Jeu barillet Colt 1895 et 1893

Aller en bas

question Jeu barillet Colt 1895 et 1893

Message  Invité Sam 25 Mai 2019, 19:32

Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'acquisition de deux beaux révolvers Colt du XIXe (Achetés ici même) 
Comme je n'y connais pas grand chose et prévois de tirer avec, je me permets de poster trois vidéos pour avoir votre avis:

1) Est il normal que le barillet du .32 tourne comme une roulette Russe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre alors que je ne touche ni au chien ni à la gachette, barillet bien fermé ? Dans l'autre sens, la petite came fait son boulot et bloc le barillet.



2) Le léger jeu au barillet du .32 à l'abattu est il inquiétant ?



3) Le léger jeu au barillet du .38 à l'abattu est il inquiétant ?




Merci d'avance !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Jeu barillet Colt 1895 et 1893

Message  Verchère Dim 26 Mai 2019, 05:13

A ce que je me souviens (j'ai pas ça en collection), les Colt tournent dans un sens et les Smith dans l'autre. Par ailleurs certains mécanismes permettent la roulette russe à l'abattu, sur d'autres il faut légèrement relever le chien, et sur d'autres ce jeu de société n'est simplement pas possible.

Le jeu à l'abattu se teste après avoir percuté (en retenant le chien avec le pouce) mais en conservant la détente pressée. Car sur bon nombre de mécanismes c'est la pression de la détente qui détermine le verrouillage complet.

Et sur les armes américaines de cette époque (même vendues "en état de tir" par certaines enseignes) le jeu est souvent abominable. C'est pas de bonne mécanique increvable comme les réglos français...
Ceci dit à titre général : j'ai pas vu les armes en question.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum