sertissage Pbs Gs collet retreint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sertissage Pbs Gs collet retreint

Message  Invité le Lun 27 Déc 2010, 20:37

Quelles sont les règles ou vos expériences sur
le sertissage des ogives plombs avec GS pour des
etuits a collet retreint,
merci de vos retours
David

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: sertissage Pbs Gs collet retreint

Message  lagaffe le Lun 27 Déc 2010, 22:04

au risque de me faire fusiller a l eau chaude ,
et du peu d experience que j ai dans le domaine des balles plombs
ben , perso je ne sertis pas !
actuellement en test avec des ogives pb pour k31
deja , qu il faut bien champfrainer les levres du collet pour eviter tout "raclage " du plombs , je ne sertis pas ,et ca tient tres bien .
et pour avoir rechargé des 357 mag avec des semi wadcutter , je n ai jamais sertis , et pas de problemes

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers

lagaffe
Pilier du forum
Pilier du forum

Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies

Message  Invité le Lun 27 Déc 2010, 22:22

Même réponse, car les balles de plomb sont en général tirées dans des armes à répétition manuelle,et ne nécessitent donc pas de sertissage, et de plus,le plomb, avec ou sans gas checks, n 'aime pas être déformé par le sertissage.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 27 Déc 2010, 22:42

En parlant d une charge réduite,par exemple,
J évase le collet pour ne pas raboter mon ogive,
je n utilise pas d expandeur afin que la tension du collet
soit au maxi,mais et wouais il est la le mais,
la longueur de l ogive m interdit un un contact avec les rayures:
Sans forcement pas de régularité,
d ou la question.
Meme sans sertissage quelles règles pour l enfoncement de l ogive
avec Gs ? limite collet ?
David

Invité
Invité

Message  Stvjmb le Lun 27 Déc 2010, 22:53

manitou a écrit:En parlant d une charge réduite,par exemple,
J évase le collet pour ne pas raboter mon ogive, je n utilise pas d expandeur afin que la tension du collet
soit au maxi,mais et wouais il est la le mais, la longueur de l ogive m interdit un un contact avec les rayures:
Sans forcement pas de régularité, d ou la question.
Meme sans sertissage quelles règles pour l enfoncement de l ogive avec Gs ? limite collet ?
David

Il faut toujours que le GS reste à l'intérieur du collet.
Cf. l'échange que j'ai eu avec Alain Gheerbrant et M. Lleida de Nobel Sport ici
Bien cordialement.

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Lun 27 Déc 2010, 23:04

AAaarff super ,merci Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 28 Déc 2010, 08:40

Je pense que ce que vous abréviez du terme GS n 'est pas une voiture, mais bien la petite coupelle de métal non ferreux qui se fixe à l 'arrière des balles de plomb étudiées pour, j 'ai nommé le GAS CHECK ?

Invité
Invité

Message  Stvjmb le Mar 28 Déc 2010, 08:48

ventejoux a écrit:Je pense que ce que vous abréviez du terme GS n 'est pas une voiture, mais bien la petite coupelle de métal non ferreux qui se fixe à l 'arrière des balles de plomb étudiées pour, j 'ai nommé le GAS CHECK ?
GS : Projet que Citroën a trouvé dans les cartons de Panhard suite à l'achat de cette fabuleuse marque française. Une voiture technologiquement révolutionnaire pour son époque.
Pour en revenir à notre sujet, belle sagacité mon cher Mérou. Very Happy Very Happy Very Happy
Bien cordialement.

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  deGuers le Sam 15 Jan 2011, 17:54

Stvjmb a écrit:
ventejoux a écrit:Je pense que ce que vous abréviez du terme GS n 'est pas une voiture, mais bien la petite coupelle de métal non ferreux qui se fixe à l 'arrière des balles de plomb étudiées pour, j 'ai nommé le GAS CHECK ?
GS : Projet que Citroën a trouvé dans les cartons de Panhard suite à l'achat de cette fabuleuse marque française. Une voiture technologiquement révolutionnaire pour son époque.
Pour en revenir à notre sujet, belle sagacité mon cher Mérou. Very Happy Very Happy Very Happy
Bien cordialement.

Tu parles de la Panhard 24 ct en projet avec ( enfin ) un moteur 4 cylindres que nous attendions avec impatience ?

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Sam 15 Jan 2011, 18:00

J 'ai eu en 72 une Panhard 24 CT mue par un "flat twin"...Bleu bébé qu 'il était, le coche, avec une sellerie de cuir noir...
Sa boite à vitesses a un beau jour éclaté de rire...

Ceci pour confirmer que la base de la balle ne doit pas dépasser celle du collet.

Dernière édition par ventejoux le Sam 15 Jan 2011, 20:07, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  deGuers le Sam 15 Jan 2011, 19:41

ventejoux a écrit:J 'ai eu en 72 une Panhard 24 CT mue par un "flat twin"...Bleu bébé qu 'il était, le coche, avec une sellerie de cuir noir...
Sa boite à vitesses a un beau jour éclaté de rire...

Ceci pour confirmer que la base de la balle ne doit pas dépasser celle du collet.

J'ai eu plusieurs 24 ct ...
Si la balle a un gas check , il est préférable qu'il soit tenu par le collet ; la crainte étant qu'il se décroche et tombe dans la chambre à poudre .
Avec certaines balles longues il m'arrive de mettre le GC à demi hauteur hors du collet , auquel cas il reste tenu à moitié .
Je m'assure alors avec l'ongle que son sertissage résiste à une tentative d'arrachement .
La base de ma balle est toujours rectifiée au papier à poncer ; enfin j'élimine toute balle dont la base n'est pas nette et bien d'équerre .
Avec la balle sans GC , il est vivement recommandé de la positionner dans le collet .
Tout passage de gaz sur sa périphérie est destructeur ( précision -emplombage ) . Le kapok a un rôle certain d'étanchéité car il ne brule pas et je le vois mal ailleurs que plaqué contre la base de la balle .
Enfin et ça n'engage que moi , je mets toujours du kapok avec la Ao .
Il y a des lustres et lors de l'achat de mon premier chrono , j'avais refait les tests de M . Malfatti sur l'influence de la position de la poudre .
C'est sans appel ; la poudre maintenue au fond par le kapok donne des groupements plus serrés .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut