Femaru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Femaru

Message  vivelacolo le Mar 26 Oct 2010, 01:03

Voila ce que j'ai trouve dans une caisse de livres entreposee il y a vingt et un ans et pas ouverte depuis.... je ne sais plus quand...., j'avais oublie, mais quelle bonne surprise.

J'ai pense que les flare pistols pourraient interesser les collectioneurs de ce genre de bestioles.
Pour en revenir au Femaru.
Le modele 37 apparait un an apres la mort de sont concepteur Frommer, c'est la son dernier design. C'est une ammelioration du modele 1929 qui est sont predecesseur. Comme le 1929, le modele 37, dans sa premiere incarnation est en calibre 9m/m court. Il est adopte par l'armee Hongroise sous la designation M1937.
En 1941 le gouvernement Allemand passe une commande pour 50000 de ces armes. Ces armes doivent etres en calibre 7.65 et apres la production des touts premiers, doivent avoir une safety, que les modeles Hongrois originaux n'avaient pas. Cette premiere commande est destinee en quasi totalitee a la Luftwaffe.
L'inscription sur l'arme sera "Pistole M.37,Kal 7.65mm" le code "jhv" indique le fabriquant , "41" l'annee du contrat, il y aura aussi un autre contrat en 43 et ces armes auront la marque "jhv 43".
Le contrat se terminera en 1944 apres qu'approximativement 85000 de ces armes aient etes produites.

Le chargeur, je pense, n'est pas d'origine, les chargeurs d'origine ont un prolongement vertical repose doigts.
Il ya plusieurs variations du type "jhv 41" et je pense que cette arme est une des toutes premieres de ce contrat, le numero 312, et le fait que la marque Cal 7.65m/m n'est pas encore Kal 7.65.
Best regards
Robert Olivier

Dernière édition par vivelacolo le Lun 16 Mai 2011, 08:26, édité 1 fois

vivelacolo
Futur pilier
Futur pilier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femaru

Message  HELIX le Mar 26 Oct 2010, 06:15

J'ai également des cartons de livres au sous-sol et je suis allé les ouvrir : pas de M.37 No
Ca doit être une question de climat :P

Blague à part encore une arme superbe que nous présente Robert.

Merci.

HELIX
Administrateur

Re: Femaru

Message  Invité le Mar 26 Oct 2010, 09:00

Idem pour moi rien à la cave dans les cartons de bouquins et surtout pas une aussi belle arme que le M37 sous contrôle occupant
Une arme dont on parle peut souvent, et pourtant je lui trouve une superbe ligne épurée avec notamment ces plaquettes strié verticalement en bois clair :armataz2:

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut