Mauser G98 "Waffen SS ???

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question Re: Mauser G98 "Waffen SS ???

Message  ZFK le Lun 20 Sep 2010 - 9:17

Un des commissaire priseur les plus connus dans le domaine des armes.
Comme tu le dis, il ne connait pas tout, va à Munich, tu y trouveras des experts plus que sérieux attachés à ses ventes. Il est souvent mandé pour la vente de collections entières, ces mêmes collections déjà bien connus des amateurs.
Pour ce qui est des dernières ventes de musés, tu as raison, comme dans toutes ventes aux enchères il y a du bon et du moins bon. Les quelques français que je connais et qui ont acheté à ce moment m'ont dit savoir ce qu'ils achetaient. Il est vrais, il vaut mieux se déplacer.
Je ne pense pas que l'on puisse qualifier un commissaire priseur de vendeur ou de marchand, ce n'est qu'un intermédiaire entre un vendeur et un acheteur.
Quand à sa "marge", si je ne dis pas de bêtises, les frais liés à la vente sont autour de 19% comme en France. Qu'elle est la part de ces 19% qui lui revient, je ne sais pas.
Pour ce qui est du prix, comme c'est une vente aux enchères, se sont les acheteurs qui font le prix. Si ils ne veulent pas de l'objet, si le prix de départ ou de réserve ne leur convient pas, il n'enchérissent pas. Il n'y a pas plus clair.

------------------------

Donec eris felix, multos numerabis amicos

ZFK
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

question k98 s

Message  Feu! le Ven 26 Nov 2010 - 3:12

bonjour,

l'exemplaire présenté pue le fake,

les seuls exemplaires répertoriés sont des années 1943 et 1944 uniquement.
pas de poinçon de réception du waffenamt, ce sont des armes dont les pièces achetées en sous traitance à steyr auraient été montés par la main d'oeuvre concentrationnaire comme une partie des g43.
une photo dans le livre "mauser" tome1 présente un ouvrier contraint et forcé entrain d'assembler des k98.
les k98 avec une tete de mort seraient quand à eux des transformations à base de g98, la non plus pas de poinçons du waffenamt mais des SSza4 ou autre.
d'autres armes de prise ou remises sur les rails ont été utilisées par ces troupes fanatisées tels les vz24, mauser standard model, g98....
ce bnz 42 avec poinçon 77 correspondant à erma si je ne me trompe, est un attrape touristes pour le fric,
a ce prix là on peut avoir deux k98 pas bidouillés chez cartry et aptes au tir.

Feu!
Membre
Membre

Message  Invité le Ven 26 Nov 2010 - 7:56

Feu! a écrit:bonjour,

l'exemplaire présenté pue le fake,

les seuls exemplaires répertoriés sont des années 1943 et 1944 uniquement.
pas de poinçon de réception du waffenamt, ce sont des armes dont les pièces achetées en sous traitance à steyr auraient été montés par la main d'oeuvre concentrationnaire comme une partie des g43.
une photo dans le livre "mauser" tome1 présente un ouvrier contraint et forcé entrain d'assembler des k98.
les k98 avec une tete de mort seraient quand à eux des transformations à base de g98, la non plus pas de poinçons du waffenamt mais des SSza4 ou autre.
d'autres armes de prise ou remises sur les rails ont été utilisées par ces troupes fanatisées tels les vz24, mauser standard model, g98....
ce bnz 42 avec poinçon 77 correspondant à erma si je ne me trompe, est un attrape touristes pour le fric,
a ce prix là on peut avoir deux k98 pas bidouillés chez cartry et aptes au tir.

ba la au moins cela a le merite d etre clair !! tu parles du bnz 42 poincon 77 correspond a "erma" c est erma werke ?

Invité
Invité

Message  Richelieu le Ven 26 Nov 2010 - 10:52

Et le poinçon au trois couronne?épreuve suédoise?

Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  John MAUSER le Ven 26 Nov 2010 - 19:34

...

Dernière édition par John MAUSER le Sam 27 Nov 2010 - 14:45, édité 1 fois

John MAUSER
Membre expert
Membre expert

Message  Sauternes le Sam 27 Nov 2010 - 8:55

Les prix sont repassés à 550€, le vernis d'origine a du s'abimer.
Quant à l'autenticité... La plus part des mauser SS sont sans doute encore avec leur propriétaire gelés dans une steppe ou au fond d'un marais du Trippet ou distribués par les Russes dans les pays allié après guerre, et pas toutes les unités SS bénéficiaient de matériel flambant neuf, les SS bosniaques, français ou belges devaient sans doute se contenter de ce qu'on leur laissait

------------------------

Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

question k98 ss

Message  Feu! le Sam 27 Nov 2010 - 12:48

pour john mauser:

meme si le WAa77 est attibué aussi a steyr il me semble douteux qu'il se retrouve sur un k98 destinné aux ss
Peut être des poinçons SSza. voir aucun poinçons de réception.
pas de poinçons de reception du waffenamt sur une arme avec rune ou issue de la transformation d'un g98.
les ss ne s'approvisionnaient au début qu'a l'aide de dons ou de reichmark produit du travail forcé de la main d'oeuvre concentrationnaire ainsi que d'armement saisi sur l'enemi ou reconditionné.
des photos montrent la liebstandarte montant la garde avec des g98 de transition hausse plate.
parallèlement beaucoup de ces soldats étaient aussi équipé au début de vz24.
la ss troupe politisée et fanatisée achetaient ses armes au début car totalement indépendante de la wehrmacht.
dans les années 1943 (a vérifier) un accord à été fait pour échanger des armes produites par le reich contre le travail de la main d'oeuvre concentrationnaire.
une photos dans le livre mauser montre un ouvrier forcé entrain de monter des k98 à mathausen.
les piéces achetées en sous traitance à steyr ou échangées étaient assemblées et ne portaient pas de poinçons de reception du waffenamt.
seul les armes totalement assemblée dans les usines étaient poinçonnées Waa un surpoinçonnage SSza étaient ensuite fait.
l'epreuve des armes est une nécessité et une obligation de tout temps et ne veux pas dire que l'arme a obligatoirement été éprouvée puis estempillée par le waffenamt.
les poinçons du waffenamt et l'année 1942 suffisent à dire pour moi qu'il s'agit d'une drouille.
pour info je possède une arme Bnz. 43 S qui ne présente pas de poinçons de réception du waffenamt payé à un prix bien plus correct.

Dernière édition par Feu! le Sam 27 Nov 2010 - 22:16, édité 2 fois

Feu!
Membre
Membre

Message  Sauternes le Sam 27 Nov 2010 - 13:44

Certaines unités bénéficiaient à l'inverse de matériel neuf, comme la division Wiking.

------------------------

Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lu1900 le Sam 27 Nov 2010 - 16:52

John MAUSER a écrit:...

C'est quoi ces suppressions de posts ?
Pour rendre les sujets moins facile à suivre ??
Tu quittes le navire ?

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
Building A Luger Collection...One Luger At A Time ...Recherche tout sur le luger et sur les Reichs.Gendarmerie d'Alsace -Lorraine !
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20diverses/
http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/18/p-kasten-and-snail-drum/

lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20di

Message  Leboulanger le Sam 27 Nov 2010 - 17:15

Hooo mon Lulu de retour !!! cheers Génial !!! Ca vas chauffer riding

Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pocomas le Sam 27 Nov 2010 - 18:13

Rien ne va chauffer (sauf la cheminée avec ce temps) et l'ami JM n' a aucune raison de quitter le navire.
Son expertise en matière de momo et la qualité de ses messages, sont unanimement appréciés.

Pocomas
Administrateur

Message  John MAUSER le Sam 27 Nov 2010 - 19:55

lu1900 a écrit:C'est quoi ces suppressions de posts ?
Pour rendre les sujets moins facile à suivre ??
... j'ai préféré retirer mes interventions sur ce sujet sensible, ni plus, ni moins, car comme disais notre "feu" Bijoux66, "il n'y a rien de bon là-dedans" ... (ce n'est d'ailleurs pas la première fois ... ni la dernière ...)
Libre à vous de continuer à développer mais cela sera sans moi.

Pour Pocomas, la cabine du "navire" est encore bien chauffée, spacieuse et confortable, l'aventure continue Very Happy
JM

John MAUSER
Membre expert
Membre expert

Message  HELIX le Sam 27 Nov 2010 - 20:00

John MAUSER a écrit:Pour Pocomas, la cabine du "navire" est encore bien chauffée, spacieuse et confortable, l'aventure continue

cheers cheers cheers

HELIX
Administrateur

question k98

Message  Feu! le Sam 27 Nov 2010 - 22:03

ne voyez pas en ces réponses à l'identification une quelconque exaltation ou glorifications de quoi que ce soit....
je ne souhaite ni vexer ou blesser qui que ce soit.
je condamne comme toute personne normalement constituée et objective les agissements et les crimes de guerre commis par l'allemagne du troisiéme reich.
Il est cependant utile de préciser que si l'on veux aller au fond des choses toute arme portant un poinçon allemand de cette période est susceptible d'avoir été l'outil atrocités et servi une mauvaise cause, les k98 sont très présents au tar.
ces armes sont des preuves du passé qui ne doivent pas disparaitre pour la mémoire.
ce que je trouve dommage c'est que certains en profitent pour faire du fric comme ici avec ces faux ou ailleurs sur ebay avec plein d'autres produits casques, insignes, vetements, accessoires.......

Sauternes: certains étaient équipés en matériel neuf, certains étaient en feldgrau jusqu'a la fin alors que d'autres ont très vite touché des tenues camouflées trois tons.

ps:désolé pour l'orthographe je vais trop vite.

Feu!
Membre
Membre

Message  Pocomas le Sam 27 Nov 2010 - 22:45

A titre préventif, je tiens à le préciser car jusqu'à présent il n' y a pas eu de dérive, je crois qu'il est nécessaire de verrouiller ce sujet.
D'une part parce qu'il a été bien développé et d'autre part parce que nous savons par expérience que cela finit toujours en vrille.
Une troisième raison, la plus importante peut-être, il est tard, j'ai sommeil et je ne vais pas passer la soirée à vous surveiller, là !
un rasta un bon study et Sleep

Pocomas
Administrateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut