PROJET DE PHILOU EN REGLO

+3
michel84301
alain67
HELIX
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 Empty Re: PROJET DE PHILOU EN REGLO

Message  michel84301 Dim 10 Oct - 20:49

Bonsoir ;

deux adresses ...

- ESP : http://espfrance.kalanda.info/images/060808160805_02ARMESp45-47.pdf les bois complets en hêtre rallonges , poignées avec insert , plaque de couche , etc ... +- 200 euros

- MATIEX : http://www.matiex-armurerie.com/accueil.asp (appuis-joues +- 25 euros)

- Verrou de chargeur: attention il circule de mauvaises repros , mais dansle lien indiqué par le Boulanger , c'est du bon , boltaction c'est herlé .

Du temps , de la patience , tout viens à point à qui sait attendre ...
michel84301
michel84301
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 213
Age : 73
Localisation : PACA - Les VIGNERES
Date d'inscription : 23/01/2010

http://michel84301.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 Empty re

Message  cromagnon 07 Dim 10 Oct - 21:14

hello
j'ai une crosse ,je pense bidouillée mais bien ressemblante d'apres la photo que je vois .
elle n'a pas la poignée .si ca t'interresse je te fais une photo demain matin ce sera ma cote part pour ton anniv Very Happy .
cordialement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1134
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 Empty Re: PROJET DE PHILOU EN REGLO

Message  Invité Lun 11 Oct - 8:57

piouuuuuuuu !!! ya du monde sur le sujet et c est tant mieux Very Happy

effectivement , leboulanger ce n est pas donné mais il faut etre patient car des fois une opportunitée peut se presenté
!! j ai fait connaissance d un passionné de mas et FRF1 dimanche en reunion et meme si le type est un peut froid je pense pouvoir recuperer certaine choses caar il n est pas en reste de pieces en rable !!

michel le prix proposé par esp laisse quelque peu.................perplexe mais merci quand meme cela m a donnée l option pour un canon en 7.08 !! pour le verrou de chargeur je prends l info , sa m interesse aussi Wink

cromagnon , je te donne mon email par mp pour l envoie des photos cela peu fortement m interessé Wink

++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 Empty re

Message  cromagnon 07 Lun 11 Oct - 9:11

hello philou
je viens de faire les photos ,mais pas top car il fait mauvais temps et elles ne sont pas tres belles .je t'envois ca immédiatement .
bien cordialement
cro Very Happy
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1134
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 Empty Re: PROJET DE PHILOU EN REGLO

Message  Invité Lun 11 Oct - 9:13

cromagnon 07 a écrit:hello philou
je viens de faire les photos ,mais pas top car il fait mauvais temps et elles ne sont pas tres belles .je t'envois ca immédiatement .
bien cordialement
cro Very Happy

yessssssssssssss!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 Empty re

Message  cromagnon 07 Lun 11 Oct - 9:17

hello
c'est partis
cordialement
cro Very Happy
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1134
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 Empty Re: PROJET DE PHILOU EN REGLO

Message  michel84301 Lun 11 Oct - 10:15

Bonjour tout le monde ;

J'ai relevé celà sur le net .

Vous êtes au moins 4 à rechercher un FRF1 ...
http://www.webmaestru.net/annonces-armes/vds-calibre-t1890.html


michel84301
michel84301
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 213
Age : 73
Localisation : PACA - Les VIGNERES
Date d'inscription : 23/01/2010

http://michel84301.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 Empty Re: PROJET DE PHILOU EN REGLO

Message  Invité Lun 11 Oct - 10:32

oui je sais qui c est Very Happy je le connais Cool

et ja i trouvé cela !!
PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 __00001_Rail-mas-36
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 Empty Re: PROJET DE PHILOU EN REGLO

Message  Invité Dim 17 Oct - 18:38

bon un petit peu de nouveau qui va faire avancé le projet !!

j ai eu l agreable visite de notre ami "Cromagnon " qui passant par ici et de la, m a genereusement apporté et offert une crosse de FRF1 cheers

bien evidemment la case 51 a été honoré et sans abus bien evidemment Wink

donc je le remercie pour ce geste sympa qui va m aidé pour le projet FRF1 que j ai mis en route et tenais vous en faire part car l esprit du forum est toujours la !

++ philou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 Empty re

Message  cromagnon 07 Dim 17 Oct - 20:28

hello philou
bien arrivé a mon gite .merci pour l'acceuil et pour le verre 51
cordialement
cro Very Happy
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1134
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 Empty Re: PROJET DE PHILOU EN REGLO

Message  Invité Lun 18 Oct - 8:19

Le cromagnon est généreux, il partage aisément son mammouth avec ces congénères de la tribut TCAR 🐘
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 Empty Re: PROJET DE PHILOU EN REGLO

Message  patpat Lun 18 Oct - 8:44

Si je ne me trompe pas, dans un tel projet, il faut araser les nervures internes du magasin de l'arme, qui servent de guide pour la montée des cartouches et qui jouent le rôle de lèvres de chargeur. C'est un travail qui demande un matériel de bon niveau. Je ne pense pas qu'il puisse se faire à la lime.
J'ai vu sur le livre de B Malingue que certain contournent le problème en coupant un chargeur en deux pour l'adapter à la place de la portière de déchargement. Il faut alors y souder le petit verrou de la portière originale. On obtient ainsi un faux chargeur très ressemblant, amovible et on évite de gros travaux sur le boitier.
Qu'as tu prévu pour ton projet?
patpat
patpat
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 Empty Re: PROJET DE PHILOU EN REGLO

Message  Invité Lun 18 Oct - 8:49

patpat a écrit:Si je ne me trompe pas, dans un tel projet, il faut araser les nervures internes du magasin de l'arme, qui servent de guide pour la montée des cartouches et qui jouent le rôle de lèvres de chargeur. C'est un travail qui demande un matériel de bon niveau. Je ne pense pas qu'il puisse se faire à la lime.
J'ai vu sur le livre de B Malingue que certain contournent le problème en coupant un chargeur en deux pour l'adapter à la place de la portière de déchargement. Il faut alors y souder le petit verrou de la portière originale. On obtient ainsi un faux chargeur très ressemblant, amovible et on évite de gros travaux sur le boitier.
Qu'as tu prévu pour ton projet?

justement j avais prevu un verrous pour le chargeur soit de 308 ou un de 49 , sinon passage a la faiseuse pour rectification suivant les cotes apres cela va suivre une fois les elements rassemblés

regarde sur ce FRF2 on remarque bien le verrou bascule pour le chargeur , c est cela que je souhaite faire !!!

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 Frf1versionaweb9is
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 Empty Re: PROJET DE PHILOU EN REGLO

Message  patpat Lun 18 Oct - 9:16

Tu vas donc faire la modification "règlementaire" du FRG2. Félicitation!
Ce ne doit pas être un travail facile. Comment s'y prend on?
J'imagine qu'il faut une perceuse sur colonne puissante et lourde, sur laquelle on monte une fraise. J'ai eu l'occasion de consulter de la documentation sur les armes modifiées de cette façon, mais il y a peu de détails sur la technique qui est utilisée pour ce point précis du fraisage du boitier. Et c'est, selon moi, l'opération qui, esthétiquement, transforme le plus radicalement le Mas 36 en FRF1.
patpat
patpat
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 Empty Re: PROJET DE PHILOU EN REGLO

Message  Invité Lun 18 Oct - 9:23

patpat a écrit:Tu vas donc faire la modification "règlementaire" du FRG2. Félicitation!
Ce ne doit pas être un travail facile. Comment s'y prend on?
J'imagine qu'il faut une perceuse sur colonne puissante et lourde, sur laquelle on monte une fraise. J'ai eu l'occasion de consulter de la documentation sur les armes modifiées de cette façon, mais il y a peu de détails sur la technique qui est utilisée pour ce point précis du fraisage du boitier. Et c'est, selon moi, l'opération qui, esthétiquement, transforme le plus radicalement le Mas 36 en FRF1.

effectivement je suis entrain de me documenté sur le sujet de la modif autant la faire en prenant son temp avec le plus d elements possible !! la perceuse a colonne tu oublies , directement en atelier de fraisage j ai un ami qui est prof dans une ecole technique etson atelier compte pas moins de 25 fraiseuses dont il se fera un plaisir d en faire un sujet pour un de ces candides
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 Empty Re: PROJET DE PHILOU EN REGLO

Message  patpat Lun 18 Oct - 9:37

Ah oui, là c'est les grands moyens. Je te recommande le livre de B Malingue sur le mas 36 et le FRF1, ces modifications sont présentées avec des photos utiles. Tiens nous au courant de l'avancée de ton projet.
patpat
patpat
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 Empty re

Message  cromagnon 07 Mar 19 Oct - 19:36

hello
l'idéal serait d'avoir un modele original pour reprendre les cotes .
cordialement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1134
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 Empty Re: PROJET DE PHILOU EN REGLO

Message  Invité Mer 20 Oct - 7:21

cromagnon 07 a écrit:hello
l'idéal serait d'avoir un modele original pour reprendre les cotes .
cordialement
cro

tres bonne idée !!! PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 942193 8lebel tu es requisitionné PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 942193 envoie la marchandise PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 942193
pas sur quelle reparte d ailleurs Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 Empty Re: PROJET DE PHILOU EN REGLO

Message  expresso Mer 20 Oct - 8:46

heu ...il se serrait fait subtiliser sa marchandise PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 942193 lors d'une séance à 200 m à venir PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 942193

No alors si il te l'envoi , Alain et moi on ne peut plus lui faire l'embrouille au stand clown

et puis je les ais vue en vrais, sont pas terrible, ya du vécu ..........non franchement ça ne te serras pas utile, et puis m.... on monte le coup depuis des mois c'est pas pour ce faire griller ......PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 942193

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 72113 je rigole PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 704409


------------------------

@+

Jean-Mi

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 942193 je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite  Question
expresso
expresso
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 343
Age : 56
Localisation : dans la cancoillotte ...
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 Empty Re: PROJET DE PHILOU EN REGLO

Message  Invité Mer 20 Oct - 9:01

expresso a écrit:heu ...il se serrait fait subtiliser sa marchandise PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 942193 lors d'une séance à 200 m à venir PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 942193

No alors si il te l'envoi , Alain et moi on ne peut plus lui faire l'embrouille au stand clown

et puis je les ais vue en vrais, sont pas terrible, ya du vécu ..........non franchement ça ne te serras pas utile, et puis m.... on monte le coup depuis des mois c'est pas pour ce faire griller ......PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 942193

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 72113 je rigole PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 704409


puré PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 942193 t en es un numero toi Very Happy desolé d avoir fait foiré tes projets fallait m en faire part avant na !! PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 Empty Re: PROJET DE PHILOU EN REGLO

Message  expresso Mer 20 Oct - 9:34

va jeter un œil sur le post de poilu41, j'ai une idée pour "un chargeur" sur un mas36 qui ne te coute pas ton boitier si tu foire le fraisage, on est jamais à l'abri surtout si tu file le boulot a un prof de lycée, zon pas l'habitude d'être stressé et de travailler sur des pièces uniques

ps : vue l'artillerie et son aptitude au TLD a 8Lebel, j'essayerais même pas de lui piqué ne serais-ce qu'une vis PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 942193
expresso
expresso
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 343
Age : 56
Localisation : dans la cancoillotte ...
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 Empty Re: PROJET DE PHILOU EN REGLO

Message  Invité Mer 20 Oct - 9:37

expresso a écrit:va jeter un œil sur le post de poilu41, j'ai une idée pour "un chargeur" sur un mas36 qui ne te coute pas ton boitier si tu foire le fraisage, on est jamais à l'abri surtout si tu file le boulot a un prof de lycée, zon pas l'habitude d'être stressé et de travailler sur des pièces uniques

ps : vue l'artillerie et son aptitude au TLD a 8Lebel, j'essayerais même pas de lui piqué ne serais-ce qu'une vis PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 942193

je l ai vu son clip !! c est pas mon trip PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 942193 et pour 8lebel j ai commander une "grosse berta" PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 942193 ca ira ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 Empty Re: PROJET DE PHILOU EN REGLO

Message  expresso Mer 20 Oct - 9:57

non moi je te parle de mon principe qui est de faire une rallonge au boitier, poilu à fais comme toi tu veux faire (+ ou-) cad usiné le boitier mois c'est sans action sur le boitier PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 942193

pas assez gros , le problème c'est son réseau demande lui de te montrer le t-shirt qu'il a reçus d'un pote (c'est pas en vente dans le commerce ce genre de truc) PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 72113

------------------------

@+

Jean-Mi

PROJET DE PHILOU EN REGLO  - Page 2 942193 je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite  Question
expresso
expresso
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 343
Age : 56
Localisation : dans la cancoillotte ...
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum