Manurhin MR73 -- Version MR38 MATCH -- et les 38 Wad Cutter

+12
CLOSDELIF
WICHITA
fcrozet
freebird
Arquebuse
Paul-Emmanuel
vainvain
Pocomas
tueurdemouches
luc walgraeve
GUYGUILLON
zito de la tourette
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Empty Re: Manurhin MR73 -- Version MR38 MATCH -- et les 38 Wad Cutter

Message  vainvain Mer 16 Mar - 13:25

Une question concernant le recalibrage pour le WC pour le MR 38 avec des balles en 355.

Vous faite un recalibrage intégrale?

Avec un outil de 355 ou 357?
vainvain
vainvain
Membre
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : 70
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Empty Re: Manurhin MR73 -- Version MR38 MATCH -- et les 38 Wad Cutter

Message  zito de la tourette Mer 16 Mar - 14:30

salut,

j'utilise un Jeu d'Outils de marque RCBS tout ce qu'il y a de plus normal... et oui, je fais un recalibrage intégral (je n'ai me^me jamais pensé à essayer un partiel).
et je recalibre... heu... je ne sais pas à quel diamètre les J.O. recalibre la douille scratch

j'ai le contre poids de mon manurhin en fabrication depuis ce dernier message... je n'ai donc pas ressorti mon MR depuis d'où cet essai qui n'est pas encore terminé.
SOS Technology vient justement de me retourner mon modèle d'origine, qu'ils avaient pris pour copie, et je vais donc pouvoir finir ces essai à barillet plein comme on
a dit précédemment.

(je fais un caprice, je me fais faire un contre poids sur mesure en alu bleu, assorti à ma poignée; équipé de masselottes... il est zarbi ce zito parfois lol).

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 72113
david
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Empty Re: Manurhin MR73 -- Version MR38 MATCH -- et les 38 Wad Cutter

Message  Paul-Emmanuel Jeu 24 Avr - 19:02

j'en ai essayé un ce soir et bin, c"est bluffant,,,tellement bluffant que je l'ai réservé....

------------------------

Résiste et mords

 Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 205958
Paul-Emmanuel
Paul-Emmanuel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Empty Quelle belle crosse.

Message  Jean Louis Jeu 24 Avr - 19:42

Bonsoir a tous.
La crosse est magnifique, sur le site celle du Toz est une merveille qui donne envie.

Pour mon MR73 la bonne combinaison en diamètre .355 est une charge de 0,165 de BA10, les Hn gold ou graisse pour moi sont identiques au tir en calibre .38

Ce qui est important est que l'ogive doit descendre librement dans l'étui, glissement gras elle ne tombe pas, puis subir juste ce qu'il faut de serrage pour quelle ne bouge pas lors d'un tir. 
La jupe est fragile est assure par sa forme ( comme une charge creuse ) sa propre etancheite. Elle dépasse de +- 1 mm .

Le MR73 est une bête de tir mais il ne pardonne rien au tireur moyens.
Attention de ne jamais mettre de graisse dans le système de détente glissière coulisseau, juste un filme d'huile j'ai fait une lumière dans le contre poids, ce qui me permet de le mettre en arrière et d'avoir le poids plus sur l'arrière. J'aime les armes lourde, je bouge moins en transversal. ( enfin quand j'arrive a voir en même temps mes éléments de visées et la cible.

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Empty Re: Manurhin MR73 -- Version MR38 MATCH -- et les 38 Wad Cutter

Message  Arquebuse Ven 25 Avr - 18:31

Très intéressant tout ça.
Pour le sertissage conique, ça fonctionne mal sur du plomb parce que le plomb et le laiton n'ont pas du tout
la même élasticité et après le sertissage, le laiton de la douille reviens un "chouïa" (et un petit encore)
alors que le plomb lui reste à la valeur que lui a donné le cône du sertisseur donc la balle n'est quasiment pas tenue.
(j'ai eu ce pb en voulant sertir conique des cartouches de 1873 pour essai, c'était pas bon du tout.)
Bref, je vais appliquer la recette du trie de douilles.
A plus
Arquebuse
Arquebuse
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 252
Age : 68
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Empty Que des problemes

Message  Jean Louis Ven 25 Avr - 19:18

Effectivement ca coince dur quand le rechargeur desire faire du rechargement de calibre 38Special " projectile "  plomb WC avec une machine qui automatise le rechargement.

J'ai fait tout ca avec une ancienne RCBS Green Machine grace a un ensemble distributrice de poudre Hornady, une alimentation en Etuis automatique ainsi que celui des plombs en Automatique aussi.

Que d'heures de travail et problemes pour avoir un resultat de constance a 0.165 pour la poudre et le 
Retournement des WC pour avoir la jupe vers le bas.

Bien sur l'assistance de 2 compteurs electroniques fut un choix judicieux pour avoir une cadense de 800 cartouches a l'heure.

Ma monstrueuse presse depuis cet episode regne dans un placard prete a bondir sur un claquement de doigts de son maitre.
L'automatisme a assistance electrique fut tres douloureuse et de courte duree par un presque cisaillement d'un  doigts pris dans l'amblielage Jean Louis Made.
Tout ça pour dire la problématique dans l'automatisme pour que la jupe tombe " seule " juste a la hauteur idéale dans l'etui, pas mal d'outils de rechargement sont encore en convalescence. 

En général j'ouvre mon étui , glisse mon plomb et referme l'étui avec tendresse.
Ca fonctionne avec du 38, du plus gros, du Sharps d'hommes, et meme avec du calibre 58 cartouche  métallique  Springfield Trapdoor.

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Empty Re: Manurhin MR73 -- Version MR38 MATCH -- et les 38 Wad Cutter

Message  deGuers Ven 14 Nov - 15:13

Les interventions portent le jour mais pas l'année , aussi je ne sais pas si je déterre un vieux sujet .
Prochainement je devrais entrer en possession d'un MR Match qui a bien vécu , mais pas cher .
A vous lire quelques questions :
le Match a - sauf erreur - un canon en .357 " ; pourquoi utiliser une balle de .355 " ? Plus précise ?
Pour ce qui est du tri des étuis par poids , vous n'appliquez pas la méthode de l'étui plein d'eau telle qu'utilisée en armes longues , ce qui donne le volume disponible ?

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Empty Re: Manurhin MR73 -- Version MR38 MATCH -- et les 38 Wad Cutter

Message  freebird Ven 14 Nov - 15:18

(pas de réponse sur tes questions armurières, mais tu peux modifier dans ton profil le format de la date afin qu'apparaisse l'année, ce qui aide beaucoup à lire et comprendre certain sujet)
et la dernière intervention de Jean-Louis était de 2014, tu n'as pas risqué le lumbago sur le coup Very Happy
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1720
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Empty Re: Manurhin MR73 -- Version MR38 MATCH -- et les 38 Wad Cutter

Message  WICHITA Ven 14 Nov - 15:37

deGuers a écrit:Prochainement je devrais entrer en possession d'un MR Match qui a bien vécu , mais pas cher . le 32 avait plus la cote que le 38; mais avis tout personnel qui n'en gage que moi : un revolver c'est moins préçis qu'un pistolet (à qualité de canon et fabrication égale)
A vous lire quelques questions :
le Match a - sauf erreur - un canon en .357 " ; je pense aussi. pourquoi utiliser une balle de .355 " ? Plus précise ? l'habitude des manurhin chambrés en 9 para ?
Pour ce qui est du tri des étuis par poids , vous n'appliquez pas la méthode de l'étui plein d'eau telle qu'utilisée en armes longues , ce qui donne le volume disponible ? par poids c'est plus rapide, non?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Empty Re: Manurhin MR73 -- Version MR38 MATCH -- et les 38 Wad Cutter

Message  fcrozet Ven 14 Nov - 15:44

WICHITA a écrit:



deGuers a écrit: un revolver c'est moins préçis qu'un pistolet (à qualité de canon et fabrication égale)







Ouai, mais toi, il faut considérer que tu as une vision du pistolet un peu ...décalée clown


Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Images11
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Empty Re: Manurhin MR73 -- Version MR38 MATCH -- et les 38 Wad Cutter

Message  WICHITA Ven 14 Nov - 16:02

Ouaip, mais en l'occurrence, là je pensais à un WALTHER GSP face à un MR 73 match !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Empty Re: Manurhin MR73 -- Version MR38 MATCH -- et les 38 Wad Cutter

Message  fcrozet Ven 14 Nov - 16:07

Ah! mon premier "schnellfeuerpistol" de chez Walther pour la vitesse olympique en 22 court! Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 2027367187

Pu...naise! Effectivement! Truc de Oufs!
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Empty Re: Manurhin MR73 -- Version MR38 MATCH -- et les 38 Wad Cutter

Message  WICHITA Ven 14 Nov - 16:31

Un OLYMPIA !  Shocked Shocked Shocked

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Empty Re: Manurhin MR73 -- Version MR38 MATCH -- et les 38 Wad Cutter

Message  deGuers Ven 14 Nov - 17:21

Ça part en sucette et je n'ai pas la moindre  réponse intelligente . Suspect

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Empty Re: Manurhin MR73 -- Version MR38 MATCH -- et les 38 Wad Cutter

Message  WICHITA Ven 14 Nov - 17:23

C'est vrai, je n'ai répondu que par d'autres questions (mais intelligentes !)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Empty Re: Manurhin MR73 -- Version MR38 MATCH -- et les 38 Wad Cutter

Message  deGuers Ven 14 Nov - 17:39

WICHITA a écrit:C'est vrai, je n'ai répondu que par d'autres questions (mais intelligentes !)


Pas vraiment , non .
Si l'on pèse un étui c'est pour le comparer à d'autres et connaître son volume interne de façon à faire des lots ; d'où ma question : qu'attendez-vous de la pesée des étuis vides ?
Quant à l'usage de la balle de .355 " pour un calibre donné par Manurhin à .357 " pour son Match  ( l'info se trouve facilement sur le web ) , je n'ai pas là non plus de réponse intelligente . Crying or Very sad
Ce sont les MR 73 qui , 9 Para oblige , avaient un calibre réduit , d'ailleurs variable selon les années de fabrications .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Empty Re: Manurhin MR73 -- Version MR38 MATCH -- et les 38 Wad Cutter

Message  CLOSDELIF Ven 14 Nov - 17:53

deGuers a écrit:Les interventions portent le jour mais pas l'année , aussi je ne sais pas si je déterre un vieux sujet .
Prochainement je devrais entrer en possession d'un MR Match qui a bien vécu , mais pas cher .
A vous lire quelques questions :
le Match a - sauf erreur - un canon en .357 " ; pourquoi utiliser une balle de .355 " ? Plus précise ?
Pour ce qui est du tri des étuis par poids , vous n'appliquez pas la méthode de l'étui plein d'eau telle qu'utilisée en armes longues , ce qui donne le volume disponible ?

J'ai beaucoup utilisé le MR 38.
Je n'ai jamais tiré, ni vu tirer personne , en 355 !
Il est fait pour tirer du 357 et c'est ce qui lui réussit le mieux en précision et absence d'emplombage....
Je n'ai jamais vu trier ainsi les étuis en 38 WC....Pour du 25 mètres cela paraît superflu.
salut

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Empty Etuis de 38sp

Message  Jean Louis Ven 14 Nov - 20:41

bonsoir a tous.
Je glisse mon mot dans vos phrases, j'ai besoin de le dire.

Durant les mises aux points durant des mois et des mois de ma fameuse et extraodinaire presse en ligne type Rcbs Green Machine a alimentation en projectiles et etuis automatique.
Des problemes incroyables sont venus me pourir la vie, a cause d'alimentation d'etuis pas identiques en cotes internes.


Bon après cette trop longue phrase, ne surtout jamais faire un mélange d'etuis, des différences de cotes et volumes internes sont une horreur.


Maintenant ma presse, pardon mes Green machines sont dans un coin ready to go ....

Une mesure par volume d'eau peut parfois fournir quelques indications.


Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Empty Re: Manurhin MR73 -- Version MR38 MATCH -- et les 38 Wad Cutter

Message  manitou Ven 14 Nov - 21:56

Bon après cette trop longue phrase, ne surtout jamais faire un mélange d'etuis

J aprouve a 1000 pour un:D

En tout etat de cause c est le un sur le mille
qui mettra le bordel...old

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4909
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Empty Re: Manurhin MR73 -- Version MR38 MATCH -- et les 38 Wad Cutter

Message  deGuers Sam 15 Nov - 2:26

Manitoba , maladie de Parkinson si jeune ?
Zito pourrait nous en dire plus sur le choix de la balle en .355 " ; après tout elle peut s'avérer précise , la jupe évidée prenant les fonds de rayures au départ du coup .
Jean-Louis , je gardais ma Green Machine de 1981 en collection ( j'en possède même une deuxième ), mais là elle va servir à nouveau .
Je suis toujours admiratif sur les modifications que tu lui as apporté . Idea

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Empty Re: Manurhin MR73 -- Version MR38 MATCH -- et les 38 Wad Cutter

Message  deGuers Sam 29 Nov - 17:34

Je viens d'avoir l'occasion de recharger du .38 Special Wad Cutter pour un MR 73 Sport d'un ami  .
Une empreinte de canon au Cerrosafe refroidie à 1 heure donne un canon à 6 rayures , belles et régulières , diamètre parfait à .3555 " . Et ce n'est pas si commun ...
Une première cartouche avec balle coulée de 150 grains , 3 gorges de graissage , base pleine , diamètre .357 " , n'a rien donné de correct en cible ( 25 m sur appui ) .
Une autre , balle Gold lisse , à jupe , de 150 grains , diamètre .355 " donc  sous-calibrée pour ce canon , a fait un très bon groupement dans le 10 .
Pour les deux , charge de 0,17 g de Ba 10 pesée à la balance électronique , étui nickelé , amorce mise à poste au Ram Prime Die .
Expandeur " maison " qui me permet de descendre la Wad Cutter au doigt sur sa moitié .
Sertissage Roll Crimp moyen .
Le tireur-propriétaire n'en revenait pas . Et pourtant il a du mérite car les organes de visée sont à icher : guidon trop fin dans un cran de mire trop large , et surtout deux points blancs qui polluent la visée plus qu'ils ne l'aident .
On m'a dit qu'il s'agit d'une hausse Chapuis ; la hausse du Sport d'origine Manurhin n'aurait pas ces points blancs : confirmation ?

Je suis une buse aux 25 m , mais si je devais recharger pour moi je ferais comme l'a si bien expliqué Zito dans son tri pour allotir ses étuis .
Donc confirmation pour cette arme : une balle Wad Cutter même sous calibrée est très précise .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Empty cran de mire

Message  Jean Louis Sam 29 Nov - 17:54

Bonsoir cher deGuers

Dans la boite grand luxe d'origine se trouve 2 crans de mire et 2 guidons, pas de marque sur la lame cran de mire  .

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Fil14712

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Dscf1310

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Dscf1311

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Dscf1312

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Fil89610

Jean Louis

( j'avance mon Ami dans le calepin, j'avance !!, mardi si le soleil accepte de revenir )

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Empty Re: Manurhin MR73 -- Version MR38 MATCH -- et les 38 Wad Cutter

Message  deGuers Dim 30 Nov - 2:16

Ôôôh ! Je vois un curieux contrepoids ; du modifié Jean-Louis ? 
On sent bien que c'est un vieux compagnon qui a fait du dix .
A l'occasion , peux-tu me faire une mesure moyenne des diamètres de sortie du barillet ?
J'ai mon expandeur custom pour tenir la balle calepinée du .38-90 WCF ... salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Empty Re: Manurhin MR73 -- Version MR38 MATCH -- et les 38 Wad Cutter

Message  Doom Jeu 11 Fév - 6:19

Bonjour zito 

J'ai lu le sujet hier soir, en est tu toujour aussi satisfait de ton MR, pas de regret que se soit pas ûn MANUHRIN ? 

Peut ont faire confiance les yeux fermer á chapui? Çar beaucoup dire que c'est de la M**** mais combień l'ont essayer? 

:Hi !:Doom

Doom
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR73 --  Version MR38 MATCH --  et les 38 Wad Cutter - Page 2 Empty Re: Manurhin MR73 -- Version MR38 MATCH -- et les 38 Wad Cutter

Message  deGuers Dim 28 Aoû - 14:07

Déterrage :
depuis j'ai acquis un MR .38 " Match " , ancien , de Mulhouse ; canon de 5"3/4 à 5 rayures . Pas de 476 mm .
J'ai la méthode pour mesurer un 5 rayures mais pas le matériel ; néanmoins , les rayures étant bien larges , j'estime ( après 38 mesures ) que le diamètre pris au Palmer tourne autour de .3555" .
L'empreinte est en Cerrosafe avec refroidissement d'une demie heure .
Le cylindre de guidage avant le cône de forcement est à .356 " , donc la  balle en .357 " est à proscrire  . Le kit Hoppe's Lead Remover m'a permis d'enlever du plomb collé dans ce cylindre . Par contre le cône est très bref ( 2 mm ) et ne portait pas trace de plomb .

Même protocole pour un canon seul de .38 Match vendu récemment par un armurier et que j'ai acheté en B 5 : .3557 " . Cylindre identique au précédent .

Et pour rester dans les chiffres , achats compulsifs étalés sur quelques mois de ( dont un lot d'un tireur âgé arrêtant le tir ) :
- un MR .32 Match de Mulhouse , à bec de poignée , 5 rayures , 6 pouces : estimé à .314 " ( mon chouchou : je le trouve magnifique avec  ce bec , contrairement à ce que j'ai lu par ailleurs )  .
Des balles WC base pleine en .311 " donnent un arrosoir , ce qui n'est pas une révélation ; les mêmes en .314 " font mieux . Mais la palme revient aux balles Lapua en .311 " et jupe creuse qui donnent les meilleurs  groupements  .

- un MR 73 en 4" visée fixe pour le TAR : 6 rayures , .3535 " à .3537 " . Ça sent le custom là : visée fixe et canon de .38 Match équipé d'un guidon adéquat , pauvres gongs ; qui sait ...

- un MR 73 Sport , Mulhouse , 6 rayures , 5"1/4 ,à  .3534" .

- un MR 88 en 9 Parabellum d'origine , peu commun , 5 rayures : estimé à .353 " .
Pour faire bon poids , un Colt Detective , hors sujet .

Et l'occasion de prendre une mesure sur un MR 73 4 " visée fixe d'un ami , Mulhouse , avec barillet de 9 Para complémentaire , 6 rayures : .353 " . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum