L1A1 & L2A2

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Message  alain67 le Ven 29 Avr 2011, 10:28






Font rien comme les autres c’est anglais :
Déjà qu’ils roulent du mauvais coté de la route, maintenant il monte les réticules de lunette du haut vers le bas



Si non l’optique est claire.
Avec le BT.US.20.15 comme sur l’APX L806 c’est nickel avec mes vieux yeux.
http://jp.sedent.free.fr/REGLAGE%20DE%20DIOPTRIE%20SUR%20APX%20L806.htm

Le réticule est fixe, c’est le corps de la lunette que l’on déplace sur l’arme.

Réglage en site : DD / Down pour Descendre le tir.


Réglage en azimut : DD / Dévissé pour déplacer le tir à Droite (rep : 1)

Le petit levier décale le tir vers le haut de 7.5 cm à 25 m. (rep : 2)
Ca donne 3 millièmes, donc 60 cm à 200 m

Comme je n’ai pas trouvé de documentation sur cette lunette.
Changement de hausse de combat ? Cela correspond à peux prêt au delta d’un 0 à 300 yard et un 0 à 600 yard avec une 7.62 OTAN standard.
Pour de deux types de munition différente ?

Permet d’aligner une pastille fluo qui illumine le réticule.
Cdt, Alain

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Re: L1A1 & L2A2

Message  Invité le Jeu 12 Mai 2011, 10:44

c est pour cela que sur mon fal anglais j ai monté la lunette du belge, de plus cela lui fait une plus jolie gueule

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Re: L1A1 & L2A2

Message  venitien le Jeu 12 Mai 2011, 10:51

maintenant il monte les réticules de lunette du haut vers le bas

Ce n'est pas une lunette de tir de précision mais d'acquisition de cible , l'ancêtre du point rouge en quelque sorte . Avec cette disposition on a une meilleure vue d'ensemble . Le centre de la flèche est évidée et on a toujours "visuel" sur la cible .

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Re: L1A1 & L2A2

Message  Invité le Jeu 12 Mai 2011, 10:59

pour la SIGHT UNIT INFANTRY TRILUX L2A2, cela reste aussi une lunette de visée, avec un grossissement de 2.5x contre 3x pour la BELGIAN F.A.L. OIP.

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Re: L1A1 & L2A2

Message  alain67 le Jeu 12 Mai 2011, 11:51


venitien a écrit:l'ancêtre du point rouge en quelque sorte.
Pour le réglage a 200m c'est aussi comme le point rouge Twisted Evil
En plus il n'y a pas de clicks c'est un réglage continue.
Une fois enfin réglé, le grossissement de 2.5 suffit largement pour le 200m.
Cdt, alain

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Re: L1A1 & L2A2

Message  Invité le Jeu 12 Mai 2011, 16:45

tu n aurais pas besoin de pastilles noires par hasard ? les blanches te reste sur les bras non j'deconne ..............mais quand meme bon non serieux le calibre est sympa mais j affectionne plus particulierement le par flamme !! tu pretes un tour alain Very Happy ?

ok bon j retourne a mes momos moi

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Re: L1A1 & L2A2

Message  CLOSDELIF le Jeu 12 Mai 2011, 17:55

TIENS mon Philou....ça, c'est du Belge.... Very Happy


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Re: L1A1 & L2A2

Message  Invité le Jeu 12 Mai 2011, 18:34

merci marc !! tu connais mon adresse , voila quoi trop gentil de ta part

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Re: L1A1 & L2A2

Message  Invité le Jeu 12 Mai 2011, 20:06

CLOSDELIF a écrit:TIENS mon Philou....ça, c'est du Belge.... Very Happy


non fabrication pour le Luxembourg!! pas belge Hé Hé!! (noté AL)

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Re: L1A1 & L2A2

Message  Invité le Jeu 12 Mai 2011, 20:33

tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue

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Re: L1A1 & L2A2

Message  FMJ 30 le Ven 13 Mai 2011, 07:59

alain67 a écrit:

Font rien comme les autres c’est anglais :
Déjà qu’ils roulent du mauvais coté de la route, maintenant il monte les réticules de lunette du haut vers le bas



Cdt, Alain
bonjour
en plus de rouler du mauvais coté d'avoir le reticule a l'envers
ils tirent sur le dos

Franck

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Re: L1A1 & L2A2

Message  CLOSDELIF le Ven 13 Mai 2011, 08:39

42bcp a écrit:
CLOSDELIF a écrit:TIENS mon Philou....ça, c'est du Belge.... Very Happy


non fabrication pour le Luxembourg!! pas belge Hé Hé!! (noté AL)

Merci cher ami, nous le savions déjà(grâce d'ailleurs à un ami Belge) .....Mais il n'empêche que c'est du Belge (de fabrication)....et que ça "marche" du" fieu "de Dieu.... Very Happy

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Re: L1A1 & L2A2

Message  alain67 le Mer 14 Sep 2011, 19:58



Comme j’ai enfin réussi à mettre la main sur une doc de cette lunette.
Je vous livre la traduction des points intéressant :

"Le réglage latéral de la lunette ce fait par la vis sur le côté inférieur droit de la lunette.
Chaque rotation de la vis d'ajustement latérale déplace le point d’impact de 100 mm à 100 mètres.
La vis a 8 repères, ainsi chaque repère correspond grossièrement 1/2 MOA.
R-L est inscrit au-dessus de la vis d'ajustement latérale pour indiquer la direction de déplacement du point d’impact, gauche ou droit.
Il y a une vis d'ajustement verticale située en avant du bras.
Les rajustements sont identiques à celui des rajustements latéraux, sauf qu'il est marqué E-D pour Élève et Diminue.
Situé en avant de la vis d'ajustement verticale il y a une vis de blocage qui ferme l'ajustement d'élévation.
Cette vis de blocage devrait être desserrée avant d'ajuster l'élévation et devrait être serrée une fois que la lunette a été correctement réglée pour maintenir la répétitivité.
La lunette a un levier de contrôle de distance.
Il est placé du côté droit de la lunette.
Il est mis à l'arrière (position 300m) pour engager des cibles en dessous de 400 mètres et vers l’avant (position 500m) pour engager des cibles entre 400 et 600 mètres.
On considère la distance d'engagement maximale normale est de 600 mètres."

Cdt, alain

PS: le grossissement de la L2A2 UK c'est pas X2.5 mais X4 (X2.5 ce doit être l'Israélienne)


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Re: L1A1 & L2A2

Message  CLOSDELIF le Mer 14 Sep 2011, 20:31

Merci pour ces infos vraiment précises.... Very Happy

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