Martini Henry en .45 Turkish .

+10
Verchère
3008nato
DM92
lolo577
CLOSDELIF
vivelacolo
lionrobe
volontaire 1870
Genzaburo
deGuers
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Empty Re: Martini Henry en .45 Turkish .

Message  Invité Mer 02 Fév 2011, 09:27

J 'ai fait mes premiers pas sur le "HOBOK"...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Empty Re: Martini Henry en .45 Turkish .

Message  CLOSDELIF Mer 02 Fév 2011, 10:21

vivelacolo a écrit:
ventejoux a écrit:..Ou dans l 'Alaric pour trouver le trésor des Wisigoths.

Les Cénobites tranquilles... :P

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=7&ved=0CE4QFjAG&url=http%3A%2F%2Fautomne.musical.pagesperso-orange.fr%2Flescenobites2003.htm&rct=j&q=c%C3%A9nobites&ei=6l1ITZnrBojMhAefrsjBBQ&usg=AFQjCNHn2sXa5VXvbOM_tB3jn9mIqyY1KQ&sig2=-gFZCCerwdqrtd0xtQ5XsQ&cad=rja

Les nanas correctes :

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CDIQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.cnrtl.fr%2Fdefinition%2FAnachor%25C3%25A8te&rct=j&q=anachor%C3%A8tes&ei=Rl5ITciFJ9O7hAfhvNmQBQ&usg=AFQjCNEfSwZTN4rW9NNdRzAYHaCP-O5sdw&sig2=rjyJWi3mJddjhGCzR42p5w&cad=rja

La Montagne d'Alaric c'est du passe ... maintenant le centre du monde est le bugarach
http://www.nytimes.com/2011/01/31/world/europe/31bugarach.html

Ismo Nykanen, a Finnish journalist who settled in Bugarach with his family a few years ago, said he once spotted several groups of people, some dressed in white, some naked, carrying a ball and a golden ring hung by a thread.
Des rumeurs circulent que le dirigeant de ce groupe d'extraterrestres repondait au nom de Ventejoux et venait de la planete Kripton.
Any connection of which we need to be aware?
Best regards
RRO
J'y suis allé à deux reprises.....
A la chasse.....
Le site est merveilleux avec vue depuis notre chalet sur les chateaux Cathares de Peyreperthuse et Quéribus....Le Canigou, les Fenouillèdes et les gorges de Galamus....
L'endroit est magique....et les seules tentatives de fraternisations avec des "aliens" furent avec une petite famille de "singularis porcus" qui venaient se faire caresser deux fois par jour !
Le fait que je sois armé d'une 270 W FN98 à lunette ne les inquiétait pas le moins du monde.....
Marc.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22465
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Empty Re: Martini Henry en .45 Turkish .

Message  Invité Mer 02 Fév 2011, 10:43

Outre les allumés du calebasson, le site abrite une rivière d 'eau..salée..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Empty Re: Martini Henry en .45 Turkish .

Message  Invité Mer 02 Fév 2011, 10:57

ventejoux a écrit:Outre les allumés du calebasson, le site abrite une rivière d 'eau..salée..
pas bon pour le "casanis" ca !! quoi que le perniflare non plus Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Empty Re: Martini Henry en .45 Turkish .

Message  Invité Mer 02 Fév 2011, 11:07

La Salz :

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CB0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.bugarach-amis-de-la-salz.org%2F&rct=j&q=la%20salz&ei=lCxJTcqUDIKg8QPG59SbDw&usg=AFQjCNFYM5c97pcJeSHQ3czQUzB1ZwfCyQ&sig2=Q3Ke3CswD68FGJKEnuWCWg&cad=rja
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Empty Re: Martini Henry en .45 Turkish .

Message  deGuers Jeu 24 Fév 2011, 18:12

Les beaux Martini de Genzaburo ont ravivé des regrets .
J'ai laissé échapper aux enchères un Martini Peabody en 11 Turc ; il serait dans une armurerie de Nice .
Mais voila , à 10 000 km ...
Si un membre du forum est du coin , merci à l'occasion de demander aux armuriers niçois .
Bien amicalement des tropiques .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Empty Re: Martini Henry en .45 Turkish .

Message  Invité Jeu 24 Fév 2011, 18:35

J 'ai trouvé du 11 m Turc réglé par Paypal. Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Empty Re: Martini Henry en .45 Turkish .

Message  deGuers Ven 25 Fév 2011, 09:43

ventejoux a écrit:J 'ai trouvé du 11 m Turc réglé par Paypal. Cool

Tomas de Torquémada , quitte le corps de Ventejoux !
Tortionnaire , que faut-il comprendre ?

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Empty Re: Martini Henry en .45 Turkish .

Message  Invité Ven 25 Fév 2011, 09:45

Tu as bien compris:
Le pal, ça commence bien et ça finit mal...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Empty Re: Martini Henry en .45 Turkish .

Message  deGuers Ven 25 Fév 2011, 12:36

Quoi ! Ce serait donc toi qui aurais bassement profité du décalage horaire ( je dormais ) .
Malheureux , il est encore temps pour le pardon .
Je ne vois qu'une seule solution ... oublions le pal toutefois !

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Empty Re: Martini Henry en .45 Turkish .

Message  Genzaburo Lun 18 Avr 2011, 11:55

DeGuers, mille pardons :kodamaître: , je viens de metttre la main sur un Martini-Peabody turc, j'espère que tu ne l'avais pas en ligne de mire sur les enchères et même que tu en avais déjà trouvé un... mais je ne pouvais pas laisser passer Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 942193
Genzaburo
Genzaburo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 435
Age : 64
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Empty Re: Martini Henry en .45 Turkish .

Message  deGuers Lun 18 Avr 2011, 13:05

Genzaburo a écrit:DeGuers, mille pardons :kodamaître: , je viens de metttre la main sur un Martini-Peabody turc, j'espère que tu ne l'avais pas en ligne de mire sur les enchères et même que tu en avais déjà trouvé un... mais je ne pouvais pas laisser passer Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 942193

Hélas ...
Je ne sais si nous parlons du même ; le " mien" aurait été acheté par un armurier de Nice , selon le vendeur .
Tu trouveras ( chers ! ) le jeu d'outils spécifique ainsi que des étuis chez Buffalo arms . usa .

J'ai transformé la chambre d'un Comblain ( canon en .457" ) , très proche de celle du Turc . C'est un alésoir qui m'a permis de chambrer la cartouche de 11,43x59 Turkish en lieu et place de la 11,5 x 50 belge ( pas top pour le rechargement , par absence d'un vrai collet ) .
Si cet alésoir pouvait t'être utile , il est à ta disposition .
Merci de nous faire quelques photos ; de toute façon j'ai déjà des aigreurs d"estomac ...
A tout hasard , échange ou vente envisageables ? ( MP) .
J'avais calculé le diamètre d'une balle calepinée à tirer dans ce Peabody ; " ne pas vendre la peau de l'ours " , etc ...
Cordialement des tropiques .


deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Empty Re: Martini Henry en .45 Turkish .

Message  Genzaburo Lun 18 Avr 2011, 15:01

Le "mien" vient de Gironde..

moi qui m'était équipé pour le 577-450 - et étudié tous les conseils des anciens que je remercie encore une fois-, me voilà reparti sur un autre calibre où j'ai tout a découvrir :albino:

mais attendons qu'il arrive à la maison, ...suivant le conseil du tonton de Brooklyn; "à quoi ça sert de tuer l'ours si on a pas déjà vendu la peau ?" :face:
Genzaburo
Genzaburo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 435
Age : 64
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Empty Re: Martini Henry en .45 Turkish .

Message  Genzaburo Jeu 28 Avr 2011, 17:20

Salut De Guers, je n'ai pas fait encore de mesures mais le fusil chambre parfaitement une 11.43x58r de collection, donc pas besoin d'alésoir mais va falloir trouver des étuis... :chinese:
Genzaburo
Genzaburo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 435
Age : 64
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Empty Re: Martini Henry en .45 Turkish .

Message  deGuers Jeu 28 Avr 2011, 17:28

Genzaburo a écrit:Salut De Guers, je n'ai pas fait encore de mesures mais le fusil chambre parfaitement une 11.43x58r de collection, donc pas besoin d'alésoir mais va falloir trouver des étuis... :chinese:

J'aurais peut-être prochainement une solution avec Buffalo Arms .
As-tu remarqué que les dimensions du .500 - 450 n° 2 Musket sont quasi identiques au 11 Turc ?

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Empty Re: Martini Henry en .45 Turkish .

Message  Genzaburo Jeu 28 Avr 2011, 17:31

[quote="deGuers As-tu remarqué que les dimensions du .500 - 450 n° 2 Musket sont quasi identiques au 11 Turc ?[/quote]

non, je vais voir de ce pas, ...ou de ce doigt, ou plutôt... bref de cet oeil :pirat:
Genzaburo
Genzaburo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 435
Age : 64
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Empty Re: Martini Henry en .45 Turkish .

Message  Genzaburo Jeu 24 Mai 2012, 15:42

Un an plus tard... rasta

Aprés moults recherches et échanges avec DeGuers, avec les bons conseils d'un tireur-collectionneur-rechargeur Belge lui ausi passionné par les Martini-Henry et dérivés, et enfin grâce à la complicité d'un autre tireur collec rechar .. bref, britanique de son état comme de sa nationalité, j'ai pu enfin fignoler des cartouches pour mon réglementaire turc. Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 647148

La solution du 500-450 n°2 musket était la bonne mais il fallait trouver des étuis...et c'est en cherchant un rechargement pour mon 500-450 n°1 express que l'ami Gert m'a conseillé et orienté vers: http://www.henrykrank.com/index.php?main_page=index Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 2863987946
Henry Krank "every thing for shooter and collector" dispose d'une variété d'étuis de calibres "rares" phénoménale, de Bertram pour la plus part, mais n'expédie pour la France que par 100, procédure douanière exigeante et fortement tarifée. Un forum du "British Militaria.." s'est gentiment proposé de faire le relai pour un nombre plus accessible; ça a pris du temps mais c'est arrivé..merçi Fred Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 72113

Le n°2 musket n'a besoin que d'être raccourci de 1mm pour être à la longueur du 45 turkish, et à peine plus à descendre l'épaulement par reformage.
Il faut évidement le jeu d'outils du Turkish et Tecmagex annonce un an d'attente pour l'obtenir. Aprés tentative avortée de reformer avec l'aide d'un méccano j'ai choisi de commander le J.O. de CH4D chez Tex qui l'a finalement reçu 6 mois aprés la commande.
Et c'est armé du tuto de Lolo577 Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 72113 que j'ai fait mes premiers pas dans l'art du reformagehttps://www.tircollection.com/t1478-tutorial-reformage-des-douilles?highlight=reformage.... merçi Lolo :bravo: , merçi le forum :chinese:

place aux images:

pour re-situer la cartouche d'origine:
Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Snc13910
de gauche à droite: le 45 turkish, le 500-450 n°1 express, le 577-450, le 43 égyptien et le 45-70.

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Snc13911
l'étui d'origine, le n°2 musket avant et aprés modif. vous pouvez constater que ce n'est pas un reformage difficile.
notez que la dénomination du jo est 11.43X55 au lieu des 59 réels...

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Snc13912
mes 5 premières cartouches avec ogives différentes pour essai.

bon, y a plus qu'à cheers


Dernière édition par Genzaburo le Jeu 24 Mai 2012, 17:55, édité 1 fois
Genzaburo
Genzaburo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 435
Age : 64
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Empty Re: Martini Henry en .45 Turkish .

Message  deGuers Jeu 24 Mai 2012, 17:26

Superbes cartouches ! Comme quoi patience et détermination paient .
Une autre étape difficile et passionnante : trouver le meilleur rechargement .
Je ne me fais aucun soucis pour toi .
Une arme ancienne qui tousse à nouveau , rien de plus jouissif .
Mes sincères félicitations ultramarines ...

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Empty Re: Martini Henry en .45 Turkish .

Message  lolo577 Jeu 24 Mai 2012, 18:47

Genzaburo a écrit:Un an plus tard... rasta

Aprés moults recherches et échanges avec DeGuers,....
Et c'est armé du tuto de Lolo577 Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 72113 que j'ai fait mes premiers pas dans l'art du merçi Lolo :bravo: , merçi le forum :chinese:....

Magnifique travail ! Quel bonheur de faire revivre une arme ancienne et sa cartouche exotique !

A titre personnel et très modestement, je suis très heureux que mon tuto ait pu t'être utile. Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 72113

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Empty Re: Martini Henry en .45 Turkish .

Message  deGuers Jeu 24 Mai 2012, 21:01

Je viens de voir ton sujet que je ne connaissais pas ;
C'est exemplaire : détaillé , bien construit , éclairant en somme .
A conseiller à tout débutant - rechargeur ; devrait être remboursé par la Sécu' .
Félicitations ultramarines itou .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Empty Re: Martini Henry en .45 Turkish .

Message  Genzaburo Dim 27 Mai 2012, 18:18

cheers cheers cheers
Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Vlcsna10
Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Vlcsna11
Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Vlcsna12

un régal; ça pousse mais ne cogne pas, ça relève un peu et ça sent bon la belle noire...

maintenant c'est un tir d'essai, histoire de réveiller le vieux turc aprés des années de silence - surement des dizaines d'années Sleep -... donc seulement 70 grains de suisse 2 derrière une balle de 405 et tir au 25m ( c'est là qu'est le téléphone au cas où... :face: )

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Snc13913
l'impact dans le 4 est du à une contre visée suite à une mauvaise annonce, le copain avait vu la 1ere balle passée au dessus de la cible alors qu'elle était dans le 9... tongue

vivement le 50 et 100 m pour confirmer :pirat:
Genzaburo
Genzaburo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 435
Age : 64
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Empty Re: Martini Henry en .45 Turkish .

Message  deGuers Dim 27 Mai 2012, 20:57

Prometteur ...
Alors , quel est le calibre réel ?
Je vois une gorge taillée au bas le l'étui ; pour une meilleure prise de l'extracteur ?

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Empty Re: Martini Henry en .45 Turkish .

Message  Genzaburo Jeu 31 Mai 2012, 09:16

La gorge est d'origine sur l'étui Musket. mais dans mon lot 2 sur 3 ne passe pas dans le shell holder ( rcbs 31 ) Shocked ceux que je présente ont été un peu "forcés" ...

pour le calibre je me pose encore la question, j'ai divers documents qui parlent du 448 jusqu'au 458 Suspect , mon empreinte ne m'a pas vraiment renseigné.
j'ai tiré des ogives en 455 et 458, mais à 25m ... la différence se vera sur la distance.
Genzaburo
Genzaburo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 435
Age : 64
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Empty Re: Martini Henry en .45 Turkish .

Message  DM92 Dim 27 Oct 2013, 16:06

deGuers a écrit:
Genzaburo a écrit:Salut De Guers, je n'ai pas fait encore de mesures mais le fusil chambre parfaitement une 11.43x58r de collection, donc pas besoin d'alésoir mais va falloir trouver des étuis... :chinese:

J'aurais peut-être prochainement une solution avec Buffalo Arms .
As-tu remarqué que les dimensions du .500 - 450 n° 2 Musket sont quasi identiques au 11 Turc ?

Ok Mais où touver ces douilles ,chez qui ??? en sachant que Bufallo Arms n'exporte plus aux particuliers !!!

Merci !salut salut Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 72113 Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 72113 
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martini Henry en .45 Turkish . - Page 2 Empty Re: Martini Henry en .45 Turkish .

Message  Genzaburo Dim 27 Oct 2013, 16:12

... il me semble bien avoir expliqué où et comment un peu plus haut scratch 
Genzaburo
Genzaburo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 435
Age : 64
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum