montage pour tir longue distance

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

montage pour tir longue distance - Page 2 Empty Re: montage pour tir longue distance

Message  viper65 Dim 19 Mai 2019 - 14:08

Allobroges a écrit:En général, le truc qui cloche, c'est l'utilisation du zéro-stop  Embarassed

montage pour tir longue distance - Page 2 72113

J'en arrive aussi a cette conclusion Embarassed

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
montage pour tir longue distance - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

montage pour tir longue distance - Page 2 Empty Re: montage pour tir longue distance

Message  marlain Mer 5 Juin 2019 - 12:22

On avance ....!

bon , on a presque tout  , rail 10 moa ...inclinometre ....on va aussi changer les colliers mais .....en acier , des hawques quik détach les prix c'est de 30 à 130 ....quels sont les criteres de choix et , qu'est ce qui justifie ces différences de prix ? sur les photos c'est tout pareil !

merci
marlain
marlain
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1167
Age : 77
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage pour tir longue distance - Page 2 Empty Re: montage pour tir longue distance

Message  viper65 Mer 5 Juin 2019 - 15:40

marlain a écrit:qu'est ce qui justifie ces différences de prix ?

La qualité et la fiabilité dans la durée des solutions adoptées.

Les colliers sont surement le point le plus fragile de l'ensemble arme lunette. sous l'effet du recul la liaison doit être parfaite en terme de rigidité et de longévité si on veut pas perdre ces réglages.

Comme les encoches des rails picatinny ne sont pas standardisées il est indispensable que ce soit les colliers qui assurent l'assemblage de l'ensemble.
La meilleure solution en terme de rigidité et donc de fiabilité sont les montages monoblocs de type Spuhr mais on est dans les 350€ passés Shocked .

On casse souvent son optique du fait de colliers achetés à pas cher Shocked car  quand on en arrive à les acheter c'est qu'on a déja pas mal dépensé. et cette économie est souvent une très mauvaise idée à plus ou moins long terme. Embarassed

Petit rappel un montage dans les 400€ c'est 10% du prix arme + lunette mieux vaut éviter les solutions du genre 1 à 3% du prix de mon investissement arme + lunette. j'évite les colliers a 30€ à moins que ce soit pour une lunette à 90€ clown.

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
montage pour tir longue distance - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

montage pour tir longue distance - Page 2 Empty Re: montage pour tir longue distance

Message  Verchère Jeu 6 Juin 2019 - 5:31

Tout à fait d'accord, les colliers sont souvent très mal fichus, peu rigides, pas très francs quant à savoir ce qui se déforme au serrage...
Le montage Spuhr est bien entendu beaucoup plus rigoureux du point de vue mécanique.

Le collier n'est pourtant pas un élément compliqué. C'est même dans les appareils de visée l'élément le plus facile à fabriquer soi-même (à condition de ne pas trop chercher l'élégance et la légèreté).


Pour les très-très longues distances, les montages pentés sont parfois insuffisants, surtout si l'on veut pouvoir zéroter à 100 mètres ; il y a alors un accessoire, un genre de prisme qui se fixe devant l'objectif de la lunette, et qui permet de relever le tir sans produire de déviation latérale (j'ai bouffé le nom de l'appareil, quelques chose comme "Charly's half-track").

J'ai aussi eu l'occasion de manipuler une lunette assez curieuse, qui reprend un vieux principe : réticule fixe, c'est l'ensemble de la lunette qui bascule pour donner la hausse. Ici elle bascule dans un gros bloc parallélépipédique, faisant toute la longueur du corps de lunette, fixé sur le rail Picatiny.
J'ai pas pris de notes, mais la plage en hauteur était énorme ; le prix aussi, était énorme (on doit trouver des carabines correctes pour moins cher que ça) ! Mais la qualité paraît excellente...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

montage pour tir longue distance - Page 2 Empty Re: montage pour tir longue distance

Message  viper65 Jeu 6 Juin 2019 - 7:57

Verchère a écrit:
Pour les très-très longues distances, les montages pentés sont parfois insuffisants, surtout si l'on veut pouvoir zéroter à 100 mètres ; il y a alors un accessoire, un genre de prisme qui se fixe devant l'objectif de la lunette, et qui permet de relever le tir sans produire de déviation latérale (j'ai bouffé le nom de l'appareil, quelques chose comme "Charly's half-track").

J'ai aussi eu l'occasion de manipuler une lunette assez curieuse, qui reprend un vieux principe : réticule fixe, c'est l'ensemble de la lunette qui bascule pour donner la hausse. Ici elle bascule dans un gros bloc parallélépipédique, faisant toute la longueur du corps de lunette, fixé sur le rail Picatiny.
J'ai pas pris de notes, mais la plage en hauteur était énorme ; le prix aussi, était énorme (on doit trouver des carabines correctes pour moins cher que ça) ! Mais la qualité paraît excellente...


Le TacomHQ

montage pour tir longue distance - Page 2 30706051_1891645457792135_5697643777389232128_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdt1-1



tu dois parler de la March Génésis et ses 400MOA de plage de correction

montage pour tir longue distance - Page 2 28947718_1593239580774251_2700772823312953310_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdt1-1

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
montage pour tir longue distance - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

montage pour tir longue distance - Page 2 Empty Re: montage pour tir longue distance

Message  Verchère Ven 7 Juin 2019 - 3:35

Oui c'est ça, "March".
Mais une nouvelle version en millièmes (course équivalente à la version MOA).

Mécaniquement ça présente très bien, mais l'oculaire monte ou descend quand on clique, ce qui est inhabituel et oblige à modifier la position de tête. Or souvent l'appuie-joue n'est pas aussi facilement et instantanément réglable qu'il faudrait.

De plus, toutes ces lunettes à grande élévation posent le problème du comptage des tours de tambour. La lecture des graduations "tours de tambour" n'est pas toujours évidente, d'autant qu'après zérotage du tambour sa graduation 0 ne coïncide plus forcément avec un repère de tour (même problème qu'on avait parfois sur les anciens palmers, entre le 0 du tambour et les graduations en 1/2 millimètres).
Dans certaines conditions, y-a donc moyen de se gourrer d'un tour ! Pour compter les tours de tambour, faudrait quand même trouver mieux...


Toutefois, ce genre de lunette ne concerne quand même pas grand monde !
Ça devient bien utile à partir de 2000 mètres en 308 Winchester, même avec un coeff balistique exceptionnel ; mais à cette distance la plupart préfèrent un calibre plus fort, genre 338 Lapua Magnum. C'est donc peut-être réservé à des démonstrations, ou à des tentatives de records...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

montage pour tir longue distance - Page 2 Empty Re: montage pour tir longue distance

Message  viper65 Ven 7 Juin 2019 - 8:40

Verchère a écrit:
Ça devient bien utile à partir de 2000 mètres en 308 Winchester, même avec un coeff balistique exceptionnel


Tous les calibres ou presque sont capables de coup de longueur qui dépassent nos "a priori" du moment.

Quand je vois mon camarade patron de la chaine youtube Long range shooters of utah

Tirer le week end dernier 3 cps a 1500 yards avec son AR15 pour toucher un bidon de lait de 1 gallon avec du 223 avec des 77 grains. Je me dit que la mec qui achète du 338LM pour tirer a 600m est loin d'imaginer ce que l'AR a coté peut fairte avec le bon optique et un mec qui sait s'en servir.



Les moyens technologiques actuels ne servent qu'a ceux qui osent dépasser les a priori et pensent que les limites sont bien plus éloignées que dans le communément admis.

Dans un de ces films Todd Hodneet montre un tir a 1607m ou Bryan Litz qui spotte fait tirer le fils de Todd en 338 et Todd lui même sur un gong taille IPSC les deux tireurs sont en cible en 2cps pour le 338 et 3cps pour le 308 avec une différence de correction de presque 20 mils. Facile de penser que la Accurady en 338 va toucher et que l'AR10 et son canon de 20" en 308 va jamais y arriver. Dans la réalité les deux calibres touchent a cette distance a la condition d'avoir l'optique adapté et de savoir s'en servir.




------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
montage pour tir longue distance - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum