Pour 98k

5 participants

Aller en bas

Pour 98k Empty Pour 98k

Message  sagara Sam 09 Juil 2011, 15:58

Bonjour, j'ai pour projet d'assembler un mauser 98k sniper, ça manque a ma collec de mauser clown

Je sais ou avoir un boîtier culasse
Je sais ou avoir un barreau neuf
Mais je ne connais pas grand chose dans le domaine des montages et des lunettes:

Ce que je recherche: Déjà que de la repro, mais de la repro de qualité correcte, ensuite pas le montage pour la zf41 qui se met sur la hausse.

Je préfère un montage sur boîtier, et ensuite quelle lunette? La aussi repro de bonne qualité.

Voila si vous pouvier m'orienter sur ce qui se fait et ou ça se trouve se serait très sympa Cool

Merci Pour 98k 72113
sagara
sagara
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 561
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour 98k Empty Re: Pour 98k

Message  Invité Sam 30 Juil 2011, 11:46

La repro est souvent chinoise donc de qualité médiocre sauf le look c'est tout ce qu'il y a. L'original même non fonctionnel est plus "valorisant" (c'est mon avis). Quant à l'assemblage c'est pas simple et ensuite comment lui donner ses papiers. Mieux vaut en acheter un en bon état, ça se trouve il faut être patient et l'équiper de son système de lunette. On trouve à souder la partie recevant le support de la lunette. Il faut être très soigneux ou le donner à un armurier (un bon). Certains on un système qui se met à la place de la hausse, à voir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour 98k Empty Re: Pour 98k

Message  ithaca Sam 30 Juil 2011, 12:50

Lateral ou tourelles le montage ???

Pour la lunette, je m'orienterai plutot vers une bonne civile plutor qu'une pale copie
ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour 98k Empty Re: Pour 98k

Message  Invité Sam 30 Juil 2011, 14:51

Une bonne civile c'est mieux. Vérifier qu'elle encaisse les chocs, que l'éjection des douilles se fait bien et c'est tout. Elle sera plus précise que l'original qui était assez moyenne. Les allemands préfèraient les lunettes russes qui étaient de meilleure qualité. :pirat:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour 98k Empty Re: Pour 98k

Message  Invité Dim 31 Juil 2011, 17:51

Pour revenir au montage et après avoir demandé, il y a 3 types de montage : latéral, à la place de la hausse et la tourelle (que je ne connais pas ou très peu). Ce système est difficile à trouver et assez cher, à toi de voir. Actuellement je m'oriente sur l'achat d'un Mauser sniper avec le système latéral. Arme réservé, je précise. Donc il ne me restera plus qu'à trouver l'ensemble au minimum pour finir le tout.
En fin de compte cela fait longtemp que je cherche sans trop chercher et coup de chance je suis tombé dessus. Si j'ai de la chance pour le support et la lunette ce sera très bien. Ce que j'ai réservé est un code 42 en parfait état mono-matricule, rare quoi. Seules la crosse a un "vécu". Je te souhaite de tomber sur le même genre d'ocasion.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour 98k Empty Re: Pour 98k

Message  voigtlander Dim 31 Juil 2011, 18:16

carbone14 a écrit:Une bonne civile c'est mieux. Vérifier qu'elle encaisse les chocs, que l'éjection des douilles se fait bien et c'est tout. Elle sera plus précise que l'original qui était assez moyenne. Les allemands préfèraient les lunettes russes qui étaient de meilleure qualité. :pirat:

C'est contradictoire et faux Very Happy

Les optiques allemandes étaient d'aussi bonne qualité que les soviétiques (d'ailleurs les allemands ont lancé l'optique russe dans les années 30).
Les allemands préféraient l'optique russe de par sa bonne qualité et sa robustesse mais surtout pour son réglage en azimut par action sur tambour. Les lunettes allemandes devaient être dérivées depuis le pied arrière du montage (civil et militaire) ou par le pied avant (montages strictement civils).

Les allemands avaient les meilleures lunettes côté qualité, finition etc... La grosse lacune était leur relative fragilité aux chocs et l'impossibilité de régler en dérive sur le champ de bataille.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour 98k Empty Re: Pour 98k

Message  bosco Mer 03 Aoû 2011, 16:57

merci voigtlander de retablir la verité
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 52
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour 98k Empty Re: Pour 98k

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 11:24

Vas voir sur AASSNIPER98 il y a pas mal de choses et avec un coup de chance ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour 98k Empty Re: Pour 98k

Message  sagara Mar 09 Aoû 2011, 21:36

Merci pour vos réponses, je m'orienterait=s sur un montage latérale, copie mais de bonne qualité.

Pour la lunette, je ne sais pas trop, mais vu que c'est surtout pour tiré, pourquoi pas avoir les 2.
sagara
sagara
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 561
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour 98k Empty Re: Pour 98k

Message  ducat78 Mer 10 Aoû 2011, 09:28

Bonjour Sagara,

dans tous les cas le choix d'une lunette dépoque même civile est préférable comme il a été dit leur qualité de réalisation est supérieure au modèle de reproduits actuellement venant de Chine.
Il me semble que MEOPTA a réalisé des copies de bonne qualité.

Pour les lunettes d'époque attention, certain n'hésite pas à proposer à la vente des lunettes d'origine mais dans état que je qualifirait de bien fatigué.

Pour l'utilisation au tir de ces lunette, le problème principal vient de la médiocrité de ses moyens de réglage qui la destinait plus à la chasse qu'au sniping.

* le réglage de la compensation de la chute du projectile est en continu sans click mais avec des repères de distance. Attention lorsque tu acheteras une de ces lunettes les repères de distance ne sont pas toujours présent.
Autre point, pour pouvoir utiliser ces repère de distance, encore faut-il dupliquer la balistique de la munition d'origine. Pour cela il faut utiliser des ogives très proches des ogives originale de la 8x57 et réaliser un chargement permettant d'avoir un vitesse initiale identique là aussi à la 8x57.
Sans le respect de ces deux point les repères de distance ne serviront à rien.
Si comme la majorité des tireur tu ne dépasses pas les 100m, cela ne posera pas de problème une fois la lunette réglée tu ni toucheras plus.

*pour le réglage en latéral, là c'est simple il n'y a rien !
les systèmes de réglage à vis et contre vis, en partie avant ou arrière sur les montages, ne sont utilisés que pour réaliser le zérotage de la lunette avec l'arme.
Lorsque l'on connait les effets de dérive que peu provoquer le vent, que le spin drift apparait dés 400m, on imagine la difficulté pour les snipers allemands qui devaient réaliser des contre visée permanente avec un réticule qui ne comporte pas beaucoup de repère.
C'est entre autre pour cela que la majorité des tirs de sniping ne dépassaient que très rarement les 400m.

Voilà une réponse plus axée tir et utilisation que collection puisque tu envisages aussi cette pratique avec ta future arme.

A+ Pour 98k 72113


ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum