Questions sur une USM1 (photos pourries)

2 participants

Aller en bas

Questions sur une USM1 (photos pourries) Empty Questions sur une USM1 (photos pourries)

Message  majkejevrosime Sam 02 Nov 2019, 23:30

D'abord désolé pour mes photos pourries. Désolé...

Vu que je suis sur une lancées de posts sur des armes américaines, j'en profite pour vous montrer quelques photos prises à la va très très vite d'une USM1 (arme complètement impossible à trouver en Serbie. Décidement...) qui n'est pas à vendre, même si secretement, je garde espoir.

Ces photos ont été prises chez un armurier de village (là ou j'ai acheté le 1911A1 de mon autre post), qui avait cette USM1 pour lui adapter une crosse neuve toute moche qu'on devine sur mes photos. J'ai demandé à l'armurier si la crosse d'origine existait encore. Il m'a dit oui, me l'a montré et m'a expliqué qu'il s'agissait de l'arme d'un client qui voulait une crosse neuve pour tirer et qui gardait tout de même la crosse d'origine. D'après les dires de l'armurier, le propriétaire, un vieux monsieur, aurait ramenné lui même cette USM1 du Vietnam ( Shocked ) il y a des années de cela (je ne vois pas trop comment c'est possible. Peut être que le monsieur était diplomate ou un truc du genre et qu'il l'a eu en cadeau???)

Bref. Cette histoire vietnamienne n'a pas d'importance. Voici mes photos (pourries) et un grand MERCI D'AVANCE à ceux qui pourront me donner quelques infos si tant est que ce soit possible.

Questions sur une USM1 (photos pourries) 20190919
Questions sur une USM1 (photos pourries) 20190920
Questions sur une USM1 (photos pourries) 20190921Questions sur une USM1 (photos pourries) 20190923
Questions sur une USM1 (photos pourries) 20190922
Questions sur une USM1 (photos pourries) 20190924

Questions sur une USM1 (photos pourries) 20190925
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1007
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur une USM1 (photos pourries) Empty Re: Questions sur une USM1 (photos pourries)

Message  feder504 Dim 03 Nov 2019, 01:23

C'est une "Quality H.M.C." du dernier bloc de n°, vers la fin de sa production ...

Elle a été reconditionnée en arsenal et mise au standard d'après guerre, mais a gardé sa culasse plate !

Si la crosse d'origine est dans le même état que la ferraille, c'est une bonne pièce représentative de la deuxième vie des M1 ... Wink

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9578
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur une USM1 (photos pourries) Empty Re: Questions sur une USM1 (photos pourries)

Message  majkejevrosime Dim 03 Nov 2019, 09:53

Merci Feder! La crosse, que j'aurais peut être dû photographier, est en effet complète, solide, et dans une belle patine

Sinon, j'ai trouvé cette info sur le net, grace à tes indications:



4 632 1004 879 525Quality Hardware Mfg. Corp.Septembre 1943 – Mai 1944
On est presque tout pile au milieu du bloc, ce qui ferait une arme fabriquée vers mi janvier 44


Le canon, au vu de son marquage, est il compatible avec ce boitier, dans le sens ou il serait "né avec", ou pas?

MERCI!!!
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1007
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum