doseuse

4 participants

Aller en bas

doseuse Empty doseuse

Message  james Lun 09 Aoû 2010, 13:15

voila
je veux acheter une nouvelle doseuse a poudre
plus particulièrement pour de la TUBAL 5000 , 3000 , 2000
que me conseiller vous dans un prix raisonnable !?
james
james
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 951
Age : 50
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

doseuse Empty Re: doseuse

Message  Invité Lun 09 Aoû 2010, 14:17

Sans hésiter,la LEE perfect :
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doseuse Empty Re: doseuse

Message  Invité Lun 09 Aoû 2010, 14:18

Sans hésiter,la LEE perfect :

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/reloading/lee/powder/perfect_powder_measure.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doseuse Empty Re: doseuse

Message  Invité Lun 09 Aoû 2010, 18:05

+1
elle accepte également les poudres en paillette (A 0 A 1) petits soucis parfois avec les sphériques....

rapport qualité prix excellent -
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doseuse Empty Re: doseuse

Message  Invité Lun 09 Aoû 2010, 18:10

Je confirme,pour en avoir possédé plusieurs, qu 'elle n 'a pas une grande sympathie pour les poudres sphériques,qui ont tendance à passer par le tambour latéral s 'il est insuffisamment serré.
La lecture de son mode d 'emploi sur le site de Tecmagex est très utile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doseuse Empty Re: doseuse

Message  Stvjmb Lun 09 Aoû 2010, 19:15

ventejoux a écrit:Je confirme,pour en avoir possédé plusieurs, qu 'elle n 'a pas une grande sympathie pour les poudres sphériques,qui ont tendance à passer par le tambour latéral s 'il est insuffisamment serré.
La lecture de son mode d 'emploi sur le site de Tecmagex est très utile.

En effet comme le dit notre ami Yanis, cette doseuse doit avoir le serrage du tambour latéral bien réglé et pas de souci. J'en ai 6 réglées pour les calibres les plus rechargés. J'ai aussi une RCBS, mais je préfère mes Lee.

Bien cordialement. doseuse 254249

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

doseuse 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 68
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

doseuse Empty Re: doseuse

Message  Invité Lun 09 Aoû 2010, 19:18

Je dirai une Neil John's! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doseuse Empty Re: doseuse

Message  Julirosien Lun 09 Aoû 2010, 19:47

+1 avec le grand "humoriste local"....
La LEE souvent décriée par les puristes est une très bonne doseuse. Je l'utilise régulièrement. Avec les poudres à paillettes elle fait merveille. Beaucoup plus précise que la Hornady et RCBS dont je me suis séparé Embarassed
Par contre...si on n'est pas parfaitement averti...je déconseille de toucher au réglage du tambour.....(petite vis qui règle la dureté de la chose)Je l'ai démonté une fois.... No
Pas Glop!
Cordialement

Julirosien
Membre
Membre

Nombre de messages : 53
Age : 74
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

doseuse Empty Re: doseuse

Message  zen Lun 09 Aoû 2010, 19:52

Harrel's, pas donné, mais pratique

zen
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 65
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

doseuse Empty Re: doseuse

Message  Invité Lun 09 Aoû 2010, 20:02

En effet :On voit régulièrement des doseuses Harrel's dans les concours de bench rest.

J 'ai une Redding correcte,mais pas donnée,et la Hornady dont Julirosien s 'est débarrassé...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doseuse Empty Re: doseuse

Message  Invité Lun 09 Aoû 2010, 20:07

zen a écrit:Harrel's, pas donné, mais pratique


Comme la Neil John's on ne peut pas comparer avec une Lee mais malgré sa précision
si tot que l'on passe a des poudres comme la N160 ou 165,il faut vérifier chaque charge.
Les doseuses sont précises en générales mais leur mode d'emploi n'est pas toujours respecté
en ce qui concerne la régularité du geste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doseuse Empty Re: doseuse

Message  zen Lun 09 Aoû 2010, 22:00

kleiber.michel a écrit:
zen a écrit:Harrel's, pas donné, mais pratique


Comme la Neil John's on ne peut pas comparer avec une Lee mais malgré sa précision
si tot que l'on passe a des poudres comme la N160 ou 165,il faut vérifier chaque charge.
Les doseuses sont précises en générales mais leur mode d'emploi n'est pas toujours respecté
en ce qui concerne la régularité du geste.

Tu as raison, quelques habitudes à prendre, mais les "bencheurs" ne pésent pas sauf pour controle

zen
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 65
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

doseuse Empty Re: doseuse

Message  Julirosien Lun 09 Aoû 2010, 22:16

ventejoux a écrit:En effet :On voit régulièrement des doseuses Harrel's dans les concours de bench rest.

J 'ai une Redding correcte,mais pas donnée,et la Hornady dont Julirosien s 'est débarrassé...


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy La Hornady était "parfaite" pour les poudres sphériques.
Pour les paillettes......vive LEE Cool

Julirosien
Membre
Membre

Nombre de messages : 53
Age : 74
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

doseuse Empty Re: doseuse

Message  Invité Lun 09 Aoû 2010, 22:22

zen a écrit:
kleiber.michel a écrit:
zen a écrit:Harrel's, pas donné, mais pratique


Comme la Neil John's on ne peut pas comparer avec une Lee mais malgré sa précision
si tot que l'on passe a des poudres comme la N160 ou 165,il faut vérifier chaque charge.
Les doseuses sont précises en générales mais leur mode d'emploi n'est pas toujours respecté
en ce qui concerne la régularité du geste.

Tu as raison, quelques habitudes à prendre, mais les "bencheurs" ne pésent pas sauf pour controle

Je n'ai jamais pesé mes charges pour la 6PPC ou le 30x44 (sauf pour la mise au point)
en LR c'est différent on cherche à obtenir le plus petit écart de vitesse de plus la colonne
de poudre pour les cartouches plus musclées sont remplies avec de la poudre lentes
et meme la meilleure ne sera plus assez précise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doseuse Empty Re: doseuse

Message  zen Mar 10 Aoû 2010, 00:31

Rassure toi, je ne cherche pas à convaicre de tel ou tel produit. Chacun choisit en fonction de ses affinités et c'est trés bien comme cela.
pour ma part, je tire aujourd'hui avec des armes militaires(de précision), et je ne pése plus sauf pour les réglages et les controles de charges.
Expérience faites avec chrono, les écarts de vitesse ne sont pas pires à la doseuse, et comme je suis un peu fainéant cela me convient.

zen
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 65
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

doseuse Empty Re: doseuse

Message  Stvjmb Mar 10 Aoû 2010, 08:54

zen a écrit:...
pour ma part, je tire aujourd'hui avec des armes militaires(de précision), et je ne pése plus sauf pour les réglages et les controles de charges.
Expérience faites avec chrono, les écarts de vitesse ne sont pas pires à la doseuse, et comme je suis un peu fainéant cela me convient.

C'est sur qu'un Momo n'est pas une arme de match. Une fois la doseuse réglée, un contrôle tous les 10 ou 20 étuis me semble être amplement suffisant; ce n'est pas seulement une question de fainéantise, mais il y a tant d'autres paramètres qui sont loin d'être parfaits que ....
En revanche j'ai constaté que certains calibres étaient plus sensibles que d'autres, mais en général +/- 0,01 g sur 2,90 g n'ont pas une incidence sur mon tir. Voir les différences de poids de certaines ogives !
Par contre entre 0,16 g et 0,18 g de Ba10 il y a un bel écart et ça se voit bien en cible. Là, je commence à la doseuse et finis la charge à l'égraineur avec la balance. Ch.ant, mais ...
Bien cordialement. doseuse 254249

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

doseuse 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 68
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

doseuse Empty Re: doseuse

Message  zen Mar 10 Aoû 2010, 17:36

Stvjmb a écrit:
zen a écrit:...
pour ma part, je tire aujourd'hui avec des armes militaires(de précision), et je ne pése plus sauf pour les réglages et les controles de charges.
Expérience faites avec chrono, les écarts de vitesse ne sont pas pires à la doseuse, et comme je suis un peu fainéant cela me convient.

C'est sur qu'un Momo n'est pas une arme de match. Une fois la doseuse réglée, un contrôle tous les 10 ou 20 étuis me semble être amplement suffisant; ce n'est pas seulement une question de fainéantise, mais il y a tant d'autres paramètres qui sont loin d'être parfaits que ....
En revanche j'ai constaté que certains calibres étaient plus sensibles que d'autres, mais en général +/- 0,01 g sur 2,90 g n'ont pas une incidence sur mon tir. Voir les différences de poids de certaines ogives !
Par contre entre 0,16 g et 0,18 g de Ba10 il y a un bel écart et ça se voit bien en cible. Là, je commence à la doseuse et finis la charge à l'égraineur avec la balance. Ch.ant, mais ...
Bien cordialement. doseuse 254249

Sans vouloir vexer personne, je ne considère pas un momo ou autre comme une arme de précision Wink

zen
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 65
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum