Bizarre!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bizarre!!!

Message  Invité le Ven 27 Mar 2009, 17:44

Ayant vendu il y a quelque temps une arme de calibre .270 W avec son J O,j 'ai racheté le même sur un site d 'enchères,afin de dépanner,le cas échéant,un tireur non rechargeur.
J 'ai effectivement reçu ce type de demande,à laquelle j 'ai répondu de mon mieux:
J 'ai donc effectué un recalibrage partiel sur des étuis DEJA TIRES dans l 'arme que j 'allais régler,et procédé au réglage d 'une superbe carabine à un coup équipée d 'une belle optique dont je ne citerai pas la marque,qui commence par un Z...
Puis j 'ai fait,avec ce JO (dont je ne citerai pas la marque qui comporte 4 initiales,) des recalibrages intégraux sur des étuis fournis par deux membres du forum,et là,couic!
Les cartouches issues de ces recalibrages ne chambraient pas.
J 'ai aussi eu le même problème avec une arme Suisse à verrou du même calibre.

Après de multiples tâtonnements,supputations,cris,gémissements ,changement de shell holder,vociférations,nettoyage de recalibreur,accusations,jurons, blasphèmes, et autres mises en cause,j 'ai placé côte à côte une cartouche chargée qui chambrait bien après recalibrage partiel,et une douille,non tirée dans cette arme, ayant subi un recalibrage total,ie avec le bas du recalibreur au contact du shell holder.
Et voila le résultat :

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bizarre!!!

Message  lagaffe le Ven 27 Mar 2009, 18:05

j ai deja rencontré ce genre de probleme , outils defectueux /hors cotes , erreur de fabrication

lyman , un full size dies en 222RM , qui ne recalibrais pas suffisement les collets
un full size dies hornady , il enfonce les collets dans le corps de l etui , meme sans la tige de recalibrage interne
un redding siegeage d ogives de competition a chambre flottante ,voilage garantis de 25/100emes
une presse lyman dont le dessus du belier , la ou on place le shell holder est a 85° au lieu de 90 ! je vous laisse imaginer le resultat !
et surtout les arrachages de cheveux avant d avoir compris ce qui se passais

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers

lagaffe
Pilier du forum
Pilier du forum

Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies

Ostia!!!

Message  Invité le Ven 27 Mar 2009, 18:30

le recalibreur est trop long de 2 bons millimètres!!!!

Invité
Invité

Message  lu1900 le Sam 28 Mar 2009, 08:18

Malheureusement du déjà vu ds cette marque , j'ai du repasser au tour deux corps pour en éliminer 1,5mm au bas , ayant ainsi une bonne marge .
Il manque peu , mais jouant sur l'élasticité de l'étui , cela conduit à plus de "manque" , dur à expliquer ..
En gros avec le même étui tiré , si tu descends ton outil d'un demi tour et le recal à chaque nouvelle fois = tu arrives à la cote de verouillage de culasse , mettons ceci en 4 fois..
Tu penses ton outil bien réglé , prends l'étui suivant , et là le recal en une fois = l'épaulement va descendre plus bas que ta prem douille où tu as fait tes essais , cela est dû à cette élast. du laiton .
Suis-je clair ? :bounce:

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
Building A Luger Collection...One Luger At A Time ...Recherche tout sur le luger et sur les Reichs.Gendarmerie d'Alsace -Lorraine !
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20diverses/
http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/18/p-kasten-and-snail-drum/

lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20di

JO trop long.

Message  Invité le Sam 28 Mar 2009, 13:35

Tu es très clair,et c 'est du reste ce que j 'ai fait pour chambrer mes étuis,en attendant de faire raccourcir le recalibreur....mais je vois bien que l 'épaulement souffre.

Invité
Invité

Message  RAMSES le Sam 28 Mar 2009, 19:40

bonsoir a tous,

ben il te reste a mesurer exactement combien il faudrait rependre sur le dies et je le reprendrai lors de notre rencontre a Lezignan le WE prochain.
Une fois rentre en Belgique, il me restera a te le renvoyer par la poste quand je l'aurai "remis a dimension" au tour.

Bien a vous tous.

RAMSES
Membre
Membre

http://users.skynet.be/ramsesrecharge/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut