montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier?

+6
alain67
expresso
8lebel
alligator427
michel84301
reglofrance
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Empty Re: montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier?

Message  reglofrance Jeu 23 Sep 2010, 18:45

Pas de soucis! J'ai eu ma réponse en debut de post, apres je suis ravi que ça se developpe entre passionnés!
RF

reglofrance
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 962
Age : 51
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Empty Re: montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier?

Message  8lebel Jeu 30 Sep 2010, 10:23

8lebel a écrit:Puisque l’on parle de FR, voici les miens : 2*FRF2 et un FRG2.
Sur le FRG2, j’ai démonté le montage de lunette car je suis à la recherche du montage d’origine et de la lunette S&B 6x42.
Le deuxième FRF2 va subir une grosse transformation, mais cela dépend en partie de Michel …
Dès que j’ai terminé, je post un message complet sur les 3 FR de l’Armée de l’Air.

A mon grand regret, ma « proposition malhonnête » n’a pas eu raison de notre passion commune ; c’est la vie.
8lebel
8lebel
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : Sequane
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Empty FRG2

Message  8lebel Jeu 30 Sep 2010, 19:21

Avec ou sans aide, mais avec l'autosisation de reglofrance, voivi le G2 avec sa lunette.
Le montage arrive dans un bon mois.
Désolé pour la qualité, le dossier complet arrive une fois l'ensemble terminé.
JP

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Frg2
8lebel
8lebel
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : Sequane
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Empty Re: montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier?

Message  Invité Jeu 30 Sep 2010, 19:28

8lebel , tu habites ou deja ? Very Happy

encore un qui me met les nerfs a vif ...............non mais sans deconné ils nous sortent des petards de fou en ce moment Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Empty Re: montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier?

Message  8lebel Jeu 30 Sep 2010, 19:56

Encore un qui vient de l'est, désolé ... Very Happy
PS: je viens de modifier mon profil pour y ajouter la localisation.
8lebel
8lebel
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : Sequane
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Empty Re: montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier?

Message  Invité Jeu 30 Sep 2010, 20:05

8lebel a écrit:Encore un qui vient de l'est, désolé ... Very Happy
PS: je viens de modifier mon profil pour y ajouter la localisation.
tu as de la chance montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 942193 ............................trop loin !! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Empty Re: montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier?

Message  expresso Jeu 30 Sep 2010, 20:57

affraid ouais moi quand j'ai été cherché mon GP je les ais vue dans l'armoire(remplie) et en pièces détaché sur l'établi ça me fait plus rien ça me passe au dessus montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 942193

et puis les 3 caisses qui traine en vrac dans le garage montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 942193 comme au taf toujours en bordel à courir dans tout les sens clown

nan p'tain je veux un de FR G2 ou un F1 jean-phi ma poule le jour ou ......
expresso
expresso
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 343
Age : 56
Localisation : dans la cancoillotte ...
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Empty Re: montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier?

Message  alain67 Jeu 30 Sep 2010, 22:27

philou a écrit:tu as de la chance montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 942193 ............................trop loin !! Very Happy

Jean mi et moi non, Very Happy il nous a même fait tirer avec les FRF2 montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 704409
Cdt, alain
alain67
alain67
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1570
Age : 62
Localisation : 67 limite 88
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Empty Bonjour

Message  dani366 Mar 02 Oct 2012, 10:03

Je suis nouveau sur le site

Je cherche a monter un mas fournier en FRF1 et suis a la recherche de pieces et de conseils j ai vu le votre et ai apprecié le superbe travail effectué .

Je vais partir sur un mas fournier quasi neuf 5 cartouches au compteur que je fais rechambrer en 7.08 j aurais voulu savoir si vous saviez ou je pourrais me procurer des pieces

merci par avance

dani366
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Empty Re: montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier?

Message  dédé Mar 02 Oct 2012, 23:42

dani366 a écrit:Je suis nouveau sur le site

Je cherche a monter un mas fournier en FRF1 et suis a la recherche de pieces et de conseils j ai vu le votre et ai apprecié le superbe travail effectué .

Je vais partir sur un mas fournier quasi neuf 5 cartouches au compteur que je fais rechambrer en 7.08 j aurais voulu savoir si vous saviez ou je pourrais me procurer des pieces

merci par avance
IMPOSSIBLE !
un MAS 36 ( ou Fournier ) ne Pourra Jamais Prétendre aux Célèbre Label F1/F2

Toutefois n'oublis pas que beaucoup d'autre tireur ont eu cet idée , certaine pièce sont devenue relativement rare!
il te faudra beaucoup de temps pour trouver certaine pièce indispensable comme le chargeur de Fr-G2 , le bipied pendulaire ou encore le frein de bouche ...

Natrurabuy est remplis de proget semblable , inachevé par manque de temps , de pièce ou enfin d'argent
......
si je peut me le permettre ..
Tu a malheureusement fait l'erreur ( a mes yeux ) de faire rechambré une Mas fournier a l'origine en 7x54 fournier Sad


------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Empty Re: montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier?

Message  reglofrance Mer 03 Oct 2012, 17:24

Dédé, par pitié pour une fois arrete de faire ton numero des que l'on parle de MAS 36 ou de FRF1 ou autre de cette famille!
Tu vois bien qu'il demande s'il peut monter des accessoires de FRF1 sur un boitier de la meme famille, pas si un MAS Fournier peut se transformer en FRF1!!
Et concernant ton avis sur telle ou telle modif, je ne suis pas persuadé que ça fasse avancer les demandes des autres membres...Si quelqu'un a un MAS 36 ou autre et desire le modifier, libre a lui et grand bien lui fasse!
Ouf, c'est sorti, mais a la longue c'est lourd de suivre des sujets et d'y retrouver toujours les memes interventions steriles No No

reglofrance
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 962
Age : 51
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Empty Re: montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier?

Message  dédé Mer 03 Oct 2012, 17:50

reglofrance a écrit:Et concernant ton avis sur telle ou telle modif, je ne suis pas persuadé que ça fasse avancer les demandes des autres membres...Si quelqu'un a un MAS 36 ou autre et desire le modifier, libre a lui et grand bien lui fasse!
tu a raisson , j'éviterai a l'avenir Very Happy
Toutefois je me permet de rappeler les dire de notre ami et d'analyser ma réponse

dani366 a écrit:Je suis nouveau sur le site

Je cherche a monter un mas fournier en FRF1 et suis a la recherche de pieces et de conseils j ai vu le votre et ai apprecié le superbe travail effectué .

Je vais partir sur un mas fournier quasi neuf 5 cartouches au compteur que je fais rechambrer en 7.08 j aurais voulu savoir si vous saviez ou je pourrais me procurer des pieces merci par avance
je me suis donc permis de rappellé a notre ami
- Qu' il ne faut pas confondre Fr-F1/2 et Fr-G1/2 ( boitier MAS 36 )

- La rareté de certaine pièce ( Bipied , cache flame , chargeur )

- Le temps et l'argent néccésaire pour optenir un FR-G1 convainquant

- La valeur historique de la MAS fournier dans sont chambrage d'origine , d'autant plus que la 7x54 n'a pas a rougir devant la 7.08


Après chacun fait ce qu'il veut avec sont argent .. Wink

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Empty oulala

Message  dani366 Jeu 04 Oct 2012, 12:11

ne nous enervons pas messieurs j ai juste demande il est vrai si les pieces étaient compatibles je ne pretends pas faire un frf1 de prestige n etant pas moi meme un tireur longue distance de prestige mais juste débutant .
Il est vrai que la photo d un frf1 fait frémir mon petit coeur car j aime les armes ayant un passif , une histoire quoi je ne veux pas froisser les susceptibilites et si je ne peux y arriver faute de pieces ou au niveau budget j en ferais autre chose .
les commentaires positifs sont toujours les bienvenus c est vrai du style quoi faire avec petit budget ou de bonnes idees pour un relookage different.
merci a tous pour vos commentaires et je vais continuer a chercher
daniel

dani366
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Empty Re: montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier?

Message  Pocomas Jeu 04 Oct 2012, 14:11

Comme le demande dani366, essayons de répondre précisément à ses interrogations par des réponses argumentées :

- si on pense que ce n'est pas possible, il faut expliquer pourquoi
- si on pense que c'est jouable, l'aider dans sa démarche

C'est comme ça que ça se passe sur TCAR.

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 117219
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Empty re

Message  dani366 Jeu 04 Oct 2012, 14:46

et encore merci a tous

dani366
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Empty houba houba

Message  labrocante37 Jeu 04 Oct 2012, 15:49

salut salut salut salut
montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 11montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 A11Comment bricoler grave quand on possède des épaves de Mas36 démilitarisé enfin juste les boitiers et des morceaux de bois montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 2863987946 montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 2863987946 à mon ami qui se fait plaisir dans celui de droite dans le chargeur est greffé un chargeur de Mas 45
Celle de gauche est mono coup les deux en 22 L R
Dans ses papiers un Mas36 en 22L R take-down juste pour le fun.Au fait ces deux engins sont déclarés à pluche

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Empty tres joli

Message  dani366 Jeu 04 Oct 2012, 16:23

superbe travail , les morceaux de bois s il vous en reste je suis plutôt intéressé
vous avez repris tout le bois il a l air neuf sur les photos
les optique sont belles aussi beau montage
je suis preneur pour tous les conseils trucs et astuces pour pouvoir effectuer la même chose
merci
superbes photos

dani366
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Empty houba houba

Message  labrocante37 Jeu 04 Oct 2012, 16:57

salut salut salut à tous
Dani 366 à toi je vais tout te dire le boulot effectué pour monter ces armes ce n'est pas mon travail mais celui de BIG DORN,à pluche

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Empty Re: montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier?

Message  dédé Jeu 04 Oct 2012, 21:21

dani366 a écrit:ne nous enervons pas messieurs j ai juste demande il est vrai si les pieces étaient compatibles je ne pretends pas faire un frf1 de prestige n etant pas moi meme un tireur longue distance de prestige mais juste débutant .
Il est vrai que la photo d un frf1 fait frémir mon petit coeur car j aime les armes ayant un passif , une histoire quoi je ne veux pas froisser les susceptibilites et si je ne peux y arriver faute de pieces ou au niveau budget j en ferais autre chose .
j'ais quelques conseils a te donnné
-Te documenté sur les famille MAS 36 et FR-F
Ce sont 2 famille très proche ...mais comme je les dit ..un FR-F1 n'est pas un MAS 36
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=49920&highlight=

- Optenir toute les pièces néccéssaires , avant de te lancé dans cette entreprise
Trouvé le Bipied du FR-F1 est très difficile ..Demande a ESP ou a Ducat 78 ..

- Il est vrais que les" Sniper" ont tendance a nous faire frémir
Personellemennt je me dit que la copie ne pourra jamais égaler le modèle et par conséquant je me contente de ce que la vie m'offre ...

-Etre rigoureux

- T'interessé aux FR-G2
Qui est un fusil MAS 36 Modifié pour équipé l'armée de l'air !
http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=184&t=776

- En parlant de custom Fr-F1 ..t'a déja vue ce que l'ont peut faire a un mauser
montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 F110


Dernière édition par dédé le Jeu 04 Oct 2012, 22:05, édité 2 fois

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Empty houba houba

Message  labrocante37 Jeu 04 Oct 2012, 21:54

salut salut salut Salut
Je suis un tout petit bricoleur,j'ai travaillé pendant 43ans en mécanique générale option usinage et montage comme tourneur ,fraiseur je bricole à titre professionnel pour ma pomme et c'est très dure car je ne peu pas tout faire pour moi et les autres
Mr Fournier a crée un custom de son temps ( le Mas fournier) avec une cartouche le 7X54 Fournier qui est une bonne munition,
son vécu une multitude de titre de Champion de France 300m,c'est autre chose que la guerre,pas vrai un montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 647148 à pluche

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Empty Re: montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier?

Message  dédé Jeu 04 Oct 2012, 22:00

labrocante37 a écrit: Mr Fournier a crée un custom de son temps ( le Mas fournier) avec une cartouche le 7X54 Fournier qui est une bonne munition,
son vécu une multitude de titre de Champion de France 300m,c'est autre chose que la guerre,pas vrai un montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 647148 à pluche

tu parle de la "carabine de chasse" ?

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Empty houba houba

Message  labrocante37 Ven 05 Oct 2012, 16:07

salut salut salut à tous
montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Mas_fo10
Mr Fournier a crée l'action en 7X54 ,j'ai juste ajouté à son action un bois de mas 36 2 ème type un custom Mas Fournier en 7X54 le numéro 12 au feutre sur le bloc égal 12 action,à pluche

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Empty Re: montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier?

Message  dédé Ven 05 Oct 2012, 21:52

http://www.naturabuy.fr/mas-36-customisee-fr-cal-30x284lunette-pu-russe-cache-flam-item-565110.html

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Empty c est vrai

Message  dani366 Ven 05 Oct 2012, 23:03

de superbes exemples je me renseigne en ce moment et je n ai jamais dit vouloir un frf1 je n en ai pas les moyens malheureusement mais comme je fais une affaire sur le mas fournier je voudrais lui donner un peu plus de gueule et surtout une poignee pistolet et un truc qui va bien
merci beaucoup pour les photos superbes
mais au tir est ce quelqu un peut me dire qui est le mieux le mas 36 ou le mas fournier ? car on ne peut y comparer le FRF1 donc je fais avec ce que j ai

dani366
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier? - Page 2 Empty Re: montage d'une crosse FRF1 sur MAS Fournier?

Message  dédé Ven 05 Oct 2012, 23:07

dani366 a écrit:de superbes exemples je me renseigne en ce moment et je n ai jamais dit vouloir un frf1 je n en ai pas les moyens malheureusement mais comme je fais une affaire sur le mas fournier je voudrais lui donner un peu plus de gueule et surtout une poignee pistolet et un truc qui va bien
merci beaucoup pour les photos superbes
mais au tir est ce quelqu un peut me dire qui est le mieux le mas 36 ou le mas fournier ? car on ne peut y comparer le FRF1 donc je fais avec ce que j ai
je ne connais pas la détente de la fournier ....
Mais bon il parais que le Fr-G2 de L'armée de l'air avais des performence quasi équivalente aux FR-F1

Il faudrais voir sa avec Ducat78

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum