Guidon AR15 ISR

Guidon AR15 ISR Empty Guidon AR15 ISR

Message  JIEME41 le Dim 24 Nov 2019, 08:08

Bonjour à tous,

Est-ce que le guidon détachable en photo ci-dessous est accepté à l'ISR FFT et ISR (international) SVP

1ere photo Guidon détachable qui fait l'objet de la question.
2 ème photo guidon standard accepté.

Guidon AR15 ISR Guidon11

Guidon AR15 ISR Guidon12

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Guidon AR15 ISR Empty Re: Guidon AR15 ISR

Message  JIEME41 le Dim 24 Nov 2019, 13:11

Pas un ISRISTE pour me donner le tuyau?

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  minou81 le Dim 24 Nov 2019, 21:23

D'après le reglement , ça ne devrait pas etre accepté , s'agissant d'une amélioration/modification visible.

Mais ça n'engage que moi .... autant changer directement le guidon/lame .
minou81
minou81
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  JIEME41 le Lun 25 Nov 2019, 05:07

En fait nombreux sont les AR15 MATCH  que l'on peut trouver sur le territoire, qui sont equipés de garde-main recouvrant ( type rail pica full size).
Soit le garde main recouvre l'emprunt de gaz, soit l'emprunt de gaz et bien apparent mais equipé d'une section de rail Pica destinée à recevoir le porte guidon.

Mon idéal serait un canon lourd sans cache flamme, avec porte guidon A2. (1/7). Garde main flottant donc anneau de bretelle sur garde main.

On m'a conseillé de consulter en dehors de nos frontières, mais avant je voudrais m'assurer d'avoir fait le tour des possibilités intra-muros.
La crosse également devra être de profile A2.

Des contraintes de configuration qui je pense vont rebuter certains armuriers locaux, ce que je peux comprendre. J'aurais, de plus et malgré tout, aimé faire travailler les "locaux" car je serai probablement bien heureux d'avoir recours à leurs services en cas de cessation d'activité ou pire, dans le temps. ( au vu du taux de remplissage de mon armoire).

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  bx19gt le Lun 25 Nov 2019, 21:21

minou81 a écrit:D'après le reglement , ça ne devrait pas etre accepté , s'agissant d'une amélioration/modification visible.

Le guidon tel que montré n'apporte aucune amelioration
Il reprends la forme du guidon de l'AR15 de base.

Il devrait donc en toute logique etre accepté.

L'absence de cache flamme n'est pas non plus un critere de refus (verifié sur le GPF malgré un arbitre qui voulait le refusé et qui a du se plier au reglement)

Maintenant moi ce que j'en dis c'est que j'ai quand meme finis second au match à Hesperange avec un simple A4 Guidon AR15 ISR 72113

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  JIEME41 le Lun 25 Nov 2019, 22:46

bx19gt a écrit:
minou81 a écrit:D'après le reglement , ça ne devrait pas etre accepté , s'agissant d'une amélioration/modification visible.

Le guidon tel que montré n'apporte aucune amelioration
Il reprends la forme du guidon de l'AR15 de base.

Il devrait donc en toute logique etre accepté.

L'absence de cache flamme n'est pas non plus un critere de refus (verifié sur le GPF malgré un arbitre qui voulait le refusé et qui a du se plier au reglement)

Maintenant moi ce que j'en dis c'est que j'ai quand meme finis second au match à Hesperange avec un simple A4 Guidon AR15 ISR 72113
Plus je cherche et plus je me dis que je vais tester l'AR15 à 300m avec des 77gr. J'ai pris une seconde carte à Chinon pour tirer à cette distance régulièrement et il semblerait que ça rentre en cible correctement. Mais il me faut tester les 77 gr car il y a le vent à prendre en compte.
je pense pouvoir faire des choses en ISR car au GPF j'étais bien, je fais ma premiere serie à 92 , mais je n'avais pas bien compris le règlement et je suis le seul tireur à s'etre relevé à la fin de mes 10 premiers tirs.... c'est l'arbitre qui m'a remis en ligne en me disant qu'il me restait 17 minutes, moi j'attendais les ordres clown pale pale Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed . j'ai limité la casse ensuite.

D'un autre coté, même si j'ai une excellente détente, un AR15 Match me permettrait d'abaisser le poids de détente .

Pour les entrainements TAR à 200m avec l'AR15 je pense avoir  progressé. ci-dessous mon entrainement de dimanche. 

Guidon AR15 ISR 20191114Certains pastillages inférieurs ne sont pas de moi car j'utilise les cibles des départementaux que le club a bien voulu me donner pour les entraînements.
J'ai tiré 10 balles et le groupement moyen étant un peu bas j'ai mis un clic en élévation puis j'ai refait une serie de 2x5. c'est pas passé bien loin Wink
Peu de vent, une luminosité correcte. Pas bu trop de café avant d'y aller...

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum