Article Cibles MN M39

2 participants

Aller en bas

Article Cibles MN M39 Empty Article Cibles MN M39

Message  Invité Mer 11 Fév 2009, 16:06

Je suis en train de lire l'article de B. Malingue sur le MN M39 finlandais. Globalement l'article est bon, mais faites gaffe à sa préconisation dans l'utilisation d'ogives en .311.

La règle en Mosin finlandais (M39 et autres ayant le marquage "SA") : prendre l'empreinte du canon.

Je répète : les canons 100% finlandais seront en général en 308-309, les canons russes en 310-311 voire jusqu'à 314 pour certains affraid !

Or les finlandais ont quand même récupéré nombres de canons (et d'ensembles complets culasses-canons) soviétiques. Donc on mesure!

il suffit de savoir que ces armes étaient destinés aux stocks de mobilisation post-WWII. Par conséquent peu importait aux finlandais si l'âme était en 308 ou autre. Si on les distribuaient il y avait urgence et tout était bon pour défendre la mère Patrie!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article Cibles MN M39 Empty Re: Article Cibles MN M39

Message  Strummer Ven 13 Fév 2009, 18:28

J'ai pensé à toi en lisant cet article car je me souvenais de ton insistance sur le ".308/.309" des canons Finlandais ! :armataz2:

------------------------

The future is unwritten... Know your rights !
Strummer
Strummer
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Localisation : In the sun ... Tally ho !
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Article Cibles MN M39 Empty Re: Article Cibles MN M39

Message  lagaffe † Ven 13 Fév 2009, 23:21

le mien est bien a 7.89 , mesuré au cerosafe

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article Cibles MN M39 Empty Re: Article Cibles MN M39

Message  Invité Dim 05 Avr 2009, 19:56

Les canons finlandais sont normalement en 308 mais attention aux prises de guerre!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum