De retour du stand

Aller en bas

De retour du stand Empty De retour du stand

Message  Capitaine ivan Jeu 19 Fév 2009, 17:43

Bel après midi ensoleillé, juste un peu de neige à l'horizon au sommet du Puy de Dôme, bref le bonheur.
Donc direction le stand.
Je testai un nouveau chargement pour mon Steyr long, à savoir 1 gramme de A0, des ogives plomb de 329, un free bore de 2,5mm.
L'ami Laurent (Volontaire 1870) m'a coaché remarquablement.
Premiers tirs à 25 mètres, on est assez vite dans le 10, puis 50 mètres, correction de visée, ça passe aussi. passage à 100 mètres, plus une seule balle dans la cible, retour à 50 mètres à nouveau en cible.
Premier diagnostic, les balles chuteraient-elles vite ? Correction de visée pour confirmer l'impression, résultat rien dans la cible. Damned :koenfeu:
La solution de l'énigme ? Une trajectoire assez tendue jusqu'à 50 mètres et ensuite les balles remontent (en fait elles ne descendent pas). Correction faite, c'est bien ça, la trajectoire de la balle est remontante à partir de 50 mètres.
Au final, l'arme est prête pour le tir à 200 mètres. Il aura fallu 20 cartouches de réglage et peut être plus lors du prochain tir.
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

De retour du stand Empty Re: De retour du stand

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009, 17:51

Sont-ce les mêmes ogives que moi (moule LEE en 329) Question

Dans mon court effet inverse : 25 et 50m au dessus de cible avec prise de visée à la base du visuel, puis de 100 à 200m tout dans le noir de la cible. Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour du stand Empty Re: De retour du stand

Message  Capitaine ivan Jeu 19 Fév 2009, 17:58

Salut Renaud,
Oui, ce sont les balles issues du moule Lee deux cavités en 329" avec 3 gorges de graissage. Je les ai simplement passées à l'alox.
A 100 mètres le groupement est très bon, je n'ai pas eu le temps de tester à 200 mètres.
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

De retour du stand Empty Re: De retour du stand

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009, 18:16

...Lequel moule donne une belle balle(et même deux) qui convient également pour les Lebel et les Berthier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour du stand Empty Re: De retour du stand

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009, 18:23

Mais c'est que je n'y avais pas pensé à celle là! Merci ô maître Yanis! Dieu vous le rendra (même si tu es catalan Suspect )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour du stand Empty les 8 mm.

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009, 20:14

Si cela peut te rassurer,du moins en partie,je suis aussi un peu Grec et Corrézien,avec des ramifications en Dordogne et au Périgord.
Mon arrière grand père se nommait Lascaux...
Tout ceci pour rappeler avec force et vigueur,et une fois encore, que les Lebel et les Berthier utilisent des projectiles de .327",soit 8.30 mm,et en aucune façon des balles de .323",soit8.20 mm.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum