Révision règlement TAR

Révision règlement TAR Empty Révision règlement TAR

Message  JIEME41 le Ven 07 Juin 2019, 18:07

Bonjour,

Sur TIR MAILY , je peux lire dans le sujet généré par Bx19gt, ceci:

"Pour ma part j'aime bien :

- stabilité du reglt sur une olympiade
- balles d'essai illimités sur temps fixe
- retour à la minute pour le FSA PC modifié ( 1min30 pour le GC ? ). Suffit de les regrouper par arme sur le pas de tir et sifflet d'arret à 1min, 1min30 et 3min."

Mais alors, pour ceux qui tirent le 812 en FSA PC avec AR15 NM ( c'est mon cas)cela reviendrait à tirer de nouveau une série vitesse en 60 seconde.(816)
Je rappelle que le Carry handle NM n'apporte que très peu de confort supplémentaire par rapport au carry handle d'origine ( même diamètre de trou d'oeilleton et 1/4 de MOA au lieu de 1/2) Un petit tunnel en sus sur l’œilleton qui ne justifie pas de la diminution du temps de tir.

Je ne peux me connecter sur TIR MAILY, car mon login et bloqué de chez bloqué et je ne peux donc demander la remise à zéro des accès.
Donc si Bx19gt parcourt ces quelques lignes.....

Par contre, le fait du danger de manipuler son télescope arme chargée...... passer à coté de la possibilité d’intégrer son utilisation en tir de précision me parait être une funeste erreur.

Jean-Michel
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Révision règlement TAR Empty Re: Révision règlement TAR

Message  JIEME41 le Ven 07 Juin 2019, 18:12

D'autre part, dans la logique de consultation à des fins d’améliorations du règlement TAR, ne serait il pas interessant de proposer une consultation par mail de l'ensemble des tireurs concernés.
Cela pourrait prendre la forme d'un questionnaire à choix multiple, la fédé ayant en fichier les adresses mail des tireurs.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  JIEME41 le Ven 07 Juin 2019, 18:31

Bon j'ai parcouru l'ensemble des réponses du post concerné, une chose...... 
Messieurs les tireurs sauf à me démontrer le contraire l'usure du temps fera qu'à un moment vous serez concernés par votre age et vous serez alors bien heureux de pouvoir porter des verres filtrants.

C'est mon cas, je porte des verres filtrants en cas de forte luminosité que j'adapte en clip sur l'une des 3 paires de lunettes que je chausse durant les 5 minutes d'essais, est-ce que vous croyez réellement que cela augmente la stabilité et la précision en cible??

La fédé a penser au S3 avec le discipline en tir assis, et ce serait problématique de soulager sa vue de sexa afin de pouvoir tirer en compétition en tir couché?

J'attends avec impatience le passage en dioptrie supérieure des verres de lunettes pour certains tireurs. Et on en reparlera des clips filtrants.
Tout comme la réduction des trous d'oeilleton d'ailleurs.( la fédé l'avait bien compris avec la suppression de l'annexe D)

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Dim 09 Juin 2019, 13:03

JIEME41 a écrit:D'autre part, dans la logique de consultation à des fins d’améliorations du règlement TAR, ne serait il pas interessant de proposer une consultation par mail de l'ensemble des tireurs concernés.
Cela pourrait prendre la forme d'un questionnaire à choix multiple, la fédé ayant en fichier les adresses mail des tireurs.

JM
TU pourra courir pour avoir le listing (en plus c'est interdit)
nb : je suis le post sur tmf

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur

Message  Pocomas le Dim 09 Juin 2019, 20:59

JIEME41 a écrit:

Par contre, le fait du danger de manipuler son télescope arme chargée...... passer à coté de la possibilité d’intégrer son utilisation en tir de précision me parait être une funeste erreur.

Jean-Michel

Tout à fait d'accord avec toi.  Déjà on ne manipule plus son télescope après l'avoir réglé pendant le temps de préparation .  Et les tireurs TAR seraient ils plus inconscients que les tireurs ISR ?
Pocomas
Pocomas
Administrateur

Message  yaya1er le Dim 09 Juin 2019, 21:54

Les lunettes de couleur ou fumées ne font pas de moi une terreur des podiums. Elles me permettent juste... De voir le guidon.

------------------------

21 mars 2017. L'injustice a encore frappé... Cette incarnation de l'honnêteté intellectuelle a dû démissionner.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  minou81 le Dim 09 Juin 2019, 22:00

il s'agissait  d'une remarque d'un seul forumeur vs tous les autres qui sont pour l'utilisation du scope durant tout le match.

Dernière édition par minou81 le Dim 09 Juin 2019, 22:14, édité 2 fois
minou81
minou81
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  JIEME41 le Dim 09 Juin 2019, 22:07

Pas mieux, et je dirais même plus, en cas de forte luminosité si je ne porte pas ce genre de verres ( Essilor clips basse vision à 120€ et j'en ai 2 + 3 paires de lunettes) je peux remballer de suite, car on n'a jamais vu un tireur tirer sans voir la cible ni le guidon qui va avec.

Et quand je conduis, il m'arrive également de porter les clips sur mes verres correcteurs.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum