Championat du monde SILHOUETTE METALLIQUE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Championat du monde SILHOUETTE METALLIQUE

Message  Invité le Mer 06 Oct 2010, 16:37

Je pense que peu importe la position,pourvu que l 'arme ne soit pas appuyée ailleurs que sur le corps...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  WICHITA le Mer 06 Oct 2010, 16:55

Capitaine ivan a écrit:Dès que les installations seront prêtes, j'irai les rencontrer, ça devrait être sympa de découvrir cette discipline. Pour l'instant, je trouve un certain plaisir dans le Tar et un autre dans le Tes (tir en situation) que j'ai découvert il y a peu.

Pour la silhouette méttalique, radio stand parle d'une arrivée dans mon club (TARC Clermont 63) d'un certain nombre de pratiquants de très bon niveau en provenance du club de Pont du Château (63). Je ne sais pas si c'est vrai, en tout cas on va avoir un pas de tir SM c'est sûr.
C'est une histoire à suivre.
A+

Je crois que c'était en 2000 lors des championnat du monde à UZES (couplé avec le traditionel championat de France) où l'équipe de club de pont du chateau a fait un meilleur score que l'équipe gagnante des championnat du monde (française de surcroit)!!!

Suis la bien cette histoire, car ce pourrai être une occasion de venir dans ton club tirer la silhouette.

Ces "migrants" je les connai et LUC aussi! :bravo: :armataz2: :bravo: :armataz2:

WICHITA
Modérateur

Message  Invité le Mer 06 Oct 2010, 19:41

Gabriel,

Lors d'une conversation,nous avons parlé de Patrick Larcher qui comme tu le sais était
(est)un tireur extrement doué!Il a quitté le monde du tir pour faire de la moto.Nous
nos entrainions beaucoup à Ingwiller ou Patrick était licencié par intéret pour la technique
de Br il venait ous poser quelques petites questions concernant le travail des étuis mais
aussi sur les différentes cotes de chambre(patrick est une personne très humble!).Je
reconnais ne pas avoir beaucoup de culture pour la SM mais appliquez vous aujourd'hui
les techniques proches du BR?

A te lire,

Michel

Invité
Invité

Message  WICHITA le Mer 06 Oct 2010, 21:19

Sans appliquer certaines techniques à la lettre ou systématiquement ce qui se fait en BR ou en TLD, il faut reconnaitre qu'il y a une recherche à faire pour toucher par exemple en UNLIMITED une cible dont la zone "non critique" en barrage est d'environ 5cm à 200m!
(la poule field) avec un pistolet qui a un canon de 14".
Un collègue de tir de ma région (et pas mancho) a travaillé son unlim en 6BR, le travail sur les étuis et le peaufinage du rechargement lui a apporté un petit plus. C'est ce "petit" plus qui fait souvent la différence.
Perso je pense qu'il est plus dur d'accéder régulièrement aux barrages que de les gagner; (je dis ça parceque j'ai du mal à y acceder en fait!) ce sont deux tirs, deux objectifs, et deux entrainements différents. En production le 40/40 il est d'abord dans la tête!

Patrick est un tireur hors pair, pour lui les barrages c'était systématique.
J'étais là quand il a fait son 78/80 au combiné FIELD ( 40/40 en optique et 38/40 en visée ouverte) (le FIELD PISTOL se tire uniquement debout et aux distances de 25, 50, 75 & 100m)
Son arme un UNIQUE IS en 22 K Hornet (pour les deux disciplines)
J'ai faillit acheter son EXCALIBUR (pour la discipline production gros calibre) en 7x49 GJW (un super 7 TCU) une arme d'homme qui envoye un boulet de 165 grains!

WICHITA
Modérateur

Message  Invité le Mer 06 Oct 2010, 21:58

L'utisation des étuis courts n'a rien de surprenant dans cette discipline et je verrais bien
une cartouche comme la 30BR ou un 30X44 car avec une longueur de canon très réduite
un étui court en cal 30 devrait meme plus efficace qu'en 7mm(284) ceci est bien une
théorie mais je pense que cela mérite réflexion.

Invité
Invité

Message  WICHITA le Jeu 07 Oct 2010, 17:13

Il va falloir que l'on en cause; car justement j'ai mon XP100 qui se morfond depuis quelques années; il est en 30 BC (Boyd Carpenter) une .308 réduite.
Et je compte bien le mettre au point afin de faire des points avec mes poings (et mes yeux!)
Je pense que je vais avoir besion de toi, de YANIS et de quelques bonnes âmes...
Je ferai un post spécifique dans la rubrique rechargement...

WICHITA
Modérateur

Message  Invité le Jeu 07 Oct 2010, 17:20

Pas de problème :je suis maintenant équipé pour raccourcir intensivement...

As tu les côtes exactes de la cartouche ?

Invité
Invité

Message  WICHITA le Jeu 07 Oct 2010, 19:05

Non je n'ai pas les cotes; c'est un pur wildcat; je n'ai que les outils redding + l'outil de reformage et bien sur l'XP chambré dans ce calibre.

WICHITA
Modérateur

Message  Invité le Jeu 07 Oct 2010, 22:01

Il existe une multitude de 308 court,la destination la plus courante est pour le Hunter Class
100/300m sachant que l'on utilise des canons de 20"qui est parfait pour bruler la poudre
d'un étui camme le 30x44 ou le 30x47.Je pensais au 30 BR en SM car le ratio calibre/étui
pourrait etre une excellente balance dans un tube très court.Je ne pense pas que le
CB est capital à 200m et une 150 grs flat base(voir meme 125grs) en 30 devrait très bien
marcher à cette distance.
Dans un premier temps,je peux t'envoyer un étui de 30x44 pour comparer la capacité
de ton wildcat si celui colle alors c'est bingo! Sachant que l'on peut charger avec de N133
pour une ogive de 125 grs ou de 135 pour une balle plus lourde.Par expérience le 30x44
est le plus flexible des calibres 30 pour les courtes distances (exception faite du 30BR)
c'est ultra précis le sauf inconvénient est son recul plus important par rapport à une
6mm mais si tu n'est pas sensible alors je pense que l'expérience sera valable.

Michel

Invité
Invité

Message  WICHITA le Ven 08 Oct 2010, 00:06

Disons que ma carrure me permet "d'absorber" les chocs!

WICHITA
Modérateur

Message  Invité le Ven 08 Oct 2010, 19:43

WICHITA a écrit:Disons que ma carrure me permet "d'absorber" les chocs!

C'est pas une question de carrure certains tireurs n'aiment pas quand ça cogne! Pourrais
tu mettre une petite photo de cet étui en ligne?

Invité
Invité

Message  WICHITA le Ven 08 Oct 2010, 20:32

Ce soir je peux pas, ce WE non plus,, ccar' pour rester dans la silhouette je vais à VITROLLES pour le championnat du ROUCAS; la semaine prochaine j'en recause!
PROMIS !

WICHITA
Modérateur

Message  Invité le Ven 08 Oct 2010, 23:48

WICHITA a écrit:Ce soir je peux pas, ce WE non plus,, ccar' pour rester dans la silhouette je vais à VITROLLES pour le championnat du ROUCAS; la semaine prochaine j'en recause!
PROMIS !

Pas de problème.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 17 Oct 2010, 13:27

Bon alors t'as pas une ptite photo de cet étui? Very Happy

Invité
Invité