Votre retour d'expérience HKP30L

5 participants

Aller en bas

Votre retour d'expérience HKP30L Empty Votre retour d'expérience HKP30L

Message  JIEME41 Sam 08 Juin 2019, 16:34

Bonjour à tous;

Je 'm'interroge sur le choix d'un pistolet 9mm pour le TAR.

Initialement j'avais listé :
- le CZ75 SP01 avec un guidon non fibré.
- le SIG 2026 TAR
- le HK P30L.
- le CZ 75 omega ....

Je dois avoué que le HKP30L me plaît bien, j'ai visionné des videos, lu des avis.
Il est fourni avec des garnitures de poignée pour s'adapter aux différentes morphologies, ce qui à mes yeux est un plus.

Néanmoins, à la lecture des critiques, je ne parviens pas à trouver le sujet qui aborde la longueur de détente qui existe notamment sur le version HK30( compact)
longueur de détente qui pourrait ne pas convenir à certains tireurs.

Je précise que ce serait mon 1er pistolet, et que je ne pourrai probablement pas "chausser" ces armes dans mon stand, sauf peut être un CZ75 SP01.
Je souhaite avoir une arme à percuteur frappé et donc un chien extérieur.
Qui plus est le decocking sur le HK me plaît bien ( situé à coté du chien).

J'ai bien conscience que certaines de ces armes sont "tout acier" et que d'autres sont d'une finition quasi irréprochable.

Alors vous en pensez quoi de la longueur de la détente sur le HK pour le TAR. ?
Juste une habitude à prendre pour l'exploiter ou réellement un soucis pour la rapidité ?

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre retour d'expérience HKP30L Empty Re: Votre retour d'expérience HKP30L

Message  JIEME41 Sam 08 Juin 2019, 22:23

Pas de tireur au Pistolet HK sur ce forum? Shocked pale pale??
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre retour d'expérience HKP30L Empty Re: Votre retour d'expérience HKP30L

Message  lu1900 Dim 09 Juin 2019, 04:18

JIEME41 a écrit:Pas de tireur au Pistolet HK sur ce forum? Shocked pale pale??
Non, c'est une daube , plaisanterie à part , gogol est ton ami et regorge d'avis !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre retour d'expérience HKP30L Empty Re: Votre retour d'expérience HKP30L

Message  JIEME41 Dim 09 Juin 2019, 13:33

Il est vrai que les vidéos sont nombreuses, malheureusement pour moi, beaucoup sont exprimées en anglais, et le sous-titre traduit , est loin d'être instructif..

Sérieusement toujours, le HK P30L ce n'est pas ça?
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre retour d'expérience HKP30L Empty Re: Votre retour d'expérience HKP30L

Message  lu1900 Dim 09 Juin 2019, 15:08

Sérieusement , je ne sais , ma remarque : une simple boutade !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre retour d'expérience HKP30L Empty Re: Votre retour d'expérience HKP30L

Message  Alien-2 Lun 10 Juin 2019, 09:40

Mon retour d'expérience avec le HK P30L.
J'ai acheté cette arme pour la pratique du TAR.
J'ai commis l'erreur de l'acheter sans l'avoir essayé.
Il s’avère que cette arme ne me convient pas, au niveau morphologique. Ayant de très grandes mains, et malgré avoir mis les poignées les plus grosses, la queue de détente (en simple action) se trouve trop en arrière, et me pose problème.
Toujours cette détente très longue avant d'arriver sur un point dur, difficile à appréhender, et grattante (pourtant l'arme et systématiquement nettoyée et huilée afin de limiter les frottements) ce qui fait que le doigt s'enroule autour de la queue de détente et pour un droitier que je suis suis les tirs sont systématiquement dirigés vers la gauche.
Avec l'habitude on s'y fait, il faut vraiment s'appliquer (vraiment pas intuitif).
Donc pour moi, le gros problème que j'ai avec cette arme, c'est (vous l'aurez bien compris) c'est la détente.
Cela mis à part c'est une bonne arme, organes de visée très clairs, bonne ergonomie, système de déverrouillage du chargeur que je trouve super pratique, et bonne précision quand on trouve le bon rechargement.
Je sortais d'un CZ 75 Shadow SP01 préparé qui me donnait complète satisfaction, avec lequel j'obtenais de très bon score, mais non admissible au TAR.
Je pensais en reprendre 1 autre CZ pour le TAR en parallèle de celui que j'avais, mais je m'étais dit que d'avoir 2 armes quasi identiques était dommage, c'est pourquoi je me suis dirigé vers le HKP30L avec son canon polygonal.
Après 2 ans d'utilisation, je lui ai trouvé un remplaçant (mais je le garde pour l'instant avant de voir ce que je vais faire avec).
Conclusion: très bonne arme mais qui je pense ne conviendra pas a toutes les mains, et la détente qui est (en restant poli) pas terrible.
Votre retour d'expérience HKP30L 72113
Alien-2
Alien-2
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Nord et Ouest
Date d'inscription : 24/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre retour d'expérience HKP30L Empty Re: Votre retour d'expérience HKP30L

Message  JIEME41 Lun 10 Juin 2019, 10:33

Merci Alien-2,

J'ai également de grandes mains, et ton retour me conforte dans le doute initial.
L'arme me plaît bien, c"est vrai et je pense que j'aurais commis la même erreur. Un grand merci de nouveau donc pour ton avis éclairant.

Je reconsidère ma liste des nominés....

Je souhaite une arme à percuteur frappé, canon de 4 pouces, calibre 9mm. Polymère ou acier ou alliage, avec une poignée pas trop fine car j'ai des difficultés avec certains doigts de la main droite.( je suis droitier, pas de pot))

Je suis  tireur à l'arme longue en TAR, de ce fait je ne brûlerai pas des milliers de cartouches par an, la pratique du pistolet serait un moyen d'évasion par rapport aux armes longues pour lesquelles bien que n'étant pas très ancien dans la pratique, j'ai tendance à consacrer beaucoup de temps, ayant un peu de résultats. Et il est vrai que j'ai depuis quelques temps tendance à saturer.( en période de compètes je pense que c'est normal).

De la liste initiale, il reste donc:
- Le CZ 75 oméga, ou line, ou sp01 , mais il me faudrait encore remplacer les Eléments de visée.
- Le SIG SAUER 226 TAR.
- Il existe également en polymère le CANIK P120 fabriqué sous licence CZ.

Pour les grandes mains, vous conseilleriez quoi?

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre retour d'expérience HKP30L Empty Re: Votre retour d'expérience HKP30L

Message  lu1900 Lun 10 Juin 2019, 12:26

Prem et dernier , je connais, bonnes armes , un pote va d'ailleurs céder son canik cause double emploi , et ça marche super !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre retour d'expérience HKP30L Empty Pas dans la liste, mais...

Message  Jef.ch Lun 10 Juin 2019, 14:14

Salut,

Le Glock 17 convient bien aux grandes mains. Passé le stade du psychotage sur la détente (dont la position pose moins de problème que sur les SIG P2x ou 20xx), la bestiole est précise. C'est l'avantage d'un produit industriel bien maîtrisé.

Amitiés,
A+,
le Jef-P210-ou-Glock-17,-c'est-du-kif...  Wink

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Votre retour d'expérience HKP30L Empty Re: Votre retour d'expérience HKP30L

Message  JIEME41 Lun 10 Juin 2019, 14:51

Mais le Glock 17 est à percuteur lancé, je préférerais un chien externe.( faut pas chercher c'est histoire de voir un truc de plus bouger sur l'arme...)

Alors , je suis tombé par inadvertance sur les critiques du AREX 01 9mm, en ayant bien conscience que le ligne de visée est un peu plus haute.
Donc, et à moins que je ne change d'avis durant la réflexion que je m'accorde, ( je suis en train d'assembler mes docs pour la demande d'auto B).

( comme disait le cycliste, "arrivant en bas de la cote au carrefour, je tends le bras à droite et je tourne à gauche, entre temps j'avais changé d'avis!!!" Very Happy Very Happy

Je pense retenir : 

Le Canik P120 et le Arex01 standard.
L'ordre de prix me parait intéressant pour un pistolet destiné à la découverte de nouvelles sensations dans une compétition  complémentaire à celle des armes longues.( mais sans prise de tête, enfin j'espère).

La question se posera d'acheter du neuf ou de la bonne occasion.

A partir de combien de coups de feu ( en dehors de la notion de manufacturées ou non et en dehors de l'aspect " entretien" ) doit on se poser la question de l'espérance de vie du canon. ( je parle bien de résultats en cible).
Car si je dois me dire à chaque fois que j'irai tirer avec, que le canon commence à être usé, je me connais, ça n'ira pas..... par contre, à l'inverse posséder une arme dont l'aspect dénote une utilisation de terrain, mais qui à de bonnes aptitudes aux points, ne serait pas dérangeant.

https://www.tircollection.com/t29736-pistolet-slovene-inspire-du-sig-p226

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre retour d'expérience HKP30L Empty Re: Votre retour d'expérience HKP30L

Message  yaya1er Mar 11 Juin 2019, 14:38

En 830 le nombre de concurrents est pléthorique.
As-tu envisage le 832?
Je me doute bien que les railleries sur ma disqualification vont tomber....
Quant à l'espérance de vie de ton canon, nous sucrerons les fraises avant qu'il ne soit mort.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4925
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum