Concours sillhouettes a provins circuit nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours sillhouettes a provins circuit nationale

Message  garand77 le Mar 05 Oct 2010, 21:02

Bonsoir a tous l'aptc organise son mouflon d'automne les 13 et 14 novembre ,match field hoptique et ouvert ,carabine legere et
hunting (lourde ),et petit cal , match faisant partis du circuit nationale, tel pour reserver match et repas ,a bientot Garand.

garand77
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Infos rencontre silouhette

Message  oeil de lynx le Jeu 04 Nov 2010, 01:01

Bsr,

Suis novice dans la discipline et non encore engagé dans la compétition mais aimerai ma tester.
Est ce possible de participer et peux tu me renseigner sur la discipline (distance, nb de balles et combien de silouhettes)
Je tir en 300 wm et optique.

Te remerciant par avance, à bientôt peut être...

oeil de lynx
Membre
Membre

Match sillhouettes a provins field et petit calibre

Message  garand77 le Jeu 04 Nov 2010, 14:57

Bonjour oeil de linx , pour notre concours sillhouettes metallique, ce concours se tir sur 40 coups ,plus 5 coups
d'essais , celui ci se tir en field hoptique et field visees ouverte, tres souvent en pistolet mono coup du
type contender et bien souvent dans le calibre 22 hornet, mais tous les cal d'armes de poingts font
l'affaire,les distances sont les suivantes, le poulet ,a 25m,le cochon ,a 50m ,le dindon a 75m ,et pour
finir le mouflon a 100m , les memes distances pour le petit calibre ,(22 lr ), et pour les carabines
petit cal ,les distances sont un peux differentes,40m pour les poulets;60m pour les cochons;
77m pour les dindons;et 100m pour les mouflons et la taille des betes carabines est reduites
par rapport a celles du 22lr pistolet ,si tu as une carabine petit calibre ,tu est le bienvenu
pour le 300win , cela correspond a la sillhouette gros cal qui se tir aux distances suivantes;
200m pour le poulet ;300m pour le cochon; 385m pour le dindon;et 500m pour le mouflon
j'espere avoir repondu a tes questions , mais n'esite pas , de quelle region est tu?
pour renseignement; un match a la carabine levier de sous garde aux 4 distances
armes de poingt gros cal 50m;100m,150m,et 200m a nemours les 20 et 21 nov
amities sportives ,Garand.

garand77
Membre
Membre

Re: Concours sillhouettes a provins circuit nationale

Message  oeil de lynx le Jeu 04 Nov 2010, 19:30

Bsr garand,

Je suis principalement intéressé par la discipline 200, 300, 385 et 500 et aimerai avoir accès à une compétition pour découvrir et me tester sur des distances supérieures à 200 m aussi si tu as un lien pour consulter un calendrier pour cette discipline je suis preneur...
Sinon, je suis auvergnat d'adoption et plus précisemment de Clermont Ferrand mais suis assez facilement mobile pour avoir accès à ces épreuves.
A ton tour, quelle est ta région? ta discipline de prédilection? tes calibres utilisés ?, etc ...?

Merci par avance

oeil de lynx
Membre
Membre

re concours

Message  garand77 le Jeu 04 Nov 2010, 21:19

bonsoir le passioner, je crois qu'il y a un stand a la canourgue ,pres de millau , le championat de france tar 2011 se tir dans se
stand et je crois qu'ils on 300m , mais je ne suis pas sur, pour mon conte , je tir les disciplines field au contender 22 hornet
la discipline petit cal au contender, pour le debout, et la production ,revolver avec le smith de mon club, et la discipline
unlimited, avec le toz 35 de mon club ,en gros cal ,la production avec un contender cal 30x30, le revolver avec un 44 mag
de chez ruger,le debout avec un ruger en 30m1 ;je ne fait plus l'unlimited , beecause mes yeux,je fais de la sillhouette metallique
depuis ses debut , environ une 30 aine d'annee, il n'y a pas de stand 500m pour la discipline armes d'epaule gros cal
hormis les stands militaire, d'ommage! je fais un peux de T A R , et voila ,une carriere de tireur,Mon club ; depuis 30 ans,
est L'A P T C de provins en seine et marne ,et nous organisons un match aux armes u s le 5 decembre, le dernier de
l'annee,a bientot pour d'autres renseignements sur la sillhouette metallique , il y a un autre membre de ce forum
qui fait de la sillhouette metallique,il se reconnaitra , a bientot ,Garand,.

garand77
Membre
Membre

Message  WICHITA le Jeu 04 Nov 2010, 21:44

Un peu de recherche sur le net et tu trouvera tout ce que tu veux sur la discipline.
Pour pratiquer la carabine gros calibre, bon courage in France!
Pas de concours organisés; mais si tu veux te lancer, pas de soucis, tu aura du monde!
Télécharge le règlement sur le site de la fédé, pour infos...
Et lis le!
@pluche

WICHITA
Modérateur

Provins...

Message  Invité le Jeu 04 Nov 2010, 21:48

Bonjour Garand77 , comment vas tu...?..., je suis passé à Chinon lors du Nal TAR , à tout hasard pour te voir , pour le 27/28/11 seras tu de la partie pour le TAR à Nemours ....?.., je pense faire mes séries le Samedi matin , fais moi signe si tu vas au TPV . Cordialement Pierrot capt . PS , je suis en "rade" de micro pour l'envoi de photos mais cela va s'arranger . :sniper:

Invité
Invité

concours tar a nemours

Message  garand77 le Jeu 04 Nov 2010, 23:09

Bonsoir Pierro, je vais tres bien , je te remercie ,a villejuif ils m'ont donner un traitementqui me reussis, donc tous vas bien ,oui je serai a nemours le samedi et le dimanche , oui j'etais a chinon pour le tar,sur quatres tirs j'en ai foirer deux, m'enfin on verra
l'annee prochaine a la canourgue , a pars cela j'attend la retraite , je passe a travers la nouvelle loi , ouf;;;;;;
faire le c........n sur les toits cela n'est plus de mon age , a bientot;amities Garand

garand77
Membre
Membre

Un bonjour

Message  garand77 le Jeu 04 Nov 2010, 23:11

Bonjour wichita comment vas tu ?Garand. :

garand77
Membre
Membre

Message  WICHITA le Sam 06 Nov 2010, 08:03

Ca va, ca va...
Ca bricole!*

*Cf: Fernand RAYNAUD.

WICHITA
Modérateur

Message  luc walgraeve le Mer 17 Nov 2010, 21:13

Merci à Garand77 pour le super dimanche à Provins (juste un peu humide )
:armataz2:

luc walgraeve
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité le Mer 17 Nov 2010, 22:13

luc walgraeve a écrit:Merci à Garand77 pour le super dimanche à Provins (juste un peu humide )
:armataz2:

un rêve, tirer à Provins avec un fusil de rempart !

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut