Qui est le faussaire?

+6
CLOSDELIF
Pocomas
Sauternes
letarsier59
Richelieu
vivelacolo
10 participants

Aller en bas

Qui est le faussaire? Empty Qui est le faussaire?

Message  vivelacolo Jeu 14 Avr - 20:47

Recherchant une certaine arme il m'a fallu pratiquement vider un des coffres d'armes de poing, quelques pieces sont remontees a la surface, notamment l'arme que je vous presente aujour-d'hui.
Il doit y'avoir maintenant plus de quinze ans, je frequentais a Escondido une gun store repondant au nom de "The last Frontier".
C'etait un magasin d'armes comme il en existait au debut du siecle dernier et qu'on voit parfois reconstitue dand les films Westerns plus ou moins authentiques. On y trouvait de tout, du materiel de chercheur d'or, des selles de cavalerie, du materiel de rechargement tres rare, des armes anciennes, des trophees, des motos, du materiel de peche etc. Il y avait toujours dans la salle principale au moins 7 ou 8 personnes qui discutaient en prenant le cafe, une table ou il y avait constament une partie de poker. La philosophie de commerce de Skip, le patron, etait simple,seulement des armes usagees, le prix de vente etait deux fois le prix d'achat,comme la caisse ne contenait que tres peu de cash, il achetait toujours a des prix tres bas. Si vous etiez present quand l'objet etait achete ou si la transaction se faisait le jour meme avant qu'il ne le rentre dans ses registres, c'etait, pas de papiers, pas vu pas pris. Si il n'avait pas assez d'argent dans sa caisse pour payer pour l'objet, il indiquait cela a l'areopage des clients et c'etait pour celui qui en offrait le plus.Colt 1903 $40.00 Trapdoor $75.00 Luger $200.00 Inland $75.00 etc.
Skip etait en quelque sorte la personification de Yosemite Sam, il avait fait tout les metiers, il avait ete, comme il se doit, chercheur d'or, bucheron, trappeur, il avait meme ete postier en Alaska. Il faisait marcher son busines avec sa compagne, Arlene. Pendant longtemps j'ai cru qu'il y avait trois personnes pour regir cette affaire car j'entendais, venant de l'arriere salle, de grandes et longues discussions voire meme parfois des disputes qui d'ailleurs n'inquietait guere Skip qui restait impertubable derriere son comptoir, parfois Arlene apparaissait, avec toujours un grand verre d'eau a la main. Ce n'est que plus tard que j'ai compris que ce n'etait pas de l'eau dans son verre mais de la vodka.
Bien sur son affaire marchait en depit de toutes les lois locales, federales etc. Les autorites avaient essaye de lui donner des problemes lors des inspections et avait meme essaye de le faire fermer. Je l'avais aide a contacter un des senateurs les plus puissants de Washington qui avait intime ces organisations de le laisser tranquille, entre parenthese, ce senateur est actuellement en prison pour corruption.
Quand il a finalement ferme ses portes je l'ai aide a demenager tout son fatras, et c'est la que des trucs fabuleux sont apparus , une vieille Gatling, des Winchesters 1of 100, 1 of 1000, des single action etc. C'est lors de ce demenagement que, j'ai trouve parmis beaucoup d'autre choses, une vieille boite en ferraille contenant en pieces plus ou moins detachees un vieux colt et cette arme que je vous presente. j'ai demande a Skip ce qu'il voulait en faire, il m'a dit que c'etait la depuis au moins trente ans et que c'etait maintenant a moi.
Skip a embarque tout ce qui lui restait sur un mobil home et a completement disparu, j'ai appris il y a quelques annees qu'Arlene etait morte, je pense qu'elle a peut etre consomme trop d'eau, mais depuis pas de nouvelles de Skip.
Treve de plaisanteries
avec le Colt qui lui a tenu compagnie pendant longtemps et un des premiers SW M and P
Qui est le faussaire? Dsc0506l
Cette arme ressemble beaucoup aux hand ejectors.
la voila en detail.
Qui est le faussaire? Dsc0360x
Qui est le faussaire? Dsc0355w
Le detail des marques
Qui est le faussaire? Dsc0378o
Le fabricant?
Qui est le faussaire? Dsc0379j
Le calibre
Qui est le faussaire? Dsc0381e
Le pays ou il a ete fabrique, mais j'ai des doutes.
Qui est le faussaire? Dsc0382r
Normalement Smith et Wesson liste ses patents et autres indications sous cette forme
Qui est le faussaire? Dsc0370e
Voila ce qui apparait etre les memes indications
Qui est le faussaire? Dsc0376z
Il est evident que cette arme n'a jamais mis les pieds, si l'on peut dire, dans les ateliers de Smith et Wesson.
Il est evident que cette arme a deja un certain age et ne vient pas du Nord du Pakistan. Il est evident aussi que les personnes estampillant cette arme n'avaient qu'une connaissance imparfaite de notre alphabet.
Vues les conditions dans lesquelles j'ai trouve cette arme je penserais qu'elle a etee fabriquee entre les annees 1920 et 1950.
La grande question c'est OU?
Des idees?
Best regards
Robert OLivier






vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faussaire? Empty Re: Qui est le faussaire?

Message  Richelieu Jeu 14 Avr - 21:02

Indochine ou Chine peut étre?Sur quelles bases t'appuis tu pour écarter la Kahiber Pass? Quel calibre?
Cordialement

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faussaire? Empty Re: Qui est le faussaire?

Message  letarsier59 Jeu 14 Avr - 21:05

Visiblement frappé par quelqu'un peu familier de l'alphabet latin, ce qui éliminerait à priori le Mexique et le Brésil ...

Ramené de Chine par quelque quidam en poste là-bas ??

letarsier59
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 237
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faussaire? Empty Re: Qui est le faussaire?

Message  Sauternes Jeu 14 Avr - 21:08

Beaucoup d'armes de ce types ont été fabriquée en Indonésie depuis la guerre, je crois qu'à l'époque des armuriers américains avaient été envoyés labas pour aider les locaux à s'armer contre les Japonais et le savoir à perduré, sauf qu'apparement maintenant ils inondent la contrebande. L'arme vient peut être de là.
Par contre je me suis toujours demandé comment il faisaient pour les canons.

------------------------

Qui est le faussaire? 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faussaire? Empty Re: Qui est le faussaire?

Message  vivelacolo Jeu 14 Avr - 21:27

Richelieu a écrit:Indochine ou Chine peut étre?Sur quelles bases t'appuis tu pour écarter la Kahiber Pass? Quel calibre?
Cordialement
Le calibre semble etre une variation du .38, la meme longueur que le .38SW.
Comme ce type d'arme n'etait populaire qu' au cours des annees 1920/1930 et rapidement remplace par le M and P pourquoi n'auraient'ils pas reproduit a M and P?
Je sais que l'industrie armuriere de la Khiber Pass date depuis des siecles, je ne sais pas sur quel type d'armes ils se concentraient pendant l'entre deux guerre.
Le "cottage industry" de la reproduction des armes est omnipresent. En regardant les caracteres sur le dessus du canon, certains ont un aspect et une disposition un peu Cyrillique.
Best regards
Robert Olivier


vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faussaire? Empty Re: Qui est le faussaire?

Message  Pocomas Ven 15 Avr - 7:20

J'ai pensé à une ressemblance à du cyrillique mais ça ne m' a amené à rien de précis pour les années 20/30.
L'URSS je ne pense pas. Serbie ? Bulgarie ? Comment peut on retrouver cette arme aux USA ?
Joli quizz, Robert... scratch
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faussaire? Empty Re: Qui est le faussaire?

Message  CLOSDELIF Ven 15 Avr - 7:30

Bonjour Robert !
En tous cas, merveilleuse histoire et belle prose que j'ai eu grand plaisir à parcourir... Very Happy :bravo:
Marc.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faussaire? Empty Re: Qui est le faussaire?

Message  WICHITA Ven 15 Avr - 7:32

Je n'amènerai aucuns élements, je n'en sais fichtre rien!
Mais que l'histoire de SKIP est belle, je me suis régalé!
En plus tu parle de WINCHESTER 1/100 et 1/1000 Qui est le faussaire? 122214 Qui est le faussaire? 122214 Qui est le faussaire? 122214 Qui est le faussaire? 122214 Qui est le faussaire? 122214 Qui est le faussaire? 122214 Qui est le faussaire? 122214 Qui est le faussaire? 122214
Le St GRAAL Qui est le faussaire? 404219 Qui est le faussaire? 404219 Qui est le faussaire? 404219 Qui est le faussaire? 404219 Qui est le faussaire? 404219 Qui est le faussaire? 404219 Qui est le faussaire? 404219 Qui est le faussaire? 404219
Mais que sont'elles devenues?
Remarque il y a eu des fausses pour rster dans le même registre.
C'était quoi, des 1873? 1876?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faussaire? Empty Re: Qui est le faussaire?

Message  lionrobe Ven 15 Avr - 7:35

CLOSDELIF a écrit:Bonjour Robert !
En tous cas, merveilleuse histoire et belle prose que j'ai eu grand plaisir à parcourir... Very Happy :bravo:
Marc.

On se ferait un film rien que sur le décor décrit....
En imaginant tout ce que notre ami ne raconte pas sur la base de certaines de ses histoires, on aimerait bien qu'il regroupe tout ce qu'il a pu écrire ici et là, parce que ça devrait faire un sacré recueil de mémoires....
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7137
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faussaire? Empty Re: Qui est le faussaire?

Message  WICHITA Ven 15 Avr - 7:48

J'aurai adoré une photo du lieu!
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faussaire? Empty Re: Qui est le faussaire?

Message  Richelieu Ven 15 Avr - 8:02

Dans un ancien N° de cibles,il ya un PA -FN 1900-qui porte des inscriptions très ressemblantes.......mais il faut que je la retrouve!

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faussaire? Empty Re: Qui est le faussaire?

Message  CLOSDELIF Ven 15 Avr - 8:31

Oui....Mais je ne me rappelle plus si c'était la Corée ou la Khyber-Pass.... Embarassed Question
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faussaire? Empty Re: Qui est le faussaire?

Message  Invité Ven 15 Avr - 9:34

Merci pour ce récit. Jim Harrison pourrait être autour de la table Qui est le faussaire? 732574
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faussaire? Empty Re: Qui est le faussaire?

Message  Sauternes Ven 15 Avr - 9:42

S'il vient d'Asie du SUd-Est, il a pu être ramené par un fusiller marin américain en 1945, c'est comme ça que beaucoup de MN44 sont arrivés aux USA après la guerre de Corée. Certains sont plus chanceux que d'autres. Sad

------------------------

Qui est le faussaire? 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faussaire? Empty Re: Qui est le faussaire?

Message  dédé Ven 15 Avr - 15:37

bonjour
vous vous souvenez du mauser chinois que jje vous avais montré ?

Qui est le faussaire? C96_chinois.2

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faussaire? Empty Re: Qui est le faussaire?

Message  Richelieu Ven 15 Avr - 17:13

Une bonne pièce a verser au dossier

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faussaire? Empty Re: Qui est le faussaire?

Message  WICHITA Sam 16 Avr - 9:01

CLOSDELIF a écrit:Oui....Mais je ne me rappelle plus si c'était la Corée ou la Khyber-Pass.... Embarassed Question

Il me semble que c'était KHYBER PASS.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faussaire? Empty Re: Qui est le faussaire?

Message  asiate Mer 27 Avr - 11:57

A mon humble avis, c'est une copie chinoise des années 30, probablement ramenée par un marin américain. Il y avait pas mal d'unité de l'US Navy qui faisaient relâche à Shanghai et dans les grands ports chinois. Et puis il y a vait aussi des unités de l'armée ou de l'USMC pour protéger les ressortissants américains dans les concessions. Toute une époque... la canonnière du Yang Tsé avec Steeve Mc Queen !

asiate
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 442
Age : 57
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum