Liste des qualifies au championnat de France TAR

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Liste des qualifies au championnat de France TAR

Message  fab 37 le Dim 17 Juil 2011, 20:07

CLOSDELIF a écrit:Salut à tous et à "Fafa".....
Bon compte rendu....Merci !
Promis, je ferai tout pour y aller , mais :
-Pour ça, il me faut un GP bien à moi( Wink ) pour m'entraîner....et sera-ce suffisant au vu de la proportion effarante d'armes modernes.... Question
-En arme longue....J'ai peur de ne pas être au niveau....Mais je participerai , promis, avec mon FAL...
-Enfin, mon planning de clientèle me permettra t'il de participer au national Question (Cette année, même si j'avais été sélectionné, je n'aurai pas pu y aller.... Sad

Je te crois pas marco, si on te dit que l'on part pour 3 a 4 jours de bonne humeur et d'armes, je suis sur que tu suis les yeux fermés Twisted Evil

fab 37

fab 37
Membre averti
Membre averti

Revenir en haut Aller en bas

Message  big le Lun 18 Juil 2011, 09:45

salut,

bon ben voila un cdf de terminé

bilan mitigé pour mes tirs individuels, heureusement qu'il y avait mon équipe deux médailles d'or çà ne se refuse pas Very Happy

pour mon bilan perso:

en pistolet/revolver un bon tir en précision mais 8 gongs tombés et un qui a tourné, à quand la pose d'une butée en arrière du pied du gong pour les empêcher de tourner sur eux-mêmes ?

en vm, c'est la que je voulais faire quelque chose de bien mais à trop vouloir bien faire je me suis moné le bourrichon, j'ai stréssé à mort et j'ai merdé, bien fait pour moi !

en 22, j'y suis allé tranquille sans enjeu, j'ai tiré debout "à la chasseur" et j'ai fait un score inédit pour moi Cool

en fsa pc, je suis à mon niveau, problème de vue (presbyte et myope depuis peu) je vois la cible floue le guidon flou et tordu, je vais emmener mon opticien au 200m pour essayer de me faire un verre qui a bien

en répétition manuel pareil quand fsa

en modifié, le réglage de ma lunette leapers ne convenait pas au ciel gris et pluvieux, j'étais dans les 2-3 à 11h et en 5 cartouches je n'ai pas réussi à cliquer convenablement par méconnaissance des valeurs de clics rapporté aux zones de la c200, résultats un bon groupement dans les 7-8 à 11h en précision, je reclique au pif pour la vitesse et je tape un 10 et un super groupement à gauche du 10 dans les 9-8, le potentiel est la, il faut travailler...

concernant l'ambiance, j'ai retrouvé les copains, fait des nouvelles rencontres, j'ai loupé lu1900 pour le soir mais nous étions environ une table de 40 tireurs à la fête à la saucisse et à l'aligot de Benassac, on a chantés et dansés des danses locales au son de l'accordéon, un grand moment et le lendemain soir nous étions un bon groupe de tireurs tarés à avoir apportés des spécialités solides et liquides de nos régions respectives et à les partager en toute amitié

à Volmerange pour 2012

bye

------------------------

www.bigache.fr

Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,

armes et munitions n°081623 du 5 mars 2014  catégorie A1, A2 et B.

Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.

N°49

big
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pocomas le Lun 18 Juil 2011, 10:39

De beaux résultats quand même, Antoine, félicitations ! :bravo: :kodamaître:

Pocomas
Administrateur

Message  WICHITA le Lun 18 Juil 2011, 11:16

Moi aussi je suis rendu...
Ma présence fut courte, arrivé vers 10h30 et repartit à 15h00 (je bossais le soir même et là je suis rentré y a pas longtemps) j'ai rencontré des têtes connus de tireurs silhouette qui tire aussi le TAR (tiens comme moi!) j'en ai loupé d'autres, pleins d'autres...
Le controle était succint il est vrai (bon nombre de tireurs s'en sont enragés visiblement) j'ai eu droit au controle de la détente au doigt moi aussi, l'arbitre m'a expliqué qu'il avait 2 pesons électronique LYMAN, que finalement ils avaient abandonnés l'utilisations de ceux ci vu le peu de fiabilité, les résultats étaient TRES différents entre les deux ! Il y a avait bien des pesons classiques mais je crois que les poids ne correspondaient pas; peut être que ces arbitres avaient aussi pour "mission" d'être volontairement laxistes, histoire de pas gacher la fête, mais là, j'avoue, j'affabule...
J'étais venu surtout pour la carabine 22lr, au controle on me dit que c'est la deuxième qu'ils voient, (j'aurai bien la voir aussi, mais bon, on peux pas tout voir...) je n'avais pas de lunette pour controler mes impacts (mais un pote tireur devait y pallier) un autre se substitue car je lui demande en premier. Peu de temps aprés mon arrivé je m'installe donc:
série d'essais : 1er tir; je regarde, un neuf! j'en tiens pas compte et je continue... 4 dix! ça va.
Je fais ma série de couché, à un moment buée sur mes lunettes; flute! crotte! je m'accroche et continue et je regarde à la fin : 9 dix et un... 8 ! oui un 8 ! c'est quoi ce binz? un 9 je veux bien ! mais un 8 ! La vie est cruelle ! ARGLLLLLLLLL !
J'attaque le debout, je suis bien, l'esprit un peu ailleurs (je dois repartir bientôt, c'est çon! etc...) je m'applique quand même. Je fini et j'essaie de regarder, mais cette grongneuneuneu de lunette bouge je vois pas si je suis pas sur ma cible, je vois la butte, les arbres... Et il faut ranger le matos... J'apperçoie un carton qui me semble le mien et il est pas top! le proprio de la lunette viens aux nouvelles. Regarde toi! lui dis je, je dois ranger! -Houlala, je vois 2 sept, 6 neuf et 2 dix ! -et merdum ! j'ai tout cagué ! et je sais pas pourquoi... Pas grâve je me suiciderai plus tard et j'ai encore des choses à faire, mon score serai donc 186! déçu je suis.
Juste le temps de boire un coup quand j'entends la série de VM que je dois tirer démarrer! Oups! je me suis planté dans les horaires visiblement... Négociation avec les arbitres, la fédé etc... je tire dans la série suivante, comme je n'étais pas motivé, ni entrainé dans cette discipline, je le fais sans entraints aucuns, pas de lunette encore une fois j'apercois juste à la fin un score de merd... Mais pas de regrets je regarderai combien ça fais sur le site de la fédé en visionant les résultats.
Le lendemain en rentrant du taf je consulte les dits résultats; chouette! ils y sont; VM c'est bien nul, on oublie et on fera mieux la prochaine fois. En carabine 22lr: mais que ce passe t'il? Je vous le donne en mille, j'ai fais en fait debout: 93 ! AH! ça va mieux ! mon pote a dut regarder une autre cible (je vois que ça!) du coup je suis 7ème (ex aequo avec 4 autres au même score) l'honneur est sauf; même si je l'avoue j'espérais plus.
Pas eu le temps d'avoir des cancans, de regarder le matos et tout ça...
Dans ma série de VM j'ai vu beaucoup de GLOCK et de P210.
Beaucoup de monde, comme d'hab (c'est bien!) le stand chouette! je comprends que les arquebusiers y reviennent souvent.
Le reste c'est de la littérature...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !

WICHITA
Modérateur

Message  big le Lun 18 Juil 2011, 11:38

WICHITA a écrit: du coup je suis 7ème (ex aequo avec 4 autres au même score) l'honneur est sauf; même si je l'avoue j'espérais plus.

je t'ai piqué le la boite de pâté remis au 6ème Twisted Evil

------------------------

www.bigache.fr

N°49

big
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  big le Lun 18 Juil 2011, 11:40

c'était quoi comme carabine ?

------------------------

www.bigache.fr

N°49

big
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Lun 18 Juil 2011, 12:06

WINCHESTER modèle 52,
bien évidement!!!

WICHITA
Modérateur

Message  Pocomas le Lun 18 Juil 2011, 12:49

Il y a les résultats et le reportage photo là :

http://www.fftir.org/index.php?champ_id=692&info_id=3916

:rabbit:

Pocomas
Administrateur

Message  ZFK le Mer 17 Aoû 2011, 16:42

Bonjour à tous,

Et bien voila, je me suis bien amusé. Super bon week-end de quatre jours.
Que dire de plus, il faut y aller. Bien sûr, avant il faut se qualifier.

Par contre que c'est dur, resto matin, midi et soir pendant quatre jours, oufti le cholesterole.
Pour les résultats, moyen moyen. Il y a encore du travail.

Ca reste une competition bon enfant. Il y en a qui gagne et d'autre non. Mais on s'amuse bien. Nous étions une bonne dizaine de mon club à être là et on s'est tous supporté, entre aidé que du bon.
Et ça permet de retrouver des tireurs d'autres clubs que l'on ne voit que pendant les compétitions.

Allez, on travail pour l'année prochaine.

------------------------

Donec eris felix, multos numerabis amicos

ZFK
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Lariflette le Mer 07 Sep 2011, 19:16

Sur ce lien
http://lariflette35.unblog.fr/2011/06/24/la-breizh-touch-au-championnat-de-france-2011

j'ai ajouté une vidéo tres bien faite (trouvée par hasard sur le net)qui résume la manifestation.
On y decouvre les pas de tirs ,la ceremonie d'ouverture et de fermeture ,quelques podiums
etc
Une bonne occasion de mettre un visage sur le president de fédé,de la CNS .....

Merci à la personne qui a mouillé la chemise pour ce chouette reportage :kodamaître:
S.Lariflette

Lariflette
Membre expert
Membre expert

Message  Pocomas le Mer 07 Sep 2011, 22:31

Très sympatoche cette vidéo ! Félicitations à son anonyme auteur et merci à Serge ! :bravo:

Pocomas
Administrateur

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut