quel calibre choisiriez vous ?

+10
Jean Louis
Laurent C
jp223
manath34
Nicomidway
yaya1er
Verchère
lu1900
Stephane5
alsace-tir
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le mieux ?

quel calibre choisiriez vous ? Vote_lcap21%quel calibre choisiriez vous ? Vote_rcap 21% 
[ 7 ]
quel calibre choisiriez vous ? Vote_lcap58%quel calibre choisiriez vous ? Vote_rcap 58% 
[ 19 ]
quel calibre choisiriez vous ? Vote_lcap9%quel calibre choisiriez vous ? Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
quel calibre choisiriez vous ? Vote_lcap12%quel calibre choisiriez vous ? Vote_rcap 12% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 33
 
 

quel calibre choisiriez vous ? Empty quel calibre choisiriez vous ?

Message  alsace-tir Ven 26 Avr 2019, 20:49

Bonsoir, selon vous entre le 7,62R le 7,62 OTAN et le 30 06 SPR, le quel est le mieux *

*quand je dis mieux, c'est a dire munition toujours produite et a pas cher en surolus et manufacturées, munition ou on sera jamais a sec qoi q'il arrive et avec un prix pas trop cher

perso j'aurais dit le 7,62 OTAN, mais vu que j'aurais un mosin je ne sais pas trop si je dois changer ou pas?

Merci.

------------------------

quel calibre choisiriez vous ? Bannie10 quel calibre choisiriez vous ? 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel calibre choisiriez vous ? Empty Re: quel calibre choisiriez vous ?

Message  Stephane5 Ven 26 Avr 2019, 23:52

Je pense que tu es à l'abri, dans un avenir prévisible, avec les trois: le 54R, d'ici que les stocks russes et chinois soient épuisés, tous les canons seront usés à la corde depuis longtemps, le seul danger est celui d'un embargo sur les importations ou les exportations; le 308, même supplanté par plus petit pour les armes individuelles, sera encore utilisé un moment sur les armes militaires de gros calibre; le 30.06 serait peut-être le plus risqué côté surplus, mais vu son succès auprès des chasseurs, surtout américains, il s'en trouvera encore longtemps sur les rayons des armureries.
A choisir, j'opterais pour le 308: plus cher à l'achat que le 54R, mais plus facile à recharger (en douilles militaires) et plus gentil avec les canons. Le 30.06, c'est un autre budget...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


quel calibre choisiriez vous ? 7790quel calibre choisiriez vous ? Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel calibre choisiriez vous ? Empty Re: quel calibre choisiriez vous ?

Message  lu1900 Sam 27 Avr 2019, 00:10

Mosin pour moi serai ton meilleur

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel calibre choisiriez vous ? Empty Re: quel calibre choisiriez vous ?

Message  Verchère Sam 27 Avr 2019, 04:18

Le 308 Winchester n'est pas réellement déclassé du point de vue militaire, reste un calibre usuel en tir de précision et recharge aisément. En plus on trouve des surplus corrects et bon marché.

Le 7.62 Mosin, chez nous il semble plus cantonné dans le tir de munitions de surplus (j'ai pas osé dire "crépissage de cible", mais si certains ne le disent pas ils le font, très obstinément).

Le 30-06 ... la douille est bien longue ; pour ce qu'on en fait, c'est gâcher du laiton...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel calibre choisiriez vous ? Empty Re: quel calibre choisiriez vous ?

Message  yaya1er Sam 27 Avr 2019, 07:58

D'accord avec Verchere.
Le 30-06 n'a qu'un intérêt : le tir de balles lourdes. Ce genre de cartouches n'existe quasiment pas dans le commerce. Il faut les faire soi-même.
Garde ton Mosin.
Le canon finira bien par s'user.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4927
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel calibre choisiriez vous ? Empty Re: quel calibre choisiriez vous ?

Message  Nicomidway Sam 27 Avr 2019, 08:22

yaya1er a écrit:D'accord avec Verchere.
Le 30-06 n'a qu'un intérêt : le tir de balles lourdes.
(...)


+1

Sous nos latitudes, le 8x57IS remplit parfaitement ce rôle avec des composants largement disponibles.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel calibre choisiriez vous ? Empty Re: quel calibre choisiriez vous ?

Message  manath34 Sam 27 Avr 2019, 08:55

Le 308 si arme moderne look sniper, le 7.62*54R si arme ancienne....
Par exemple une Remington 700 Custom en 308 qui tiendrait compagnie à un Mosin sniper en 7.62*54R (le mien est en 30/284, dommage...)...

clown
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel calibre choisiriez vous ? Empty Re: quel calibre choisiriez vous ?

Message  jp223 Sam 27 Avr 2019, 13:41

Verchère a écrit:Le 308 Winchester n'est pas réellement déclassé du point de vue militaire, reste un calibre usuel en tir de précision et recharge aisément. En plus on trouve des surplus corrects et bon marché.

Le 7.62 Mosin, chez nous il semble plus cantonné dans le tir de munitions de surplus (j'ai pas osé dire "crépissage de cible", mais si certains ne le disent pas ils le font, très obstinément).

Le 30-06 ... la douille est bien longue ; pour ce qu'on en fait, c'est gâcher du laiton...
Oui....Mais c'est le calibre du Garand et du 1903....Et quelles armes magnifiques.. quel calibre choisiriez vous ? 72113

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 541
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel calibre choisiriez vous ? Empty Re: quel calibre choisiriez vous ?

Message  Laurent C Sam 27 Avr 2019, 14:48

Je ne comprends pas trop la question.

C'est quoi l'idée ?
Être sûr d'avoir des graines disponibles au supermarché du coin quand les zombies attaqueront ?
Bon, d'accord, je caricature fort.
Mais en fin de compte, tu as ou souhaites avoir une ou des armes qui te plait ou plaisent, qui convient ou conviennent à ton usage de loisir, de collection ou de compétition et tu t'adaptes au calibre de chacune d'elles.

Pour les histoires de disponibilité sans recharger, c'est quand même très vite vu. Même un couillon comme moi peut te le dire : la moins chère (0,35€), c'est la surplus Russe ou chinoise ; la plus précise, que tu n'as pas listée, c'est la GP11 (0,80€ en france) ; la 308 va de pas trop chère en surplus (0,55€) à couteuse pour la munition de match (1,5€). Je n'ai pas regardé pour les autres calibres comparables. Pour ce qui est de la durée de disponibilité, rien ne peut indiquer une rupture d'approvisionnement de quelqu'une, comme rien ne permet de garantir contre un resserrement législatif ou douanier.

En rechargeant, tu nivelles les prix, étant entendu que pour une qualité de cartouche égale, les calibres en .30 reviendront grosso-modo au même prix. Mais il est difficile, en rechargeant un calibre .30 FMJ, de descendre au prix de la surplus 7,62x54R. Tu as déjà 5 centimes d'amorces, au moins 20 centimes de balle et 20 centimes de poudre. Avec une balle de qualité match, tu es à plus de 0,60€. Tu peux faire des économies, si tu n'as pas de pas de tir au delà de 200m, en tirant de l'électrocuivrée poussée par une petite charge de A0.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel calibre choisiriez vous ? Empty Re: quel calibre choisiriez vous ?

Message  alsace-tir Sam 27 Avr 2019, 18:07

Merci pour les infos, par contre j'ai vu les prix des boites en 308 en manufacturees, sa pique un peu quand même, mais le 7,62R est dans les meme prix je pense.

concernant le surplus de 308, on déconseille cette munition aux armes a verrou .

https://www.armurerie-fiesinger.com/fr/308-308w-762x51/1071-cart-partizan-308w-94grs-fmj.html

soit disant aussi que elle seraient corrosives et que l'ogive en acier abimerait les canons ?

info ou intox , Merci.

------------------------

quel calibre choisiriez vous ? Bannie10 quel calibre choisiriez vous ? 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel calibre choisiriez vous ? Empty Le calibre pour tireur

Message  Jean Louis Sam 27 Avr 2019, 22:43

Par expérience personnelle, je viens de me remettre au .308 dans une très belle du moins à mon avis montage sur beding de canon Parker Hale boîtier Mauser a détente aussi PH ainsi que les éléments de visées , Bisley en 1974.
Mon impression après quelques sceances de tirs est moyenne, j'ai du Suisse en 30x284 et 7,5 , ma préférence va au .284, plus de sensations lors de tirs pour un précision équivalente sinon supérieure pour une arme a déclinaison initiale différente .
Le.284 est une cartouche exceptionnelle , le mythique 30x06, il m'est impossible de faire la moindre critique tellement j'adorre l'equilibre de cette cartouche dans une amplitudes de poids de projectiles et à ne plus en finir.
La tendance actuelle est aux formes a design de projectile ou le centre de gravité tire vers l'arriere pour des poids sans communes mesure avec nos habitudes.
J'ai toujours été partisans de tels projectiles fuyants , le règle des longs projectiles est de retour pour mon plus grand plaisir, qui tire du 250 grains en calibres .30 .
C'est quand même incroyable car j'ai quelques vieilles pièces de tirs Anglaises ou le free- bore est tellement long que je me pose à chaque fois la même question ? car il m'est difficile de refaire les mêmes chargements par manque de projectiles ou non en adéquation avec la chambre.
Hornady viens de sortir quelques bijoux qui meme la nuit me torturent par leurs beautés fuyantes par les lignes que je considère comme parfaites .
Heureusement qu'il me reste mes nuits quel calibre choisiriez vous ? 335982 car je n'ai plus que très peu de temps pour faire dû tirs et des tests dans la journée .Crying or Very sad

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel calibre choisiriez vous ? Empty Re: quel calibre choisiriez vous ?

Message  Stephane5 Dim 28 Avr 2019, 00:24

Je ne pense pas que ce soit le sujet: il est ici question de la munition qui sera le plus longtemps largement disponible en manufacturée, à prix abordable. Quelles que soient les raisons de notre ami (durée de vie des cartouches, manque de place ou de temps,...), le rechargement et la recherche de la précision absolue ne sont manifestement pas ses priorités.
Si les 308 de surplus sont trop chères (et/ou dures pour les canons), il semble que la vie soit bien faite (pour une fois) et que le 7,62x54R soit la meilleure option, non ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


quel calibre choisiriez vous ? 7790quel calibre choisiriez vous ? Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel calibre choisiriez vous ? Empty Re: quel calibre choisiriez vous ?

Message  bx19gt Dim 28 Avr 2019, 08:53

Sans hesiter, le 308W
Calibre qui existe chez tous les manufacturiés
Balles de qualités disponibles partout en une pallette de poids tres large
Douilles de qualités disponibles partout

Calibre excellent jusqu'au distance moyenne

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel calibre choisiriez vous ? Empty Re: quel calibre choisiriez vous ?

Message  Stephane5 Dim 28 Avr 2019, 17:22

alsace-tir a écrit:Bonsoir, selon vous entre le 7,62R le 7,62 OTAN et le 30 06 SPR, le quel est le mieux *

*quand je dis mieux, c'est a dire munition toujours produite et a pas cher en surplus et manufacturées, munition ou on sera jamais a sec qoi q'il arrive et avec un prix pas trop cher

perso j'aurais dit le 7,62 OTAN, mais vu que j'aurais un mosin je ne sais pas trop si je dois changer ou pas?

Merci.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


quel calibre choisiriez vous ? 7790quel calibre choisiriez vous ? Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel calibre choisiriez vous ? Empty Re: quel calibre choisiriez vous ?

Message  MikeDundee Dim 28 Avr 2019, 18:21

Tu t’offres une SKS en 7,62x39 et ça sera encore moins cher ! 
Inconvénient : c’est du B mais le coût des munitions de surplus est très raisonnable.
Au niveau précision j’ai vu un ami du club faire un carton à 300 mètres et il n’y a pas à rougir question performances de l’engin !
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel calibre choisiriez vous ? Empty Re: quel calibre choisiriez vous ?

Message  Verchère Lun 29 Avr 2019, 05:28

bx19gt a écrit:... Calibre excellent jusqu'au distance moyenne
Etant donné le très faible nombre de tireurs ayant accès à un stand de plus de 1400 mètres, on peut presque dire "bon à toutes les distances".
Si à 1400 ça va encore très bien, à 2000 mètres tous n'y arrivent pas, et entre 2000 et 2500 le doute plane encore...

Autre intérêt du 308 Winch, un peu tiré par les cheveux mais malheureusement bien réel :
Pour la longue distance justement, grâce aux associations sportives militaires (dont j'ai oublié l'acronyme) les champs de tir militaires à longue distance s'ouvrent progressivement (et parcimonieusement) aux tireurs civils. Mais avec parfois un règlement contraignant, par exemple sur telle garnison seul les calibres réglementaires actuels sont autorisés, soit 5.56 et 7.62 OTAN, le 308 Winch y étant assimilé.
Les 338 Lapua Magnum des CPA et les 408 CheyTac d'un RIMA ne paraissent donc pas considérés comme réglo...

Donc de ce point de vue le 308 Winchester "assure le coup", même si l'interchangeabilité avec les 7.62 OTAN n'est pas absolue dans les deux sens, et si la LHT des cartouches de tir à longue distance les empêche de rentrer dans l'armement tout venant...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel calibre choisiriez vous ? Empty Re: quel calibre choisiriez vous ?

Message  Nicomidway Lun 29 Avr 2019, 07:59

Verchère a écrit:
bx19gt a écrit:... Calibre excellent jusqu'au distance moyenne
Etant donné le très faible nombre de tireurs ayant accès à un stand de plus de 1400 mètres, on peut presque dire "bon à toutes les distances".
Si à 1400 ça va encore très bien, à 2000 mètres tous n'y arrivent pas, et entre 2000 et 2500 le doute plane encore...

Autre intérêt du 308 Winch, un peu tiré par les cheveux mais malheureusement bien réel :
Pour la longue distance justement, grâce aux associations sportives militaires (dont j'ai oublié l'acronyme) les champs de tir militaires à longue distance s'ouvrent progressivement (et parcimonieusement) aux tireurs civils. Mais avec parfois un règlement contraignant, par exemple sur telle garnison seul les calibres réglementaires actuels sont autorisés, soit 5.56 et 7.62 OTAN, le 308 Winch y étant assimilé.
Les 338 Lapua Magnum des CPA et les 408 CheyTac d'un RIMA ne paraissent donc pas considérés comme réglo...

Donc de ce point de vue le 308 Winchester "assure le coup", même si l'interchangeabilité avec les 7.62 OTAN n'est pas absolue dans les deux sens, et si la LHT des cartouches de tir à longue distance les empêche de rentrer dans l'armement tout venant...

Et puis il ne s'agit de se pointer les mains dans les poches la fleure au fusil.
Sur la plupart des pas de tir militaires ouverts aux tireurs sportif il faut obligatoirement avoir son carnet de balistique avec soit.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel calibre choisiriez vous ? Empty Re: quel calibre choisiriez vous ?

Message  vince24 Lun 29 Avr 2019, 23:11

Bon moi j'ai voté 7.62 * 54 pour que notre ami achète enfin son Mosin, nous fasse une belle presentation et s'accroche pour en tirer le maxi au stand. Cool Cool

A savoir que c'est toujours la munition standard de certaines mitrailleuses de l'Est, il se passera longtemps avant qu'on n'en trouve plus... 

Et alors il sera toujours temps plus de s'acheter un M14 National Match pour tirer le gratin de la crème de l'élite des munitions de compet en 308 W ...

Sinon il aurait pu mettre la GP 11 dans le choix... Entendu dire que la production allait être relancée...


quel calibre choisiriez vous ? 72113
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1319
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel calibre choisiriez vous ? Empty Re: quel calibre choisiriez vous ?

Message  Stephane5 Lun 29 Avr 2019, 23:32

vince24 a écrit:Sinon il aurait pu mettre la GP 11 dans le choix... Entendu dire que la production allait être relancée...

S'il ne l'a pas mise, c'est qu'il avait ses raisons ! Et je le comprends: de la GP11 à prix raisonnable, il n'y en a qu'à l'Armurerie Auxerre, à condition d'en prendre 480 (mais ça, je ne pense pas que ce soit contraire à ses critères), mais elle est en rupture depuis plusieurs mois. Chez Army discount shop et les (quelques rares) autres qui en en proposent, c'est plus de 400 euros. Quand il en passe sur PAAF, elles vendues à la seconde où le vendeur valide l'annonce. Les quelques Sellier & Bellot et Topshot qu'on peut trouver sont à 40 euros + port les 50 et les Partizan à 25 euros + port les...20 ! Sincèrement, si je ne rechargeais pas, mon K31 serait en vente sur PAAF.

A la réflexion, le 7,62x54R...on en trouvera toujours facilement en Russie et en Chine, mais chez nous...je dirais donc plutôt 308 dans le cadre d'une fourniture "normale" à long terme et 30.06 dans le cadre du pillage des armureries après la prise de pouvoir des zombies, mais dans ce cas, le 12 et le 22 seront rois...donc, si je comprends bien la question, je vote 308.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


quel calibre choisiriez vous ? 7790quel calibre choisiriez vous ? Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel calibre choisiriez vous ? Empty Re: quel calibre choisiriez vous ?

Message  Verchère Mar 30 Avr 2019, 17:24

Détail certainement trop "pointu" pour le présent sujet :

Le jaugeage soigné de plusieurs armes de tir en 308 a montré d'importantes différences de diamètre à fond de rayure ; ça va de 7.81 (voire 7.79) à 7.85 (voire 7.86), sans différence flagrante sur la précision ultime.

Par contre les canons "serrés" (en dessous de 7.82) sont moins tolérants au niveau du choix des projectiles, et peuvent encuivrer rapidement et fortement (au point de commencer à perdre en précision dès la seconde série de 10 coups) avec des balles "plutôt dures" en diamètre standard (soit 7.81 à 7.83).

Pour une souplesse d'utilisation maximale il faudrait donc mieux opter pour une arme à fond de rayure "large" ; mais il n'est généralement pas possible d'avoir préalablement connaissance de cette cote avec une précision suffisante...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel calibre choisiriez vous ? Empty Re: quel calibre choisiriez vous ?

Message  trike70 Mar 30 Avr 2019, 17:56

308 sans hésiter, large choix d ogives cuivrées ou non, rechargement facile par la dispo de la mun ou étuits . Grand précision. Avec de la RS 50 qui est hyper réguliere d'un pot à l autre. TOP.
J'ai une Howa 1500 boitier GRS en 308. Tu fais des groupement d'enfer à 200/300 m . Juste une histoire de dosage de poudre quand tu recharges. Et aussi de mon degré de Parkinson Very Happy

trike70
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

quel calibre choisiriez vous ? Empty Re: quel calibre choisiriez vous ?

Message  Stephane5 Mar 30 Avr 2019, 21:10

Non, mais c'est dingue !!! ALSACE-TIR NE PARLE PAS DE RECHARGEMENT MAIS DE MANUFACTUREES ! Et pas de groupement non plus, mais de prix. Si on pouvait répondre à sa question et pas aux nôtres...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


quel calibre choisiriez vous ? 7790quel calibre choisiriez vous ? Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel calibre choisiriez vous ? Empty Re: quel calibre choisiriez vous ?

Message  Nicomidway Mar 30 Avr 2019, 23:12

Même en ayant une réponse parfaitement adéquate, je doute fortement que notre ami daigne se décider un jour....

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel calibre choisiriez vous ? Empty Re: quel calibre choisiriez vous ?

Message  Invité Mar 30 Avr 2019, 23:49

Mais si, c'est en route  Wink

quel calibre choisiriez vous ? Z
C'est encore l'heure  quel calibre choisiriez vous ? 254249

Enfin moi ce serait un Mosin, mais c'est moche  Suspect

quel calibre choisiriez vous ? 199729
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel calibre choisiriez vous ? Empty Re: quel calibre choisiriez vous ?

Message  trike70 Mer 01 Mai 2019, 00:00

Stephane5 a écrit:Non, mais c'est dingue !!! ALSACE-TIR NE PARLE PAS DE RECHARGEMENT MAIS DE MANUFACTUREES ! Et pas de groupement non plus, mais de prix. Si on pouvait répondre à sa question et pas aux nôtres...

Je réponds  308

Merci également pour cette réponse tout à fait à propos

trike70
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum