Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV

3 participants

Aller en bas

Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV Empty Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV

Message  tadayoshi Dim 23 Juin 2019, 18:27

Avant de vous présenter ma dernière petite trouvaille, j'aimerai démonter la crosse de mon Martini Henry qui a un peu de jeu...Bêtement , je démonte la plaque de couche pensant trouver une longue vis...rien !! Bref  , j'ai bien une idée mais avant de tout  démonter , qui peut m'aider et me donner la solution?? merci à tous

tadayoshi
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 890
Age : 53
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV Empty Re: Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV

Message  Invité Dim 23 Juin 2019, 23:11

mon mk IV est au coffre ,mais de mémoire ,il y a une grosse et longue vis a enlever sous la plaque de couche.
il faut un gros tournevis plat assez long pour aller l'attraper au fond du trou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV Empty Re: Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV

Message  tadayoshi Lun 24 Juin 2019, 22:08

Alors j'ai vraiment besoin de lunettes , rien vu sous la plaque de couche..ni trou ,ni vis..
Je regarde demain...

tadayoshi
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 890
Age : 53
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV Empty Re: Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV

Message  Invité Mar 25 Juin 2019, 00:24

met donc des photos pour voir Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV Empty Re: Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV

Message  Lestat Mar 25 Juin 2019, 07:06

Bonjour,

il y a bien une vis dans la crosse, mais tout au fond du trou. Il faut faut un tournevis très long pour pouvoir y accéder.

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV Banniz11


Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2122
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV Empty Re: Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV

Message  tadayoshi Mar 25 Juin 2019, 07:31

Bon..plaque de couche enlevée,  il y avait une plaque de laiton sur le bois et en dessous..un trou! Vis resserrée..
D'ailleurs à quoi sert cette plaque de laiton?

tadayoshi
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 890
Age : 53
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV Empty Re: Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV

Message  Invité Mar 25 Juin 2019, 12:37

Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV 819249 Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV 819249 Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV 819249 Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV 819249 Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV 819249 Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV 819249 Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV 819249
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV Empty Re: Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV

Message  tadayoshi Mar 25 Juin 2019, 13:04

Ce soir.... salut

tadayoshi
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 890
Age : 53
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV Empty Re: Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV

Message  Nicomidway Mar 25 Juin 2019, 13:23

tadayoshi a écrit:Bon..plaque de couche enlevée,  il y avait une plaque de laiton sur le bois et en dessous..un trou! Vis resserrée..
D'ailleurs à quoi sert cette plaque de laiton?

Hormis le disque de régiment sur le côté je ne vois pas de quoi tu parle. scratch


------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV Empty Re: Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV

Message  tadayoshi Mar 25 Juin 2019, 17:07

voici les photos de la fameuse plaque en laiton qui se trouve sous la plaque de couche. Je crois avoir lu son usage quelque part mais je ne sais plus où..Je posterai des photos de la bête en entier un peu plus tard.. c'est un mark IV de 1887 ,reversé dans une armée indienne ou népalaise en 1908.
Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV 190625050838326015

Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV 190625050834899430

Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV 190625050826646959

tadayoshi
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 890
Age : 53
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV Empty Re: Help Démontage crosse Martini Henry Mark IV

Message  tadayoshi Mar 25 Juin 2019, 22:16

J'ai trouvé une explication,  in english...

The buttstock was narrowed and fitted with a correspondingly narrower buttplate affixed with brass screws to minimize rust freezing into place and brass liner between the buttplate and stock for the same reason.

tadayoshi
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 890
Age : 53
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum