Sam Cummings

3 participants

Aller en bas

Sam Cummings Empty Sam Cummings

Message  ph Jeu 07 Juil 2011, 20:29

Bonjour à tous,

voici un livre intéressant pour qui ne connaitrait pas Sam Cummings, un marchand d'armes pas comme les autres !

http://www.amazon.fr/sam-cummings-suis-marchant-armes/dp/290263921X/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1310062848&sr=8-3

Le livre est écrit dans un style plutôt désuet, mais la personnalité de Sam Cummings mérite d'être connue, ainsi que son histoire d'ailleurs.
Un de mes collègues de tir l'a eu comme client dans la banque ou il travaillait, et lorsque Sam Cummings a appris qu'il était amateur d'armes, il l'a invité à visiter son entrepôt de Manchester, visite dont j'ai pu voir les photographies. C'était vraiment une belle époque pour les amateurs d'armes !!!

Voici donc une agréable lecture pour les vacances d'été !

:armataz2:
ph
ph
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 260
Age : 64
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sam Cummings Empty Re: Sam Cummings

Message  lionrobe Jeu 07 Juil 2011, 20:44

ph a écrit:Bonjour à tous,

voici un livre intéressant pour qui ne connaitrait pas Sam Cummings, un marchand d'armes pas comme les autres !

http://www.amazon.fr/sam-cummings-suis-marchant-armes/dp/290263921X/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1310062848&sr=8-3

Le livre est écrit dans un style plutôt désuet, mais la personnalité de Sam Cummings mérite d'être connue, ainsi que son histoire d'ailleurs.
Un de mes collègues de tir l'a eu comme client dans la banque ou il travaillait, et lorsque Sam Cummings a appris qu'il était amateur d'armes, il l'a invité à visiter son entrepôt de Manchester, visite dont j'ai pu voir les photographies. C'était vraiment une belle époque pour les amateurs d'armes !!!

Voici donc une agréable lecture pour les vacances d'été !

:armataz2:

YEH, I'm cumming, oh YEH
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7137
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sam Cummings Empty Re: Sam Cummings

Message  feder504 Sam 23 Juil 2011, 23:01

Bonsoir,

J'ai entretenu une correspondance avec S. Cummings, du début des années 60 à la fin des années 70...
C'était un homme charmant, qui prenait le temps de répondre lui-même à mes courriers enthousiastes d'ado passionné par les armes.
Une fois, j'ai reçu une lettre de sa secrétaire (son bureau était à Monte-Carlo) me disant que " Mr Cummings ne peut vous répondre car il est absent, mais il le fera dès son retour".

Je recevais ses "prospectus", du temps d'Interarmco, listes interminables d'armes à des prix qui aujourd'hui font pleurer (P38 à 34,95 $, P08 à 39,95 $, .45 norvégien à 50 $, MAS 35A à 23 $, MAS 35S à 25 $, Ruby à 17,95 $ ...)

Je découpais ces "fiches" et les collais dans un cahier d'écolier (que j'ai encore !) Tous les fusils à verrou WW1 et WW2 entre 14,95 $ (Enfield N°1 MkIII) et 45 $ (Mauser VZ33), le 98k étant, comme l'US17, à 30 $.

Ah ! il m'a fait rêver, le père Cummings ! cheers

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9575
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum