse, un gros nuage de fumée, un trou énorme dans le bas de la porte....Pourtant il n’y avait pas d’amorce et combien de fois ces gestes avaient ils étés fait ?
oam
oam
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : au phare-ouest
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

consignes de sécurité - Page 2 Empty Re: consignes de sécurité

Message  verd1 (†) Lun 15 Aoû 2011, 11:38

oam a écrit:
Darius a écrit:La sécurité est composée de quatre règles (4); dans l'énoncé qui suit, chaque mot et chaque phrase sont pesés; tout ce qui s'ajoute n'est que du "bruit" qui éloigne du but recherché: pas d'accidents:

(1) Toute arme est toujours considérée comme chargée.
(2) Ne jamais laisser pointer le canon d’une arme sur quelque chose que l’on ne veut pas détruire.
(3) Garder le doigt hors du pontet jusqu'à ce que le guidon de l’arme soit pointé sur la cible.
(4) Identifier parfaitement son but et son environnement.

Je les ai apprises comme ça a ceci près:
Ne jamais laisser pointer ou laisser pointer le canon d’une arme sur quelque chose que l’on ne veut pas détruire.

l'esprit est le même...

L'ISTC est la meilleur des ecoles!!!
verd1 (†)
verd1 (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1418
Age : 49
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

consignes de sécurité - Page 2 Empty Re: consignes de sécurité

Message  bosco Lun 15 Aoû 2011, 19:47

de toute façon il est hors de question que j aille au cible avec une arme charger ,mais je cherche des articles pour lui faire comprendre gentiment son erreur
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 53
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

consignes de sécurité - Page 2 Empty Re: consignes de sécurité

Message  verd1 (†) Lun 15 Aoû 2011, 19:55

ben sur un stand de tir Pa mili, j'ai vu un lieutenant commencer le tir alors qu'a deux cibles à sa droite les mecs collaient encore des pastilles.... Bon c 'était du temsp des appelé et le lieutenant faisait son service national... mais bon il n'a pas eu de lettre de felicitation. scratch
Comme j'ai vu une feminine, PA approvisionné, chargé refaire tranquillement son chignon avant de commencer le tir..PA à la main bien sur... nous avons tous fait un splendide ventre a terre!!!! consignes de sécurité - Page 2 647148

bon depuis l'ISTC est passé par là heureusement!
jerome
verd1 (†)
verd1 (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1418
Age : 49
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

consignes de sécurité - Page 2 Empty Re: consignes de sécurité

Message  lou gascoun Lun 15 Aoû 2011, 22:16

Il y a peut être un peu trop de laxisme dans nos stands et je pense qu'il faut faire respecter les règles de sécurité. Je sais, on se fait mal voir "mais pour qui il se prend celui là ?". Perso hier, je suis intervenu (gentiment) TROIS fois dans la matinée (arme sortie hors de la malette dans le dos des tireurs, manipulation d'armes derrière la barrière du pas de tir et manipulation d'une arme par un tireur alors que les autres étaient aux cibles). Je suis persuadé que TOUS ceux qui ont une responsabilité (arbitres, formateurs, etc....) devaient s'investir, mais.....tous n'osent peut être pas et c'est dommage. Pourtant il en va de la sécurité générale ainsi que de la crédibilité de notre sport.
Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité et que chaque tireur qui se fait "reprendre" sache à qui il a affaire, les titres de chaque responsable sécurité (arbitres, formateurs) sont affichés dans notre stand et il est facile de répondre au récalcitrant (celà m'est arrivé "mais qui êtes vous pour me faire une réflexion ?") de le renvoyer vers cet affichage et la note du président "qui va bien".
Main de fer dans un gant de velours, mais soyons fermes sur la sécurité. Il est vrai que ma formation me prédispose à moins de laxisme que d'autres....
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6018
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

consignes de sécurité - Page 2 Empty Re: consignes de sécurité

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011, 22:35

Je suis persuadé que TOUS ceux qui ont une responsabilité (arbitres, formateurs, etc....) scratch
La première responsabilité revient quand même au tireur deteneur d une arme et utilisateur,
le fait d avoir dix arbitres ou formateurs dans l encadrement ne déresponsabilise en aucun cas
le tireur. consignes de sécurité - Page 2 335982
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consignes de sécurité - Page 2 Empty Re: consignes de sécurité

Message  bosco Lun 15 Aoû 2011, 22:59

je suis d accord avec toi manitou les arbitres et les formateurs ne sont pas la, que pour ça


Dernière édition par bosco le Mar 16 Aoû 2011, 14:15, édité 1 fois
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 53
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

consignes de sécurité - Page 2 Empty Re: consignes de sécurité

Message  nono Mar 16 Aoû 2011, 00:30

C'est quoi l'ISTC Question Merci

------------------------

consignes de sécurité - Page 2 28tkoz9 P 210
Législation armes
nono
nono
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 619
Age : 78
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

consignes de sécurité - Page 2 Empty Re: consignes de sécurité

Message  oam Mar 16 Aoû 2011, 05:33

nono a écrit:C'est quoi l'ISTC Question Merci
c'est l'Instruction Sur le Tir de Combat:
http://www.reserviste.com/index.php?view=article&catid=60&id=156:linstruction-sur-le-tir-de-combat-ist-c&format=pdf&option=com_content&Itemid=15

en video:
https://www.dailymotion.com/video/xbwhxn_formation-le-tir-au-combat_news
oam
oam
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : au phare-ouest
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

consignes de sécurité - Page 2 Empty Re: consignes de sécurité

Message  lou gascoun Mar 16 Aoû 2011, 13:58

Vous avez certainement raison bosco et manitou, la sécurité est avant tout de la responsabilité du tireur, Oui. mais je ne conçois pas qu'un arbitre ou un formateur témoin d'une imprudence et d'une faute flagrante contre la sécurité n'intervienne pas ! Celà me dépasse ! Oh en agissant ainsi, en regardant de l'autre côté, on passe évidemment pour le bon gars alors que l'autre, celui qui interviendra et peut évitera un accident, passera pour le "c.n" de service. C'est certainement plus confortable, mais quand on veut avoir une qualification, il faut l'assumer, c'est ma conception...Ce n'est visiblement pas celle de tout le monde !

Quand la Fédération Française de Tir écrit dans la "mission" du juge arbitre :
"......
Il va d'abord intervenir dans le déroulement de la vie sportive de son club en expliqant à tous les nécessités des règles de sécurité et en contrôlant leur exécution....".

Celà veut dire quoi ? Qu'il n'en a rien à cirer hors des compétitions ?

Il est vrai que l'arbitre est comme le gendarme sur le bord de la route, pour certains, c'est un "c.n", analphabète qui la ramène pour avoir le plaisir de faire "ch.er" les autres. Désolé, quand des usagers quels qu'ils soient ne connaissent pas les limites et que vous vous êtes engagés pour justement inculquer ces limites il est à mes yeux inadmissible de ne pas respecter ses engagements.

Voilà, c'est ma conception et je continuerai lorsque je verrai des entorses à la sécurité à intervenir et si celà évite un accident, je n'en ai rien à cirer des pisse-vinaigres qui trouveront à redire !

lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6018
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

consignes de sécurité - Page 2 Empty Re: consignes de sécurité

Message  lou gascoun Mar 16 Aoû 2011, 14:04

Et puis, tant que j'y suis, un piqure de rappel : Un "copié-collé" des règles de sécurité édictées par la FFTIR :

La sécurité

La sécurité nous concerne tous, tireurs, arbitres, dirigeants et spectateurs. Nous devons l’appliquer dans le respect de l’utilisation des règlements propres à chaque stand et à chaque discipline.

Vous trouverez ci-après, ce qu'il convient de faire et de ne pas faire.

Cette liste n'est évidemment pas exhaustive.

1. L’ARME

Arme approvisionnée : c'est une arme qui contient des munitions.

Arme chargée : c'est une arme qui contient des munitions dans la chambre (ou le barillet).

Arme prête à tirer : c'est une arme dont toute action sur la queue de détente fait partir le coup.

Arme mise en sécurité ou désapprovisionnée :

C'est une arme dont on a :

enlevé le chargeur, vidé le magasin, la chambre ou le barillet de ses munitions,

ouvert le mécanisme (culasse ouverte ou barillet basculé),

contrôlé visuellement et physiquement l'absence de munitions.
Ne jamais faire confiance aux seules sécurités mécaniques des armes.

Une arme doit TOUJOURS être considérée comme chargée et à ce titre ne doit JAMAIS être dirigée vers soi-même ou autrui.

2. LE TRANSPORT DE L'ARME

Entre le domicile et le stand :

L’arme désapprovisionnée et équipée d'un dispositif rendant son utilisation immédiate impossible doit être transportée dans une mallette.

Les munitions sont transportées à part.

Lorsque vous vous déplacez avec vos armes, vous devez toujours être en possession de votre licence, de votre carnet de tir et des autorisations de détention correspondantes.

3. L'ARRIVÉE AU PAS DE TIR

La mallette est apportée au pas de tir et l'arme n’est sortie qu’à ce moment là. Une arme ne doit jamais être manipulée ni fermée brutalement. Avant d'utiliser une arme, s'assurer qu'elle est en bon état de fonctionnement. Les déplacements peuvent éventuellement être effectués avec l’arme désapprovisionnée, canon dirigé vers le haut ou vers le bas.

4. PENDANT LE TIR

Le canon de l'arme doit être, EN TOUTES CIRCONSTANCES, dirigé vers les cibles ou la butte de tir. Avant qu'un tireur, arbitre, responsable, ne se déplace en avant du pas de tir, les armes doivent être mises en sécurité.

Pendant qu'un tireur, arbitre, responsable, est en avant du pas de tir, il est interdit :

de toucher à son arme,

d'approvisionner les chargeurs sans autorisation.
Il est obligatoire de porter un système de protection auditif pendant les tirs aux armes à feu.
Il est vivement recommandé ou obligatoire pour certaines disciplines de porter des protections oculaires pendant le tir.

5. EN CAS D’ARRêT DU TIR

Lors d'une pause de courte durée au poste de tir, le tireur doit rester maître de son arme et respecter les règles de sécurité. En cas de dysfonctionnement, de contrôle ou de réparation, l'arme doit être mise en sécurité.

6. EN FIN DE TIR

L'arme doit être mise en sécurité avant son rangement.

7. AU DOMICILE

L'arme doit être mise en sécurité. Les armes et les munitions soumises à autorisation doivent être entreposées dans un coffre-fort ou une armoire forte. Les opérations de réparation et d'entretien doivent se faire dans un local adapté.


Sans autre commentaire, il n'y en a pas besoin !
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6018
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

consignes de sécurité - Page 2 Empty Re: consignes de sécurité

Message  bosco Mar 16 Aoû 2011, 14:13

merci lou gascon pour ce rappel de securité on le repete jamais assez, mais comme tu dit, une Main de fer dans un gant de velours, mais soyons fermes sur la sécurité
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 53
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

consignes de sécurité - Page 2 Empty Re: consignes de sécurité

Message  lou gascoun Mar 16 Aoû 2011, 16:20

:bravo: Je suis heureux bosco que tu partages ma vision des choses. J'avais sur ton post précédent cru comprendre le contraire. Mea culpa !

Sur un stand fréquenté :
- une partie est composée de tireurs confirmés, qui font des concours, connaissent et appliquent les règles.
- une autre partie de tireurs qui "connaissent" le tir et le pratiquent en loisir sans trop se "casser la tête",
- une autre partie débute et ne demande qu'à apprendre à (bien) tirer,
- une autre (petite) partie "connait tout....plus que les autres et est supérieure en tout.

Donc, pour faire du bon travail et ASSURER LA SECURITE :

- Sur la première partie, il n'y a en général pas grand chose à dire...et on peut (souvent) fermer les yeux.
- Sur la deuxième partie, il faut leur apprendre ce qu'ils ne connaissent pas....et c'est souvent les règles de sécurité ! Qui est le mieux placé que les arbitres ou les formateurs pour celà ?
- Sur la troisième partie, ils ne demandent en général qu'à apprendre à tirer et en les apprenant à tirer, il faut leur inculquer les règles de sécurité....et qui est le mieux placé sinon les arbitres et les formateurs ?
- Pour la frange des "Je sais tout", celle des êtres supérieurs imbus de leur importance, faut il les laisser faire n'importe quoi sous prétexte qu'ils ont de la gue..le ? Oui ? Non bien sûr... Alors il faut OSER LES REPRENDRE ...et qui est le mieux placé ?

Je suis convaincu que si on enfonce le clou petit à petit , par petits coups indolores, en permanence, celà rentre beaucoup mieux et est mieux accepté (sans même s'en apercevoir) qu'avec un grand coup de masse donné de temps en temps par le seul "responsable" qui ose de mouiller !

Allez, SECURITE....SECURITE....SECURITE... C'EST L'AFFAIRE DE TOUS même si certaines fonctions EXIGENT une action de la part de ceux qui en ont pris la responsabilité.

consignes de sécurité - Page 2 254249
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6018
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

consignes de sécurité - Page 2 Empty Re: consignes de sécurité

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011, 17:09

Tout à fait d'accord aussi Lou. En plus moins on fera parler de nous (accident au stand) plus on sera pris au sérieux par l'état. On peut tous perdre quelques secondes et vérifier si tout est conforme. C'est une passion mais pas "UN RISQUE". C'est pourtant simple. Tu sais Lou chez nous on en a un qui voulait venir tirer à la chevretine !!! Oui t'as bien lu. :koenfeu: Ca s'est pas bien passé mais le type était persuadé qu'il avait raison, en plus. Viré net !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consignes de sécurité - Page 2 Empty Re: consignes de sécurité

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011, 18:25

mais je ne conçois pas qu'un arbitre ou un formateur témoin d'une imprudence et d'une faute flagrante contre la sécurité n'intervienne pas ! Cela me dépasse !
C est même le devoir de chaque tireur présent et témoin old
consignes de sécurité - Page 2 254249
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum