Tir en Situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tir en Situation

Message  zamac01 le Mar 24 Aoû 2010, 07:22

BONJOUR,

mon annonce n'a pas un lien direct avec les sujets abordés sur ce forum, mais sait-on jamais :

la vingtième édition de l' EUROPEAN POLICE 2010 se deroulera les 6 et 7 novembre 2010, sur le site du stand de tir du fort la chaux, ancienns fortifications militaires, esplanade du fort la chaux - 25200 GRAND CHARMONT .

cette compétition qui comprendra 11 situations techniques de police à résoudre et necessitera au minimum 120 cartouches , est ouverte et réservée aux personnes portant une arme dans l'exercice de leur fonction ( Policiers, Gendarmes, Militaires, Douaniers, Transporteurs de fonds, Surge, etc....... )

dossier complet sur www.montir.com
renseignements : president@montir.com Téléphone par MP

cordialement
ZAMAC01

zamac01
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tir en Situation

Message  Capitaine ivan le Mer 08 Sep 2010, 09:08

J'ai participé le week end dernier à ma première compétition de TES.
J'ai trouvé ça très intéressant et surtout plus réaliste que le TSV.
Certes, l'accès à ces compétitions n'est pas ouvert à tous les tireurs mais il serait intéressant d'avoir de temps en temps un compte rendu des épreuves qui se sont déroulées.

Le réalisme des épreuves permet de pratiquer un tir plus proche de la destination initiale des armes que celui qui consiste à se tenir sans bouger devant une cible à 25 mètres (bien que cela soit très bien également). Cela permet aussi au tireur de mettre en oeuvre des compétences qui vont au delà de la simple précision (décision d'engagement donc réflexion, progression et donc la sécurité qui va avec, travail en binôme, autodiscipline, etc.......)

Sur l'aspect armes réglementaires, il n'y a pas de soucis, pas de place dans ces compétitions pour des armes de l'espace, c'est surtout le tireur qui compte.

Donc, si certains membres du forum ont la possibilité de participer à ce genre d'épreuve, ils peuvent nous faire partager leurs expériences en la matière. Je prépare un sujet sur la compétition à laquelle j'ai participé et je pense en faire d'autres.
A+

Capitaine ivan
Administrateur

http://www.tircollection.com

Message  Invité le Mer 08 Sep 2010, 11:12

Ce sujet ,sur une autre forme de tir,s 'annonce très intéressant comme le fut celui que tu as initié sur le TLD à Raboulet,qui était passionnant,et qui est loin d 'être achevé.

Invité
Invité

Message  zamac01 le Mer 08 Sep 2010, 11:54

BONJOUR,

J'espère qu'il faisait beau, que la vue est toujours aussi superbe au sapey et bienvenu au club du T.E.S.

L'avantage du tir en situation permet au professionnels de s'écarter un peu ( beaucoup même ) de la formation initiale qui est prodiguée par les administrations et de se voir confronter à des situations techniques, idéologiques, légales, etc...... , ce qui est un plus mais les organisateurs de ces rencontres ( voir le site pour les matchs sur www.tirensituation.eu ) ne veulent surtout pas se substituer aux enseignements fondamentaux des corps de métiers , mais juste apporter un plus . Les clubs français se sont associés pour essayer d'avoir un " parlé " commun à tout point de vue .

Le tir sportif de vitesse est une discipline fédérale un peu différente mais , lorsque l'on tire en catégorie production, c'est pas mal aussi .

a bientot sur un match

zamac01
Membre
Membre

Message  Invité le Mer 08 Sep 2010, 15:30

Super site le tir police en situation a fait du chemin depuis qu'avec Francis Dorao nous avions créé le premier évènement de ce type pour présenter les cibles de la PJ liège ......

Bravo messieurs continuez c'est génial :)

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut