1903 USMC

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Message  enormousmars le Mar 20 Aoû 2019, 17:12

Bonjour à tous,

Dans l'idée de monter un 1903 USMC, je me suis procuré un 1903 à petit prix.

Ayant bien vécu, le canon est mort et nécessite d'être changé.

On attaque le démontage....


1903 USMC Img_1510

1903 USMC Img_1511

La vis de boîtier sort bien facilement, normal elle est cassée...😤

1903 USMC Img_2012

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Message  enormousmars le Mar 20 Aoû 2019, 17:24

La crosse étant bien abîmée, commande d'une crosse type C neuve ainsi que d'une plaque de couche en état neuf 

Je me lance dans le phosphatage des pièces mais le résultat n'est pas satisfaisant.

1903 USMC Img_2612

Tant pis, ce sera bronzage....

Un petit coup d'huile sur la crosse et remontage....c'est déjà plus joli 

1903 USMC Img_0311

1903 USMC Img_0310

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Message  Beck03 le Mar 20 Aoû 2019, 17:44

Top tout ca Wink
Où on trouve des 1903 "à petit prix# Question Very Happy

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Message  enormousmars le Mar 20 Aoû 2019, 18:13

Beck03 a écrit:Top tout ca Wink
Où on trouve des 1903 "à petit prix# Question Very Happy
Une annonce sur un forum....qui est restée assez longtemps.

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Message  Greg47 le Mar 20 Aoû 2019, 20:07

Beck03 a écrit:Top tout ca Wink
Où on trouve des 1903 "à petit prix# Question Very Happy
 Même pensée que toi. 1903 à petit prix, ça fait très oxymore.

Sinon beau travail de restauration. Quel produit employé pour que la parkerisation ne fonctionne pas ? J’ai toujours entendu dire que le bronzage (et sans doute la parkerisation), 99% du boulot se passait au niveau du ponçage.
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Message  gégé95 le Mar 20 Aoû 2019, 21:00

Et le canon rincé, toujours en place?

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Message  enormousmars le Mar 20 Aoû 2019, 21:46

Le changement de canon est prévu pour septembre, je vais avoir recours à l'armurerie Nolasco.

Pour la parkerisation, certaines pièces ont bien pris d'autres non alors que le traitement était le même pour toutes....

Pas cher, tout est relatif ...pour un 1903. Je l'ai eu pour 600 euros port inclus donc j'estime que ce n'est pas très cher.

Il faut compter 600 euros tout compris pour le recanonage et 300 pour la crosse et les petites pièces.

Ça fera 1500 euros pour un 1903 tout neuf.

Ensuite pour la lunette j'hésite encore entre la réplique 8x hi-lux et une vraie Unertl X10.

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Message  Greg47 le Mer 21 Aoû 2019, 12:49

Je ne connais pas la qualité de la réplique mais vu le prix d’une vraie Unertl, mon choix se porterait sur la réplique certainement beaucoup moins chère. De toutes façons, ça sera une réplique quoi que tu y mettes. Pas la peine de mettre des mille et des cents dans une lunette.
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Message  enormousmars le Mer 21 Aoû 2019, 19:32

La réplique est quand même à plus de 800 euros ...😱

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Message  laurentsix le Mer 21 Aoû 2019, 19:59

Si tu comptes le passage au banc et les frais de port un recanonage coûte chez l'armurier que tu as cité au moins 900 a 1000 euros, une lunette originale ou copie au moins 700 euros, sans compter qu'un des modèles USMC  demande un point d'appui a braser  sur le canon avec un garde mains spécifique, me souviens plus du modèle exact....tout ça m'a fait laisser tomber le projet...sinon joli travail sur tes bois et parties métalliques.
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Message  laurentsix le Mer 21 Aoû 2019, 20:00

Regarde chez SDS industrie pour pièces et tarifs.
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Message  Greg47 le Mer 21 Aoû 2019, 20:18

laurentsix a écrit:Regarde chez SDS industrie pour pièces et tarifs.
 
SDS Equipement plutôt Wink
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Message  enormousmars le Mer 21 Aoû 2019, 21:28

Le canon est a 600 euros chez nolasco tout compris (banc et envois...).
C'est effectivement chez sds que j'ai repéré des lunettes hi-lux. Ce sont des copies mais sur les forums US ils en disent du bien.
Sds se chargent du montage.

C'est du taff et un budget mais pour au final une belle arme et assez rare sur les pas de tir.

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Message  teufelhund le Mer 21 Aoû 2019, 22:09

laurentsix a écrit:Regarde chez SDS industrie pour pièces et tarifs.
J'ai quelques petites pièces NOS en rab, dont les vis de magasin, extracteurs, éjecteurs, divers ressorts
Que cherches-tu??
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Message  JIEME41 le Mer 21 Aoû 2019, 23:11

Je ne vois pas les inserts transversaux  ( ou visserie traversières de renfort) dans le bois de ta crosse.

Attention sur le 1903 , normalement la vis arrière (liaison pontet/ soie) est de réputation juste un peu trop courte et ne prend pas tous les filets de l'arme, une vis plus longue existe car le problème de rupture des crosses C est connu. 
C'est lié à la mise en bois, la soie ayant tendance à " choquer" le logement arrondi à l'arrière de la crosse. Alors le moindre desserrage des vis de pontet peut engendrer la casse.


Je viens de voir que ce n'est pas un 1903A3 , autant pour moi.......

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Message  enormousmars le Ven 23 Aoû 2019, 09:09

Effectivement ces vis sont pour le moment absentes. Je n'ai pas réussi à les enlever de l'ancienne crosse.
Je n'en trouve nulle part. Si quelqu'un a une piste ou en a qui traînent ...

Je ferai la mise en bois une fois le canon changé.bedding et canon flottant comme sur mon A3.

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Message  teufelhund le Ven 23 Aoû 2019, 11:38

enormousmars a écrit:Effectivement ces vis sont pour le moment absentes. Je n'ai pas réussi à les enlever de l'ancienne crosse.
Je n'en trouve nulle part. Si quelqu'un a une piste ou en a qui traînent ...

Je ferai la mise en bois une fois le canon changé.bedding et canon flottant comme sur mon A3.
Je possède DEUX vis de pontet AR ( longues)  + 2 AV ( courtes)en rab dans mes pièces de rechange + 1 cylindre métal de renfort...si besoin
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Message  JIEME41 le Ven 23 Aoû 2019, 12:14

Attention, les vis "extra longues" peuvent même si elles sont plus longues que celles d'origine , être filetées trop juste en longueur et de ce fait ne pas assurer un serrage parfait "pontet/entretoise/soie" lié au fait que le corps de la vis vient butter sur les filets de la soie.

Ça va dépendre en partie de la crosse(épaisseur du bois). Rien de standard en fait si on ne veut pas dénaturer la précision du fusil.( ça peut aller comme ça peut être le contraire).

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Message  enormousmars le Ven 23 Aoû 2019, 12:22

Merci mais ce ne sont pas les vis de pontet qui me manquent mais les vis qui traversent la crosse de part en part

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Message  JIEME41 le Ven 23 Aoû 2019, 14:18

Tu peux acheter aux US 

http://www.e-sarcoinc.com/spfcrossboltandnut.aspx

Vendu par jeu de 2 vis, il va te falloir un outils pour visser l'écrou à créneau.
Compter une petite vingtaine de $ pour le port. Les vis sont à 9.65$.

Tu peux envoyer un mail à :

Cheryl Mauro
Adresse mail: cmauro@sarcoinc.com


Reference des vis : SPF113

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Message  enormousmars le Ven 23 Aoû 2019, 18:11

Ah super, merci

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Message  JIEME41 le Ven 23 Aoû 2019, 21:51

enormousmars a écrit:Effectivement ces vis sont pour le moment absentes. Je n'ai pas réussi à les enlever de l'ancienne crosse.
Je n'en trouve nulle part. Si quelqu'un a une piste ou en a qui traînent ...

Je ferai la mise en bois une fois le canon changé.bedding et canon flottant comme sur mon A3.
Le canon ne doit pas être flottant au niveau de l'embouchoir, une pression doit être exercée sur la sous face du canon à cet endroit ( 3/4 cm) cette pression doit être de de 5 à 7 lbs.

Pour mesurer cette pression le mieux c'est d'être deux et la crosse bloquée dans un étau.
Tu glisses  un feuille de 3 cm de large sous le canon ( niveau embouchoir) tu mets un pèse détente à ressort dans la bouche du canon et pendant que l'aide immobilise l'arme pour ne pas qu'elle remonte tu tires vers le haut verticalement le pèse détente et en même temps sur la feuille jusqu'à ce que tu sentes qu'elle glisse au tirage. Là tu pourras connaitre la pression imprimée par la crosse sous le canon.

Attention pour cette approche il faut tenir compte des paramètres du bedding car la pression est ajustée par la mise en épaisseur ( ou diminution de l'appui du tenon devant le magasin). En cas de doute, il est utile de faire un lit  de résine en demi-lune au niveau de l'embouchoir lors de la mise en compression du produit quitte à le reprendre par poncage au niveau de l'embouchoir.

J'ai une procédure traduite avec google pour la réalisation de ce travail si ça t’intéresse je te le passe en MP.

Je viens de terminer le mien ( 3 jours de travail)

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