Vers une "ISSFisation" du TAR ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vers une "ISSFisation" du TAR ?

Message  spitmk9 le Mer 27 Mar 2013, 21:31

spitmk9 a écrit:
alligator427 a écrit:Réaction peut être un peu exagérée…
Deux modifications mineures et attendu au règlement
et voila que s’agite le spectre de la fin du TAR… affraid
il faudra quand même un jour comprendre que le TAR
est une discipline de tir Sportif et non un rassemblement de collectionneur.
Lariflette a parlé sagement…et la 1907 ne changera pas grand-chose
au perf de tout un chacun...
L’important est de participer aux compétitions officielle ou amicale,
Le reste c’est du bla bla ...
Je découvre ces posts,peut-être un peu tard,et m'en excuse... Embarassed
bon,encore les bretelles !!!
comme je l'ai déjà dit avec honnêteté,je fais partie de ceux qui montent sur toutes mes armes des 1907 ou kerr.
pourquoi ???
tout simplement,parce qu'un gaucher est déjà très handicapé par le fait que la majorité des armes réglo ont levier d'armement à droite.Du coup,on est obligé de lâcher les appuis à chaque réarmement.
Donc perte de temps,et fatigue excessive.Avec la 1907 qu'on fixe grace au passant sur la première boucle,cela s'arrage un peu.
de plus,certaines armes comme le K31 ou le Mauser ont la bretelle sur le côté gauche de la crosse.De fait quand on est gaucher,la tension sur la bretelle exercée par l'avant bras droit d'un gaucher fait vriller l'arme,car la dite bretelle se retrouve à passer sous la crosse.
Il faut alors se battre contre ce vrillage,en plus du reste,donc re-handicap !
Il faut reconnaître que les bretelles de Mauser,K 31,ou Mas ressemblent plus à des ceintures de pantalon qu'à de véritables bretelles de tir.
Alors quand on voit des 197/200 à la 22Lr,ou des 194/200 couché à 200m,je suis d'accord avec Alligator,on n'est plus dans une discipline de collectionneurs,mais dans celles des tireurs !!!
Et ces scores là,avec ces armes là,moi je dis chapeau bas,parce que par rapport à une arme de match,une détente militaire c'est de la merde,et des organes de visée type US17,c'est encore de la merde !!!
Pourtant,on fait avec,on y arrive,et j'adore mon US17,mon moisin-nagant qui est une horreur à stabiliser tant il est mal foutu,mon Mauser suédois avec sa hausse qui commence à 300m et où je dois mettre le guidon au fond de la hausse....
je rappelle quand même que les armes réglo de base de corps de troupes ainsi que leurs munitions n'ont jamais été étudiées pour faire 197/200 à 200m,mais pour déguenner des bonhommes!!!
Pour taquinner la mouche,il y avait des tireurs d'élite avec leur dotation spécifique
Si l'on veut faire faire à des armes ce pour quoi elles n'ont pas été faites,il faut peut-être adapter quelques éléments.Je pense aussi que tu pourras mettre n'importe quoi dans les mains d'une brêle,il n'inquiètera jamais un bon tireur!
De plus,je crois que s'il on avait laissé l'ancien règlement,on se serait très vite retrouvé avec des finales Sp1903,ou US17,donc pas très passionnant,pas dans l'esprit de la diversité,et dans le TAR du fric car US17,ou SP1903 ,ben c'est pas donné et un petit jeune voulant se lancer là-dedans aurait vite déchanté.
En plus,on m'a chambré quand j'ai mis la bretelle 1907 sur mon K31,mais on ne m'aurait rien dit si j'avais mis celle du K31 sur mon 1903,pourtant,c'était pas strictement d'origine non plus !
Concernant les canons.
Là aussi,l'histoire des bretelles m'a toujours un peu gonflé,parce qu'on s'occupe de ce qui se voit.
Qui est le plus avantagé,celui qui met une 1907 sur un K31 militaire,ou celui qui se la pète réglo en oubliant de dire que son barreau est un joli Lothar ou Douglas,avec bedding et la prise de rayures pile poil à la cartouche CIP,quand l'autre a un free-bore d'un centimètre voire plus si c'est un massacre "Nolasco",pour tirer du 220 grains dans un K31 version "buffle hunting".
Perso,je pense qu'un bon canon vaut mieux qu'une bretelle!
Mais je pense aussi que dans le trio arme/munition/tireur,c'est souvent le dernier qui déconne le plus!
Mais je reconnais et comprends qu'il peut y avoir débat,et que chaque partie a ses bons arguments.
Chiche,tout le monde avec une 1907,comme ça,c'est pas réglo,mais ça remet tout le monde à égalité,enfin,pour ceux qui ont toujours un canon militaire, comme moi !!! salut

Dernière édition par spitmk9 le Mer 27 Mar 2013, 23:25, édité 1 fois

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  spitmk9 le Mer 27 Mar 2013, 21:41

zito de la tourette a écrit:salut,

non pratiquant du TAR... je n'en connais donc absolument pas les subtilités règlementaires... mais je vais essayer de participer.
d'abbord qu'on comprenne qui je suis, afin de comprendre comment je pense tongue

je suis un pistolier et un 50 / 50 Twisted Evil

50 % tireur de loisir
50 % tireur sportif

je tire ÉNORMÉMENT... une demi journée au stand de tir, malgré que je discute beaucoup avec les uns et les autres, c'est minimum
250 cartouches tirées.

sur ces 250 cartouches, je vais m'appliquer à bras franc sur une série de 50 cartouches, à chercher ce qui ne va pas dans ma séquence
de tir... corriger ça ou ça... assurer mon groupement et tenter de faire mieux à chaque série. les 200 autres cartouches sont là uniquement
pour m'amuser. quelques quilles à 25 mètres... une paire de silouhette... un man to man avec un pote sur je ne sais quel objet... bref, la
récréation en tout point.

à côté de ça, je suis moniteur fédéral... je passe le brevet d'entraineur l'année prochaine... je rpatique la compétition au pistolet 10 mètres
et à 25 mètres GC. et là je me prends réellement au sérieux.

BREF: ce que j'en pense...

depuis la création du TAR j'ai toujours trouvé que cette discipline avait été mal mise en place. prenons les catégorie ARMES ANCIENNES:
elles sont divisées en catégories d'armes qui sont, non pas de la même époque, mais de la même technique de mise à feu... donc de la
même époque armurière. un pistolet à percussion à canon rayé ne va jamais se mesurer à un pistolet à silex à canon lisse.

alors pourquoi ce règlement TAR met-il en compétition un fusil Lebel face à un fusil M16 ??? j'ai toujours cru que c'était pour faire des farces...
pour passer à vidéo GAG.

la fédération français de sport automobile ira-t-elle mettre en place une compétition de formule 1 où l'on trouvera sur la ligne de départ la
Ferrari actuellement détentrice du titre mondial à côté d'un Ferrari championne du monde en 1956 ???

non je pense que le TAR devrait être séparer en époque armurière elle aussi... on devrait avoir, sans trop réfléchir, c'est à travailler:
- armes d'épaule à un coup
- armes d'épaule à répétition manuelle
- arme d'épaule à répétition semi automatique
- arme d'épaule à répétition automatique (rendus semi auto, bien sûr)

les deux dernières catégorie afin qu'un Garand ne se retrouve pas non plus avec un M16. le M16 doit être en compétition avec des fusils d'assaut...
pas des fusils de bifin.

voilà pour moi les 4 catégories de compétition que l'on devrait trouver. pour la bretelle, si elle existe sur une des armes de sa catégorie, elle peut
être utilisé par toutes les armes de cette même catégorie. comme tout, si le soldat d'en face avait quelque chose de meilleur, quand on avait
l'occasion de lui prendre, on ne se gênait pas. il est donc tout à fait dans l'esprit TAR de croiser demain un fusil LEBEL avec une bretelle de fusil
mauser de la Grande Guerre... comme il est aussi possible de trouver un fusil de type AK47 avec une bretelle de M16. mais une bretelle de Garand
sur un LEBEL, là ça tombe dans le domaine de la science fiction.

donc ISSFiser le TAR, je suis plutôt POUR... mais que ce soit fait de manière équitable !!! pour le reste, toutes les disciplines ISSF actuelles n'ont
jamais empêché de pratiquer notre loisir comme bon nous semble. l'existence du TAR est le garanT de nos détentions d'armes de ce type... ne
l'oublions pas. tout comme l'ISSF est le garanT de notre loisir. quand le TAR sera devenu une pratique 100 % sportive et que vous ne vous y
reconnaitrez plus... il ne restera plus qu'à organiser des compétitions, des rencontres amicales s'appuyant sur des règlements plus ludiques. il arrivera
ce jour où la peur du ridicule sur la fiche des résultats fera perdre courage à la plupart. toute nouvelle discipline démarre comme une grande aventure
de passionné... et finit avec des compétiteurs de haut niveau qui ne se disent même pas bonjour. c'est comme ça, c'est la nature humaine. mais notre
passion a besoin de tout ça... et nous devons accepter "ces êtres supérieurs et hautins" qui finissent sur les podiums olympiques. ce sont nos serviteurs
médiatiques !

si vous pouvez encore faire les grillades à midi et rigoler entre vous lors d'un départemental TAR, je vous rassure.... ça va pas durer. vous ne risquez pas
de nous voir copiner dans une compétition 10 mètres !!! seuls les locaux, du club "inviteur", copinent et sourient... tous les autres sont là pour gagner, pas
pour s'amuser et encore moins pour discuter. "à ma gauche c'est un con, à ma droite c'est un con aussi, devant n'en parlons pas et derrière, alors là, c'est
le pire
". bref... la compétition amène au fil du temps des compétiteurs... quelque soit votre règlement, c'est malheureusement votre avenir certain !

amicalement
david
D'accord avec beaucoup de tes arguments,mais je trouve que beaucoup exagèrent l'impact futur d'une simple bretelle...

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  spitmk9 le Mer 27 Mar 2013, 22:09

[quote="spitmk9"][quote="spitmk9"]
alligator427 a écrit:Réaction peut être un peu exagérée…
Deux modifications mineures et attendu au règlement
et voila que s’agite le spectre de la fin du TAR… affraid
il faudra quand même un jour comprendre que le TAR
est une discipline de tir Sportif et non un rassemblement de collectionneur.
Lariflette a parlé sagement…et la 1907 ne changera pas grand-chose
au perf de tout un chacun...
L’important est de participer aux compétitions officielle ou amicale,
Le reste c’est du bla bla ...

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  dédé le Mer 27 Mar 2013, 23:49

Stvjmb a écrit:
-Plus de restriction à l'usage de la bretelle US modèle 1907 qui est de loin la bretelle la plus perfectionnée et surtout très proche d'une bretelle ISSF

-Faudra-t-il alors admettre et accepter en Championnats, la présence d'une telle bretelle sur un Lee Enfield N° 1 ou sur un Mosin 91/30 ? Ne serions-nous pas alors coupables du délit d'anachronisme ?
A moins que ce ne soit dans le but de faire plus de point, "d'ISSFiser" un peu plus cette discipline ? Twisted Evil

-Au risque de passer pour un vieux C.n, je dirai que cela m'attriste de voir dénaturer l'esprit d'une discipline sous le prétexte fallacieux de la faire évoluer. Bon nombre de mes amis arbitres vus ce W.End sont d'accord avec moi.

-Il y avait déjà l'ineptie de faire concourir dans la même catégorie des AR 15 avec optique et des Mauser équipés de ZF 41 ou un Lee Enfield avec Diotre.
Bientôt, le Lebel pourra être confronté à l'AR 15 canon lourd.

Que dire de plus salut

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières

dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Lariflette le Jeu 28 Mar 2013, 07:43

dédé a écrit:

Que dire de plus salut

Que tu devrais (enfin)lire le reglement TAR.
C'est la ou tu t'apercevrais que les Lebel et Ar15 ne concourent pas dans la meme categorie.
S.

Lariflette
Membre expert
Membre expert

Message  lu1900 le Jeu 28 Mar 2013, 14:20

Lariflette a écrit:
dédé a écrit:

Que dire de plus salut

Que tu devrais (enfin)lire le reglement TAR.
C'est la ou tu t'apercevrais que les Lebel et Ar15 ne concourent pas dans la meme categorie.
S.

C'est une image , si toi aussi tu prends tt au pied de la lettre !! rasta ...............

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
Building A Luger Collection...One Luger At A Time ...Recherche tout sur le luger et sur les Reichs.Gendarmerie d'Alsace -Lorraine !
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20diverses/
http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/18/p-kasten-and-snail-drum/

lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20di

Message  Stvjmb le Jeu 28 Mar 2013, 22:55

Pour en finir avec ce déterrage de sujet digne du regretté Ivo Livi, la suite des évolutions du règlement TAR m'a fait arrêter l'arbitrage de toute discipline de la FFtir. Dans la vie, quand on n'est pas d'accord, on se soumet et on ferme sa g....e ou on se démet et la deuxieme solution présente l'avantage de libérer du temps.
Alors maintenant, bretelle ou pas ...

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  spitmk9 le Ven 29 Mar 2013, 15:16

Stvjmb a écrit:Pour en finir avec ce déterrage de sujet digne du regretté Ivo Livi, la suite des évolutions du règlement TAR m'a fait arrêter l'arbitrage de toute discipline de la FFtir. Dans la vie, quand on n'est pas d'accord, on se soumet et on ferme sa g....e ou on se démet et la deuxieme solution présente l'avantage de libérer du temps.
Alors maintenant, bretelle ou pas ...
Exact,cela permet d'être en paix avec soi-même....
je fis cela jadis avec l'Armée de l'Air,et ne le regrette pas,même si quand j'entends un chasseur dans le ciel,j'ai toujours le réflexe de lever les yeux...
Pas par nostalgie,mais pour voir une des plus belles machines que l'Homme a créé...

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Stvjmb le Ven 29 Mar 2013, 15:33

spitmk9 a écrit:...mais pour voir une des plus belles machines que l'Homme a créé...
Tu prêches un convaincu.

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  spitmk9 le Ven 29 Mar 2013, 16:25

Stvjmb a écrit:
spitmk9 a écrit:...mais pour voir une des plus belles machines que l'Homme a créé...
Tu prêches un convaincu.
Vu les photos qui accompagnent nos pseudos,je le pense.... salut

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  cro24 le Ven 29 Mar 2013, 20:51

spitmk9 a écrit:
Stvjmb a écrit:
Tu prêches un convaincu.

Oui mais alors ton MKIX, Spit, il a subit comme une avarie? ou alors le gars de la maintenance
y s'est planté d'étagère au magasin? clown
Mais c'est vrai que c'est la plus belle machine mise dans les cieux par l'homme

Heu autrement pour que le post ne soit pas remonté pour rien, vous savez pas? Hé bien la
prochaine fois que je prend mon Lebel pour le stand je fais aussi suivre la 1907
Parce que franchement on sent bien que ce fusil est pas fait pour tirer dans les coins
et que la stabilité procurée par cet accessoire très bien pensé lui rendrait bien meilleur
hommage Twisted Evil au stand hien? pas dans une reconstitution Wink

cro24
Futur pilier
Futur pilier

Message  spitmk9 le Ven 29 Mar 2013, 21:23

cro24 a écrit:
spitmk9 a écrit:
Stvjmb a écrit:
Tu prêches un convaincu.

Oui mais alors ton MKIX, Spit, il a subit comme une avarie? ou alors le gars de la maintenance
y s'est planté d'étagère au magasin? clown
Mais c'est vrai que c'est la plus belle machine mise dans les cieux par l'homme

Heu autrement pour que le post ne soit pas remonté pour rien, vous savez pas? Hé bien la
prochaine fois que je prend mon Lebel pour le stand je fais aussi suivre la 1907
Parce que franchement on sent bien que ce fusil est pas fait pour tirer dans les coins
et que la stabilité procurée par cet accessoire très bien pensé lui rendrait bien meilleur
hommage Twisted Evil au stand hien? pas dans une reconstitution Wink
Mais qu'est-ce qu'il a mon Spit ???? Question
Oui,ça va,ça va ,je sais.....Mr est un puriste né...et il a remarqué que les tubulures d'échappement sont celles du Hurricane ! bien joué !!! Ben c'est que les pièces commencent à manquer! Sad
Après,essayer un Lebel avec la 1907,pourquoi pas,il n'y aura pas d'anachronismes sur les époques.
Ce qui me fais plaisir,c'est qu'après avoir voulu tout lâcher,tu nous reviens different
Et tu nous diras si ce montage améliore d'une façon notoire tes perfs... salut

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  cro24 le Sam 30 Mar 2013, 13:46

Ben en fait les pipes d'échapement c'est juste une partie et pas très évidente à cause de
la taille de la photo. C'est surtout l'hélice tripale qui n'a pas survécue à la version MK V
Il y aurait aussi le petit radiateur rond sous l'aile gauche. Mais là et en plus dans l'ombre
faudrait de sacrés bons yeux clown
Ce qui fait qu'avec l'aile armée de canons tu as un MK V Wink

Autrement oui j'espére, et je suis même certain, que la bretelle sera un plus: comme ca, et
n'étant pas musclé à tenir le fusil comme un étau... ca a tendance à se rapprocher de la
stabilité en tir debout!!! Surtout avec la vue qui a un peut de mal à rester accomodée pendant
trop longtemps.

cro24
Futur pilier
Futur pilier

Message  Fra78 le Sam 30 Mar 2013, 16:31

Je persiste à penser que vouloir à tout prix faire tirer le TAR couché à bras franc à la bretelle est une aberration car les armes n'ont pas été conçues pour ça : le tir à la bretelle est une invention d'origine US pour améliorer les scores dans les concours de tir militaire au début du XXème siècle (voir Hatcher...)( oui ! déjà...).

A 200 m, tout militaire ayant plus d'un neurone sous son calot tirera couché sur appui (sac ou autre) et la conception du fusil le reflète...

Pourquoi toutes les armes récentes ont un bipied et pas une bretelle ISSF ?

Dernière édition par Fra78 le Sam 30 Mar 2013, 17:21, édité 1 fois

Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  bosco le Sam 30 Mar 2013, 17:08

Fra78 a écrit:Je persiste à penser que vouloir à tout prix faire tirer le TAR couché à bras franc à la bretelle est une aberration car les armes n'ont pas été conçues pour ça : le tir à la bretelle est une invention d'origine US pour améliorer les cores dans les concours de tir militaire au début du XXème siècle (voir Hatcher...)( oui ! déjà...).

A 200 m, tout militaire ayant plus d'un neurone sous son calot tirera couché sur appui (sac ou autre) et la conception du fusil le reflète...

bien vu FRA 78

------------------------

http://www.armes-ufa.com/

bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  spitmk9 le Sam 30 Mar 2013, 18:01

Fra78 a écrit:Je persiste à penser que vouloir à tout prix faire tirer le TAR couché à bras franc à la bretelle est une aberration car les armes n'ont pas été conçues pour ça : le tir à la bretelle est une invention d'origine US pour améliorer les scores dans les concours de tir militaire au début du XXème siècle (voir Hatcher...)( oui ! déjà...).

C'est à dire qu'arrivé à un certain point dans l'organisation d'un concours,il faut bien définir quelque chose.
c'est un choix qui a été fait,avec un règlement qui comme tout règlement,ne pourra jamais satisfaire tout le monde...
dans la réalité d'un combat,je suis d'accord,tout militaire s'il le peut évitera le tir couché type TAR,tout simplement parce qu'il sait que s'il se loupe,celui d'en face ne se loupera peut-être pas... salut

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Fra78 le Sam 30 Mar 2013, 18:26

Au début du TAR, j'avais justement émis l'idée qu'il fallait tirer couché avec appui sur un sac, conformément à la conception des armes et j'avais attiré un tollé des puristes : pas d'appui, c'est pour les vieux, les mauvais, on n'a jamais fait ça, etc....

A noter que les Suisses qui ont une certaine expérience du tir à l'arme militaire, tirent le Fass 57 et le Fass 90 sur bipied et autorisent l'appui pour les fusils et mousquetons aux seniors, ça ne doit pas donc être stupide quelque part.

Nous qui sommes plus intelligents, forcément, tirons les 57 et 90 à bras franc, alors qu'ils ne sont visiblement pas faits pour ça....

Je constate sur les fora que certains des mêmes qui voulaient un tir de "puriste" à bras franc font maintenant des pendules au sujet de la bretelle US sur les armes moldovaques...

Faudrait être un peu conséquent dans ses options...et un appui donne de meilleurs résultats qu'une bretelle :

Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  spitmk9 le Sam 30 Mar 2013, 18:44

Fra78 a écrit:Au début du TAR, j'avais justement émis l'idée qu'il fallait tirer couché avec appui sur un sac, conformément à la conception des armes et j'avais attiré un tollé des puristes : pas d'appui, c'est pour les vieux, les mauvais, on n'a jamais fait ça, etc....

A noter que les Suisses qui ont une certaine expérience du tir à l'arme militaire, tirent le Fass 57 et le Fass 90 sur bipied et autorisent l'appui pour les fusils et mousquetons aux seniors, ça ne doit pas donc être stupide quelque part.

Nous qui sommes plus intelligents, forcément, tirons les 57 et 90 à bras franc, alors qu'ils ne sont visiblement pas faits pour ça....

Je constate sur les fora que certains des mêmes qui voulaient un tir de "puriste" à bras franc font maintenant des pendules au sujet de la bretelle US sur les armes moldovaques...

Faudrait être un peu conséquent dans ses options...et un appui donne de meilleurs résultats qu'une bretelle :

Peut-être ont-ils fait cela pour étaler les scores et éviter les barrages Question
Car quand on voit des gars passer allègrement les 190/200 couché,on se dit que sur appui,ils seraient tous au top et que les concours seraient plus longs...
Perso,la plus grosse ineptie qui demeure encore partout, c'est ce fichu visuel noir sur fond blanc ,et pas l'inverse ou à la rigueur en demi-visuel comme en Suisse et jadis en france...
Cela serait plus naturel de faire du point visé point touché ,et correspondrait mieux aux réglages de distances des hausses et correspondrait également mieux à ce qui se faisait sur les fronts...

Dernière édition par spitmk9 le Dim 31 Mar 2013, 00:07, édité 1 fois

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  spitmk9 le Sam 30 Mar 2013, 19:48

alligator427 a écrit:
zito de la tourette a écrit:
alors pourquoi ce règlement TAR met-il en compétition un fusil Lebel face à un fusil M16 ??? j'ai toujours cru que c'était pour faire des farces...
pour passer à vidéo GAG.
scratch hormis en modifié ce cas de figure n'est pas possible.
Mais soyons sérieux, le gars qui se présente a un concours avec un Lebel,
ce doit d’accepter d’entrée de jeux qu’il n’a guère de chance d’atteindre le podium.
Ca n’enlève rien à la beauté du geste et s’il est bon tireur il va sans doute battre
des K31 & autres servit par des tireurs moins performant que lui.

Concernant le modifié c’est un peu le fourre tout effectivement, cependant les AR15 n’y règnent pas en maitre pour autant.

Enfin pour en finir, l’ambiance décrite par Zito n’est pas le reflet de la réalité, le TAR est déjà une compétition, il y a déjà un groupe de tireur bien connu qui viennent pour les résultats...Et ces tireurs là ne sont pas les sombres connards que vous décrivez.
(N’exagérons pas comme dans tout groupe d’humains on y retrouve aussi + ou - la même proportion d’abruti et de tricheurs… ce n’est pas pour autant le pays des bizounours… clown )

Bref faite du TAR ! vous y trouverez forcement ce que vous recherchez, des médailles si vous êtes bon & du plaisir pour les autres…

Oh que non,ces bons tireurs sont même souvent très sympas et généreux en bons conseils... sunny

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pocomas le Sam 30 Mar 2013, 19:52

Pour rencontrer régulièrement d'excellents tireurs TAR, je confirme que ce sont très très souvent d'excellents camarades également, modestes et adeptes de l'auto-dérision.
Et quand on voit les scores....

Pocomas
Administrateur

Message  spitmk9 le Sam 30 Mar 2013, 20:04

Pocomas a écrit:Pour rencontrer régulièrement d'excellents tireurs TAR, je confirme que ce sont très très souvent d'excellents camarades également, modestes et adeptes de l'auto-dérision.
Et quand on voit les scores....
Tout à fait !!!!
Le tir,même pour les meilleurs reste l'école de la modestie. pale
Ne serait-ce que par le fait que tu ne peux jamais prévoir à l'avance le score que tu vas faire. No
forme physique,luminosité,conditions météo,régularité des munitions....et j'en oublie sûrement !

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  alligator427 le Sam 30 Mar 2013, 20:13

Pocomas a écrit:Et quand on voit les scores....

et tout à la bretelle ....
pas de bipieds, pas d'appui sur sac
un vrai tir sportif quoi....

alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  spitmk9 le Sam 30 Mar 2013, 20:36

alligator427 a écrit:
Pocomas a écrit:Et quand on voit les scores....

et tout à la bretelle ....
pas de bipieds, pas d'appui sur sac
un vrai tir sportif quoi....
YES,et comme le ferait Dupont,je dirais même plus,avec de la munition "fait maison"!!!
C'est pas beau ça ????Mais oui,les gars du TAR,avec ou sans bretelle,ce sont des bons !!

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Peut-être que je vais dire une grosse bétise.. mais baste !

Message  gourdans le Dim 31 Mar 2013, 12:23

Est-ce qu'il n'appartiendrait pas aux clubs - donc aux tireurs appréciant un T.A.R que l'on pourrait qualifier "d'historique" - d'organiser des épreuves réservées aux armes réglementaires "dans leur jus.
Peut-être que, si cela se faisait, il pourrait se constituer un socle de tireurs appréciant le coté "dépouillé" de la discipline. Cela pourrait avoir pour effet de maintenir l'esprit TAR de ses débuts.

------------------------

Adhérent

gourdans
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Lariflette le Dim 31 Mar 2013, 16:43

gourdans a écrit:Est-ce qu'il n'appartiendrait pas aux clubs - donc aux tireurs appréciant un T.A.R que l'on pourrait qualifier "d'historique" - d'organiser des épreuves réservées aux armes réglementaires "dans leur jus.
Peut-être que, si cela se faisait, il pourrait se constituer un socle de tireurs appréciant le coté "dépouillé" de la discipline. Cela pourrait avoir pour effet de maintenir l'esprit TAR de ses débuts.

c'est tout a fait possible.
nous l'experimentons actuellement sur la version 2013 du TAR BZH ,donc sur 4 rencontres dans les 4 départements Bretons.

discipline p/r < 1950.
seules les armes de poing reglo fabriquées avant 1950 sont admises

s
.

Lariflette
Membre expert
Membre expert

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut