Régionaux TAR 2019 Poitou Charente.

Régionaux TAR 2019 Poitou Charente. Empty Régionaux TAR 2019 Poitou Charente.

Message  PROUD AMERICANS le Mar 28 Mai 2019, 22:30

Bonjour, nous venons de terminer nos régionaux TAR, mes premiers régionaux, bon pour ma part un petit 158 (6eme place sur 25) au 816 et un trés petit 123 au 810 et je n’annonce que ces scores car les autres disciplines sont m.....diques  Régionaux TAR 2019 Poitou Charente. 942193... bon  y a pas a tortiller... il faut s’entraîner.

En dehors de cela, mon binôme et moi avons failli nous faire recalé à cause de notre tapis de tir qui en effet fait 90cm au lieu des 80cm du réglement... bon l'arbitre à était cool et plus pédagogue que chiant...

Par contre il ma dit que si j’allai aux France un jour c'était un motif de disqualification alors que mon voisin de pat de tir venant d'un autre club à le même tapis et lui à fait les CDF sans problème avec. 

Se sont des tapis de chez NC Star https://www.dromechassetir.com/tapis-de-tir-nc-star-1-75m-x-0-89m-nc-star,fr,4,CVSHMR2957B.cfm

Est ce quelqu'un à déjà eu le problème et est ce que dans votre infime sagesse et expérience vous me conseilleriez  de le remplacer ou de la garder???

Juju

------------------------

Régionaux TAR 2019 Poitou Charente. Nra-pr11
PROUD AMERICANS
PROUD AMERICANS
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux TAR 2019 Poitou Charente. Empty Re: Régionaux TAR 2019 Poitou Charente.

Message  Lariflette le Mer 29 Mai 2019, 06:49

Garde le pour les entraînements et emprunte celui d'1 copain le jour du match au France.

Cet arbitre à raison de te prévenir sur la non conformité des dimensions.
Imagine ,tu  pourrais tomber sur un arbitre pointilleux ,qui va stresser avant ton match !
Dans le corps arbitral ,il y a des personnes cools et d'autres particulièrement casses douilles et incompétentes.
Le jeu en vaut il la chandelle ?

Serge. ,tireur /arbitre
Lariflette
Lariflette
Membre expert
Membre expert

Régionaux TAR 2019 Poitou Charente. Empty Re: Régionaux TAR 2019 Poitou Charente.

Message  husqvarna29 le Mer 29 Mai 2019, 09:28

Salut Serge.

D'un autre côté à l'heure actuelle on ne voit plus de tapis aux dimensions du règlement TAR: quatre de marques différentes vus en armurerie il y a quelques mois et aucun n'avait la dimension réglementaire… peut-être à faire remonter à la CNS TAR pour assouplir le règlement sur ce point?

husqvarna29
Membre averti
Membre averti

Message  WICHITA le Mer 29 Mai 2019, 11:51

un jour (plutôt un WE) d'arbitrage ISSF un carabinier, lui aussi arbitre m'expliquait que le tapis était un faux ami : surtout de part son épaisseur et matières composées; il amortit les sensations et perturbe annonces et tirs au profit du confort.
N'ayez pas peur de vous salir, prévoyez plutôt une tenue réservée au tir, de quoi protéger l'arme quand vous la posez au sol, pour vos coudes un truc qui empêche de bouger et qui respecte la hauteur; mais surtout ne pas donner du grain à moudre qui perturberai votre séquence ou pire votre match; avec des remarques (voire pire) se préparer à cette éventualité afin de mieux la vivre, quand ça arrive; sinon cela fera partie des excuses que l'on se donne...

nb : perso je fais souvent avec des tapis de coffre de voiture, que j'oublie, dans la voiture ! ou en partant sur le pas de tir !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur

Message  Lariflette le Mer 29 Mai 2019, 11:57

Salut Fred 
En l'état ,le règlement concernant les tapis est très simple à comprendre. Un tireur qui se présente au régional avec un tapis  visiblement non conforme prends déjà des risques.
La logique voudrait que des le départemental,ce dernier soit prévenu de cette non conformité (et à ce niveau de compétition ,ce n'est pas vraiment bloquant pour faire son match ) et invité à changer d'équipement pour le régional ,sous peine de sanctions.
C'est ce que je fais dans mon département ,et je crois qu'on le fait tous en Bretagne.
Ceci étant dit ,si je revois ce même tireur lors du régional ,et avec la même non conformité ,et bien dans pis pour lui ,pas de cadeau.
On ne peut pas laisser tireur se présenter au France ,puis ce faire refouler .Chez moi ,il y en a 1 qui a essayé ,malgré mes recommandations ! Et paff,dans le cul lulu.

Maintenant ,ce point du règlement n'ayant pas évolué depuis sa première mouture de 2006 ,mériterait qu'on s'y attarde et je te rejoins sur ce point.

Quelqu'un a t-il des contacts avec la CNS ,depuis le départ du référent ?

Serge  salut
Lariflette
Lariflette
Membre expert
Membre expert

Message  Lariflette le Mer 29 Mai 2019, 12:00

WICHITA a écrit:
mais surtout ne pas donner du grain à moudre qui perturberai votre séquence ou pire votre match; avec des remarques (voire pire) se préparer à cette éventualité afin de mieux la vivre, quand ça arrive; sinon cela fera partie des excuses que l'on se donne...

Merci Mr Wichita
C'est très pertinent comme réflexion  Régionaux TAR 2019 Poitou Charente. 2863987946
Lariflette
Lariflette
Membre expert
Membre expert

Message  yaya1er le Mer 29 Mai 2019, 13:20

Je vois 2 intérêts au tapis:

Protèger l'arme pendant que je la manipule

Bloquer mes coudes en latéral (le béton bien lisse ça glisse !)

------------------------

21 mars 2017. L'injustice a encore frappé... Cette incarnation de l'honnêteté intellectuelle a dû démissionner.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  minou81 le Mer 29 Mai 2019, 14:37

Il faut bien fixer une limite dans la largeur des tapis ..60cm est souvent la norme des tapis de sol gym, fitness..ect.
en le positionnant en diagonale , les coudes tiennent ..donc 80cm c'est déjà très large , au dessus ça ne sert à rien
sauf à s'attirer les problèmes.
Ne pas oublier qu'on tire avec des voisins , d'où cette limitation...et parfois des gauchers à gauche des droitiers Wink

Dernière édition par minou81 le Mer 29 Mai 2019, 22:19, édité 1 fois
minou81
minou81
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  bx19gt le Mer 29 Mai 2019, 20:32

yaya1er a écrit:Je vois 2 intérêts au tapis:

Protèger l'arme pendant que je la manipule

Bloquer mes coudes en latéral (le béton bien lisse ça glisse !)

Cela protege aussi les coudes de la veste de tir.
Quand je vois la mienne usée au bras gauche apres 5 ans de tirs, je me dis que sans tapis, elle n'aurait pas tenu 1 an

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  PROUD AMERICANS le Mer 29 Mai 2019, 22:49

Merci pour vos conseils, je vais faire pour le mieux pour régler se léger problème  salut

------------------------

PROUD AMERICANS
PROUD AMERICANS
Membre
Membre

Message  PROUD AMERICANS le Dim 09 Juin 2019, 16:33

Bonjour, on ne m'y reprendra pas, retaillé et recousu... aux bonnes dimensions cette foie ci et en plus il prends moin de place salut
Régionaux TAR 2019 Poitou Charente. Img_2073
Régionaux TAR 2019 Poitou Charente. Img_2072

------------------------

PROUD AMERICANS
PROUD AMERICANS
Membre
Membre