Championnats de France "Silhouette":Results.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Championnats de France "Silhouette":Results.

Message  Invité le Mar 03 Aoû 2010, 16:08

http://www.fftir.fr/index.php?champ_id=615&result=1

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnats de France "Silhouette":Results.

Message  Invité le Mar 03 Aoû 2010, 16:42

[img][/img]

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 03 Aoû 2010, 16:54

Il y a combien de podiums en individuel en SM ?

Invité
Invité

Message  Stvjmb le Mar 03 Aoû 2010, 17:49

Riresque a écrit:Il y a combien de podiums en individuel en SM ?

Pour les armes de poing
Gros calibre : 5 titres possibles : Revolver, Debout, Production, Unlimited et Combiné (total des 4 épreuves)
Petit calibre : 5 titres possibles : Revolver, Debout, Production, Unlimited et Combiné (total des 4 épreuves)
Pour le Field : 3 titres possibles : Ouvert et Optique + Combiné (total des 2 épreuves)
+ 1 titre pour le Combiné Debout
soit 5+5+3+1 = 14 titres à jouer

Armes longues : 3 titres à jouer en Petit Calibre

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Mar 03 Aoû 2010, 19:40

wouaou ! 17 podiums !! Le TAR, avec ses 7 podiums fait austère à côté...

Invité
Invité

Message  WICHITA le Mar 03 Aoû 2010, 21:25

+ les équipes de club
mais ce n'est pas de l'individuel certes!

WICHITA
Modérateur

Message  WICHITA le Mar 03 Aoû 2010, 21:33

Il manque le combiné debout; cumul des debout petit calibre + debout gros calibre + les deux field.
Ca c'est de l'individuel; mais je reconnai que ça existe depuis peu!

WICHITA
Modérateur

Message  WICHITA le Mar 03 Aoû 2010, 21:40

Par contre, il manque systématiquement, la carabine gros calibre. (carabine légère + lourde + combiné = 3 podiums)
Poule à 200 m; cochon à 300 m; dindon à 385 m; et enfin le mouflon à 500 m; les silhouettes sont celles du pistolet gros calibre;
pourquoi ce n'est pas représenté? Hein ! pourquoi??
Le manque de stands à ces distances?
Meuh non !

WICHITA
Modérateur

Message  Stvjmb le Mar 03 Aoû 2010, 22:13

WICHITA a écrit:Par contre, il manque systématiquement, la carabine gros calibre. (carabine légère + lourde + combiné = 3 podiums)
Poule à 200 m; cochon à 300 m; dindon à 385 m; et enfin le mouflon à 500 m; les silhouettes sont celles du pistolet gros calibre;
pourquoi ce n'est pas représenté? Hein ! pourquoi??
Le manque de stands à ces distances?
Meuh non !

Malheureusement, je pense qu'en France, nous n'avons pas de tireurs pour cette discipline car pas suffisamment de stand où s'entrainer.
Est-ce la raison pour ne pas organiser de Championnat ? Ou n'y-a-t-il pas de tireurs parce qu'il n'y a pas de Championnat ? (Qui de la poule ou de l'oeuf...) C'est un autre débat
En tous cas, un dindon à 385 m qui fait 19 x 25,4 mm soit moins de 51 cm de large sur même pas 60 cm de haut, Debout avec une lunette, ça ne s'improvise pas. Twisted Evil
C'est dommage.
Bien cordialement.

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Mar 03 Aoû 2010, 22:33

C'est uniquement le manque de stand!
les tireurs y sont, ou y seront!
Moi le premier et pourtant je suis pistolier surtout en silhouette!

Attardons nous sur le résultat du revolver gros calibre:
2005 VOLMERANGE LES MINES: avec mon chouchou mon DAN WESSON en gros calibre
j'ai fais un 40/40 et j'ai fini sur le podium YESSS!
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=11127&highlight=375
cette année mon binome coach-tireur n'avait pas de quoi tirer le revolver gros calibre pas de soucis; je lui fais des cartouches (en plus des miennes) et lui prète mon arme et je le coache; v'la ty pas qu'il fait un 40 et ensuite un podium; trop fort le mec et moi trés happy je l'aime mon DAN!
Moi? résultats? Moins bien, pas grave; je ferai mieux la prochaine fois; promis!

WICHITA
Modérateur

Message  Stvjmb le Mer 04 Aoû 2010, 07:42

Je suis tout à fait en phase avec Toi.
Le Problème supplémentaire est la courbe déflationniste des tireurs S.M.
Aux derniers Régionaux de la Ligue d'Aquitaine : 10 tireurs pour 25 tirs en tout. Jamais vu si peu.
Ceci n' incitera pas la FFTir à se casser les pieds avec du G.C carabine.
De plus pour réussir, il faut s'entrainer => questions Où et Combien (coût de l'entrainement, prix de l'arme, prix de revient des munitions, etc... $$$)
Et pour finir, des tireurs longue distance qui tirent sur des bêtes avec des carabines à lunettes, quand on veut faire classer certains Airsoft, je ne crois pas que ce soit politiquement correct. Les instances nous diront que nous avons la S.M 10 m. Alors que vouloir de plus ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bref, pas très optimiste.

Bien cordialement.

------------------------

Antoine de Saint Exupery

Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Mer 04 Aoû 2010, 07:58

Je partage malheureusement ton pessimisme.

Invité
Invité

Message  WICHITA le Mer 04 Aoû 2010, 09:43

Je suis par contre plus optimiste: si vous avez un stand avec les 500 m + les silhouettes et éventuellement les buttes => il y aura du monde pour tirer.
J'ai pas loin de chez moi un 600m, ben interdit cibles métal! on me dit bien que je peux organiser des concours avec les silhouettes en papier => bof! c'est moins rigolo.
Par contre comme discipline, c'est du tir! Il y a une carabine + une lunette et c'est tout on tire debout sans veste ni bretelle de tir! Là, ce n'est plus le matos qui fait la différence mais bien le tireur!

Je ne rentrerai pas dans la politique politicienne de la règlementation et du devenir du tir je risquerai d'être trop caustique et mal élevé!
Juste une chose: les athlètes ont ramenés de BARCELONE 18 médailles! bien! avec des jeunes ou une majorité de nouveau. Ce qui veux dire, qu'il y a eu en amont un travail, une volonté du staff technique et des dirigeants ciblé sur les résultats; ils s'y sont arrivés: chapeau bas et bravo!
Championnat du monde tir ISSF => une médaille d'argent associé à un quota et c'est tout!
Les JO sont dans deux ans; plutôt que de favoriser le tir à bille d'un coté et de raler sur les disciplines olympique de l'autre il serai temps de se poser les bonnes questions non?

Sinon j'aime bien la silhouette métallique et ça va mieux en le disant...

WICHITA
Modérateur

Message  Invité le Mer 04 Aoû 2010, 18:41

Il faut reconnaitre que la SM est une sacrée discilpine et qui demande une adresse toute
particulière.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 04 Aoû 2010, 18:48

La discilpine est elle une forme de sexe masculin ?

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 04 Aoû 2010, 19:03

ventejoux a écrit:La discilpine est elle une forme de sexe masculin ?

Ca doit cravacher sec!

Invité
Invité

Message  Stvjmb le Mer 04 Aoû 2010, 19:57

ventejoux a écrit:La discilpine est elle une forme de sexe masculin ?
Je crois que la langue de l'ami Kleiber a chourfé.
Ceci dit, OUI, la Silhouette est une merveilleuse discipline que j'ai adorée et que j'aime toujours même si je ne pratique plus; l'ambiance a beaucoup changé. Pancho Villa ne reconnaitrait pas l'esprit de la Silhouette.
Je ne veux même plus arbitrer de championnats de Silhouette, certains tireurs (peu, mais ce sont ceux-la qui vous cassent les pieds) sont plus que border limit avec les règlements et ça, je ne l'accepte pas.
Mais c'est une autre histoire.
Bien cordialement

------------------------

Antoine de Saint Exupery

Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Mer 04 Aoû 2010, 22:33

Stvjmb a écrit:Ceci dit, OUI, la Silhouette est une merveilleuse discipline que j'ai adorée et que j'aime toujours même si je ne pratique plus; l'ambiance a beaucoup changé. Pancho Villa ne reconnaitrait pas l'esprit de la Silhouette.
C'est clair et heureusement car la feraille à manger... C'est pas bon!
Je ne veux même plus arbitrer de championnats de Silhouette, certains tireurs (peu, mais ce sont ceux-la qui vous cassent les pieds) sont plus que border limit avec les règlements et ça, je ne l'accepte pas. C'est aussi vrai, mais l'évolution est inéluctable; demandons au carabiniés de jetter leur veste de tir; ça va pas le faire!
Mais c'est une autre histoire.
Me sentant bien dans mes tongues, on peux en parler, c'est un post sur la silhouette et si ça intéresse du monde...??
Bien cordialement
Bien cordialement aussi.

WICHITA
Modérateur

Message  luc walgraeve le Jeu 05 Aoû 2010, 00:37

Pour le probéme de la carabine Gros calibre le manque de stand à 500m est en effet un probléme mais la 22 permet de travailler la position, la visée (car bêtes 5x plus petites mais 5x plus proche) et on peut aussi s'entrainer à 200 et 300m là il y a quand même quelques stands en France (demi match organisé au prochain concours de La Coquille en septembre si certains veulent s'essayer et je peux prêter du matos si besoin)
.
Pour les tireurs il y en a ... il suffit de voir les sélections qu'il y a pu y avoir lors des chapionnats du monde qui se sont déroulés en France 1994 et 2002.
Pour les championnats qui se sont déroulés à l'étranger ou il y a toujours eu de la carabine GC la FFTir a pour habitude de constituer une équipe avec les membres des EdF qui sont volontaires et malgré "le manque de moyens" les résultats sont là :bravo:

Concernant la désaffection de la SM le probléme est je pense avant tout matériels et financier car s'équiper et s'entrainer demande des investissements s'il l'on veut des résultats mais aussi du manque de matériels.
Pour info la FFTir a voté un budget pour des journées perfectionnements des tireurs qui le souhaitent sur trois "régions" Volmerange, Aussac et La Fare.... voir prochainement sur le site de la FFTir, les stages se feront fin Octobre inscriptions sur le site FFTir avant le 1er octobre.

Gabby tu parles de quelles vestes ISSF ou les notres?

Les Border line pas de soucis DQ et aprés ils rentrent dans le rang

La SM sport de mecs non non la preuve
http://www.fftir.fr/v6/v6downfile.php?id=26621
http://www.fftir.fr/v6/v6downfile.php?id=26670
http://www.fftir.fr/v6/v6downfile.php?id=26672

luc walgraeve
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  WICHITA le Jeu 05 Aoû 2010, 11:28

Je parle bien des vestes ISSF of course!

WICHITA
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut