Rechargement 8x348W

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rechargement 8x348W

Message  Invité le Mer 16 Mar - 19:54

Bonsoir,
Je débute au niveau du rechargement des armes longues. Je rencontre des difficultés pour recharger du 8x348W.
J'utilise des douilles 348W et un jeux d'outil 8x348W de chez RCB.
Lors de mon premier rechargement, j'ai constaté une déformation accompagnée de micro fissure en bas du collet. Je rencontre aussi des difficultés pour introduire la cartouche rechargée et même une impossibilité de vérouiller la cartouche dans le canon. Renseignement pris auprès de NOLASCO qui modifie ce type de calibre (348W en 8x348W) m'indique qu'il faut recuire les douilles sinon elles ne vont pas faire long feu.

Comment doit'on procéder pour effectuer cette opération de recuit ou pour éviter la déformation de la douille?
Je vous remercie d'avance pour les conseils apporter.

12deligne
www.12regimentdeligne.fr

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rechargement 8x348W

Message  Invité le Mer 16 Mar - 20:07

La procédure la pus simple est de passer par la case présentation,
de supprimer ton adresse perso,
Amicalement
David
Ici:http://www.tircollection.com/f3-la-case-presentation

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 16 Mar - 21:02

Excuse moi pour l adresse
Embarassed
pour le recuit un jet ici:
http://www.tircollection.com/t121p25-la-cartouche-de-30-284?highlight=recuit

Invité
Invité

Message  Lebel 30 le Mer 16 Mar - 21:19

Il faut recuire le tiers supérieur de l'étui !
Bien graisser l'étui a la graisse blanche mais ne surtout pas en mettre sur l'épaulement et le collet sous peine de faire des plis !
L'étui étant un peu fort a sa base il vaut mieux enlever un peu de métal sur 2 cm a partir du bourrelet ( ce n'est pas vraiment nécessaire mais ça chambre mieux quand même ) et pour ça il faut un tour a métaux chinois ou pakistanais (le chinois va nettement mieux )

Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

RECUIRE