USM1 répétition manuelle

+29
Henri
byf44
Nicomidway
patpat
teufelhund
bob56
reglofrance
yayaom
elitedu75
Peble
Dirty Larry
usm1
julienr
JIEME41
Verchère
Stephane5
phh
feder504
Nico558
le herisson
steph2706
Pâtre
nonox9130
collector56
joselito
Christophe5656
Pocomas
Laurent C
commandos M
33 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

USM1 répétition manuelle - Page 2 Empty Re: USM1 répétition manuelle

Message  Laurent C Mer 7 Aoû - 23:29

Merci Stéphane,

Chatrer une semi pour des histoires administratives, c'est de la goujaterie, nous sommes d'accord. Mais comment peut-on arriver à convaincre notre ami et tout ceux qui pensent comme lui ? Quels arguments peuvent retourner cette peur du dessaisissement de leurs B ?

C'est quand-même malheureux de te priver aujourd'hui d'une chose, sous prétexte que l'on pourrait un jour t'en priver. C'est de l'autoflagellation. Fais-toi plaisir avec de vraies B tant que tu peux, und morgen ist auch noch ein tag !

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1623
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

USM1 répétition manuelle - Page 2 Empty Re: USM1 répétition manuelle

Message  Verchère Jeu 8 Aoû - 1:23

Le dessaisissement...
Me semble bien qu'un maréchal "sauveur de la France" a fait dessaisir pas seulement de fusils de chasse et carabines Winchester, mais aussi de Rolling-Block et Springfield 1864.
Les mousquets à mèche je suis pas sûr...

Dans le plus pur respect de la loi, puisque les députés de tous bords lui avaient quasi unanimement donné les pleins pouvoirs.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

USM1 répétition manuelle - Page 2 Empty Re: USM1 répétition manuelle

Message  JIEME41 Jeu 8 Aoû - 4:32

Il en existe encore beaucoup de ces carabines en circulation ( en B) ? c'est vrai que ça parait sympa. Il me semble en voir à des prix divers et variés.
Ça tire juste ?
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

USM1 répétition manuelle - Page 2 Empty Re: USM1 répétition manuelle

Message  phh Jeu 8 Aoû - 6:51

J'ai connu deux tireurs qui faisaient le FSA gros calibre avec une M1. Ils faisaient entre 130 et 150 sur 200.

Les résultats de l'ISR "US-M1" de Inwiller à 100 mètres sur C50:

US M1 Carbine (100m) :
- 14 tireurs
1. KAISER Pit 259/300
2. WALDVOGT Meik 256/300
3. SIGRIST Olivier 253/300
4. HÖNERSCH Dietmar 243/300
5. PETESCH Sébastien 241/300
6. ECKHARDT Olaf 240/300

La ligne de visée est très courte, donc la moindre erreur a beaucoup de conséquences. Mais la M1, c'est.... Une carabine très attachante.


Dernière édition par phh le Jeu 8 Aoû - 7:01, édité 1 fois
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

USM1 répétition manuelle - Page 2 Empty Re: USM1 répétition manuelle

Message  julienr Jeu 8 Aoû - 6:54

Un argument (le seul ?) que je vois en faveur du C : quand tu as déjà tes 12 armes de catégorie B ... là, t'es coincé ! Sad

A titre perso j'adorerais avoir une War Baby, mais quand je vois mes B déjà acquises et celles que je projette ... je ne suis pas certain que j'aurais une place pour elle Sad

julienr
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 41
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

USM1 répétition manuelle - Page 2 Empty Re: USM1 répétition manuelle

Message  phh Jeu 8 Aoû - 7:12

Pour ce qui est de cette histoire de B ou C, on peut dire que c'était vrai avant 2013 : Un oubli de renouvellement, une "bêtise", et on pouvait garder les catégories C. Maintenant, en cas de dessaisissement, c'est tout, absolument tout, donc c'est devenu faux qu'il y a "moins de risque" avec une C. Voir les saisies de "véritables arsenaux" qu'on nous rebat. Même le grodouze à pépé et le 1858 new army, TOUT je vous dis...

Mon avis personnel, désolé s'il ne plait pas mais je le partage quand même c'est que dégrader (car il s'agit bien de ça, une dégradation) un objet de je respecte (surtout une M1 ou un Garand) uniquement pour satisfaire une "législation" qui de ce point de vue n'a ni queue ni tête (voir les rechambrages hasardeux et les modifs foireuses pour l'ex 5ème catégorie), c'est tout bonnement stupide. Faire de la paperasse tous les 5 ans comparé au plaisir d'avoir une arme "intègre", y'a pas photo.

Le camarade dit qu'il "n'aura jamais de B". Tant pis pour lui, il se sera privé tout seul, sans que l'état ne lui demande rien, d'un DROIT qu'il a (pas un privilège, un DROIT), pour des mesures qui ne sont pas encore là et qui j'espère ne seront jamais là. C'est pas en se bridant soi même qu'on fait qu'elles ne seront pas, mais c'est un autre problème. C'est dommage, vraiment dommage.

Le droit, surtout celui là, ne s'use que si on ne s'en sert PAS.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

USM1 répétition manuelle - Page 2 Empty Re: USM1 répétition manuelle

Message  nonox9130 Jeu 8 Aoû - 7:36

Il y a un autre argument en faveur du c , si dans 1 an ou 2 , notre amis arrête le tir pour une quelconque raison , il pourra conserver les catégorie c alors que pour les B ...
Après , chacun est libre de faire comme il l’entend .
En tous cas , la m1 est une carabine très sympa à utiliser avec une munition « abordable » .

nonox9130
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 632
Age : 40
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

USM1 répétition manuelle - Page 2 Empty Re: USM1 répétition manuelle

Message  commandos M Jeu 8 Aoû - 7:37

nonox9130 a écrit:Il y a un autre argument en faveur du c , si dans 1 an ou 2 , notre amis arrête le tir pour une quelconque raison , il pourra conserver les catégorie c alors que pour les B ...
Après , chacun est libre de faire comme il l’entend .
En tous cas , la m1 est une carabine très sympa à utiliser avec une munition « abordable » .

Je ne fais pas de tir et je n'ai pas de licence, par contre j'ai permis de chasse et la validation.
Je collectionne les armes et aime tirer de temps en temps avec  Wink

Merci à tous pour vos réponses en tout cas !
commandos M
commandos M
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

USM1 répétition manuelle - Page 2 Empty Re: USM1 répétition manuelle

Message  JIEME41 Jeu 8 Aoû - 7:41

En parlant de munitions pour la USM1, les manufacturées sont disponibles?

La dénomination exacte de cette carabine, c'est USM1? Est-ce correct et la version avec la hausse réglable c'est la USMI deuxième génération?

Je demande cela car j'ai fait un tour d'horizon des différents vendeurs potentiels, et les dénominations varient.

JM

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

USM1 répétition manuelle - Page 2 Empty Re: USM1 répétition manuelle

Message  phh Jeu 8 Aoû - 7:43

Pour ce qui est de l'US-M1 de l'annonce de la galerie de Mars, 1200€ ça pique un peu, mais crosse high wood, c'est pas courant. Le numéro dans les 4 millions ne semble pas coller avec ce type de crosse. Dommage il manque une vis de grenadière, qui n'est pas du 1er type. Pour ce prix là, ils pourraient remettre une vis.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

USM1 répétition manuelle - Page 2 Empty Re: USM1 répétition manuelle

Message  phh Jeu 8 Aoû - 7:46

Oui, manufacturées en ".30 carbine" ou ".30 M1"dispo dans de nombreuses marques. L'appellation française est US-M1. Les américains l'appellent "M1 carbine" si je ne m'abuse. Des générations d'US-M1 il y en a eu beaucoup, nombreuses modifications (hausse, tenon de baïonnette, brosse, sûreté etc...)
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

USM1 répétition manuelle - Page 2 Empty Re: USM1 répétition manuelle

Message  JIEME41 Jeu 8 Aoû - 7:49

Je constate des prix de l'ordre de 800/900€ c'est la moyenne ou à ce prix là on a une daube..?

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

USM1 répétition manuelle - Page 2 Empty Re: USM1 répétition manuelle

Message  phh Jeu 8 Aoû - 7:52

Pas forcément une daube. Je dirais même que c'est un prix "normal", enfin maintenant (avant c'était moins cher, beaucoup moins cher). La plupart sont des remontages. Une M1 pure ww2 c'est... Rare. Il faut déjà qu'elle ne soit pas repassé en arsenal après guerre. Il y en a eu... Beaucoup et partout. De ISraël à la police Bavaroise, en passant par l'Amérique du Sud.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

USM1 répétition manuelle - Page 2 Empty Re: USM1 répétition manuelle

Message  commandos M Jeu 8 Aoû - 10:05

JIEME41 a écrit:Je constate des prix de l'ordre de 800/900€ c'est la moyenne ou à ce prix là on a une daube..?

Comme dit, 800-900e ce sont des daubes avec crosses m2, tenon de baïonnette, hausse réglable etc.

Il faut savoir si on veut une usm1 pour le tir et le fun ou une usm1 pour la collection et un peu le tir.
commandos M
commandos M
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

USM1 répétition manuelle - Page 2 Empty Re: USM1 répétition manuelle

Message  Laurent C Jeu 8 Aoû - 10:19

J'en ai réservé une, une belle Saginaw S'G', en B, sans chargeur.
La mécanique est nickel, visiblement d'origine et seul le bois a mangé.
La crosse (de M1 quand même) est pas mal explosée au bas de la plaque de couche et cette dernière est bien défoncée.
Mais le prix est en conséquence... 300€ tout frais compris.
Je vous la montre à la fin du mois.

Avec une réparation maison du bois (qui n'est pas d'origine de toute façon), une plaque de couche et une paire de chargeurs, ça me fera une petite baby sympa pour tirer à environ 350€.
Je pourrai tirer le 815 sans prétention aux DPX et RGX, histoire de courir un peu plus le marathon avec une huitième discipline !

Et quand j'en aurais envie je me paierai une crosse Saginaw de 43 à 120 ou 150€.
Et là ce sera une belle pièce de collection cohérente pour moins de 500 balles.
Alors, les prix d'Internet et les affirmations d'experts du clavier... bof !

Côté quotas, on verra comment faire le jour venu.
Pour l'instant, je n'en ai que 5 sur les 12, dont deux FSA22LR qui vont partir un jour ou l'autre (l'EM1 et l'AP74, cette dernière étant appelée à être remplacée par une conversion 22LR d'AR15 quand j'en aurai une).

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1623
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

USM1 répétition manuelle - Page 2 Empty Re: USM1 répétition manuelle

Message  JIEME41 Jeu 8 Aoû - 10:23

commandos M a écrit:
JIEME41 a écrit:Je constate des prix de l'ordre de 800/900€ c'est la moyenne ou à ce prix là on a une daube..?

Comme dit, 800-900e ce sont des daubes avec crosses m2, tenon de baïonnette, hausse réglable etc.

Il faut savoir si on veut une usm1 pour le tir et le fun ou une usm1 pour la collection et un peu le tir.
Pour du tir, exclusivement du tir, avec hausse dérivable, je n'ai plus l'age du débutant collectionneur, j'ai quasiment le double de ton age ( je pourrais etre ton père Very Happy Very Happy Very Happy )

Donc ce que j'achète , c'est pour tirer et que pour tirer en compète pendant que je le peux. ( donc sans sommation, la réserve étant celle de la limite de mes moyens)

Elle me tape dans l'oeil cette arme, comme toi en tant que collectionneur puriste, et comme PHH en tant que tireur nostalgique et ami des bonnes armes.

Au championnats de France, Hugues à tirer avec sa USM1 en 815, aucune bastos n'est sortie du canon ( du magasin non plus du reste). Il pense que c'était du à la chaleur...


Sinon, c'est au petit bonheur la chance, ou on a plus de chance d'en trouver sur certains sites ou à certaines adresses? ( raisonnablement ).


Dernière édition par JIEME41 le Jeu 8 Aoû - 10:32, édité 1 fois

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

USM1 répétition manuelle - Page 2 Empty Re: USM1 répétition manuelle

Message  JIEME41 Jeu 8 Aoû - 10:26

Laurent C a écrit:J'en ai réservé une, une belle Saginaw S'G', en B, sans chargeur.
La mécanique est nickel, visiblement d'origine et seul le bois a mangé.
La crosse (de M1 quand même) est pas mal explosée au bas de la plaque de couche et cette dernière est bien défoncée.
Mais le prix est en conséquence... 300€ tout frais compris.
Je vous la montre à la fin du mois.

Avec une réparation maison du bois (qui n'est pas d'origine de toute façon), une plaque de couche et une paire de chargeurs, ça me fera une petite baby sympa pour tirer à environ 350€.
Je pourrai tirer le 815 sans prétention aux DPX et RGX, histoire de courir un peu plus le marathon avec une huitième discipline !

Et quand j'en aurais envie je me paierai une crosse Saginaw de 43 à 120 ou 150€.
Et là ce sera une belle pièce de collection cohérente pour moins de 500 balles.
Alors, les prix d'Internet et les affirmations d'experts du clavier... bof !

Côté quotas, on verra comment faire le jour venu.
Pour l'instant, je n'en ai que 5 sur les 12, dont deux FSA22LR qui vont partir un jour ou l'autre (l'EM1 et l'AP74, cette dernière étant appelée à être remplacée par une conversion 22LR d'AR15 quand j'en aurai une).
Dis donc Laurent j'ai la nette impression que tu achètes beaucoup d'armes à 300€, ne serais tu pas chanceux tout de même.?
Au fait tu l'as acheté ton MAS36?

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

USM1 répétition manuelle - Page 2 Empty Re: USM1 répétition manuelle

Message  JIEME41 Jeu 8 Aoû - 10:29

Le soucis c'est que pour acheter des armes, il faut s'y connaitre, leurs caractéristiques, leurs histoires, leurs chronologies.... Pas évident pour tout le monde.

Comme écrit plus haut ou dans un autre post ( je ne sais plus), quand on achète et qu'on ne connait pas de trop, on a l'impression de se faire avoir, on a plus de de risque...

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

USM1 répétition manuelle - Page 2 Empty Re: USM1 répétition manuelle

Message  phh Jeu 8 Aoû - 10:38

Laurent C a écrit:J'en ai réservé une, une belle Saginaw S'G', en B, sans chargeur.
La mécanique est nickel, visiblement d'origine et seul le bois a mangé.
La crosse (de M1 quand même) est pas mal explosée au bas de la plaque de couche et cette dernière est bien défoncée.
Mais le prix est en conséquence... 300€ tout frais compris.
Je vous la montre à la fin du mois.

Avec une réparation maison du bois (qui n'est pas d'origine de toute façon), une plaque de couche et une paire de chargeurs, ça me fera une petite baby sympa pour tirer à environ 350€.
Je pourrai tirer le 815 sans prétention aux DPX et RGX, histoire de courir un peu plus le marathon avec une huitième discipline !

Et quand j'en aurais envie je me paierai une crosse Saginaw de 43 à 120 ou 150€.
Et là ce sera une belle pièce de collection cohérente pour moins de 500 balles.
Alors, les prix d'Internet et les affirmations d'experts du clavier... bof !

Côté quotas, on verra comment faire le jour venu.
Pour l'instant, je n'en ai que 5 sur les 12, dont deux FSA22LR qui vont partir un jour ou l'autre (l'EM1 et l'AP74, cette dernière étant appelée à être remplacée par une conversion 22LR d'AR15 quand j'en aurai une).

Une S'G' à 300 balles, bonne pioche !

Du point de vue canon il y a moins de craintes à avoir qu'avec un Mauser, Garand, US-17 etc, les cartouches de .30M1 n'étant pas corrosives. Maintenant pour la "cohérence historique", c'est beaucoup plus difficile. Ce truc est (aussi) un meccano.

Pour le tir, la hausse réglable est quand même un plus. La hausse équerre c'est gentil, mais bon... La mienne tape soit trop haut, soit trop bas. Je me dis que celui qui la possédait en visant le torse tirait soit la tête, soit les glawis, bref...

Celle du début du sujet, en considérant la crosse qui est quand même rare (et chère !!!) et la transformation en C, je dirais que vu l'inflation, pourquoi pas... Mais il faudrait lui remettre cette foutue vis de grenadière à 1€... Et la grenadière n'est pas bonne. Dommage d'avoir mis une crosse high wood sur une M1 avec un n° de série si élevé, bref...


Dernière édition par phh le Jeu 8 Aoû - 13:09, édité 1 fois
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

USM1 répétition manuelle - Page 2 Empty Re: USM1 répétition manuelle

Message  Laurent C Jeu 8 Aoû - 12:05

JIEME41 a écrit:
Dis donc Laurent j'ai la nette impression que tu achètes beaucoup d'armes à 300€, ne serais tu pas chanceux tout de même.?
Au fait tu l'as acheté ton MAS36?

JIEME41 a écrit:Le soucis c'est que pour acheter des armes, il faut s'y connaitre, leurs caractéristiques, leurs histoires, leurs chronologies.... Pas évident pour tout le monde.

Comme écrit plus haut ou dans un autre post ( je ne sais plus), quand on achète et qu'on ne connait pas de trop, on a l'impression de se faire avoir, on a plus de de risque...

Quand on est débutant et pas expert, on peut justement limiter le risque en limitant le montant de ses achats.
Et on peut aussi se documenter, en particulier ici.
Pour moi, le plafond est effectivement autour de 300€, parfois 400.

Mais au final, j'avoue que je n'ai pas ou peu été déçu.
Mes BSA en 22lr ne sont pas toutes parfaites, mais avec un peu de travail on les ramène au niveau de celles qui sont vendues 6 à 8 fois plus chères.
Ma Marlin 39A et son percuteur cassé, c'est une trentaine d'euros pour la pièce, quand je prendrais le temps de m'en occuper (en attendant, un copain m'a dépanné pendant quelques semaines, pour me remercier de lui en avoir trouvé deux).
Etc.

Le MAS36, ça sera en octobre quand la caisse de bord sera un peu renflouée par le nouveau film.
D'ici là le copain me le garde.

Pour le reste, je vais me calmer, car j'ai quelques dépenses annexes à faire (une presse progressive, une grosse armoire forte et des composants de rechargement).

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1623
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

USM1 répétition manuelle - Page 2 Empty Re: USM1 répétition manuelle

Message  usm1 Jeu 8 Aoû - 12:40

phh a écrit:
Et la grenadière n'est pas bonne.
Bonjour

Les grenadières de type 2 sont apparues chez Inland en février 44.
Cet exemplaire ayant un canon daté 02/44, il a du être assemblé en mars 44. Donc parfaitement compatible avec cette grenadière.

A+

------------------------

USM1 répétition manuelle - Page 2 6480
usm1
usm1
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 673
Age : 65
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

USM1 répétition manuelle - Page 2 Empty Re: USM1 répétition manuelle

Message  JIEME41 Jeu 8 Aoû - 13:05

Débutant, on peut parfaitement être sensibilisé par la corrélation "rareté/qualité/prix/ mise en  exergue par le vendeur, or et avec le recul, je ne peux que constater que tout ceci est bien surfait, et que je me suis trompé.

           Alors au final, je me surprends à penser que si j'achète une arme neuve alors au moins la spéculation est moindre, voire inexistante, le prix de l'arme étant l'aboutissement d'un prix de revient, de taxes, de marges avec des paramètres de prix, certes influencés par le marché, mais qui n'ont rien à voir avec la notion de spéculation historique, de patine, de calibre, de campagnes militaires et j'en passe.

Je vais par ces propos, faire frissonner les collectionneurs, je m'en excuse par avance. J'ai acheté mon 1er 1903a3 1850€ ( dont port)avec un certificat de vente mais sans facture, mon LEE N°4 dans les 900€ ( un peu moins de mémoire )  alors du simple au double........ai-je un fusil dont les caractéristiques intrinsèques permettent de dire que ça vaut un coefficient 2 par rapport à mon long Branch.....


CERTAINEMENT PAS. Il se pourrait que si j'arrive à sortir une certaine précision de ma nouvelle acquisition, je revois ma critique à la baisse, mais ce ne sera certainement pas de l'ordre du simple au double.

Et qu'on ne vienne pas me dire que cela provient des états d’âme, ou de la qualité du tireur, ça suffit comme cela.

Entre les intérimaires qui font passer les catégories B en catégorie A1 par un simple décret, et les soi-disant spécialistes qui de leur pseudo pignon sur rue, mettent en vente à grand coup d’anglicismes pompeux des armes dont les prix sont finalement "out"......... je n'aurai qu'une conclusion.... Pitié pour le tireur........

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

USM1 répétition manuelle - Page 2 Empty Re: USM1 répétition manuelle

Message  phh Jeu 8 Aoû - 13:07

usm1 a écrit:
phh a écrit:
Et la grenadière n'est pas bonne.
Bonjour

Les grenadières de type 2 sont apparues chez Inland en février 44.
Cet exemplaire ayant un canon daté 02/44, il a du être assemblé en mars 44. Donc parfaitement compatible avec cette grenadière.

A+

Oups au temps pour moi, j'ai fait de mémoire. J'ai édité mon message. Mais il manque la vis... Very Happy Et ça ça fait pas sérieux.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

USM1 répétition manuelle - Page 2 Empty Re: USM1 répétition manuelle

Message  Stephane5 Jeu 8 Aoû - 13:17

commandos M a écrit:Je ne fais pas de tir et je n'ai pas de licence, par contre j'ai permis de chasse et la validation.

Ah ! Pardon... C'est vrai que je les oublie toujours, ceux-là. Autant pour moi.
A ma décharge, une USM1 à la chasse...sans être spécialiste de la chose, il me semble qu'il existe des calibres mieux adaptés à tous les gibiers (y compris le petit Japonais de Guadalcanal et le grand Teuton de Sainte-Mère-l'église, d'ailleurs...)

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


USM1 répétition manuelle - Page 2 7790USM1 répétition manuelle - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3628
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

USM1 répétition manuelle - Page 2 Empty Re: USM1 répétition manuelle

Message  Stephane5 Jeu 8 Aoû - 13:27

Laurent C a écrit:Pour l'instant, je n'en ai que 5 sur les 12, dont deux FSA22LR qui vont partir un jour ou l'autre (l'EM1 et l'AP74, cette dernière étant appelée à être remplacée par une conversion 22LR d'AR15 quand j'en aurai une).

C'est marrant, ce qui me retient d'acheter une USM1 (hormis les pépettes, évidemment), c'est justement la crainte qu'elle fasse double-emploi avec ma chère E-M1, et même, qu'elle soit finalement évincée par celle-ci en raison du coût de leurs munitions respectives (le .30 carbine, c'est plus cher que du 357 Magnum, tout en traînant une solide réputation de munition de fillette)...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


USM1 répétition manuelle - Page 2 7790USM1 répétition manuelle - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3628
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum