Nouvelle acquisition

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle acquisition

Message  Invité le Jeu 30 Sep 2010 - 15:29

Bonjour a tous, hier ma carte bleue a fumé ! 2 acquisitions :

un CZ 70 et un P 220.

par contre j'arrive pas à mettre les photos en ligne !!

Je vais encore essayer.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle acquisition

Message  Invité le Jeu 30 Sep 2010 - 15:31

Avec la carte bleue qui a fumé ?

Invité
Invité

CZ70 = Zastava 70 Yougo

Message  EKAERGOS le Jeu 30 Sep 2010 - 15:56

Bonjour et Bravo

NB le CZ 70 n'est pas un pistolet tchécoslovaque sortant de la Ceska Zbrojovka mais un pistolet yougoslave sortant de la Zavodi "Crevna Zastava" (Fabrique "Drapeau Rouge") de Kragujevac en Serbie , ceux ci semble jouir d'une trés bonne réputation.
Ils ont même fait un pistolet 9 mm ...trés inspiré du SIG P22O ce qui boucle la boucle Very Happy

[img] Uploaded with ImageShack.us[/img]

Dernière édition par EKAERGOS le Jeu 30 Sep 2010 - 17:53, édité 1 fois

EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Jeu 30 Sep 2010 - 16:14

C'est exactement celui que je viens d'acheter. Merci pour les informations, l'armurier a donc fait un erreur en indiquant sur la détention que le pistolet est Tchécoslovaque !

Je dois l'essayer demain et vous donnerai mes impression.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 30 Sep 2010 - 16:18

sympa le petit !

Invité
Invité

Méa Culpa !

Message  EKAERGOS le Jeu 30 Sep 2010 - 16:32

Bruns a écrit:C'est exactement celui que je viens d'acheter. Merci pour les informations, l'armurier a donc fait un erreur en indiquant sur la détention que le pistolet est Tchécoslovaque !

Je dois l'essayer demain et vous donnerai mes impression.

Non ,c'est ton armurier qui a raison et moi qui ai fait une erreur en le confondant avec le Zastava 70 yougoslave (la Zastava utilisant aussi le sigle CZ mais pas sous la même forme)
Tu as donc bien un non moins excellent pistolet tchécoslovaque qui s'est malheureusement illustré en Europe et au Moyen Orient dans ce que certains ont appelé "Les années de Plomb"
"Méa Culpa,Maxima Culpa" Embarassed

Je vous mets un lien sur le "Crevna Zastava 70"
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://world.guns.ru/handguns/zastava_m70_1.jpg&imgrefurl=http://world.guns.ru/handguns/hg201-e.htm&usg=__hBcifysRrGjxcPJrbD-rI-aTCXM=&h=430&w=600&sz=34&hl=fr&start=1&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=zLZsrxBEY5_SwM:&tbnh=97&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3D%2522Zastava%2B70%2522%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1
Pour comparer CZ 70 et ..CZ 70 le Zastava 70 Yougoslave

Dernière édition par EKAERGOS le Jeu 30 Sep 2010 - 18:04, édité 1 fois

EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Capitaine ivan le Jeu 30 Sep 2010 - 17:48

J'allais faire la même remarque, car c'est effectivement bien un CZ tchèque. J'en ai eu un il y a une dizaine d'années, ils étaient vendu par Kettner avec leur étui cuir, dans un état excellent et au prix de 900 francs soit moins de 150 €.
C'est une belle petite arme en 7,65 au canon fixe comme sur le Walther PP.

Pour libérer une autorisation je l'avais laissé en dépôt chez Kettner à Clermont. Comme ils ont fermé, je n'ai plus jamais revu mon CZ..........
O tempora O mores
A+

Capitaine ivan
Administrateur

http://www.tircollection.com

Message  Sauternes le Jeu 30 Sep 2010 - 19:01

Vu la position du chien au repos, l'arme ne fonctionne qu'en simple action?

------------------------

Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Jeu 30 Sep 2010 - 19:28

C'est peut être moi qui l'ai récupéré, je l'ai acheté chez Kettner !

pour mon CZ, c'est un double action.

Bonne soirée à tous

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 30 Sep 2010 - 19:29

Very Happy LOOOOOOOOOOoooooooooooooooOOOOOOOOOOOL

Invité
Invité

Message  Capitaine ivan le Jeu 30 Sep 2010 - 19:53

Bruns a écrit:C'est peut être moi qui l'ai récupéré, je l'ai acheté chez Kettner !

Aïe, ça va chier pour leur matricule Very Happy Very Happy Very Happy
En fait j'aurais du m'en inquiéter plus tôt mais comme personne ne m'a prévenu...........
En plus il n'y avait pas que le CZ, il y avait aussi un Tokarev TT33 (dans les mêmes prix), depuis j'en ai acheté un autre de Tokarev, mais bon, Kettner m'a quand même zappé deux flingues....
A+

Capitaine ivan
Administrateur

Message  Invité le Ven 1 Oct 2010 - 9:18

Tu peux m'envoyer le numéro de l'arme que tu a laissé chez eux en MP, je te confirmerai si c'est bien le tien !

Invité
Invité

Message  Ruby le Ven 1 Oct 2010 - 11:10

Capitaine ivan a écrit:
Bruns a écrit:C'est peut être moi qui l'ai récupéré, je l'ai acheté chez Kettner !

En fait j'aurais du m'en inquiéter plus tôt mais comme personne ne m'a prévenu...........
En plus il n'y avait pas que le CZ, il y avait aussi un Tokarev TT33 (dans les mêmes prix), depuis j'en ai acheté un autre de Tokarev, mais bon, Kettner m'a quand même zappé deux flingues....
A+
On attends la suite, ça va chier des bulles carrées!!!!!!!!!!!!!!!!!!

------------------------

Bienviendu   
esprit

Ruby
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  EKAERGOS le Ven 1 Oct 2010 - 14:06

Capitaine ivan a écrit:

A+

Bonjour
Plaisanterie mise à part celà veut dire quelque part qu'il y a deux armes tout à fait sérieuses qui se baladent dans la nature . Je serai curieux de savoir si dans ce cas la "traçabilité" est assurée en cas de "demande de renseignements" des autorités....?
De la part d'une "grosse boite" respectable comme l'est Kettner on est en droit de l'attendre ; en espèrant que ces petites "babioles" de l'Est n'aient pas été "au mauvais endroit et au mauvais moment" trés loin du coffre de la respectable maison d'outre-rhin.:face:
Pas de problèmes lorsque de tels matériels sont en dépot chez un professionnel ayant pignon sur rue et toujours en activité (enfin en principe...Shocked)
Mais lorsqu'il s'agit d'un établissement ayant fermé ? Il ne me semble pas que ce soit être paranoïaque que de se demander si les autorités sont capables de situer immédiatement ces matériels grace à un "état des stocks" du magasin cédant reconnu contradictoirement , validé comme tel par l'établissement "prenant"...et communiqué aux dites "autorités" non ?

EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Ven 1 Oct 2010 - 15:55

Plus sérieusement, j'avais vu ce CZ au magasin Kettner de Metz et l'avais réservé. Lors de la fermeture de ce dernier, le service client Kettner m'a appelé pour me dire qu'il serait désormais disponible au magasin de Paris, le seul qui reste ouvert.

Je viens d'aller l'essayer (j'en suis d'ailleurs pour 1 pneu car j'ai crevé en rentrant du stand !!).

Bon contact, pistolet très "sec" il claque beaucoup. Munition utilisée Sellier-Bellot FMJ 73 grs. J'ai trouvé qu'il claquait plus que le .45 (munition Remington).

Je me suis fait surprendre par le recul de la culasse sur mon pouce...

Sinon à 25 m et au bout de 3 chargeurs, je mettais la plupart des coups dans le noir.

j'ai aussi essayé mon SIG P 220, je ferai un post dans la rubrique appropriée.

@ +

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 1 Oct 2010 - 17:12

normalement le magasin KETTNER a du inscrire ces deux armes sur son livre de police;...

un commerçant est tenu de conserver 10 ans ce registre- ou de le remettre à la préfecture....

donc si ces deux armes ont bien été portées sur le livre de police - on peut connaître leur destination (à moins que K.......R ait fait une sonnerie).....

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 5 Oct 2010 - 16:57

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'expliquer le démontage / Remontage de mon CZ ?

J'ai peur de faire une bêtise en lors de l'entretien.

Merci d'avance

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 5 Oct 2010 - 17:14

http://www.youtube.com/watch?v=Z368wnwDC54

Invité
Invité

Message  EKAERGOS le Mar 5 Oct 2010 - 17:37

Euh.. ! Je crois que la vidéo c'est celle du Zastava yougo ?

EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Mar 5 Oct 2010 - 18:15

C 'est bien possible,car je ne connais pas la différence.

Peux tu nous en dire un peu plus ?

Invité
Invité

Message  Capitaine ivan le Mar 5 Oct 2010 - 18:58

Pour revenir sur les deux armes laissées en dépôt, je n'ai malheureusement pas gardé les n° de série. Je les avait laissées pour libérer deux auto (ce sont des armes peu chères), mais je crois bien qu'elles devraient malgré tout toujours m'appartenir puisqu'elles n'étaient qu'en dépôt.
Je pense que je vais creuser un peu plus, juste pour savoir ce que Kettner a pu faire de mes deux armes. A priori ils n'avaient pas le pouvoir de les vendre, ni de les détruire du moins sans me prévenir. Je suis allé à la préfecture ce matin , c'est l'info qu'ils m'ont donné.
A suivre.....

Capitaine ivan
Administrateur

Message  EKAERGOS le Mar 5 Oct 2010 - 19:52

ventejoux a écrit:C 'est bien possible,car je ne connais pas la différence.

Peux tu nous en dire un peu plus ?

Moi aussi j'avais confondu ces deux armes qui s'appellent toutes les deux CZ70 (voir p1 de ce sujet ) j'ai mis les photos des deux.
Je suppose que c'est pour celà que pour les pistolets yougoslaves la plupart des auteurs,et tireurs ne les appellent pas "CZ mais "Zastava" (CZ= Crevna Zastava= Drapeau rouge)
Pour faire simple le CZ70 Tchécoslovaque comme son prédécesseur le Modèle 50 a subi l'influence des Walther PP alors que le Zastava 70 semble plus proche des pistolets de type browning produits par les espagnols (Star et Llama) comme des réductions (7,65 mm et 9 mm Court) à culasse non calée du Colt 1911.

EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Mar 5 Oct 2010 - 20:04

Capitaine ivan a écrit:Pour revenir sur les deux armes laissées en dépôt, je n'ai malheureusement pas gardé les n° de série. Je les avait laissées pour libérer deux auto (ce sont des armes peu chères), mais je crois bien qu'elles devraient malgré tout toujours m'appartenir puisqu'elles n'étaient qu'en dépôt.
Je pense que je vais creuser un peu plus, juste pour savoir ce que Kettner a pu faire de mes deux armes. A priori ils n'avaient pas le pouvoir de les vendre, ni de les détruire du moins sans me prévenir. Je suis allé à la préfecture ce matin , c'est l'info qu'ils m'ont donné.
A suivre.....

si tu possede toujours tes autos voir meme les archives de la pref te les donneront !!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 5 Oct 2010 - 21:12

Drôle d'histoire que celle ci scratch

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Oct 2010 - 14:06

Juridiquement, s'il n'y a pas de contrat de dépôt prévoyant le contraire celui qui détient un bien meuble en est propriétaire. Dans tous les cas (vol, dépôt...) la propriété lui est acquise au bout de 3 années (article 2276 du code Civil).

Donc, juridiquement parlant, les armes que tu as laissé en dépôt appartiennent à Kettner !

Désolé

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut