Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir...

+5
volontaire 1870
CLOSDELIF
Richelieu
voigtlander
vivelacolo
9 participants

Aller en bas

Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... Empty Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir...

Message  vivelacolo Mar 15 Mar 2011, 23:06

Hier matin sur Craigslist il y avait une annonce pour une Winchester 1873 44/40, le prix n'etant pas excessif, j'ai demande des photos.
Apres examen des photos. Ce n'etait pas une configuration normale, mais comme il y a eu tellement de "special orders" je n'etais pas alarmé. Et bien sur le prix...je contacte le vendeur et nous prenons rendez vous dans un parking en face d'un Mc Donald. Toujours pas alarmé , c'est ici une pratique courante d'effectuer ce genre de transaction dans un lieu public, ainsi vendeur et acheteur restent ignorants du lieu de residence de chacun.
Dans la malle de sa Honda j'examine la bete, bien sur je ne peux pas trop la mettre a la lumiere, il ne faut pas effrayer tout les clients du Mc Do. Je connais les Winchesters mais je suis loin d'etre un expert dans la matiere. Il m' est immediatement evident que le guidon a ete remplace, le sadlle ring est absent. Le canon a des inscriptions au devant de la hausse, et comme nous essayons d'etre discrets, je ne les examine pas a la loupe, la crosse a etee remplacee, je n'ai pas mon metre pour mesurer le canon, et comme je connais absolument tout a propos des armes je n'ai pas besoin de documentation sur les Winchester pour comparer.
Le vendeur m'explique que l'arme a appartenu a son pere pour 50 ans et comme il a besoin d'argent.... histoire plausible ces armes etaient dans les fermes et ranches utilisees comme les autres outils. Le numero la situent parmis les armes du 3eme type et le vendeur commence a me poser des questions,
_ elle est neuve ta Jag? Non!
_Combien de kilometres? Pas beaucoup
_Combien tu l'as payee? Trop
_Quel age as tu? Je suis un papy
_ Tu as une belle chemise...
_ comment fais tu pour avoir des cheveux boucles? Je viens de Haiti.
Et ca continue, et j'essaye d'examiner le flingue en paix
_Avec un accent comme ca tu dois etre Allemand? _Tenant compte que ton flingue est tout pourri, Quel est le meilleur prix que tu peux faire? Il repond $400. Je contre offre $250, et il dit OK . l'affaire est donc dans le sac.
Voila la bete
Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... Dsc0772h
Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... Dsc0773gx
Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... Dsc0776v
Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... Dsc0777ba
Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... Dsc0787j
Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... Dsc0781fr
Arive chez moi je vais a l'atelier et examine la bete , je la demonte,
L'interieur du boitier a part la petite, trigger safety, est complet, la crosse est une bidouille, et c'est la que je prends ma loupe,
Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... Dsc0785od
Le canon n'est pas marque 44/40
Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... Dsc0793p
C'est la premiere Winchester que je rencontre qui a un canon fabrique par Colt...
Et c'est la que je me suis foutu le dos en l'air en essayant de me donner des coups de pieds au cul...
Apres recherche il s'avere que le canon d'origine a ete remplace par un canon de colt lightning racourci, usine, bidouille etc.
C'est a ce monent la que j'ai mis mon nez sur le bronzage et tout comme il se doit ca puait le "birchwood casey Blue"
Le vendeur savait exactement ce qu'il avait!
Financierement ce n'est pas une perte, j'ai dans mes caisses de pieces, des boitiers sans rien pour lesquels on m'offre plus de $300, je sais qu'a un gunshow j'en sortirais toujours $6/700, une winchester 73 fabrique par Colt! c'est extremement rare.
L'autre possibilite est de la restaurer correctement, tube 20, canon $120 Bois $100, pas trop cher...
C'est pour moi une bonne lecon en humilite. Avec le temps et l'experience on devient sur de soi, un peu arrogant. Il faut un evenement comme celui ci pour reconsiderer les perspectives.
J'espere que je ne vous ai pas trop ennuye
Best regards
Robert Olivier






Dernière édition par vivelacolo le Jeu 24 Mar 2011, 00:15, édité 1 fois
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... Empty Re: Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir...

Message  voigtlander Mar 15 Mar 2011, 23:16

Très intéressant... Comme quoi il ne faut jamais se relâcher. Sad
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... Empty Re: Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir...

Message  Richelieu Mar 15 Mar 2011, 23:17

Moins de 200Euros!mème bidouillée....

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... Empty Re: Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir...

Message  CLOSDELIF Mer 16 Mar 2011, 08:54

Je comprends, ce n'est pas le montant qui compte, c'est le sentiment d'avoir été roulé.....
Pour des raisons similaires (trop d'assurance) je me suis fait avoir l'autre jour sur Naturab?.....Mais pour 15 euros seulement......Mais là, pas de valeur du tout : Une photocopie en lieu et place du manuel d'origine (FN Trombone )que je croyais avoir...valeur: 0,50 euros..... :twisted:
marc.
PS: S'il y en a qui veulent les coordonnées du "vendeur" je suis à leur disposition en MP
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... Empty Re: Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir...

Message  volontaire 1870 Mer 16 Mar 2011, 18:31

Je comprend aussi l'esprit mais comme Richelieu je vois un boitier de 1873 original à un prix jamais vu par chez nous. Je salut l'esprit de Robert qui n'hésite pas à nous montrer que malgré ces immenses connaissances il peut lui aussi faire une erreur, c'est une grande preuve d'humilité si besoin était.
De toute façon si l'affaire est moins bonne que prévu ce n'est pas une catastrophe financière non plus, loin de là
même.
Je vais pousser un peu le bouchon en disant que sans le marquage Colt du canon le remontage serait pas vilain après tout. :twisted:
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... Empty Re: Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir...

Message  John MAUSER Mer 16 Mar 2011, 21:58

J'adore la qualité de narration, comme à chaque fois avec Robert Very Happy
Un bon roman-photos .... pour une expérience originale.
Cela arrive à tout le monde un jour, même au plus aguerris Shocked
Bonne restauration
JM
John MAUSER
John MAUSER
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... Empty Re: Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir...

Message  WICHITA Jeu 17 Mar 2011, 20:52

Au vue du montant de la transaction, l'affaire n'est pas si mauvaise aprés tout (y a pire...)
Même le canon COLT dans cet état à une certaine valeur!
C'est vrai que la crosse est vraiment moche.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... Empty Re: Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir...

Message  HELIX Mer 23 Mar 2011, 07:36

Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... 72113

Expérience qui nous est tous arrivée au moins une fois et qui a pour avantage de nous faire faire preuve d'un peu plus d'humilité et de prudence pour les achats suivants.

Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... 242827 Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... 335982 Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... 335982

HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24821
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... Empty Re: Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir...

Message  Capitaine ivan Mer 23 Mar 2011, 13:03

Je comprends la rancoeur de notre ami Robert, mais à lire les commentaires des français il voit bien que même à 250 $ (au cours de l'€ ça fait moins de 200 €) il y a beaucoup d'entre nous qui la prendrait sans rechigner cette petite winchester :chinese: :chinese: :chinese:
On s'est tous fait avoir un jour ou l'autre mais perso je me souviens avec plus de tristesse des armes que j'ai râté parce que j'étais trop exigeant et qui se sont vendues le lendemain alors que j'avais mis la nuit à me décider d'acheter......... J'ai en mémoire un Rolling Block Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... 248959
A+
C'est combien vrai.....Mon dernier "mauvais" souvenir est Poitiers, cette année...Avec une Winchester 1885 No Embarassed Sad
Marc.

------------------------

Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... 654
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... Empty Re: Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir...

Message  volontaire 1870 Mer 23 Mar 2011, 19:05

Il faut parfois se décider très vite et avoir l'argent en poche... :twisted:
j'ai tendance à ne pas regretter les affaires manquées car j'ai toujours trouvé mieux quelques temps plus tard.
Patience et économies disponibles... :albino:
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... Empty Re: Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir...

Message  HELIX Mer 23 Mar 2011, 19:40

volontaire 1870 a écrit:Il faut parfois se décider très vite et avoir l'argent en poche... :twisted:
j'ai tendance à ne pas regretter les affaires manquées car j'ai toujours trouvé mieux quelques temps plus tard.
Patience et économies disponibles... :albino:

Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... 72113

Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... 671531

Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... 242827 Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... 335982 Nouvelle winchester 1873, ou comment je me suis fait avoir... 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24821
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum