materiel rechargement .223

+17
yaya1er
Sulfat
WICHITA
Laurent C
lu1900
bbl56
alligator427
Razorback
Ester Winch
Pâtre
JIEME41
romeo33
maxfr
lou gascoun
Stephane5
Pocomas
minou81
21 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

materiel rechargement .223 Empty materiel rechargement .223

Message  minou81 Sam 15 Juin 2019, 15:12

Voilà , comme la plupart des tireurs TAR et autres , venant d'investir (presque honteusement) dans un AR15 , je vais sans doute me mettre
au rechargement.
J'ai déjà parcouru pas mal de littérature sur le sujet ,mais la théorie est une chose la pratique une autre , donc autant partir sur de bonnes bases en venant
glaner les bonnes infos parmi vous.
En fait je suis plutot juste au niveau budget , mais je ne veux pas non plus investir dans du toc , donc s'il existe le materiel "parfait" qualité prix , je suis preneur
sinon on essayera de mutualiser .
- je desire recharger uniquement le calibre.223 , mon but etant de trouver la mun tip top pour accrocher le 100/100 à 200m conditions TAR.

Je ne pense pas devenir un gros consommateur de muns 223 (maxi 1000/an) , toujours cette question de budget , et je compense largement en m'entrainant
en 22lr.
La seule chose que je possede est une balance electronique hornady à 0.005gramme . :banane:et aussi les 100Méga du " Gheerbrant" + 110Mega du Malfati.

J'ai une idée de base de la recette de fabrication , par contre en ce qui concerne l'"outillage" , je suis tout ouie ou du moins les yeux bien ouverts.

materiel rechargement .223 72113


Dernière édition par minou81 le Dim 16 Juin 2019, 12:15, édité 1 fois
minou81
minou81
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : pays de cocagne
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  Pocomas Sam 15 Juin 2019, 16:51

Alors ça y est tu as trouvé ton AR 15 , JM ?   materiel rechargement .223 647148      Les tireurs du 816 ont intérêt à s'entraîner ....   


Pour les outils, j'ai acheté le JO de chez  Lee qui fait bien le boulot. Il est à vendre d'ailleurs, je passe aux cartouches usine, je ne tire pas assez le .223 pour recharger.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  Stephane5 Sam 15 Juin 2019, 17:55

Jeu d'outils Lee pour moi aussi, facile et agréable à installer, à régler et à utiliser, comme d'habitude, et comme la presse de même marque. Il existe sans doute plus précis et/ou durable, je ne sais pas, ma priorité étant davantage le contrôle du budget munitions que le dernier centimètre en cible...

PS: pourquoi "presque honteusement" ? C'est une arme géniale, l'AR-15 ! materiel rechargement .223 3361380237

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


materiel rechargement .223 7790materiel rechargement .223 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  Pocomas Sam 15 Juin 2019, 18:20

Stephane5 a écrit:
PS: pourquoi "presque honteusement" ? C'est une arme géniale, l'AR-15 ! materiel rechargement .223 3361380237


materiel rechargement .223 671531    materiel rechargement .223 704409
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  lou gascoun Sam 15 Juin 2019, 18:25

Pocomas a écrit:
Stephane5 a écrit:
PS: pourquoi "presque honteusement" ? C'est une arme géniale, l'AR-15 ! materiel rechargement .223 3361380237


materiel rechargement .223 671531    materiel rechargement .223 704409
 Pfffuu ... du plastoc ... materiel rechargement .223 704409   clown

materiel rechargement .223 1480192108
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  minou81 Sam 15 Juin 2019, 19:00

Pocomas a écrit:Alors ça y est tu as trouvé ton AR 15 , JM ?   materiel rechargement .223 647148      Les tireurs du 816 ont intérêt à s'entraîner ....   


Pour les outils, j'ai acheté le JO de chez  Lee qui fait bien le boulot. Il est à vendre d'ailleurs, je passe aux cartouches usine, je ne tire pas assez le .223 pour recharger.


Si ta vente du JO peut attendre un peu , pourquoi pas à la prochaine étape d'Artagnan cet automne.
reste la presse , et tout le tsointsoin que je ne maitrise pas du tout Embarassed ...alors entre la doseuse , la découpeuse de collet tongue ...vous voyez bien..je suis largué drunken
minou81
minou81
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : pays de cocagne
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  maxfr Sam 15 Juin 2019, 23:04

une RCBS rock chucker increvable
des outils dillon
du spray lubrifiant dillon
un pied a coulisse
un case trimer Lee quick trim
un ebavureur externe interne
une balance
un marteau à inertie
un bac a ultrason
un tumbler sec

avec ca on peut commencer à recharger.
maxfr
maxfr
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 182
Age : 51
Localisation : Lyonnais
Date d'inscription : 17/04/2018

https://clublyonnaisdetir.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  minou81 Dim 16 Juin 2019, 00:15

J'avais repéré la presse rock chucker  , et justement je me demandais si elle n'etait pas trop "balaise" pour recharger uniquement du .223 ?

merci pour la liste. salut
minou81
minou81
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : pays de cocagne
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  romeo33 Dim 16 Juin 2019, 07:49

minou81 a écrit:J'avais repéré la presse rock chucker  , et justement je me demandais si elle n'etait pas trop "balaise" pour recharger uniquement du .223 ?

merci pour la liste. salut

Si c'est largement surdimensionné au recalibrage les étuis de 222/223 lubrifiés forcent largement moins que des étuis de 9mm avec un outil carbure. Mais comme on dit : Qui peut le plus peut le moins  rasta
Donc c'est plus une question d’opportunité que de modèle. Les systèmes a bague genre breech lock de lee sont bien pratiques puisqu'il permettent de garder le reglage des outils entre 2 utilisations.
A la liste, je rajouterais le recalibreur de collets lee qui est vraiment un plus par rapport a un recalibreur intégral seul.
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 525
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  JIEME41 Dim 16 Juin 2019, 07:56

minou81 a écrit:J'avais repéré la presse rock chucker  , et justement je me demandais si elle n'etait pas trop "balaise" pour recharger uniquement du .223 ?

merci pour la liste. salut

Salut

Tu n'as pas tout à fait tort, j'ai 2 presses la RCBS Rock Chucker et la LEE à tourelle.
La légèreté de la LEE convient parfaitement au calibre 223R, elle est légère et pour recharger en quantité  peu fatigante.

Le 223R je le recalibre avec la RCBS et les opérations suivantes , mise en place du projectile et sertissage avec le Factory crimp avec la presse LEE.

Les deux conviennent. Le reformage des puits d'amorce je le fais avec la RCBS.

Si ton pas de rayure est de 1/7 canon de 20" le rechargement n'est pas compliqué, car la charge de précision figure sur la table de chez Sierra. Et je te confirme qu'avec cette donnée , les resultats en cible sont très très précis et comparables aux tirs et groupement d'une arme à lunette à 200m.

Pour recycler tes étuis tirés, tu vas être confronté au listel de sertissage des amorces militaires. Et si tu souhaites acheter l'outils à reformer le puits d'amorce de chez RCBS( je ne parle pas des outils de fraisage et alésage divers et variés) alors je te conseille de t'orienter vers l'utilisation de la RCBS car beaucoup plus costaude pour utiliser l'outils à reformer les puits d'amorce. Et comme il y a de grands risques que tu  tires des quantités de plus  en plus importantes avec ton AR15 alors parts directement sur l'achat de la presse RCBS. ( ce que j'aurais du faire dès le début)

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  JIEME41 Dim 16 Juin 2019, 08:08

lou gascoun a écrit:
Pocomas a écrit:
Stephane5 a écrit:
PS: pourquoi "presque honteusement" ? C'est une arme géniale, l'AR-15 ! materiel rechargement .223 3361380237
iq

materiel rechargement .223 671531    materiel rechargement .223 704409
 Pfffuu ... du plastoc ... materiel rechargement .223 704409   clown

materiel rechargement .223 1480192108
Pour avoir repris à la lime l'ajustement du garde main sur l'AR15 ,je confirme que ce n'est pas un vulgaire plastique mais bien une sorte de polymère très dense.
Et pour aller dans le sens de Stephane5, je rajouterai que entre le LEE ENFIELD, le M14 et le 1903A3 , l'AR15 Colt est la meilleure de mes armes à faire ou tenter de faire des points.....( ce n'est que mon avis mais je le partage volontiers)
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  Pâtre Dim 16 Juin 2019, 09:59

salut

minou81 a écrit:...
Je ne pense pas devenir un gros consommateur de muns 223 (maxi 1000/an)...
Économiquement, tu aurait plutôt intérêt à trouver un bon prix pour des mun' que d'investir dans du matériel de rechargement.


Mais si tu souhaite t'investir dans le rechargement, le choix n'est pas qu’économique!

minou81 a écrit:... essayera de mutualiser .
...
Si tu a des fréquentations qui rechargent, je te conseille d'explorer cette voie.
Il y a plein de petits outils qui ne servent que très peu (un fois par étui pour l'outil de rectification des évents...), qui sont coûteux.

A moins de tomber sur un lot assez complet, je déconseille l'occaz'! Je suis parti sur cette voie, & regrette un peu.
Autant se tourner vers un kit. Quitte à revendre des éléments.

materiel rechargement .223 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7106
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  maxfr Dim 16 Juin 2019, 11:12

romeo33 a écrit:
A la liste, je rajouterais le recalibreur de collets lee qui est vraiment un plus par rapport a un recalibreur intégral seul.

Pour recharger du 223 allant dans un AR15, je déconseillerai FORTEMENT le recalibrage partiel... (c'est même plutôt "interdit" )
maxfr
maxfr
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 182
Age : 51
Localisation : Lyonnais
Date d'inscription : 17/04/2018

https://clublyonnaisdetir.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  maxfr Dim 16 Juin 2019, 11:16

romeo33 a écrit:
Si c'est largement surdimensionné au recalibrage les étuis de 222/223 lubrifiés forcent largement moins que des étuis de 9mm avec un outil carbure.

personnellement, je ne suis pas tout à fait d'accord : le 9 mm avec outil carbure, c'est facile : forme simple et courte, le 223 est plus long, nécessite de recalibrer complètement l'étui sur 45 mm au lieu de 19mm , former l'épaulement et le collet...
maxfr
maxfr
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 182
Age : 51
Localisation : Lyonnais
Date d'inscription : 17/04/2018

https://clublyonnaisdetir.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  Ester Winch Dim 16 Juin 2019, 12:15

maxfr a écrit:
romeo33 a écrit:
A la liste, je rajouterais le recalibreur de collets lee qui est vraiment un plus par rapport a un recalibreur intégral seul.

Pour recharger du 223 allant dans un AR15, je déconseillerai FORTEMENT le recalibrage partiel... (c'est même plutôt "interdit" )

materiel rechargement .223 671531 , arme semi-auto : recalibrage intégral...
Ester Winch
Ester Winch
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 386
Age : 56
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  minou81 Dim 16 Juin 2019, 12:27

Petites precisions : le canon de mon AR15 est un Lothar Walther de 20" au pas de 1/9 .

Si j'opte pour le rechargement c'est  pour la precision , pas pour faire des économies .

Evidemment si je pouvais trouver des manufacturées qui tiennent bien le 100/100 à 200m, la question ne se poserait plus Very Happy
minou81
minou81
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : pays de cocagne
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  romeo33 Dim 16 Juin 2019, 13:31

Ester Winch a écrit:
maxfr a écrit:
romeo33 a écrit:
A la liste, je rajouterais le recalibreur de collets lee qui est vraiment un plus par rapport a un recalibreur intégral seul.

Pour recharger du 223 allant dans un AR15, je déconseillerai FORTEMENT le recalibrage partiel... (c'est même plutôt "interdit" )

materiel rechargement .223 671531 , arme semi-auto : recalibrage intégral...

Messieurs, je n'ai pas dit que le recalibreur de collet seul était suffisant, j'ai dit en plus.
Le recalibre intégral est indispensable pour du semi auto on est bien d'accord.
Mais une passe supplémentaire avec le recalibreur de collet uniformisera celui ci et permet d'avoir des collets plus uniformes qu'avec un recalibreur a ogive qui a toujours tendance a tirer un peu le métal.
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 525
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  Stephane5 Dim 16 Juin 2019, 14:22

maxfr a écrit:
romeo33 a écrit:
Si c'est largement surdimensionné au recalibrage les étuis de 222/223 lubrifiés forcent largement moins que des étuis de 9mm avec un outil carbure.

personnellement, je ne suis pas tout à fait d'accord : le 9 mm avec outil carbure, c'est facile : forme simple et courte, le 223 est plus long, nécessite de recalibrer complètement l'étui sur 45 mm au lieu de 19mm , former l'épaulement et le collet...

Ca dépend vachement des étuis: Un Fiocchi ou un Winchester, tu le recalibres avec un doigt, un CBC c'est plutôt comme une GP11 (tirée dans une chambre étroite, quand même !)...

Mais pour revenir au sujet, le 223 est vraiment doux à recalibrer, et même une Breech lock Challenger est surdimensionnée pour cet usage.

Quant à l'outil à reformer les puits d'amorce, je pense qu'il peut attendre: déjà, les vrais étuis militaires ne courent pas les rues, et quand bien même, amorces CCI et amorceur sur presse viennent à bout (parfois en deux passes, certes) des résidus de sertissage.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


materiel rechargement .223 7790materiel rechargement .223 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  maxfr Dim 16 Juin 2019, 17:14

romeo33 a écrit:
Ester Winch a écrit:
maxfr a écrit:
romeo33 a écrit:
A la liste, je rajouterais le recalibreur de collets lee qui est vraiment un plus par rapport a un recalibreur intégral seul.

Pour recharger du 223 allant dans un AR15, je déconseillerai FORTEMENT le recalibrage partiel... (c'est même plutôt "interdit" )

materiel rechargement .223 671531 , arme semi-auto : recalibrage intégral...

Messieurs, je n'ai pas dit que le recalibreur de collet seul était suffisant, j'ai dit en plus.
Le recalibre intégral est indispensable pour du semi auto on est bien d'accord.
Mais une passe supplémentaire avec le recalibreur de collet uniformisera celui ci et permet d'avoir des collets plus uniformes qu'avec un recalibreur a ogive qui a toujours tendance a tirer un peu le métal.


dans ce cas, pas de souci, je voulais lever une ambiguïté pour un "débutant" qui pourrait penser que seul le recalibrage du collet est suffisant.
maxfr
maxfr
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 182
Age : 51
Localisation : Lyonnais
Date d'inscription : 17/04/2018

https://clublyonnaisdetir.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  Razorback Dim 16 Juin 2019, 20:05

Le .222/.223 s'allonge facilement et régulièrement, donc on part sur -0.20 par rapport au CIP et on doit être tranquille un moment, ce qui n'empêche pas de contrôler à chaque fois.
AR15, recalibrage intégral obligatoire, sinon on risque de se servir souvent du "forward assist", déjà donné à mes débuts Wink
Perso, je sertis pas, ça devrait palier aux erreurs de longueurs d'étui et être plus régulier, dans un AR15, ça bouge pas vu le recul insignifiant.
Sinon, ce qui fonctionne pour faire du point au TAR, Sierra Matchking 52/53gr propulsée à environ 870m/s Wink
Razorback
Razorback
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 218
Age : 61
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  JIEME41 Lun 17 Juin 2019, 08:37

Stephane5 a écrit:

Quant à l'outil à reformer les puits d'amorce, je pense qu'il peut attendre: déjà, les vrais étuis militaires ne courent pas les rues, et quand bien même, amorces CCI et amorceur sur presse viennent à bout (parfois en deux passes, certes) des résidus de sertissage.
Pas tout à fait d'accord avec toi sur ce fait Stéphane, car depuis que j'utilise l'outils RCBS ( sa référence commerciale ne me revient pas sur le coup) j'ai une qualité d'amorçace supérieure du fait que l'outils reforme le bords du puits en refoulant le laiton, les amorces sont parfaitement introduites avec répétitivité.
Le listel n'est pas évacué avec un alésoir, (ou mal évacué).

Si on laisse le listel ou ses résidus, alors l'amorcage est dur, voire plus que dur et quelques fois de mauvaise qualité tant l'amorce est contrainte, c'est ce que je faisais avant, ensuite j'ai pratiqué avec un foret, pour finalement découvrir cet outils. Et à une cinquantaine d'€ ce n'est pas le bout du monde pour le service rendu. De plus quand on traite des centaines d’étuis alors le petit point de détails peut devenir une vraie charrue.

Quand je parlais d'amorce militaires, je me suis mal exprimé. La pratique d’évacuer le listel avec un foret devenait trop  contraignante, elle produisait de la limaille, mais surtout elle était étroitement liée à ma perception de l'évasement en +/-.

Pour ceux qui ne connaissent pas photo ci-dessous.
materiel rechargement .223 1009_110
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  alligator427 Lun 17 Juin 2019, 09:23

Il y a quelques années, on trouvait des 223 Fiocchi en boite blanche a des prix raisonnable, les étuis portaient le marquage OTAN
et l'amorce était "serti" par 3 points embouti que l'on supprimait sans problème avec un simple alésoir, aucun besoin de l’outil RCBS.

Je n'en dirais pas autant des étuis GGG qui non seulement nécessite de supprimer le sertissage
mais en plus exige un reformage du puits d'amorce pour pouvoir amorcer normalement par la suite.
Là,  l’outil RCBS est un bon investissement.

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1946
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  viper65 Lun 17 Juin 2019, 15:00

romeo33 a écrit:
Mais une passe supplémentaire avec le recalibreur de collet uniformisera celui ci et permet d'avoir des collets plus uniformes qu'avec un recalibreur a ogive qui a toujours tendance a tirer un peu le métal.


Inutile et consommateur en temps pour zéro différence

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
materiel rechargement .223 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  bbl56 Lun 17 Juin 2019, 16:18

Stephane5 a écrit:
maxfr a écrit:
romeo33 a écrit:
Si c'est largement surdimensionné au recalibrage les étuis de 222/223 lubrifiés forcent largement moins que des étuis de 9mm avec un outil carbure.

personnellement, je ne suis pas tout à fait d'accord : le 9 mm avec outil carbure, c'est facile : forme simple et courte, le 223 est plus long, nécessite de recalibrer complètement l'étui sur 45 mm au lieu de 19mm , former l'épaulement et le collet...

...

Quant à l'outil à reformer les puits d'amorce, je pense qu'il peut attendre: déjà, les vrais étuis militaires ne courent pas les rues, ...
Ça dépend... je dois en avoir récupéré un bon millier dans mon club de garnison depuis une dizaine d'années, je n'utilise plus que cela, et du coup l'outil RCBS m'est devenu indispensable. Et j'ai constaté que les étuis LC (arsenal de (Salt)Lake City, chez les mormons) ne s'allongent pas dans mon arme, après une remise à longueur correcte.

------------------------

materiel rechargement .223 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1795
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  Stephane5 Mar 18 Juin 2019, 20:10

Il m'arrive aussi de trouver, sur l'herbe ou dans les poubelles, quelques "vraies" 5,56x45, MEN et S&B, mais:
- leur saison s'arrête en mai, et jusqu'en février prochain, je ne ramasserai plus que des 223;
- on n'en trouve que dans les clubs utilisés par l'armée ou les administrations, et encore, j'ai l'impression que certaines utilisent des (très chouettes GGG) 223...
J'en ai même une tellement militaire qu'elle est amorcée Berdan (elle m'a pété ma tige de désamorçage, la vilaine !)


Dernière édition par Stephane5 le Mar 18 Juin 2019, 23:28, édité 2 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


materiel rechargement .223 7790materiel rechargement .223 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum