outils Lee ou RCBS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

outils Lee ou RCBS - Page 2 Empty Re: outils Lee ou RCBS

Message  Lone Rider le Mer 27 Nov 2019, 09:37

En ce qui concerne le réglage des outils LEE avec la bague à joint torique, une fois l'outil bien réglé, je fais une marque sur l'outil de façon à retrouver exactement le même réglage la fois suivante.
Marque faite au stylo feutre dans un recoin de l'outil, là où on ne met pas les doigts. Et si je modifie le réglage, un peu d'acétone pour enlever la marque et pouvoir en faire une autre.
Lone Rider
Lone Rider
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message  a9802opk le Mer 27 Nov 2019, 11:55

En ce qui me concerne pas photo : Lee présente de loin le meilleur rapport qualité prix. Si je devais désigner une autre marque à acheter aussi ce serait plutôt CH4D. Jamais testé Lyman. En revanche j'ai du Hornady et du RCBS (parfois dans les mêmes calibres que mes Lee) et je ne vois pas trop la différence, en qualité finale de la cartouche rechargée, avec les lee pour un prix pourtant sensiblement supérieur pour ces autres marques.

Pour CH4, c'est nettement plus cher que LEE mais très bien fini et respectueux de côtes. Mais il ne faut investir que sur les calibres rares que les autres ne font pas. Ou d'occaz en BE et prix proche des lee. Sinon, c'est du Lee.

Pour les Lee, leur réglage ne se dérègle pas tant que cela si on utilise les bagues adéquates (Lee Breech lock) à mettre dans la presse. Ils ont en plus des outils universels (désamorceur, évaseur...)  moins chers que la concurrence et pratiques je trouve. Si Lee n'existait pas il y aurait moins de rechargeurs je pense...

Mais ce n'est que mon humble avis.

------------------------

Collecting military surplus, the most fun a man can have with his pants on...

MEMBRE UNPACT 6389
a9802opk
a9802opk
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  yaya1er le Mer 27 Nov 2019, 13:59

C'est comme pour toute marque. Le principe de fidélité est important.
J'en connais un qui crache sur RCBS et n'achète que du Redding.

------------------------

21 mars 2017. L'injustice a encore frappé... Cette incarnation de l'honnêteté intellectuelle a dû démissionner.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pocomas le Mer 27 Nov 2019, 16:12

Après avoir été un inconditionnel des outils Lee pendant des années, je suis revenu au RCBS de mes débuts pour des calibres courants : 9 para, 45 ACP, 223R.

La qualité de fabrication me rassure, je sais c'est très subjectif mais j'assume. 

Je garde le 303B et 30.06 en Lee pour le recalibreur de collet.

Lee propose quelques outils très bien conçus qui facilitent la vie du rechargeur   et j'aime beaucoup leurs outils "reloader" à utiliser sans presse et qui font des très bonnes cartouches.

Je n'ai jamais pu me faire à leur bague de serrage, toutes remplacées sur les outils à réglage fin par des RCBS.
Pocomas
Pocomas
Administrateur

Message  Stephane5 le Mer 27 Nov 2019, 22:20

Un écrou de réglage qui se manipule sans outil, couplé à des douilles breech lock sur les outils qui ne nécessitent pas de modification de réglage et, surtout, sur la doseuse, c'est tout mon bonheur !
De temps en temps, par acquit de conscience, je vérifie le réglage d'un outil. Ce n'est pas pour les dix secondes que ça prend...
Je n'ai pas encore entamé le tube de graisse de recalibrage soluble dans l'eau, mais s'il tient ses promesses, ça fera largement pardonner les faiblesses de la balance...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

Mes armes militaria:

Schmidt-Rubin K31 (1947)
Schmidt-Rubin G96/11 (1903)

Erma E-M1-22 (1967)

outils Lee ou RCBS - Page 2 7790
Stephane5
Stephane5
Membre expert
Membre expert

Message  Verchère le Jeu 28 Nov 2019, 03:19

yaya1er a écrit:... Le principe de fidélité est important. ...
Et souvent bien commode car il permet parfois de panacher des éléments entre divers JO, soit pour dépanner rapidement une casse, soit pour traiter un calibre qu'on n'a pas en rayon.

Sur LEE, le serrage de la tige désamorceur / expandeur, par boulon conique fendu, est effectivement "chiant". Mais tout aussi effectivement efficace, que ce soit pour laisser remonter la tige sans rien casser en cas de butée impévue au fond de la douille, ou pour libérer la tige afin de chasser à coups de marteau une douille dont le bourrelet s'est arraché.

Les cotes erronnées sont peut-être tout de même plus fréquentes que sur les autres marques, mais LEE n'en a pas le monopole !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2