Liste des qualifies au championnat de France TAR

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Liste des qualifies au championnat de France TAR

Message  lionrobe le Mer 13 Juil 2011, 14:05

Dans beaucoup de disciplines sportives, on catégorise les concurrents, des débutants à l'expert, dans l'idée que plus ou moins chacun ait la possibilité de se mesurer à ses pairs et l'espoir de gagner un jour un hochet puis de changer de série en progressant.
Là, comment ne pas se sentir ridicule avec des résultats comparés à ceux de gars dont certains feront le double de votre score ? Je suis persuadé qu'il y aurait un potentiel de 'jeunes" vieux "taristes" ou "poudreux" qui oseraient franchir le pas, au moins pour l'ambiance, dans d'autres conditions.

??????

lionrobe
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  big le Mer 13 Juil 2011, 17:26

l'ambiance générale permet de lisser les différences de niveau, tout le monde se soutient, ce sera ma 4eme participation aux france, avant le tar je n'ai jamais fait de compétition

les premières participations j'ai obtenu des résultats perfectibles, avec de la bonne humeur et les compet supplémentaires, les résultats augmentent mais le plus important et le partage de notre passion dans une ambiance conviviale

les podiums et les médailles, ce sont les cerises sur le gâteau, le reste du gâteau est tout aussi bon

------------------------

www.bigache.fr

Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,

armes et munitions n°081623 du 5 mars 2014  catégorie A1, A2 et B.

Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.

N°49

big
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Ruby le Mer 13 Juil 2011, 18:28

J'y vais pour me faire plaisir et en aucun cas pour me prendre la tête , pour faire les dep et reg en pistolet 22 là c'est la grande messe , mais à chaque fois aux champ Tar j'ai trouvé une bonne ambiance conviviale comme chez les poudreux que je pratique aussi .
Les Frances c'est pour me dire :"j'y suis allé au moins une fois pour voir et me faire plaisir ." , qui sait peut être y prends-je goût pour une autre fois pas loin de la maison à portée de voiture ...............
Pensez à moi en voyant ceci :

------------------------

Bienviendu   
esprit

Ruby
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lu1900 le Mer 13 Juil 2011, 18:40

Idem , j'y vas pour le plaisir et les rencontres , non , pas de mauvaises idées !!!
En plus près de chez moi , alors que les autres fois , trop loin , donc abstenu malgré la qualif ...
Donc une nuit ds la voiture , pas trop méchant , tir vendredi et samedi : pa et cara 22lr , je forfais pour le 200 .
.
Si on pouvais se faire une bouffe ensemble ....

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
Building A Luger Collection...One Luger At A Time ...Recherche tout sur le luger et sur les Reichs.Gendarmerie d'Alsace -Lorraine !
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20diverses/
http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/18/p-kasten-and-snail-drum/

lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20di

Message  Ruby le Mer 13 Juil 2011, 19:12

No problémo vendredi midi tu amènes à boire , j'amène mon frère ............
Trêve de plaisanterie why not !

------------------------

Bienviendu   
esprit

Ruby
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  big le Mer 13 Juil 2011, 19:38

lu1900 a écrit:Idem , j'y vas pour le plaisir et les rencontres , non , pas de mauvaises idées !!!
En plus près de chez moi , alors que les autres fois , trop loin , donc abstenu malgré la qualif ...
Donc une nuit ds la voiture , pas trop méchant , tir vendredi et samedi : pa et cara 22lr , je forfais pour le 200 .
.
Si on pouvais se faire une bouffe ensemble ....

salut,

comme tu viens, pourrais tu amener 50 douilles de 7.65 long ?

à vendredi

------------------------

www.bigache.fr

N°49

big
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  ducat78 le Mer 13 Juil 2011, 20:10

Bonsoir,

tout comme Big, même si je pratique le tir depuis de nombreuses années je n'avais jamais fait le pas pour la compétition ( Je n'ai jamais été un fan des armes orthopédique et des tenues de cosmonaute....désolé).

Si depuis deux ans je participe aux Chpts rgx et au France du TAR, c'est pour ce mélange de bonne humeur, les rencontres avec d'autres tireurs passionnés réglementaires (j'espère bien rencontrer et discuter avec les membres de ce forum présents à la Canourgue !), et l'accessibilité qu'offre cette compétition à tous les tireurs, sans aucune forme de classification selon l'age, le sexe ou tout autre critère. Bref nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête mais pour passer de bons moments.

Plus que le classement général, la progression régulière de ses propres scores est déjà une satisfaction personnelle et collective car il ne faut pas oublier la possibilité de constituer une équipe pour chacune des catégories.

A bientôt à tous les membres de ce forum qui seront présents à la Canourgue, tout comme Ruby j'aurai un signe distinctif, dans mon cas un tee shirt aux couleurs DUCATI of course Wink

A+

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  big le Mer 13 Juil 2011, 21:08

ducat78 a écrit:j'aurai un signe distinctif, dans mon cas un tee shirt aux couleurs DUCATI of course Wink

moi aussi j'aurai un gros badge dans le dos marqué bigache

------------------------

www.bigache.fr

N°49

big
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pocomas le Mer 13 Juil 2011, 22:53

Je croyais que tous les membres de TCAR faisaient les France en string panthère.... clown

Pocomas
Administrateur

Message  lu1900 le Mer 13 Juil 2011, 23:40

Pocomas a écrit:Je croyais que tous les membres de TCAR faisaient les France en string panthère.... clown
Voilà pourquoi tu oses pas venir : 'tite gachette va ! rasta

------------------------

Building A Luger Collection...One Luger At A Time ...Recherche tout sur le luger et sur les Reichs.Gendarmerie d'Alsace -Lorraine !

lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lu1900 le Jeu 14 Juil 2011, 18:32

Big , c'est fait , ds la caisse de tir .
Changement , nous venons à deux , madame se joint à mes délires , seront deux à dormir ds la tuture : nuit chaude !! :bounce:

------------------------

lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Ven 15 Juil 2011, 11:47

Finalement je partirai demain matin, à l'aube et aprés ça va chi... !
:rendeer: rasta :bravo: 51 :sniper: :smack: riding

WICHITA
Modérateur

Message  Pocomas le Ven 15 Juil 2011, 14:05

Ceux de TCAR qui restent, veulent, que dis-je, exigent des photos, des anecdotes, des résultats, des souvenirs, etc... de ceux de TCAR qui y partent. Twisted Evil

En résumé :

Pocomas
Administrateur

Message  lionrobe le Ven 15 Juil 2011, 14:10

Pocomas a écrit:Ceux de TCAR qui restent, veulent, que dis-je, exigent des photos, des anecdotes, des résultats, des souvenirs, etc... de ceux de TCAR qui y partent. Twisted Evil

En résumé :

Et du sexe, surtout !

lionrobe
Modérateur

Message  WICHITA le Ven 15 Juil 2011, 14:17

lionrobe a écrit:Et du sexe, surtout !

Mais c'est dégoutant!
On va pas là-bas pour se reproduire!
Quoique...

WICHITA
Modérateur

Message  lionrobe le Ven 15 Juil 2011, 16:01

Ce genre d'articles est relativement rare. Question : comment leur faire découvrir notre univers sans ostentation contre-productive :

Château-Landon
TIR Chenou Championnat de France des écoles de tir
Noémie, Manon et Coline championnes de France
Plus d'un millier de tireurs venus de tous les coins de France et d'Outremer étaient engagés dans les épreuves du Championnat de France des écoles de tir qui se déroulait du 30 juin au 3 juillet au Parc des
expositions de Belle-Isle, à Châteauroux. Parmi eux, sept jeunes de l'Amicale de tir de Chenou rivalisaient, une poussine et six minimes, pour un total de dix-sept matchs. Très relevé, ce Championnat de France était
dominé par le Club d'Antibes. Toutefois, dans les disciplines pistolet, les minimes filles de l'Amicale : Noémie Andrès, Manon Baunard et Coline Chopinet ne se sont pas laissées impressionner, s'offrant la 2e marche du podium.
A l'Amicale, on applaudit très fort. L'année dernière, en effet, en benjamines, elles s'étaient classées 3e
au pistolet 10 m. Cette année, elles montent plus haut et sont vice championnes de France au pistolet
vitesse minimes. Tous les jeunes de l'Amicale ont donné le maximum d'eux mêmes afin de prouver qu'ils
n'étaient pas là par hasard, même si les classements individuels ne reflètent pas toujours les efforts
accomplis. Les responsables ont tremblé ! Les équipes minimes ont en effet raté le podium de peu dans les
deux premières épreuves pistolet. Elles terminent au pied du podium, 4e au pistolet 10 m le vendredi... et
encore le samedi où elles finissent 4e au pistolet 3/7. Il aura fallu attendre la dernière journée du championnat pour qu'elles montent sur ce podium arraché de haute lutte/
Les membres de l'Amicale sont très fiers de leurs jeunes de l'école de tir. Il faut dire qu'ils s'investissent toute l'année pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Notamment lors des grands événements sportifs. Ils les
remercient aussi de leur offrir autant «d'émotion et de bonheur».
Les classements
En individuel, poussines, Louise Céva est 69e à la carabine à 10 m. En minimes, Noémie Andrès est 11e au
pistolet vitesse, 11e au pistolet 3/7 et 28e au pistolet 10 m. Manon Baunard est 12e au pistolet 3/7, 16e au pistolet Vitesse, 29e au pistolet 10 m et 87e à la carabine 10 m. Coline Chopinet est 12e au pistolet précision et 19e au pistolet vitesse. Eden Pasquier-Delabost est 78e à la carabine 10 m. Enfin en minimes garçons, Alan Laygues est 7e à la carabine cible mobile, 56e à la carabine 3x10 et 96e à la carabine 10 m. Baptiste Thierry est 35e au pistolet vitesse, 57e au pistolet 3/7 et 96e au pistolet 10 m. Par équipe, Noémie Andrès, Manon Baunard et Coline Chopinet atteignent la marche de vice championnes de France minimes au
pistolet vitesse et se classent 4e au pistolet 10 m. Noémie Andrès, Manon Baunard et Thierry Baptiste
se classent 4e au pistolet 3/7 minimes.
Manon Baunard, Eden Delabost-Pasquier et Alan Laygues se classent 19e à la carabine 10 m minimes.

Tous droits réservés : L'Eclaireur du Gatinais
597FF79B7DF0B91B032504C10C0E51198111586741A53F845720E3D

lionrobe
Modérateur

Message  Invité le Ven 15 Juil 2011, 17:02

C est pas la même date:
http://www.foire-aux-celibataires.com/

Invité
Invité

Message  lionrobe le Ven 15 Juil 2011, 17:47

WICHITA a écrit:

Mais c'est dégoutant!
Quoique...

Euh, vu le site, ça doit manquer de distraction, quand même, le soir...?
Mais....tout ceci NE NOUS REGARDE PAS

lionrobe
Modérateur

Message  volontaire 1870 le Ven 15 Juil 2011, 18:39

lionrobe a écrit:
WICHITA a écrit:

Mais c'est dégoutant!
Quoique...

Euh, vu le site, ça doit manquer de distraction, quand même, le soir...?
Mais....tout ceci NE NOUS REGARDE PAS

Pour avoir de nombreuses fois pratiqué ce stand, je garantis que le soir, après un bon aligot ou une poutade (spécialité de daube locale) arrosé de breuvage local (même avec modération), on a plus envie de piquer un roupillon digestif que de se reproduire.

volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Ven 15 Juil 2011, 22:19

Pouteille Volontaire, pas poutade (daube bourguignon et pieds de porc)
C'est parfait pour un tir couché en fesant gaffe de pas Sleep Sleep lol1

Beau soleil aujourd'hui sur la Canourgue !

Invité
Invité

Message  volontaire 1870 le Sam 16 Juil 2011, 16:05

Exact pouteille, ma langue a fourchée.

volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lu1900 le Dim 17 Juil 2011, 15:56

Pocomas a écrit:Ceux de TCAR qui restent, veulent, que dis-je, exigent des photos, des anecdotes, des résultats, des souvenirs, etc... de ceux de TCAR qui y partent. Twisted Evil

En résumé :

Je rentre , les pics : non , trop de contre jour et pas de facilité pour avoir des armes , j'ai laissé au d'autres , on pouvais sans doute en faire de belles au point de contrôle , mais j'y ai pas planté !.
En arme de poing : 95% de moderne , 1 luger artillerie , 3 lugers classiques , un suisse en 7.65 donc , 2 ou 3 P38 , pas vu de C96 , radom ou autres
Tjs même histoire , ayant assisté a des discours et surtout de cas de tricheurs patents , en certains cas les arbitres furent abusés ....
Trés bonne organisation , beau site : vraiment chouette concours !
Ambiance trés décevante : chacun pour soi , pas de fraternité , j'espérai faire une collation avec des tireurs : ts restent ds leur coin , leur camping car ou autre , bref , pas de gueuleton amical : là coup au moral , je comprends mieux pourqui les assos de défense de tireurs , les législateurs de loi sur armes ont un si beau champ libre , tant que nous serons aussi fédérés entre nous , on sera vite inexistants, on est loin de la NRA , à des années lumière vraiment !.

On est loin de la convivialité de nos départementaux ou même régionnaux !! 51

------------------------

lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Dim 17 Juil 2011, 16:44

La gagne monte au ciboulot No on ne reconnait plus personne en ........... clown
Alors que ça devrait etre une ambiance "canon de rouge et saucisson"
Now qui est le plus méritant , celui qui se pointe au France avec un C96 ou bien celui qui se pointe avec un P210 .
Bon je dis ça je dis rien .......

Invité
Invité

Message  fab 37 le Dim 17 Juil 2011, 19:07

lu1900 a écrit:

En résumé :

Je rentre , les pics : non , trop de contre jour et pas de facilité pour avoir des armes , j'ai laissé au d'autres , on pouvais sans doute en faire de belles au point de contrôle , mais j'y ai pas planté !.
En arme de poing : 95% de moderne , 1 luger artillerie , 3 lugers classiques , un suisse en 7.65 donc , 2 ou 3 P38 , pas vu de C96 , radom ou autres
Tjs même histoire , ayant assisté a des discours et surtout de cas de tricheurs patents , en certains cas les arbitres furent abusés ....
Trés bonne organisation , beau site : vraiment chouette concours !
Ambiance trés décevante : chacun pour soi , pas de fraternité , j'espérai faire une collation avec des tireurs : ts restent ds leur coin , leur camping car ou autre , bref , pas de gueuleton amical : là coup au moral , je comprends mieux pourqui les assos de défense de tireurs , les législateurs de loi sur armes ont un si beau champ libre , tant que nous serons aussi fédérés entre nous , on sera vite inexistants, on est loin de la NRA , à des années lumière vraiment !.

On est loin de la convivialité de nos départementaux ou même régionnaux !! 51

salut

pour ma part c'était ma premiere participation au national, j'ai fait la connaissance de pas mal de monde dont celle de RUBY pour ne pas le citer.

effectivement on sent bien que certain viennent pour la gagne a tous pris,mais j'ai put quand même discuter et rigoler avec quelque personne que je ne connaisait pas. Des cas de tricheries j'en ais vu aussi en direct exemple un gong tirais une bonne seconde aprés le halte au tir devant l'arbitre qui là trés l'argement constaté et qui le compte bon quand même.

Je pense personnellement qui il y a un trés trés grand manque de sérieux au niveau de l'arbitrage (l'exemple de la vérification du poids de détente au doigt de l'arbitre et un trés bonne exemple)

aprés pour la convivialité général, il faut dire que le stand étallé sur toute la colinne fait que tous le monde se balade un peux partout, ce qui n'est pas forcement le top pour la convivialité.

Moi pour le reste je m'en fou je suis dans la moyenne des points en RM (110eme)et FSA GC(40eme), pour ma premiére participation
sachant que je n'ai tiré que 2 fois a 200 metres cette année avant le france, je suis sur la bonne voix pour l'année prochaine.

Et chose encore mieux, promis l'année prochaine je vient au france avec mon GP et CLODELIF dans ma valise, un mon Marco tu vient au france l'année prochaine. cheers

fab 37

fab 37
Membre averti
Membre averti

Message  CLOSDELIF le Dim 17 Juil 2011, 19:16

Salut à tous et à "Fafa".....
Bon compte rendu....Merci !
Promis, je ferai tout pour y aller , mais :
-Pour ça, il me faut un GP bien à moi( Wink ) pour m'entraîner....et sera-ce suffisant au vu de la proportion effarante d'armes modernes.... Question
-En arme longue....J'ai peur de ne pas être au niveau....Mais je participerai , promis, avec mon FAL...
-Enfin, mon planning de clientèle me permettra t'il de participer au national Question (Cette année, même si j'avais été sélectionné, je n'aurai pas pu y aller.... Sad

CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut