GRAS en 22LR réglementaire

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GRAS en 22LR réglementaire

Message  Invité le Sam 23 Jan 2016, 08:28

Je ne sais plus si je l'ai déjà indiqué, car cela ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick :
J'avais trouvé un document sibyllin relatif aux Gras modifiés en 5,5 dans les archives de la MAT de 1933.
Une correspondance datée du 1er mars 1933 a pour objet les "tracés de la transformation des fusils 1874 et 1874 M80 tirant la cartouche de 5,5 mm". On n'y trouve pas les tracés en question mais simplement l'indication que les tracés existant auparavant n'avaient pas été approuvés.

Cela veut pas dire grand chose, car de mémoire les tracés de la modification 16 pour le mousqueton Berthier n'ont pas été officiellement approuvés avant 1923.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: GRAS en 22LR réglementaire

Message  UZI le Sam 23 Jan 2016, 14:54

Alamas a écrit:Je ne sais plus si je l'ai déjà indiqué, car cela ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick :
J'avais trouvé un document sibyllin relatif aux Gras modifiés en 5,5 dans les archives de la MAT de 1933.
Une correspondance datée du 1er mars 1933 a pour objet les "tracés de la transformation des fusils 1874 et 1874 M80 tirant la cartouche de 5,5 mm". On n'y trouve pas les tracés en question mais simplement l'indication que les tracés existant auparavant n'avaient pas été approuvés.

Cela veut pas dire grand chose, car de mémoire les tracés de la modification 16 pour le mousqueton Berthier n'ont pas été officiellement approuvés avant 1923.

Ta piste de 1923/24 n'est pas mauvaise au niveau modifications ou normes de l'époque, Rappelle toi le dernier post de notre ami Chamelot73 évoquant avec la photcop le livret d'instruction du ministère de la guerre de l'époque.( imprimerie Nationale rue de la Convention PARIS).
A savoir ;
Approuvé le 10 novembre 1924, et " seulement " mise a jour en Aout 1935.

Tout cela pour dire qu' a l'époque en 1923/24 beaucoup d'armes modifiées calibre 5.5 de tout modèles ont du être prévu pour soit les cadets soit pour le programme "scolaire" et devaient être normalisés ou entrer dans les normes, 1923/24 a du être les années décisives et officielles  ?

Attention cela reste une pure supputation et supposition de ma part, je reste incapable pour te donner la moindre source officielle de chez officielle ?

UZI
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut