Jaunir les pièces mobiles d'un réglementaire 73
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Les armes règlementaires à poudre noire à cartouches :: Armes Françaises
Page 1 sur 1 • Partagez •
Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter un 73 et je voudrais jaunir les pièces "mobiles". Quelqu'un peut-il me renseigner sur la (les) technique(s) à employer ?
Merci d'avance
Je viens d'acheter un 73 et je voudrais jaunir les pièces "mobiles". Quelqu'un peut-il me renseigner sur la (les) technique(s) à employer ?
Merci d'avance
esope53- Membre
Re: Jaunir les pièces mobiles d'un réglementaire 73
tu les pose sur une plaque en ferraille et tu chauffe delicatement par en dessous la plaque, jusqu a obtenir la couleur desirée ,ensuite tu laisse refroidir recouvert dans le sable fin
mais fait gaffe de ne pas trop chauffer tu risque de retirer la dureté de l acier faire un essai au depart sur un bout de ferraille poli a blanc pour voir la teinte et le temps de chauffe ensuite les deux pieces en meme temps sinon tu aura une difference de teinte ,
mais fait gaffe de ne pas trop chauffer tu risque de retirer la dureté de l acier faire un essai au depart sur un bout de ferraille poli a blanc pour voir la teinte et le temps de chauffe ensuite les deux pieces en meme temps sinon tu aura une difference de teinte ,
bosco- Pilier du forum
Merci pour tes conseils. J'essaierai ce week-end.
esope53- Membre
bosco a écrit:les deux pieces en meme temps sinon tu aura une difference de teinte ,
absolument pas, à moins que les deux pièces soient identiques

le chien chauffera plus doucement que la queue de détente, donc il faudra le laisser un poil plus longtemps.
et on chauffe a feu moyen... et on reste devant... on file pas regarder la TV

oui tu a raison zito , mais quand le premier a atteint sa couleur l autre suit pas loin ;est on reste devant ça c est vrai pas allez chercher une kro dans le frigo
bosco- Pilier du forum
la question est : " est-il judicieux de faire subir un recuit de plus ?"
Invité- Invité
tu polis miroir .tu degraisse parfaitement .du sable fin dans une gamelle .les pieces a jaunir ensable de moitiee et tu chauffe les pieces se tintes egalement .des la tinte obtenue tu ramasse avec un ecumoir (pour ne pas ramasser le sable) et tu plonge dans l eau pour refroidir
fulmi- Membre averti
Refroidir dans l'eau ?
Tu n'a pas peur de tremper la pièce et de la rendre cassante ?

Leboulanger- Pilier du forum
pour la tremper elle doit etre rouge .apres le jaune paille le changement de couleur est rapide on passe au bleue .le sable permet d avoir une chauffe lente et uniforme sur l ensemble des pieces
fulmi- Membre averti
pour la tremper elle ne doit plus coller à l'aimant,
rouge, admettons mais dans quelle ambiance, dans quelle luminosité, le test de l'aimant est plus fiable
rouge, admettons mais dans quelle ambiance, dans quelle luminosité, le test de l'aimant est plus fiable
Invité- Invité
fulmi- Membre averti
Une autre recette très rapide: les plaques de cuisson électrique ( les classiques pas celle en vitro ou autre)
gégé95- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Les armes règlementaires à poudre noire à cartouches :: Armes Françaises
Page 1 sur 1