Veste & bon plan...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Veste & bon plan...

Message  Springfield1903 le Sam 31 Jan 2009, 14:05

Je cherchais une veste pour le tir à l'arme reglementaire, mais quelque chose de pratique et qui ne soit pas typé veste de tir, le modèle USMC de chez ESP ne me plaît pas, car trop proche d'une véritable veste même si elle est nettement moins "rigide"...

En fouillant le net et quelques catalogues, je suis tombé sur les vestes de l'armée U.S ACU, et elle fait vraiment l'affaire, belle coupe, réglage par velcro un peu partout, légé, solide (tissus rip-stop), des poches pratiques, de grande bande velcro positionnées sur les poches de bras donc top pour les écussons, poche à stylos, poche de poitrine en biais, et surtout des manches avec les coudes renforcés, et deux poches externes servant à l'installation d'insert en "mousse"...

Seulement voilà c'est disponible en version camo digital, marpat ou multicam, ce qui ne me plaît pas vraiment, je fait du tir ! Je ne part pas à la guerre !!!
Quelques recherches suplémentaires sur le net, m'on permis de trouver deux fabricants Propper (contractant officiel US Army) et Tru-Spec, qui aux travers de gamme dite tactical (c'est à la mode) propose une version de ces vestes "ACU" en couleur unis...

Aussitôt trouvé le Saint Graal, aussitôt commandé :!: Un modèle de chez Propper en couleur OD (Olive Drab, un vert moins soutenu que le khaki de chez nous), il y aussi du Tan / Khaki (désert, sable), coyote (un espèce de brun/beige), du noir et du bleue marine (genre pompier).

Cette veste avec les inserts en place est discrète (sauf les écussons...) et super-agréable en position couché (plis d'aisance dans le dos), les plaques de couches en métal n'y glisse pas ! De plus le col type mao fermant par velcro, ne gêne pas au niveau du cou et mieux encore, il m'a réconcilié avec la bretelle du K31 qui venait à chaque tir me "taper" sur la la proéminence du cartilage thyroïde du larynx (la pomme d'adam quoi !) y a toutes les tailles (effet Mac Do oblige) donc du sarment du vigne au beaucoup plus volumineux tout le monde peut y trouver son compte !!!

Si elle vous interresse les plus frileux d'entre-nous peuvent la trouver chez USMC (marque Tru-Spec) mais à plus de 50 € et ils n'ont pas les inserts... Pour les habitués d'ebay, je vous conseil ce vendeur, il est sérieux, rapide et sur la boutique vous trouverez une correspondance cm / taille US pour pas vous planter ! Ainsi que les fameux inserts en mousse (ça doit être en néoprène ou un truc approchant...).

http://stores.ebay.fr/Desert-Deuce-Surplus

Le modèle Tru-Spec en OD...

Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veste & bon plan...

Message  Invité le Sam 31 Jan 2009, 14:51

Je possède 2 exemplaires du modèle ACU, ramenés d'Afghanistan, mes collègues US n'appércient pas plus que cela la coupe. Déjà tout le monde leur demande si il svont se coucher (aspect pyjama oblige). De plus, dans le genre tactique, le Velcro n'est pas ce qui se fait de plus discret..... Shocked

Ensuite les fameux velcro sur les bras (là où on fixe les patches) : une vrai m..... :kogun: J'explique : les insignes velcro fournis sont plutôt rigides, on se retrouve avec 2 morceaux genre contreplaqué sur les bras qui retiennent méchament le gilet tactique quand tu veux t'en débarasser. J'ai un camarade pilote sur Kiowa qui nous prévenait toujours quand il rentrait de mission : "Bon maintenant j'ai l'air c... pendant 2 minutes!" et en effet il se débattait avec ces p..... de poches à velcro et son gilet tactique...

Maintenant, moi aussi je l'apprécie beaucoup quand je vais tirer, mais j'ai supprimé les renforts de coudes inutiles à mon goût. Quant au camouflage cela ne me gêne pas plus que cela

Invité
Invité

Message  Springfield1903 le Sam 31 Jan 2009, 15:33

Je l'utilise depuis peu au tir, et j'en suis vraiment content pour cet usage, le petit plus à mon avis c'est justement les inserts pour la position couché, ils sont comme le l'ai dit discret et confortable, quand à l'utilisation mili. ou le côté pratique sur le térrain, je dirais que je m'en fou un peu, c'est pour du tir à la cible et là nous semblons bien d'accord Very Happy
Je pense que c'est un bon choix de veste pour la pratique du TAR...

Le cam, j'aime bien surtout le multicam drunken , mais je n'en met pas pour aller au stand, affaire d'image et de crédibilité, allez donc expliquer à la ménagère de moins de cinquante ans, que le gars qu'elle à vue aux infos du 13H, tout en camouflé, n'est qu'un paisible tireur sportif et pas un milicien ou un fada de l'auto-défense à l'entraînement... Le plus amusant c'est que les pros, viennent eux en tenue civil ou panachée (le haut mili. d'habitude) mais ça passe beaucoup mieux et c'est rarement du cam, mais plutôt de l'OD ou de Tan...

Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Message  Invité le Sam 31 Jan 2009, 16:09

Chut, je te donne un tuyau : on ne prend plus de "Tan", mais du "Coyote" c'est le nouveau nom (parce que la différence Shocked Shocked elle est légère d'un point de vue chromatique).

Quand je vais tirer au club je suis en civil 100%, enrevanche quand je vais tirer en cam c'est que je tire au terrain de l'UNOR/FNASOR (90% du temps) et là soit il n'ya que des mili (active ou réserve) soit il n'y a que moi clown

Invité
Invité

Message  Springfield1903 le Sam 31 Jan 2009, 16:31

Oui c'est vrai, j'aime bien la teinte "coyote brown" chez 5.11, ça passe bien pour tous les jours et au stand, et pour le boulot je les prends en bleu marine pratique et confortable...

Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Message  Pocomas le Sam 31 Jan 2009, 19:31

Intéressant ! La veste est livrée avec les inserts ? Je ne les trouve pas sur leur site... Embarassed

Pocomas
Administrateur

Message  Springfield1903 le Sam 31 Jan 2009, 19:46

J'ai eu les inserts avec sous forme de cadeau...

Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Message  Invité le Sam 31 Jan 2009, 20:09

Combien avec le port?

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 31 Jan 2009, 21:48

Yanis ta question, prise hors contexte, pourrait prêter à confusion (nucléaire)?

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 31 Jan 2009, 22:28

Moi je m'en suis pris assez de veste sans vouloir en acheter :merci:

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 31 Jan 2009, 22:38

et tu les a prises avec ou sans le porc? clown

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 31 Jan 2009, 22:47

M'en souviens plus j'étais fait comme un "cochon"

Invité
Invité

Message  JLH4590 le Dim 01 Fév 2009, 08:15

les vestes a esp sont tres pratiques et de mémoire pour 75 euros

JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Strummer le Dim 01 Fév 2009, 09:30

tackdriver a écrit:et tu les a prises avec ou sans le porc? clown

c'est épique ton histoire ...

------------------------

The future is unwritten... Know your rights !

Strummer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Pocomas le Dim 01 Fév 2009, 11:12

Elles sont en forme, les copines ! :lol: :lol:

Bon, tout d'abord on ne prend plus de vestes de nos jours,mais des râteaux !
Ensuite, ESP ne semble plus avoir de vestes dispos en dessous de la taille L, ce qui ne m'arrange pas Crying or Very sad
Donc ces vestes US restent intéressantes pour le tir. Qui n'en veut ?

Pocomas
Administrateur

Port.

Message  Invité le Dim 01 Fév 2009, 11:19

Le terme de veste s 'adresse plutôt aux candidats sévèrement battus à une élection.

Merci pour le prix ,port compris,mais n 'y a t il pas dans tout homme un port qui sommeille?

Moi, c 'est Portus Veneris,circa Colybris..

Invité
Invité

Message  Strummer le Dim 01 Fév 2009, 11:30

Sans PORT... point de SALUT !

------------------------

Strummer
Membre confirmé
Membre confirmé

veste de tir

Message  FIELD le Lun 02 Fév 2009, 20:26

bonsoir a tous
je dois avoir une veste de tir en taille M etat neuve (j ai arrete de fumer il y a an et la taille M No )
c est une veste US droitiere tissus vert olive renforts souples en mousse noire au coudes et a l epaule droite
velcros pour la fermeture poitrine achetee 50euros il y a quelques annees a sur un autre forum de tir
au cas ou un petit mp
echange possible contre accessoirs pour LEE ENFIELD
cdlt :armataz2:

FIELD
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Strummer le Mar 03 Fév 2009, 07:15

FIELD a écrit:bonsoir a tous
je dois avoir une veste de tir en taille M etat neuve (j ai arrete de fumer il y a an et la taille M No )
c est une veste US droitiere tissus vert olive renforts souples en mousse noire au coudes et a l epaule droite
velcros pour la fermeture poitrine achetee 50euros il y a quelques annees a sur un autre forum de tir
au cas ou un petit mp
echange possible contre accessoirs pour LEE ENFIELD
cdlt :armataz2:

Désolé, même cause même effet ! J'ai arrêté depuis 2 ans cheers et j'ai renouvelé les 3/4 de ma "garde-robe" scratch
Bon, pour en revenir au sujet initial, je me laisserai bien tenté par une des ces vestes, mais effectivement, où sont les renforts amovibles (inclus ou pas) ?

------------------------

Strummer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Springfield1903 le Mer 04 Fév 2009, 14:17

Pour les renforts de coude, je suis entrain de les remplacer par les renforts de 5.11 destinés normalement à leur pantalon, il suffit de garder la forme générale et de recouper le haut au ciseaux, cela ne risque rien c'est prévus pour, et ils sont bien mieux que les reglos U.S niveau confort...

Si vous en cherchez : 05.61.50.09.04 pour passer directement commande chez l'importateur à Auterive... Le site : http://mp-sec.fr

Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Message  Pocomas le Ven 06 Fév 2009, 22:45

C'est quand qu'on commande ?

Pocomas
Administrateur

Message  Strummer le Dim 08 Fév 2009, 19:45

Ouais, je vais sûrement me laisser tenter...

------------------------

Strummer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité le Dim 15 Fév 2009, 20:28

Moi aussi ça m'interesse cette petite veste de tir couleur OD...

Invité
Invité

Message  Springfield1903 le Dim 15 Fév 2009, 20:35

Pocomas peut vous en dire un peu plus, il a essayé la mienne...

Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Message  Invité le Dim 15 Fév 2009, 20:46

Elle devait lui chatouiller les arpions... :lol:

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut