lee enfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lee enfield

Message  james le Dim 29 Aoû 2010, 11:35

je suis très chaud pour cet ensemble !
qu'en pensez vous ?
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=108853

james
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 944
Age : 42
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: lee enfield

Message  Invité le Dim 29 Aoû 2010, 11:55

!!!!!!Le prix est plus que raisonnable,le lot est séduisant,et SGT Rock quelqu 'un de très correct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: lee enfield

Message  Invité le Dim 29 Aoû 2010, 11:57

Je dirais même mieux prix très convenable old

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: lee enfield

Message  Invité le Dim 29 Aoû 2010, 12:05

Tout pareil,
un bel ensemble proposé à un prix tres correct comme son proprietaire d'ailleurs Wink

Laisse toi tenter :armataz2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: lee enfield

Message  armetec le Dim 29 Aoû 2010, 13:17

Perso il n'y a qu'un élément qui compte aprés on parle argent : Les douilles aprés leur tir car le rechambrage en 303 sporting...... il y a de tout. Le nombre de tours d'alésoire et comment est l' épaulement de la cartouche dans la chambre et pour cela il faut l'essayer. Mesurer avec un pied à coulisse une cartouche avant le tir et aprés le tir et n'avoir aucunes marques sur la douille.
Utiliser des douilles de 303 B et les retaillées à la côte et à la chambre et bien régler les outils de rechargement. c'est mon point de vue (sujet ayant été déjà traité) perso cela marche et sur certaines douilles je suis à plus de 10 rechargements pas de rupture de culot .

Nous avons déjà été contacté pour l'insertion de 303 Sporting mais nous n'avons pas toujours donner suite pour des raisons de qualité de rechambrage aprés essai de tir et vérification avec jauges "go" "no go" et field.

Perso il est préférable de toucher une 1er, faire la transformation par un armurier qui connait son affaire si on veut une 5ième ,c'est pas forcement beaucoups plus couteux et plus fiable sur du 303 sporting. Le calibre 6,5X57 peut -être aussi concerné. La qualité des composants est aussi déterminante. Composants pas chers ne rime pas forcement avec qualité et durabilité.

Si cette arme remplit toutes les conditions alors........









Arme au départ en 303 cc trés ma chambrée, montage d'un 303B, transformation en 303 sporting dans les régles







Very Happy

armetec
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 724
Age : 49
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.armetec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: lee enfield

Message  HELIX le Dim 29 Aoû 2010, 14:22



Très bonne explication des problèmes de rechambrage du 303.

Par contre la bretelle est montée à l'envers

Question

HELIX
Administrateur

Nombre de messages : 16970
Age : 48
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: lee enfield

Message  james le Dim 29 Aoû 2010, 18:50

merci !
de toute façon pour moi je crois bien que c'est une vente perdue !!!
il y a une liste d'acheteurs avant moi !!!!

james
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 944
Age : 42
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: lee enfield

Message  pat1892 le Dim 29 Aoû 2010, 19:14

Au bémol près que le passage du 303 b en 303 sporting ne s'obtient pas par le passage d'un alésoir mais par le raccourcissement du canon de deux tours de filets, soit 3,62 mm.
Faut-il également rappeler que l'espace de feuillure est déterminé par le bourrelet de l'étui et non par son épaulement.
Pour le rechargement, rien ne vaut à mon avis le respect des cotes CIP et la réalisation d'un recalibrage partiel.
URL=http://img825.imageshack.us/i/albumpic.jpg/][/URL]

Un peu de lecture sur le sujet :

http://tirmilitaria.heberg-forum.net/ftopic1981-0-asc-0.html
http://tirmilitaria.heberg-forum.net/ftopic1478-0-asc-0.html



Dernière édition par pat1892 le Dim 29 Aoû 2010, 19:23, édité 1 fois

pat1892
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 764
Age : 56
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: lee enfield

Message  Invité le Dim 29 Aoû 2010, 19:19

Tres bon et beau fusil.
Avec les élements de rechargements qui l'accompagne, le futur acquereur a de quoi s'amuser un bon moment sur le pas de tir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: lee enfield

Message  Invité le Dim 29 Aoû 2010, 19:30

CQFD.Merci,Pat 1892.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: lee enfield

Message  pat1892 le Dim 29 Aoû 2010, 20:28

ventejoux a écrit:CQFD.Merci,Pat 1892.

Serviteur Monsieur Ventejoux.

Deux petits liens encore sur le sujet (le deuxième dans l'adresse ci-après) :

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1044352#1044352




pat1892
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 764
Age : 56
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: lee enfield

Message  HELIX le Dim 29 Aoû 2010, 20:51

pat1892 a écrit:
ventejoux a écrit:CQFD.Merci,Pat 1892.

Serviteur Monsieur Ventejoux.

Deux petits liens encore sur le sujet (le deuxième dans l'adresse ci-après) :

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1044352#1044352






Very Happy ça c'est de la démo :bravo:

Ne connaissant absolument rien à ce sujet je suis obligé de croire ce que je lis , bien que ce ne sois pas toujours la vérité study
Seul le recoupement de différentes informations permet d'être plus ou moins dans le vrai.
N'est ce pas finalement un des principaux intérêts du forum ?

Question

Question

HELIX
Administrateur

Nombre de messages : 16970
Age : 48
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: lee enfield

Message  Invité le Dim 29 Aoû 2010, 21:07

Il est exact que c 'est le bourrelet qui détermine la feuillure sur les étuis du même nom,alors que sur les cartouches à gorge, c 'est la longueur entre le culot et l 'épaulement qui la définit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum