Nagant SA

2 participants

Aller en bas

Nagant SA Empty Nagant SA

Message  Invité Dim 19 Juin - 9:51

il parait que c'est introuvable; qui en a déjà vu ou en possède un ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nagant SA Empty Re: Nagant SA

Message  DENAMUR Dim 19 Juin - 10:04

Si tu parles bien du revolver Russe Nagant, oui, y en à aussi ( comme disais Jean Lefevre ), j'en ai dèjà vu plusieurs en vente.

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2455
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nagant SA Empty Re: Nagant SA

Message  Invité Dim 19 Juin - 10:37

on parle bien du troupe en Simple Action !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nagant SA Empty Re: Nagant SA

Message  DENAMUR Dim 19 Juin - 11:52

Ouais, avec des beaux rectangle SA

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2455
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nagant SA Empty Re: Nagant SA

Message  Invité Dim 19 Juin - 12:00

Hé les potos il ya un léger quiproquo dans vos propos :

"SA" dans un rectangle est la marque de l'armée finlandaise, mais je crois que Gavroche évoque un SA "Single Action"?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nagant SA Empty Re: Nagant SA

Message  DENAMUR Dim 19 Juin - 12:04

Sorry, :rendeer: Embarassed pour moi qui ne suis pas mécanicien SA c'est Suomei Armei.
Surtout que les revolvers Nagant qui sont en vente en provenance des surplus Ukrainiens, pour moi c'est du " brol ".

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2455
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nagant SA Empty Re: Nagant SA

Message  Invité Lun 20 Juin - 8:45

oui, c'est ça, on m'a dit que le revolver Nagant réservé à la troupe en simple action donc était INTROUVABLE ...
cela fait suite à un petit voyage en Belgique chez un ami qui je dois dire use et abuse de l'arme de panoplie... j'en suis resté béat devant la collection, il a même une uzi en panoplie, car cette arme fut un moment en panoplie oui monsieur !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nagant SA Empty Re: Nagant SA

Message  Invité Lun 20 Juin - 16:26

gavroche a écrit:oui, c'est ça, on m'a dit que le revolver Nagant réservé à la troupe en simple action donc était INTROUVABLE ...
cela fait suite à un petit voyage en Belgique chez un ami qui je dois dire use et abuse de l'arme de panoplie... j'en suis resté béat devant la collection, il a même une uzi en panoplie, car cette arme fut un moment en panoplie oui monsieur !

j'ai un peu de mal à croire que l'on a trouvé des uzi en panoplie, les safn ne le sont pas alors je ne vois pas la raison pour laquelle l'uzi le serait
ton ami a sans doute un agrément de collectionneur, et alors là il peut avoir l'uzi d'origine en full auto
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nagant SA Empty Re: Nagant SA

Message  Invité Mar 21 Juin - 5:03

il m'a dit que cela n'avait pas duré longtemps, mais que lors d'un "flottement " dans la loi, l'Uzi était en vente libre, oui, il a des agréments... il a une collection de SW... peut-être une trentaine, ça n'en finit pas ! pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nagant SA Empty Re: Nagant SA

Message  lagaffe † Mar 21 Juin - 16:07

ben , je confirme ce que Xavier a écrit , l UZI n a jamais étée en vente libre , ni même en panoplie !
j ai toutes les listes d armes de panoplie depuis que cette loi existe , et elle n y a jamais figuré
la date limite pour des panoplies s arrete a 1945 !

jusque en 1991 , il etait possible d acheter une arme en full auto avec autorisation de la police

jusque 2001 c etait encore possible de l acheter en full auto avec autorisation du gouverneur de province
mais fallait bien argumenter

depuis 2001 , c était Niet pour une full auto !

depuis la loi de 2006 , l UZI est achetable avec autor mod 4 du gouverneur , uniquement en semi auto !!!
comme elle tire du 9mm para , même avant 2006 , la munition et l'arme etaient reglementée !
mais faut bien dire aussi , que la modif faite a l époque pour la bloquer en semi auto , s enlevait en moins de 5'
c etait illegal bien sur !

maintenant , c est soudé de chez soudé , et plus modifiable


les collectioneurs avec registre officiel peuvent l acheter a l état d'origine , pour autant que l'arme entre dans le thême de leur collection .

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nagant SA Empty Re: Nagant SA

Message  Invité Mar 21 Juin - 16:25

Peut-être qu'en Belgique les UZIs tombent des camions, ou poussent sur les arbres (comme les spaghetti quoi clown ).

Si vous le dites c'est qu'il doit avoir un agrément de collectionneur. J'aimerais bien un UZI mi! Même en semi-auto Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nagant SA Empty Re: Nagant SA

Message  DENAMUR Mar 21 Juin - 18:30

Attention, ne faucondons pas les bidons, si la notion arme de panoplie qui date de 1991 dans notre bon Royaume est une bonne chose, largement étendue en 2009, après le raz de marée de 2006, il y a eut, en son temps des armes " librent " mais avec des restrictions de longueur, de mode de fonctionnement, de possibilité de démontage, etc, mais pas de calibre, sans pour celà etre dispensés de l'autorisation nécessaire à la détention de la dite munition. Exemple, un détenteur légal d'un GP, en 9 para ( on n'est pas en Italie ) pouvait détenir sans aucune autorisation une carabine Marlin Camp en 9 para. Certains armuriers onts " plongés " dans le système, style dekaise, qui a transformé des US M1 en 9 para, en supprimant l'emprunt de gaz et en meulant les tenons de verrouilage... il y meme eut des STEN, avec un canon long, la crosse soudée, et bien sur le sélecteur soudé et dument neutralisé par ablation de pièces et autres... La nouvelle loi a mit fin à ce bordel qui ne pouvait qu'amener des enmerdes... Pour en revenir à notre UZI, elle a effectivement été " libre" avec un canon long, non démontable, une crosse soudée ( le modèle bois ) et évidemment plus de sélecteur, seul le prix de l'engin a servit de motif de non achat. En résumé UBU roi, mais c'est finit....

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2455
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nagant SA Empty Re: Nagant SA

Message  Invité Mer 22 Juin - 4:56

son sélecteur n'a que deux positions... si cela peut éclairer, ah oui, en passant, c'est vachement lourd ce truc là, je n'aurais pas cru un tel poids !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum