que vaut un M39 finlandais ?

+24
jenclarm
Lauri Torni 1965
Caudron
Vitaliq
HELIX
Crisfloyd
Caym
joselito
manoloUOP
vince24
coolguy
gigi79
blenheim123
lu1900
EKAERGOS
cb45400
nonox9130
Verchère
bbl56
garand76
Stephane5
mathieuM
jeanmi67
Pâtre
28 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

que vaut un M39 finlandais ? Empty que vaut un M39 finlandais ?

Message  Invité Mar 12 Nov 2019 - 14:40

Bonjour,

Je me pose la question de la valeur uniquement financière d'un M39 ? Un gars en vends un sur NB, prix affiché 1600e, c'est sur evalué  ou c'est le prix de ces rares petites bestioles ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que vaut un M39 finlandais ? Empty Re: que vaut un M39 finlandais ?

Message  Pâtre Mar 12 Nov 2019 - 14:52

salut

Ça "vaut" la somme que l'on veut y mettre!
Comme tout les objets d'occaz'!
Si la question est quelle est l'évaluation du marché: ça oscille de 600€ à 1200€, plus selon certaines offres.
500€, c'est fini. (pour le moment! Et ici! c'est encore le tarif en Finlande)

que vaut un M39 finlandais ? 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

que vaut un M39 finlandais ? Empty Re: que vaut un M39 finlandais ?

Message  jeanmi67 Mar 12 Nov 2019 - 15:45

Je confirme, on arrive à trouver des M39 aux alentours des 700€ (avec de la chance et de la patience).
J'ai l'impression que pour cette arme, une certaine "spéculation" a fait s'envoler les tarifs...(rachat des stocks par des "grossistes" étazuniens).
Mais également, peut-être un effet de mode, les forum n'y sont pas pour rien aussi.

Un peu comme les Suisses, les Suédois et autres US17 Very Happy

Par contre, c'est une superbe arme (sur une base Mosin Nagant) customisée par les Finlandais.
Le miens, tire bien mieux que moi...(c'est d’ailleurs le cas pour beaucoup d'armes...)
Même si cela reste une arme ayant un cahier des charges "militaire"...toucher un bipède à 150/200 mètres et non aligner les dix sur un carton, mais ça, c'est un autre débat clown clown clown
jeanmi67
jeanmi67
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 704
Age : 56
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

que vaut un M39 finlandais ? Empty Re: que vaut un M39 finlandais ?

Message  Invité Mar 12 Nov 2019 - 16:35

Pour 1600€ tu en as 5 (Import de Finlande)

M39 prix unitaire en Finlande canon etat neuf 250€*5 soit 1250€
Frais de dossier et autre : 100€
Frais de fret Finnair Cargo : 200€ (de memoire)

Total 1550€

Je pense que des membres du forum l'ont fait. J'avais donne le nom d'un armurier

C'est une arme attachante mais ca vaut 300€ max en toute objectivite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que vaut un M39 finlandais ? Empty Re: que vaut un M39 finlandais ?

Message  mathieuM Mar 12 Nov 2019 - 19:54

pour 300€ tu as même plus un wz48 Very Happy

c' est une arme pas courante, que je trouve très belle et précise.

800/1000€ en fonction de l' état
mathieuM
mathieuM
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 664
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

que vaut un M39 finlandais ? Empty Re: que vaut un M39 finlandais ?

Message  Stephane5 Mar 12 Nov 2019 - 20:29

J'espère de tout coeur qu'il ne va pas se trouver un blaireau pour l'acheter à 1600 euros et justifier ainsi la spéculation. Tiens, si je m'écoutais, j'en ferais venir cinq de Finlande et je les mettrais tous en même temps sur NB à 300 pièce pour plomber la vente de ce requin !


Dernière édition par Stephane5 le Dim 9 Mai 2021 - 16:53, édité 1 fois
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3628
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

que vaut un M39 finlandais ? Empty Re: que vaut un M39 finlandais ?

Message  Invité Mar 12 Nov 2019 - 22:49

Vincent K a écrit:Pour 1600€ tu en as 5 (Import de Finlande)

M39 prix unitaire en Finlande canon etat neuf 250€*5 soit 1250€
Frais de dossier et autre : 100€
Frais de fret Finnair Cargo : 200€ (de memoire)

Total 1550€

Je pense que des membres du forum l'ont fait. J'avais donne le nom d'un armurier

C'est une arme attachante mais ca vaut 300€ max en toute objectivite

Tu peux en dire plus sur les modalités d'import, je parle et écrit très bien anglais et je ne suis pas pressé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que vaut un M39 finlandais ? Empty Re: que vaut un M39 finlandais ?

Message  garand76 Mer 13 Nov 2019 - 10:27

Stephane5 a écrit:J'espère de tout coeur qu'il ne va pas se trouver un blaireau pour l'acheter à 1600 euros et justifier ainsi la spéculation. Tiens, si je m'écoutais, j'en ferais venir cinq de Finlande et je les mettrais tout en même temps sur NB à 300 pièce pour plomber la vente de ce requin !
salut salut
   Si tu l’ébruites sur le forum, tu n'aurais pas le temps de les mettre sur NB, il y aurait la queue devant chez toi!

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

que vaut un M39 finlandais ? Empty Re: que vaut un M39 finlandais ?

Message  bbl56 Mer 13 Nov 2019 - 13:58

Ou au moins en liste d'attente sur un mél quelconque !

------------------------

que vaut un M39 finlandais ? 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1798
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

que vaut un M39 finlandais ? Empty Re: que vaut un M39 finlandais ?

Message  Verchère Jeu 14 Nov 2019 - 3:35

Je suis pas particulièrement amateur de Mosin, alors je vous dirais simplement
"Arrêtez de tourner autour du pot ; vous avez les infos, alors commandez-en une caisse !"

Mais si j'étais amateur de Mosin je dirais ... rien du tout ! La caisse serait déjà dans l'avion...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

que vaut un M39 finlandais ? Empty Re: que vaut un M39 finlandais ?

Message  nonox9130 Jeu 14 Nov 2019 - 6:49

Ah Natura et ces tarifs ....
Celui la çà fais déjà quelques temps qu’il est en vente et je pense qu’il va rester encore un moment!!
Si quelqu’un est prêt à lancer une commande groupée, je serai de la partie, si cette personne a le temps de s’occuper de tout, ça serai super.

nonox9130
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 632
Age : 40
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

que vaut un M39 finlandais ? Empty Re: que vaut un M39 finlandais ?

Message  cb45400 Jeu 14 Nov 2019 - 10:22

Vincent K a écrit:Pour 1600€ tu en as 5 (Import de Finlande)

M39 prix unitaire en Finlande canon etat neuf 250€*5 soit 1250€
Frais de dossier et autre : 100€
Frais de fret Finnair Cargo : 200€ (de memoire)

Total 1550€

Je pense que des membres du forum l'ont fait. J'avais donne le nom d'un armurier

C'est une arme attachante mais ca vaut 300€ max en toute objectivite

J'ai effectivement fait parti de la dernière fournée d'amateurs à l'importation de M39.
Et j'en suis parfaitement satisfait !
3 M39 et une Winch 1895 avait été importés. J'ai pris le moins cher des M39 pour qu'il rejoigne mes deux précédents (malheureusement rechambrés en .30-284 Win).
Outre le prix d'achat, fort raisonnable, ce qui grève le coût final c'est le transporteur et le transitaire à Roissy. En partageant ces frais annexes, de tête, le mien m'est revenu pour un peu plus de 600 € (état neuf évidemment).

Plus il y a de participants, plus les coûts annexes baissent...

Le plus difficile : trouver la bonne âme qui va se charger de toutes les démarches administratives et récupérer le colis à Roissy.

cb45400
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 260
Age : 54
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

que vaut un M39 finlandais ? Empty La Bosse du Commerce (en France...)...?

Message  EKAERGOS Jeu 14 Nov 2019 - 10:49

cb45400 a écrit:
Vincent K a écrit:Pour 1600€ tu en as 5 (Import de Finlande)

M39 prix unitaire en Finlande canon etat neuf 250€*5 soit 1250€
Frais de dossier et autre : 100€
Frais de fret Finnair Cargo : 200€ (de memoire)

Total 1550€

Je pense que des membres du forum l'ont fait. J'avais donne le nom d'un armurier

C'est une arme attachante mais ca vaut 300€ max en toute objectivite

J'ai effectivement fait parti de la dernière fournée d'amateurs à l'importation de M39.
Et j'en suis parfaitement satisfait !
3 M39 et une Winch 1895 avait été importés. J'ai pris le moins cher des M39 pour qu'il rejoigne mes deux précédents (malheureusement rechambrés en .30-284 Win).
Outre le prix d'achat, fort raisonnable, ce qui grève le coût final c'est le transporteur et le transitaire à Roissy. En partageant ces frais annexes, de tête, le mien m'est revenu pour un peu plus de 600 € (état neuf évidemment).

Plus il y a de participants, plus les coûts annexes baissent...

Le plus difficile : trouver la bonne âme qui va se charger de toutes les démarches administratives et récupérer le colis à Roissy.
que vaut un M39 finlandais ? 72113
Et il n'y a pas un armurier français "commerçant";au bon sens du terme..donc intelligent qui en a eu l'idée?
L'Armurier qui est devenu;je le rappelle un "point de passage obligé" pour tout achat en France d'une catégorie C .
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5818
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

que vaut un M39 finlandais ? Empty Re: que vaut un M39 finlandais ?

Message  Pâtre Jeu 14 Nov 2019 - 11:21

salut

EKAERGOS a écrit:Et il n'y a pas un armurier français "commerçant";au bon sens du terme..donc intelligent qui en a eu l'idée?
L'Armurier qui est devenu;je le rappelle un "point de passage obligé" pour tout achat en France d'une catégorie C .
Je ne suis pas sur que "le bon sens du terme" soit de bon sens ces temps ci... Suspect :twisted:

Et au vu des tarifs des armuriers (tarifs de vente! le montant des prestidigitation, c'est autre chose!), je pense qu'on retomberais sur les tarifs himalayens évoqué au début du post....

Un autre aspect, c'est que pour réduire les frais il faut qu'une personne gère l'acquisition & l'introduction de plusieurs armes. Et les déclare une fois en France. Il se voit donc dans l'obligation de vendre les armes à chaque acquéreurs. Ce qui s'apparente de façon très proche à une activité commerciale. ...sauf que contrairement à un pro dûment déclaré, aucune charge n'est payée, & rien ne peut indiquer qu'il n'y a pas un bénéfice tiré de l'opération.
Ce qui peut passer inaperçu car concernant des sommes de quelques €uros, voir quelques dizaines d'€uros, pour des "petites "bricoles", ne passera pas pour des armes dont la valeur est de plusieurs centaines d'€uros....

"L'organisateur" pourrait se voir dans une situation inconfortable (au mains des douanes/URSAF/services des fraudes...).

que vaut un M39 finlandais ? 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

que vaut un M39 finlandais ? Empty Re: que vaut un M39 finlandais ?

Message  jeanmi67 Jeu 14 Nov 2019 - 13:06

En effet je rejoins Pâtre, pour un particulier, prendre en charge l'aspect "administratif pour 5/6 armes est à double tranchant.

In fine, le coût final "individuel" tourne autour des 600/700 €, soit à quelques € près, ce qu'un armurier Français "honnête" demande pour un M39....

Reste la solution d'allier l'utile à l'agréable : partir 3/4 semaines en vacances en Finlande ! (faire également un crochet en Suède et en Norvège clown )
jeanmi67
jeanmi67
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 704
Age : 56
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

que vaut un M39 finlandais ? Empty Re: que vaut un M39 finlandais ?

Message  cb45400 Jeu 14 Nov 2019 - 19:42

Rien de bien compliqué à tous cela. Il suffit d'établir un avis préalable par acquéreur et de faire un envoi groupé. Chacun fait son virement bancaire à l'armurier finlandais (très professionnel au demeurant).

Me concernant, le M39 a été rentré sur le livre de police de mon armurier local, qui a effectué les démarches de déclaration pour la somme forfaitaire habituelle de 50 €, documents douaniers finlandais comme français à l'appui.

cb45400
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 260
Age : 54
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

que vaut un M39 finlandais ? Empty Re: que vaut un M39 finlandais ?

Message  Pâtre Jeu 14 Nov 2019 - 20:40

salut
cb45400 a écrit:...mon armurier local, qui a effectué les démarches de déclaration pour la somme forfaitaire habituelle de 50 €, documents douaniers finlandais comme français à l'appui.
clown
 
Finlande= UE
Accord préalable des douanes, a destination d'un armurier du pays d'expédition + autorisation de transfert des  autorité du pays d'expédition = déclaration directe à la prèf' du domicile.  Wink

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2333

Moi, ça m'a coûté 1,70€ de parking (J'avais 2-3 trucs à déclarer, ça a pris du temps...). :rabbit 2:


Mais effectivement, il doit être possible de réaliser à plusieurs plusieurs transactions, envoyées en un lot. Faut que le vendeur soit compréhensif!
...et déterminer un lieu de livraison! (chez qui!? Very Happy )

que vaut un M39 finlandais ? 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

que vaut un M39 finlandais ? Empty Re: que vaut un M39 finlandais ?

Message  cb45400 Jeu 14 Nov 2019 - 21:58

Pâtre a écrit:salut
Finlande= UE
Accord préalable des douanes, a destination d'un armurier du pays d'expédition + autorisation de transfert des  autorité du pays d'expédition = déclaration directe à la prèf' du domicile.  Wink

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2333

Moi, ça m'a coûté 1,70€ de parking (J'avais 2-3 trucs à déclarer, ça a pris du temps...). :rabbit 2:


Mais effectivement, il doit être possible de réaliser à plusieurs plusieurs transactions, envoyées en un lot. Faut que le vendeur soit compréhensif!
...et déterminer un lieu de livraison! (chez qui!? Very Happy )

que vaut un M39 finlandais ? 72113


Autant que je sache, l'imprimé CERFA n°11290*02 dans son cadre n°4 précise la qualité du destinataire : particulier ou armurier. Je ne vois pas l'obligation de passer par un armurier pour cet accord préalable.

Quand à la déclaration d'une arme de catégorie "C", il me semble que depuis la dernière mouture de notre réglementation, le passage par un "courtier" soit obligatoire.

Le parking chez mon armurier est gratuit...

cb45400
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 260
Age : 54
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

que vaut un M39 finlandais ? Empty Re: que vaut un M39 finlandais ?

Message  Pâtre Jeu 14 Nov 2019 - 22:38

salut

Je le remet:
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2333
Par l'intermédiaire d'un armurier "local"= transfert puis déclaration directement à la prèf'.
Avec un particulier d'un pays de l'UE = intermédiation d'un courtier/armurier (livraison chez, & déclaration par).

A 50 Piass' les dix minutes, y peut être gratuit, le parking!  santa

que vaut un M39 finlandais ? 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

que vaut un M39 finlandais ? Empty Re: que vaut un M39 finlandais ?

Message  garand76 Ven 15 Nov 2019 - 14:00

salut salut 

 L'expérience vécue de cb45400 montre quand même que les difficultés n'ont rien d'insurmontable pour autant que les acquéreurs savent ce qu'ils veulent.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

que vaut un M39 finlandais ? Empty Re: que vaut un M39 finlandais ?

Message  Invité Sam 16 Nov 2019 - 18:30

garand76 a écrit:salut salut 

 L'expérience vécue de cb45400 montre quand même que les difficultés n'ont rien d'insurmontable pour autant que les acquéreurs savent ce qu'ils veulent.

Surtout vu les prix de ces armes en France
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que vaut un M39 finlandais ? Empty M39 sportérizé ?

Message  EKAERGOS Sam 16 Nov 2019 - 22:53

que vaut un M39 finlandais ? 72113
Question pour Vincent K...ou tout autres membres résidant au "Pays des Lacs"? 
Avez vous beaucoup sur le marché de l'occasion de M39 "sportérisés" c'est à dire modifiés pour la chasse?*
Je suppose que si c'est le cas la bas le prix ne doit pas être beaucoup plus bas que les M39 purs réglos; les nordiques d'après ce que j'ai pu lire n'ayant pas la religion du "réglo" pur ?
salut 
* A moins que le 7,62x53 R ne soit pas autorisé à la chasse? J'avais lu que pour la chasse les finlandais imposaient un calibre d'au moins 8mm d'ou la création du 8,2x53 R ?
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5818
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

que vaut un M39 finlandais ? Empty Re: que vaut un M39 finlandais ?

Message  lu1900 Dim 17 Nov 2019 - 3:49

Fusil attirant , je me laisserai bien tenter !!

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10302
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que vaut un M39 finlandais ? Empty Re: que vaut un M39 finlandais ?

Message  Invité Dim 17 Nov 2019 - 16:29

EKAERGOS a écrit:que vaut un M39 finlandais ? 72113
Question pour Vincent K...ou tout autres membres résidant au "Pays des Lacs"? 
Avez vous beaucoup sur le marché de l'occasion de M39 "sportérisés" c'est à dire modifiés pour la chasse?*
Je suppose que si c'est le cas la bas le prix ne doit pas être beaucoup plus bas que les M39 purs réglos; les nordiques d'après ce que j'ai pu lire n'ayant pas la religion du "réglo" pur ?
salut 
* A moins que le 7,62x53 R ne soit pas autorisé à la chasse? J'avais lu que pour la chasse les finlandais imposaient un calibre d'au moins 8mm d'ou la création du 8,2x53 R ?

Non, pour plusieurs raisons :

1) le M39 est reste reglementaire jusqu'au milieu des annees 70 et n'a ete mis massivement a la vente civile que vers la fin des annees 90, donc les chasseurs ont achete autre chose pour la chasse a l'elan
2) l'union sovietique nous a fourni des quantitees imposantes d'actions de Mosins M91 et M91/30. Les armes en mauvais etat ont ete demontees et les actions vendues aux armuriers des les annees 50 et ils ont produit une grande variete d'armes de chasse basees sur ces actions mais avec bien sur des canons et crosses differentes, surtout en calibre Sako 8,2x53r
3) la munition de 7,62x53R n'etait pas vendu en balles soft point, donc le M39 n'etait pas un bon choix, mais il est accepte pour la chasse, le critere n'etant pas un calibre mais une energie cinetique terminale (de memoire)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que vaut un M39 finlandais ? Empty Re: que vaut un M39 finlandais ?

Message  Invité Lun 18 Nov 2019 - 8:03

je suis entrain de me renseigner pour la procédure d'importation, s'il y a des interessés pour l'achat d'une arme, ils peuvent se déclarer en MP  salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum