TAR discipline 25 mètres

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question Re: TAR discipline 25 mètres

Message  milicoco le Mar 26 Oct 2010, 22:39

Sur!! Y'en a pour deux!!!

milicoco
Membre averti
Membre averti

http://milicoco.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mar 26 Oct 2010, 23:33

Jamais 2 sans 3
Je compte en prendre un aussi que je basculerais sur l'autor du R1 quand il sera parti chez son futur proprio Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 26 Oct 2010, 23:51

ba moi j ai craqué sur celui la santa il irait bien avec mon GP35 MKIII ?
si vous avez des tuyaux mais qui fuit pas surtout Very Happy je me lance dans la GP mania drunken

Invité
Invité

Message  Capitaine ivan le Mer 27 Oct 2010, 09:36

De quelles informations tu as besoin Philou ?
J'ai amassé suffisamment de doc sur le GP 35 pour t'en donner un maximum, le mieux serait de faire un sujet spécifique parce que là il sera perdu au milieu d'un autre sujet.
Je peux déjà te dire qu'à vue d'oeil celui là est WW2 fabrication allemande.
A+

Capitaine ivan
Administrateur

http://www.tircollection.com

Message  Invité le Mer 27 Oct 2010, 10:11

crozet a écrit:
CLOSDELIF a écrit:Moi, je préfère le Walther Closet...na :!:

Moi, je voulais appeler mon fils Walther , c'est ma femme qui n'a pas voulu No

On se demande bien pourquoi François

Bon choix Philou :armataz2:
Mais tu te lance dans beaucoup de projets, tu a gagné au loto ou quoi Shocked

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 27 Oct 2010, 12:49

Bijoux66 a écrit:
crozet a écrit:
CLOSDELIF a écrit:Moi, je préfère le Walther Closet...na :!:

Moi, je voulais appeler mon fils Walther , c'est ma femme qui n'a pas voulu No

On se demande bien pourquoi François

Bon choix Philou :armataz2:
Mais tu te lance dans beaucoup de projets, tu a gagné au loto ou quoi Shocked

non j ai pas gagné au loto car le projet FRF1 est en attente tant que je n aurais pas plus d elements pour la tranformation du boitier qui me semble bien compromis( elements données par un ex GIAT sur la modif ! ) et vu le prix d un FRFG ou F2 n est pas du tout dans mon budget qui va de l ordre de 2000 a 4000 roros !!

et pour le GP c est beaucoup plus accessible pour moi en ce moment

Capitaine ivan a écrit:De quelles informations tu as besoin Philou ?
J'ai amassé suffisamment de doc sur le GP 35 pour t'en donner un maximum, le mieux serait de faire un sujet spécifique parce que là il sera perdu au milieu d'un autre sujet.
Je peux déjà te dire qu'à vue d'oeil celui là est WW2 fabrication allemande.
A+

j ouvre un sujet sur le GP capt Wink

Invité
Invité

Message  WICHITA le Ven 29 Oct 2010, 20:02

J'arrive un peu tard pour intervenir sur le sujet et mettre mon grain de sel, voire mon opinion à moi:
D'entrée j'élimine le Tokarev et le Radom, ils ont des instruments de visées de mer.., des départs qui grattent et qui sont lourd mais lourd... + une poignée que je qualifierai de mal appropriée. Oui ils sont réglo et pour le TAR cela s'arrete là.
Le Lathi je le connais pas (au tir) et je le regrette, j'aurai bien aimé faire un bout de chemin avec. Un vrai coup de coeur, si je pouvais.
Le Manurhin serai à mon avis le meilleur choix, le + économique, le plus préçis, le + facile à "mettre au point"; bref, le meilleur compromis pour le TAR.
Je reste dans l'optique de tes 4 choix.

Si j'élargie au mien de choix: pour le fun : je verrai bien un LATHI (ou similaire) mais plutôt un NAMBU ( là, ce serai TOP!) pour le coté pratique: un 9 para (facile et économique) et mon choix oscille entre un P38 (celui que propose BIG avec sa carcasse alliage serait justement plus solide que les tout acier) et un BERETTA 92 (y en a un qui me fait de l'oeil) j'enlève le GLOCK que j'ai pratiqué il y a longtemps. Sinon un 38 spécial serai un bon palliatif. J'ai un WALTHER MANURHIN PP en 7,65 même si c'est une excellente arme, avec de bon instruments de visées (ou tout au moins normaux) un départ correct comme la prise en main; le fait de tirer sur les gongs en 7,65 aux championnats de France, n'est pas un problème car ils basculent avec ce calibre; mais pas forcément aux régionnaux; les gongs sont quelquefois différents... Je baisse les bras un peu avec ce calibre, je n'arrive pas à trouver la bonne munition et le bon rechargement (mais je l'avoue je n'ai pas assez approfondis la chose, surtout le temps me manque) me permettant de faire un tir plus préçis et je le trouve plus cher d'emploi que le 9 para.
Voili voilà, voilou...
Mais ce n'est que mon avis et je le partage.

WICHITA
Modérateur

Message  lou gascoun le Ven 29 Oct 2010, 22:26

Merci Wichita.
Là, tu me poses un dilemme ! J'avais éliminé le P38 car cette arme à carcasse acier (WW2), c'est au bas mot 800 roros, somme qui ne rentre pas dans mes possibilités ! Je me figurais que la carcasse alliage était moins résistante que l'acier et volià que tu me dis que c'est le contraire. Si c'est le cas, je saute évidemment sur l'occasion. Les composants pour le 9 mm sont en effet plus faciles à trouver que pour le 7,62 Tokarev. Voici 2 jours que je recherche sur la toile et des étuis de ce calibre .... walou. Des cartouches chargées oui, mais des étuis vides nada ! Tu me diras qu'une fois les cartouches tirées.... j'aurai des étuis vides. Bon O.K. Les balles, pas trop de problème, il me semble que celles du 7,65mm soient les bonnes. Alors... je vais dans un premier temps débuter les formalités..feuille verte, etc... et laisser mûrir la chose ! Mais s'il est confirmé que le P38 à carcasse alliage est aussi solide que celui acier (Je suis preneur de toute info. Merci !), à ce prix...je fonce..car si je m'étais laissé séduire par le TT33, cette question de munitions me refroidit quand même.

lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lionrobe le Ven 29 Oct 2010, 22:40

Pocomas a écrit:Pour la munition du TT33, pourquoi s'embêter avec des .38 ou .222, il vaut mieux recharger directement des 7.62, on en trouve encore.

Tout à fait, c'est les ogives qui posent problème en ce moment !

lionrobe
Modérateur

Message  lionrobe le Ven 29 Oct 2010, 22:43

lou gascoun a écrit:Merci Wichita.
Là, tu me poses un dilemme ! J'avais éliminé le P38 car cette arme à carcasse acier (WW2), c'est au bas mot 800 roros, somme qui ne rentre pas dans mes possibilités ! Je me figurais que la carcasse alliage était moins résistante que l'acier et volià que tu me dis que c'est le contraire. Si c'est le cas, je saute évidemment sur l'occasion. Les composants pour le 9 mm sont en effet plus faciles à trouver que pour le 7,62 Tokarev. Voici 2 jours que je recherche sur la toile et des étuis de ce calibre .... walou. Des cartouches chargées oui, mais des étuis vides nada ! Tu me diras qu'une fois les cartouches tirées.... j'aurai des étuis vides. Bon O.K. Les balles, pas trop de problème, il me semble que celles du 7,65mm soient les bonnes. Alors... je vais dans un premier temps débuter les formalités..feuille verte, etc... et laisser mûrir la chose ! Mais s'il est confirmé que le P38 à carcasse alliage est aussi solide que celui acier (Je suis preneur de toute info. Merci !), à ce prix...je fonce..car si je m'étais laissé séduire par le TT33, cette question de munitions me refroidit quand même.

Dans le post sur le C96, il y a le lien vers un armurier allemand, ils en ont mais je sens que la commande auf deutsch va être douloureuse. Si tu me donnes ton mail, je peux te faire suivre leur catalogue ?

lionrobe
Modérateur

question ZASTAVA !

Message  EKAERGOS le Ven 29 Oct 2010, 22:57

Bonsoir
Juste pour info il y a aussi...
http://www.zastava-arms.rs/
Cliquez sur "Pistolets"
Le M70 A est la version locale du Tokarev ....en 9x19 mm Para avec un coup de plus que l'original (9coups)
Le "CZ 99" est "trés inspiré" des Sig-Sauer
En principe c'est plutôt bon marché et de bonne qualité, mais la disponibilité semble être capricieuse , un peu comme l'excellent FSA M76 en 7,92 mm qui se fait désirer..... scratch

EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lou gascoun le Sam 30 Oct 2010, 13:01

Les composants pour le 9 mm sont en effet plus faciles à trouver que pour le 7,62 Dans le post sur le C96, il y a le lien vers un armurier allemand, ils en ont mais je sens que la commande auf deutsch va être douloureuse. Si tu me donnes ton mail, je peux te faire suivre leur catalogue ?[/quote]
Merci l'ami, en cliquant sur la rubrique "Membres" en en-tête du forum, tu peux m'envoyer un MP (non pas celui avec un casque blanc cerclé de rouge !), mon mail est valide....mais comme tu dis....je crains le pire !

Zastava. Oui intéressant....mais il faut trouver ! et merci à toi aussi.

lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  big le Sam 30 Oct 2010, 15:03

ce qui casse sur un p38, c'est la glissière, les p38/p1 après guerre ont été renforcés aux endroits critiques, la carcasse en alliage alu n'est pas soumise à un stress énorme, je pense qu'on peut faire confiance aux ingénieurs de chez walther ...

big
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lou gascoun le Sam 30 Oct 2010, 17:07

Merci Big Very Happy . Je rentre du stand où j'ai fait ma demande de carte verte auprès du président. Si tu as toujours une P38 de dispo au retour de l'auto,ce qui peut demander un peu de temps ! (1 mois 1/2 pour la dernière), je serai preneur.

lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Sam 30 Oct 2010, 17:27

Cette info comme quoi les P38 d'aprés guerre était plus solide que les "anciens" tout acier avait été confirmé par CANTIUS sur TMF, où il expliquait qu'il avait vu moins de ces P38/P1 cassés que les autres CQFD. Comme il a travaillé chez RECHT suffisament longtemps et qu'il en a "tripoté" plus que de coutumes, j'ai tendance à le croire.

Pour revenir à moi et à ma démarche (pour tirer aussi le TAR -rappel-) si ce 92 ne me faisait pas de l'oeil je craquerai sur un P38/P1. Les organes de visées sont correct, le départ acceptable, la prise en main, y a pire! la solidité/fiabilité, ça va; le calibre => économique; les pièces ont en trouve; il fait trés réglo; le bémol c'est peut être cette prise de visée haute sur la main qui occasionnerai des devers et qu'il faut maitriser.
Dans cette optique je pense que c'est un trés bon choix.

WICHITA
Modérateur

Message  lou gascoun le Sam 30 Oct 2010, 17:50

Oui Wichita, ma motivation première est de le T.A.R. avec une arme "historique" de préférence....et sans me ruiner !
Donc si le P38/P1 "post WW2" est plus endurant que son aïeul, il n'y a pas de raison....D'autant qu'au début de ma carrière (fin des années 60) j'en ai trimballé un quelques mois au ceinturon....avant qu'il ne me soit remplacé par un PA 35A (que j'aimais beaucoup), puis par un 35S....puis par un MAC 50...puis par un 92F old . Je ne me souvienspas d'avoir tiré avec ce P38 (les cartouches étaient chères à l'époque et je l'ai eu très peu de temps en dotation)...ni s'il datait d'avant, pendant ou après la WW2!

lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Sam 30 Oct 2010, 18:06

Vas'y FONCE !

Et si tout va bien on se retrouve au régionnal TAR en 2011 + =

WICHITA
Modérateur

Message  lou gascoun le Sam 30 Oct 2010, 18:17

Quant au régional....même si j'ai quelques restes de pratique....vu mon âge Crying or Very sad , je n'y crois pas trop Sad

lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Sam 30 Oct 2010, 18:43

Tu fais le départemental et la porte du régional est toute ouverte tout simplement.

Comme nous sommes de la même région, donc appellé a se rencontrer.

WICHITA
Modérateur

Message  big le Sam 30 Oct 2010, 19:03

pour le tir au p38, j'avais fait 94/100 aux régionaux cote d'azur il y a 2 ou 3 ans avec mon ac42

ils étaient un peu dégoûtés avec leur pétoires de course :P

big
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Dim 31 Oct 2010, 08:48

big a écrit:pour le tir au p38, j'avais fait 94/100 aux régionaux cote d'azur il y a 2 ou 3 ans avec mon ac42

ils étaient un peu dégoûtés avec leur pétoires de course :P

CQFD (bis)

Comme quoi mon choix initial n'était pas si son!

P38 et autres WALTHER, CZ, SIG, GLOCK, BERETTA etc... Même combat!
C'est le tireur (et son entrainement) qui feront la différence.

WICHITA
Modérateur

Message  SW44mag le Jeu 15 Nov 2012, 19:41

Je reviens sur ce post,peut être déjà ancien..

le Lathi L 35,années 50-60..."culasse renforcée"

quelle est sa sa fiabilité,et sa précision?

SW44mag
Futur pilier
Futur pilier

Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Message  lou gascoun le Jeu 15 Nov 2012, 21:50

Avec le mien j'ai galéré avant de trouver la munition "kivabien". Il a certainement été recanonné et n'accepte pas les munitions disons "normales". Il me faut des cartouches 1,5 mm plus courtes. Oui je sais, ce n'est pas normal puisqu'il est passé au bac d'épreuve de St Etienne (par quel mystère ?), encore que le vendeur (ADS) ne m'a envoyé que bien plus tard et par mail ce certificat que je n'ai jamais vu en réalité. Me suis je fait "couil..ner" . Je le pense.
Quoi qu'il en soit, avec des munitions confectionnées pour lui, très bonne précision, très bonne fiabilité et très agréable à tirer. Que du bonheur.

lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut