Pistola Rotazione, Sistema Bodeo, Modello 1889

2 participants

Aller en bas

Pistola Rotazione, Sistema Bodeo, Modello 1889 Empty Pistola Rotazione, Sistema Bodeo, Modello 1889

Message  vivelacolo Lun 6 Juin - 17:14

Il est arrive Vendredi matin juste avant que je ne parte pour le gunshow deCosta Mesa.
C'est donc un de ces revolvers Italiens, il lui manque quelques pieces, mais ce qui m'interessait vraiment c'etait le hoster, tres difficile a trouver sur ce continent, vu le prix, c'etait un tres bon coup.
Pistola Rotazione, Sistema Bodeo, Modello 1889 Dsc0379e
Pistola Rotazione, Sistema Bodeo, Modello 1889 Dsc0382fi
Pistola Rotazione, Sistema Bodeo, Modello 1889 Dsc0385h
J'ai quelques unes de ces armes mais jamais n'avais pu m'approprier un holster.
http://tir-collection.forumactif.org/t1096-pistolet-beretta-modele-1935?highlight=beretta+35
Le nouveau est celui a droite, il lui manque quelques pieces, si par hasard vous connaissez un fournisseur....
Pistola Rotazione, Sistema Bodeo, Modello 1889 Dsc0386tf
Pistola Rotazione, Sistema Bodeo, Modello 1889 Dsc0388s
Pistola Rotazione, Sistema Bodeo, Modello 1889 Dsc0392zk
Le gunshow de Costa Mesa, ce coup ci, je ne vous montrerez rien, car a part une hausse de 1903 et une bayonette Suedoise, je n'ai rien trouve.
Best regards
Robert Olivier
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pistola Rotazione, Sistema Bodeo, Modello 1889 Empty Re: Pistola Rotazione, Sistema Bodeo, Modello 1889

Message  HELIX Lun 6 Juin - 18:34

Pistola Rotazione, Sistema Bodeo, Modello 1889 72113

Belle pioche Robert.
Pour moi c'était l'inverse , j'avais depuis quelques temps un très bel étui mais pas le révolver.
Le couple est enfin réuni depuis peu avec l'arrivée d'un très bel exemplaire daté de 1890.

Pistola Rotazione, Sistema Bodeo, Modello 1889 242827 Pistola Rotazione, Sistema Bodeo, Modello 1889 335982 Pistola Rotazione, Sistema Bodeo, Modello 1889 335982

Pistola Rotazione, Sistema Bodeo, Modello 1889 Img_0910

Pistola Rotazione, Sistema Bodeo, Modello 1889 Img_0911
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24772
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pistola Rotazione, Sistema Bodeo, Modello 1889 Empty Re: Pistola Rotazione, Sistema Bodeo, Modello 1889

Message  Invité Lun 6 Juin - 18:55

J'ai toujours bien aimé la couleur verte des accessoires italiens en cuir. Quoique, je viens de rentrer un étui à mousqueton Carcano et il est tout bonnement marron.....


Quant au revolver, j'ai failli craquer pour un "tout pareil" il y a peu mais j'ai trouvé les 450€ demandés un peu cher pour ce type d'arme (ai-je eu tort?)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistola Rotazione, Sistema Bodeo, Modello 1889 Empty Re: Pistola Rotazione, Sistema Bodeo, Modello 1889

Message  vivelacolo Lun 6 Juin - 19:34

Parfois les etuis de mousqueton/carabine Italiens apparaisent sur le marche, mais je n'ai pas eu la chance d'en trouver un.
Les revolvers Bodeo comme la plupart des armes militaires Italiennes de cette epoque sont mal aimees, les seules armes Italiennes qui font tiquer les Americains sont les carabines Carcano avec scope dans le style de celle utilisee a Dallas.
J'aime personellement ces revolver car ils representent une etape importante dans l'evolution des armes de poing Europeenes. C'est une simplification et amelioration du systeme Chamelot Delvigne.
Les prix ici fluctuent entre $200.00 a un gun show et $450.00 sur gunbroker ou ils ne se vendent jamais. Les modeles fabriques avant 1899 sont dans la categorie "antique" donc meme pas classiffies comme armes.
J'ai eu beaucoup de chance d'obtenir les miens a des prix absolument derisoires, vendus par des experts en armement qui savaient parfaitement que les armes Italiennes ne valent rien.
Helix,
En fait c'est la photo de votre etui qui m'a donne envie d'en trouver un.
http://www.gunbroker.com/Auction/ViewItem.aspx?Item=231043186
Best regards
Robert Olivier
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pistola Rotazione, Sistema Bodeo, Modello 1889 Empty Re: Pistola Rotazione, Sistema Bodeo, Modello 1889

Message  Invité Mar 7 Juin - 21:15

aah, les armes italiennes, un je ne sais quoi de latin qui me les rend proches (surtout par rapport à des armes françaises des années 30, quand on commencé à abuser du hêtre). Je pense qu'on a eu tous, jeunes, une arme qui nous faisait particulièrement délirer. A onze ans, moi, c'était le Cei-Rigotti. Visiblement, si j'en crois les photos du net, le seul exemplaire connu est celui du musée d'armement de l'école d'infanterie de Warminster (Royaume-Uni).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum