Soucis rechargement 8mm bebel

+10
Jeppesen
Lurtz
Verchère
lu1900
MikeDundee
pmh
lou gascoun
bbl56
Pâtre
Jeannot du 85
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Soucis rechargement 8mm bebel Empty Soucis rechargement 8mm bebel

Message  Jeannot du 85 Jeu 05 Déc 2019, 10:34

Bonjour  salut

Après avoir délaissé le rechargement de mes armes longues pendant longtemps pour les armes de poing je me retourne aujourd'hui vers celles-ci, en particulier le 8*50 lebel... mais y a un hic...

Le problème vient de mes étuis (PARTIZAN).

Je tiens à préciser avant toute chose que je débute encore dans le domaine du rechargement alors... soyez charitables... et compréhensifs... Merci Soucis rechargement 8mm bebel 2027367187


Ier problème: 

         Lorsque je tir et que j'éjecte mon étui, j'observe de petits renfoncements dans le corps de l'étui, pourquoi? Imbrûlés de la cartouche précédente qui parsèment la chambre? (je tire à la Tu 5000)  

IIème problème: 

        Après un tir je nettoie mes étuis puis les reforme à l'aide d'outils LEE, Je met alors UN PEU de lubrifiant (comme qu'y disent dans le Malfatti  study ), je doit forcer comme un bœuf pour reformer, 90% des étuis se bloquent dans l'outil, souvent il est impossible de reformer entièrement tellement cela bloque. Pourquoi ?

IIIème problème:

         Quand enfin j'arrive à reformer mes étuis ressortent avec à la base du collet des renfoncements, pourquoi? La seule raison que j'ai trouvé dans le Malfatti serait la présence trop importante de lubrifiant, mais j'en met toujours assez. Après cela est peut être du a un allongement de l'étui lors du tir qui fait que sa longueur n'est plus compatible avec le puits de l'étui (pour des étuis tirés UNE fois). 
Est ce grave de tirer avec ces étuis avec ce type de renfoncement?


Problème Bonus: