mosin nagant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mosin nagant

Message  james le Mar 15 Mar 2011, 17:49

voila je viens d'acheter une carabine MOSIN NAGANT 44
en 30x284W et le vendeur ma signaler qu'il "éjecter" pas les douilles et qu'il falait modifié la culasse pour cela !
qui peut faire cela avec confiance ?
j'ai vu sur NATURA.. un qui fait cela !!!????

james
Futur pilier
Futur pilier

Revenir en haut Aller en bas

Re: mosin nagant

Message  Pocomas le Mar 15 Mar 2011, 17:54

Voir ici une petiote modif par notre admin en chef ( :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître: )

http://www.tircollection.com/t1936-mosin-sniper-30-284

Pocomas
Administrateur

Message  james le Mar 15 Mar 2011, 22:34

ça tiens ce collage ?

james
Futur pilier
Futur pilier

Message  james le Sam 26 Mar 2011, 21:20

qui peut me faire cela en toute confiance ?

james
Futur pilier
Futur pilier

Message  Invité le Sam 26 Mar 2011, 21:38

Regarde sur Natura.... il y a la ste CRTF qui fait les modifs Wink

Invité
Invité

Message  lou gascoun le Sam 26 Mar 2011, 22:00

Sur mon 91/30 fabriqué en 1939 par l'Arsenal d'IZVESK (le Mosin du moujik de base, pas celui de sniper ...que l'on trouve de plus en plus ! A croire que tous les fantassins Yvans étaient dotés de cette arme ce qui me fait douter de l'authenticité de beaucoup que l'on trouve en circulation...mais ceci n'est que le fruit de mon imagination je pense). Je disais donc que j'ai fait cette modif, je dirais même plus cette TRES SIMPLE modif sur la cuvette de tir et qu'elle tient. C'est la seule modif, pour le reste, je n'ai rien eu à retoucher, l'extracteur fonctionne parfaitement, seul le processus de réaprovisionnement à partir du magasin sur la 1ère cartouche pose parfois problème. C'est un rechambrage NOLASCO en 30-284, peut être (comme il me semble l'avoir lu "quelque part"), cette firme a-t-elle procédé aux autres retouches ?
Donc pour répondre à ta question james : Oui ça tient.
Si quelqu'un peut te faire la modif de la cuvette de tir ? Je me répète, mais c'est ULTRA SIMPLE, tu peux vraiment y arriver seul et si c'est un NOLASCO, tu n'auras peut être même pas à retoucher rien d'autre. Pour simplifier la pose (du moins à mon sens), j'ai fait une seule bague, ouverte pour le passage de l'extracteur (en haut de la photo de Cne Yvan). J'ai collé cette bague en place (c'est plus facile de coller une seule bague qui force TRES LEGEREMENT et reste ainsi parfaitement en place que deux petits bouts qui ne demandent qu'à se "ballader". Une fois la colle sêche, j'ai, avec une lime douce, arrasé la bague et ouvert le passage de l'éjecteur (en bas de la photo de Cne Yvan". Encore une fois, "bricolage à la porté de tout un chacun et qui ne demande que quelques minutes. Pour le reste...j'ai certainement eu de la chance d'acheter une modif NOLASCO ?

lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut